Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Eclairage spectacle de magie

Imprimé depuis: Le forum du son de la lumière et du spectacle
Categorie: Lumière
Nom du Forum: Matériel
Description du Forum: Lyres / Gobos / Strob / Scans / Console / DMX ...
URL: http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=9007
Date: 22 Septembre 2014 à 12:10


Sujet: Eclairage spectacle de magie
Posté par: ademo
Sujet: Eclairage spectacle de magie
Posté le: 23 Septembre 2010 à 21:25
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine et je cherche à éclairer une "petite" scène (5 m sur 2 par exemple) pour un spectacle de magie. Il s'agit plutôt de mettre de l'ambiance et pouvoir réaliser quelques effets flash. J'ai emprunté 4 pars 56 (traditionnels) pour faire quelques essais comme par exemple passer d'une ambiance "couleur froide" (manquant toutefois d'intensité à mon gout) et à un éclairage rouge du magicien. Je compte investir mais plutôt dans des pars à led et de commander tout ça à l'aide d'une interface enntec (pro car j'ai un peu peur de flinguer mon portable !) pilotée par freestyler. Je comptais mettre dans les 300 € (sans compter le boitier)... que me conseillez vous ? Est-ce qu'il vaut mieux 4 pars led 56 ou 64 (led de 10 mm) ou... deux pars avec des led 1W (voire 3W si ça tiend dans mon budget quitte à dépasser un peu...).
Bref, toute idée est bienvenue (même de me dire qu'il vaut mieux des pars classiques que du led) car je n'ai pas trop trouvé d'informations pour ce type d'éclairage.
Merci



Réponses:
Posté par: Mick-anime
Posté le: 23 Septembre 2010 à 21:32
Bon déjà bonjour

Je suis moi même magicien et j'utilise des PAR 56 (j'ai que ça sous la main pour le moment mais sa me suffit)

Maintenant je pense qu'il faudrait avoir plus d'info, tu veut ta scène de couleur uni ? quand tu parle de magicien rouge, c'est juste le magicien ou toute la scène ???

Perso faire de la magie et s'occuper des lumière en même temps c'est pas possible, ya un des deux que tu fera pas correctement.

Perso c'est ma petite femme qui gere ça, et on a dans l'idée d'acheter un scan qui servira de poursuite


-------------
M&L animations
http://www.ml-animations.fr


Posté par: ademo
Posté le: 23 Septembre 2010 à 21:44
Pour préciser un peu...
- je ne suis pas magicien (c'est mon fils !) donc je peux être aux commandes soit d'une console, soit d'un ordi !
- il faudrait, dans le cas idéal, pouvoir soit éclairer la scène de façon uniforme (avec passage de couleurs froides à chaudes par exemple) soit une zone un peu plus restreinte... là où s'arrangera pour être le magicien (une poursuite serait bien sûr idéale, je ne pensais pas qu'un scan permettait celà).
Merci


Posté par: Mick-anime
Posté le: 23 Septembre 2010 à 21:54
Le scan n'est pas l'idéal certe, mais on fait avec les moyens du bord.

Sinon si tu doit faire plusieurs couleurs je pense que le mieux serait la led.

Maintenant ton fils à quelle ages ? a t'il vraiment besoin de tout cela ?

Si c'est juste pour 2 ou 3 presta pour le moment le mieux serait de la location je pense, comme ça tu verrais plusieurs type de projo et sa te permetrait de te faire une idée


-------------
M&L animations
http://www.ml-animations.fr


Posté par: Hugo734428
Posté le: 23 Septembre 2010 à 22:47
Salut et bienvenue.
 
Un scan en poursuite (ou une lyre) c'est bien quand on a le systeme hf derriere avec l'émetteur sur la personne sinon il faut oublier ce n'est pas jouable du tout et il y aura rien de plus laid...
 
Sinon comme tu disais ademo tu as une pas trop mauvaise idée a la base.
Du PAR a led et une interface avec un logiciel (gratuit dans un premier temps).
Plusieurs PAR a led en contre (par contre il te faut des par led sans effets pizza car pour du contre c'est pas propre sinon) sur de la feraille ou sur deux pieds et tu répartis bien tu fais des "zones" mais en restant homogene par exemple jardin mitard cours mais en faisant une couverture global comme ça tu couvres tout ton plateau mais tu gardes des points selon la position de ton commédien.
Pour la face ben des bon vieu PAR56 lampé (et pas de led surtout pas de led) sur pieds en lateraux avec un petit bloc de type tutelo et le tour est joué tu as une petite config efficace, propre.
 
Après je rejoint l'avis de mick anime pour tester la config loue une interface et des PAR led. Fais ça sur 2-3 dates pour tester different soft, different PAR led pour te faire un avis et après investir réellement si tu en as besoin.


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: Mick-anime
Posté le: 23 Septembre 2010 à 22:53
J'ai déjà tester le scan en mode poursuite il y avais juste une personne qui contrôlais a partir de la console et c'était plutôt sympa, maintenant c'est sur que ça n'a rien a voir avec une poursuite

-------------
M&L animations
http://www.ml-animations.fr


Posté par: Hugo734428
Posté le: 23 Septembre 2010 à 22:56
Oui c'est bien ce que je dis c'est de la merde lol faut appeler un chat un chat. Avec un systeme de poursuite automatique la rigeur mais avec un gars derriere c'est pas la peine si tu fais un grand mouvement rapide sans que l'autre soit au courant bonjour la poursuite...

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: Mick-anime
Posté le: 23 Septembre 2010 à 23:01
c'est pour ça qu'il existe des répétition lol

-------------
M&L animations
http://www.ml-animations.fr


Posté par: Hugo734428
Posté le: 23 Septembre 2010 à 23:04
Oui enfin pendant que le gars te suis avec la console il peut rien faire d'autre donc un peux pourris comme méthode non? si vraiment c'était si efficace on le verrait hors ce n'est pas le cas ...

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: Mick-anime
Posté le: 24 Septembre 2010 à 17:40
Certe, mais avec des si on referais le monde.

Maintenant faut s'adapté au budget, c'était une solution parmi tant d'autre


-------------
M&L animations
http://www.ml-animations.fr


Posté par: ademo
Posté le: 24 Septembre 2010 à 20:24
Merci pour vos conseils.

Juste quelques précisions.
Hugo, pourquoi dites vous surtout pas de led pour l'éclairage de face ? est-ce que c'est parceque ce n'est pas assez puissant. C'est curieux, au pif (mais n'y connaissant pas grand chose), j'aurai parié sur un éclairage de face en led et du fond de scène (ou latéral) par des par à lampe.
Sinon, le but du jeu est de pouvoir moduler l'éclairage et d'ajouter de temps en temps quelques séquences programmées ; est-ce a priori globalement plus facile avec une console ou une interface + ordi ? J'ai parcouru la doc de freestyler, je n'ai pas compris si on pouvait modifier l'éclairage en direct comme on pourrait le faire avec une console.

Merci pour toutes vos réponses.


Posté par: Hugo734428
Posté le: 25 Septembre 2010 à 11:41

Salut.

Mick anime oui une solution mais on parle d'éclairage pas de merdouille...
 
Ademo le probleme de la led a la face c'est que déja c'est pas assez puissant et il faut alors mêttre 50 broles pour pouvoir avoir quelques chose. Aussi la led n'est pas du tout dirrective et ça bave partout dans tout les sens avec une lumiere degeulasse. Donc mis a part avoir 40 par led des blancs, des ambres des machines des trucs a la face tu auras rien de précis et de propre. Donc le mieu est je pense 4 PAR56 long a lampe (pour commencer si tu voois que c'est pas assez tu peux passer a 6 voir 8 et la tu auras forcement quelque chose d'éfficace) et la tu peux faire quelques chose de propre.
 
Pour le contre pourquoi de la led tout simplement pour le changement de couleur. Car si tu veux tu peux tout a fait mettre des PAR lampé en contre mais il te faudra derriere une grosse logisitque (blocs de puissance, alimentation de puissance, cable d'alim, multi...) mais aussi un projecteur par couleur et si tu veux couvrir tout ton plateau il te faudra logiquement plusieur PAR donc on imagine 6 PAR pour faire un contre qui couvre tout ton plateau, tu veux 3 ambiances de couleurs ton 18 PAR. Hors pour de la petite scène comme tu fais avec 4-6 PAR a led ça fera l'affaire.
 
Pour la console non c'est l'inverse enfin avec des console bas de gamme genre chaman, freekie et ce genre la (ce dont tu parles je pense car tu n'as pas le budget pour une console une vraie). Tu ne peux faire que des mémoires et le reste tu ne peux pas toucher pendant que ça joue. Avec une logiciel oui.
 
Pour freestyler c'est comme pour tout il faut bucher dessus pour le comprendre.


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: jomo
Posté le: 25 Septembre 2010 à 13:38
Je pense qu'une solution simple peut s'envisager avec quelques PAR à led en contre, avec un poil de brouillard, et deux PC à la face.
C'est quel type de magie? Il y a des f... à cacher? (important par rapport au contre)

Oublies la poursuite si tu n'as pas un angle d'au moins 45° (dans des toutes petites salles, évitons d'y penser, on se fait du mal... Lol), et surtout les gadgets à la noix genre scan ou lyre pour faire de la face ou de la pseudo poursuite...

Un exemple de "micro-spectacle" que j'ai fait il y a quelques temps (budget hyper limité, salle et scène minuscule, toussa...) :

Matos :
- 4 x PAR-LED Ingnition 20 x 3 Watts
- 2 x Fresnels 1kW sur pieds
- 1 x bloc de puissance 4 x 1kW
- 1 x machine à brouillard MDG atmosphere + mandrilloptère
- 1 x console Grand MA Micro






Bon, une simple petite console de trad aurait suffi mais j'avais que ça de pas trop grand... Idem pour la MDG (quoi que j'aurait rien mis d'autre pour rien au monde... Lol).

Et evidemment, un minimum : fond et pendrillonnage noir, of course...


-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: ademo
Posté le: 25 Septembre 2010 à 22:08
Merci pour vos conseils avisés.
Je m'en vais donc zieuter du côté des sites marchand en quête :
- de 4 pars classiques + blocs de puissance pour l'éclairage de face
- de pars à led pour l'éclairage de contre. A cout sensiblement égal (chez electroconcept par exemple), vaut-il mieux a votre avis 4 pars leds (10 mm) ou 2 pars led (1 W) ?
- une interface enntec pro

Ah, une autre question, même si ce n'est pas encore pour tout de suite.
Quelle est la solution la plus simple pour obtenir, en coupant tous les autres projecteurs (ou presque) un faisceau directionnel vers une zone très précise de la scène. Peut-on sans sortir sans système avec lentilles ? Si l'on veut plusieurs couleurs, est-ce le bon cas de figure pour utiliser un scan ou bien y a-t-il des projecteurs (à lampe classique je suppose) avec filtres ?

Merci encore
Bonne soirée


Posté par: jomo
Posté le: 26 Septembre 2010 à 00:53
Pour les PAR LED, uniquement minimum du 20x3Watts. En dessous, ça ne sert à rien, c'est jeter du pognon par les fenêtres, ça n'éclaire rien. Juste bon pour de la déco.

En PAR Led, je te conseille ceux ci : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm - PAR LED 20x3W chez JSF , c'est d'ailleurs ceux qui sont sur les photos que j'ai posté.

Pourquoi une interface ENTEC pour gérer quelques PAR-leds et voies de trad?
Si tu envisage un spectacle, même avec un petit budget, oriente toi en éclairage professionnel et évite les gadgets de DJs... Si tu n'est pas encore un technicien très qualifié, essaye de gérer les choses de manière rationnelle, simple, orientée "traditionnel", "théâtre". C'est comme ça que tu pourras progresser, comprendre les besoins fondamentaux d'une mise en lumière, ne pas sombrer dans les ridiculeries qu'on peut voir parfois sur des spectacles amateurs...

Ton passage sur le faisceau directionnel n'est pas clair. De quoi s'agit-il? Un faisceau de contre-jour? un point de face? une douche? précise.
Tu ne m'as pas répondu sur ton besoin de cacher des f... ni sur la nature même du numéro...


-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: ademo
Posté le: 26 Septembre 2010 à 10:31
Merci jomo, même si, malheureusement, votre réponse confirme quand même ce que je craignais des pars à led... si ça se trouve le plus simple est de commencer rien qu'avec des pars classiques (en attendant que les led 3W se démocratisent, bon d'accord après il y aura les 6W mais visiblement avec les 3W on a déjà quelque chose de bien).
En fait, ce que je cherche est, c'est certain, plutôt orienté théatre mais lorsqu'on cherche des infos sur les formums j'ai plutôt des avis d'animations musicales.
Je précise donc mes idées (j'avais peur de faire trop long pour le premier post)
Le but du jeu est de tenter d'amener un plus via la lumière (il y a aussi la musique mais le budget n'est pas infini).
Le premier cas est un numéro de mentalisme (environ 1/4 h). Il s'agit de créer une ambiance tantôt inquiétante, tantôt reposante. Le mentalisme est une sorte de docteur Jekill et Mister Hide, l'idée est donc de pouvoir l'éclairer (au début nous pensions de face mais ce n'est pas forcément la bonne) tantôt en couleur bleu-vert tantôt en rouge (éventuellement avec quelques flash rouge pour mettre en évidence quelques effets de stress sans que ça fasse pompier).
L'autre cas est un spectacle pour enfant (type arbre de Noël). Il n'y a pas grand chose à cacher. Il s'agit de pouvoir refléter quelques ambiances : fin de nuit et réveil du magicien et de la nature, journée, et bien sûr tempête au pôle nord pour rejoindre qui on sait.
Je me suis peut-être fourvoyé en pensant aux leds et autre DMX.... et je suis prêt à changer mon fusil d'épaule et partir sur 4 ou 6 pars et une console classique. Je suis très sensible à l'idée de progresser (intellectuellement, techniquement et question matériel)... si vous pensez que c'est plus facile en traditionnel : banco !!!
Pour le faisceau directionnel je pensais à un éclairage de face qui arrive sur le magicien (ou plutôt sur une position fixe de la scène, il ne s'agit pas de faire une poursuite)... le projecteur serait sur un des pieds des pars et éclairerait uniquement le magicien et pas ce qu'il y a autour. Je cherche éventuellement une photo pour illustrer mon idée.

En fait, si en plus en tient compte du fait que je n'ai pas un semi remorque pour transporter tout ça... et pour mon budget est-ce que partir sur

http://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact_bundle.htm

ne serait pas une bonne idée ?

Quitte à rajouter quelques lumières par la suite et pour mon faisceau directionnel est-ce que :

http://www.thomann.de/fr/dts_scena_6501000_fresnel.htm

conviendrait ?

Merci encore et bon dimanche





Posté par: jomo
Posté le: 26 Septembre 2010 à 11:09
si ça se trouve le plus simple est de commencer rien qu'avec des pars classiques (en attendant que les led 3W se démocratisent

Je ne comprends pas bien... Ils sont plus que démocratisés... On en trouve partout à pas cher, c'est devenu un produit presque standard...
L'exemple que j'ai exposé ici le démontre de façon typique...

mais lorsqu'on cherche des infos sur les formums j'ai plutôt des avis d'animations musicales

Ca c'est un vrai problème hélas, dont je suis bien conscient...


Pour ce qui est de vos besoins en éclairage, où donc, vous n'avez aucune technique à dissimuler, je vous conseille d'appliquer grosso modo ce que j'ai fait sur le spectacle dont je vous ai montré quelques photos plus haut.

- du contre jour qui peut changer de couleurs
   (sur les photos, je l'ai disposé au sol pour X raisons, mais ça peut être également sur perche, pont, etc... en hauteur)

Exemple de contre-jour sur perche :


- une face croisée (avec par exemple deux projecteurs type PC ou Frsnels 1kW (en blanc ou légèrement corrigés) chacun sur un pied (au moins 3,00m), vu la taille de scène que vous devez éclairer, ça me parait très suffisant Pour alimenter ça, soit deux petits gradateurs "briques" avec un canal unique, ou un petit bloc genre Tutello (4 x 1kW) super économique.

Exemple d'une face croisée réalisée avec 2 Fresnels 1 kW :


- Une petite machine à brouillard et un gros ventilateur.
C'est avec le brouillard bien sur, que vous visualisez les faisceaux de lumière et que vous materialisez la couleur autour de l'artiste, sinon vous aurrez une lumière sans aucune consistance dans un cas comme celui-ci...

- une petite console trad avec des mémoires, qui vous permettra de piloter le llight et de programmer vos différentes ambiances et leur temps de transfert.

Pour ce qui est du projecteur pour isoler un endroit, c'est pas si simple.
Un simple découpe (un projecteur foccalisable dont on peut règler l'ouverture, et même cadrer le flux sur une zone bien précise avec des "couteaux") ferait parfaitement l'affaire mais le soucis dans votre cas, c'est que vous n'avez pas de perche ou de pont de face. SI vous voulez créer un effet satisfaisant, il faut surtout éviter l'éclairage horizontal (évitez donc la poursuite tant que possible si elle est en fond de salle, y'a rien de pire pour anéantir toute l'ambiance)
A voir donc...

Quelques recommandations importantes dans votre cas de figure :

- fond de scène noir imperatif...

- éclairage de face croisé mais qui ne tappe pas sur le fond de scène (primordial!). N'utilisez donc pas le dernier mètre du lointain de la scène, zone ou de toute évidence, vous ne pouvez pas éclairer).

Exemple :




- brouillard propre dans toute la salle (voir note technique à ce sujet, plus bas), dans un cas comme le votre, c'est la clef d'au moins 70% de la réussite de votre mise en lumière.


Quelques notes techniques qui peuvent vous aider :

http://www.movinglights.net/2314%20projecteurs%20et%20faisceaux.htm - JOMO : Différents types de projecteurs

http://www.movinglights.net/page%20trucs02.htm - JOMO : utilisation de la poursuite

http://www.movinglights.net/page%20trucsbrouillard.htm - JOMO : le brouillard



-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: Hugo734428
Posté le: 26 Septembre 2010 à 23:07

+1 Jomo et bravo, très beau compte rendu de comment faire de la lumiere sur une petite scène.

Jomo tu parles de console oui mais quoi comme console? Une vraie petite lightco ou console trad puissante ou une merdouille type commander48?

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: jomo
Posté le: 26 Septembre 2010 à 23:09
Ben une commander 24 peut parfaitement suffir dans ce genre de cas.
Même si ça n'est pas le choix que je ferais tu t'en doutes...

-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: Hugo734428
Posté le: 27 Septembre 2010 à 00:21
Ouai enfin bon faut pas vouloir faire des truc un peux évolué avec un chaser sur les PAR ou un effet avec un temps de monté et de descente different. C'est pour cela que je conseille plus une interface a 50€ (déja ça coute moin cher et en plus c'est plus puissant) avec un logiciel gratuit. Pour commencer a ce mettre dans le domaine c'est pas pire.

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: jomo
Posté le: 27 Septembre 2010 à 00:29
Ben si... Dans ce genre de cas, en petit spectacle simple, avec des techniciens pas hyper qualifiés, y'a aucune raisons d'aller leur faire entrer dans une galère de système sur PC alors qu'ils ont besoin de 15 tirettes et de quelques mémoires... Pourquoi vouloir à tout prix les entrainer dans un bordel pareil? Imagine un peu le foutoir que c'est pour envoyer une mémoire sur un PC... En allant cliquer avec la souris sur telle ou telle mémoire? Avec un raccourci clavier? Il faut tout temporiser sinon, ça envoie au sec... C'est du n'importe quoi...

Pensons "rationnel"... Pour commander quelques circuits efficacement en spectacle vivant, rien de tel qu'une console. Si les besoins sont très limités, une console comme ça convient. et permet de se concentrer sur l'essentiel : la lumière et le spectacle.

Perso, j'opterai pour une lightco parceque c'est mon métier, et c'est le genre de matos que je conseillerai si il s'agissait de besoins plus professionnels, mais dans un cas comme celui de notre ami qui nous demande les renseignements, je conseillerai sans hésiter une console type commander 24. C'est amplement suffisant et bien plus adpaté qu'un PC pour ce genre de config... Le mieux : trouver d'occaze une XL ou une XLS de Zéro88.... C'est carrément l'idéal.

Et si ça peut leur permettre d'envisager un travail de lumière simple, classique, en appréhendant le travail de sources, d'angles, de mémoire et de restitution sans passer par la case des "gadgets pour disco-mobile" qui n'ont de raison d'être que dans le domaine pour lesquels ils sont faits, ça ne sera pas un mal, ça ne peut que tirer ce spectacle vers le haut...

Que ceux qui veulent apprendre à faire de la lumière de spectacle commence par comprendre comment on peut donner une ambiance, une ombre, faire un effet différent avec une source suivant son angle, sa disposition, son intensité, et pense à s'orienter vers un meteriel simple et adapté. trad, bloc, console. C'est comme ça qu'on apprend et qu'en plus, on peut commencer à faire de l'éclairage de scène qui ait un minimum de sens et d'allure. Pas en tripottant des flowers, des scans ou des lyres disco, des strobes, et autres machins de ce genre...

N'oubliez pas non plus que l'éclairage d'un spectacle, à 80%, c'est l'éclairagiste. Le materiel vient bien après... En venant chercher des renseignements techniques sur un forum, vous n'avez la plupart du temps aucune chance d'y trouver d'infos valable sur l'essentiel : la lumière et la façon de la mettre en oeuvre. Aucun renseignement technique sur tel ou tel materiel ne peut remplacer le savoir faire de l'éclairagiste, et surtout, n'importe quel materiel ne peut à lui seul, contrairement à ce que beaucoup croient, être une solution à un problème de mise en lumière. C'est sa mise en oeuvre et elle seule qui peut éventuellement faire une différence.

-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: ademo
Posté le: 27 Septembre 2010 à 10:28
Quelle belle réponse !

On m'a prêté, histoire de voir un peu ce qu'est de la lumière quelques pars 56 et une console (du type : http://www.megason-sonorisation.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1285633). A mon humble niveau, le fait d'avoir de vrai potentiomètre facilite, il faut bien le reconnaître, l'apprentissage et l'obtention de certaines tonalités. Par contre (peut-être également par manque d'habitude), l'obtention répétitive de certaines séquences de basculement entre les 6 canaux ne rendait pas trop bien.
J'avais vu en magasin la console starway director 256 mais elle ne m'inspirait pas trop. Je vais étudier de plus près celle que vous me conseillez.
Je regarde de côté également ma machine à fumée... son débit, l'utilisation d'un ventilateur mais surtout... les mauvaises odeurs et la suffocation qu'elle produit !!!! D'un autre côté, quand je l'utilise, ça ressemble à l'image du site de jomo sur ce qu'il ne faut pas obtenir !!!
Bref... plein de réflexion en perspective !
Merci encore pour vos conseils.

PS... question occasion, près de chez moi (Dijon) je n'ai guère que :
http://www.discoanimation.com/


Posté par: jomo
Posté le: 27 Septembre 2010 à 11:03
SInon, tu as JSF : www.jsfrance.com, qui fait aussi de l'envoi.

Attention à une chose : les PAR56 sont des projecteurs lamentables, qui manquent de puissance, qui procurent une lumière pourrie, qui ont des fuites de partout, bref, qui ne sont pas à recommander. C'est juste bon à faire clignotter quelques sequences en soirée disco lorsque'on se tappe d'avoir un rendu naze.

Pour ce qui est de la console, ne vas surtout pas prendre une director 256... Prends une console DE TRAD (pour éclairage traditionnel). Pas une bouse pour faire de l'animation disco...

En règle générale, bannis totalement tout ce qui vient du marché "DJ". Tu fais du spectacle, vas te fournir chez quelqun qui fais du spectacle.
L'exemple du liens que tu as mis concernant le magasin de Dijon est typique... J'ai été faire un tour sur leur site, et évidemment, Ils ne vendent rien qui soit adapté à du spectacle... Le peu qu'il y a dans leur rubrique "Prof-Théatre", y'a que de la merde dont ne voudrait aucun professionnel et aucun théatre... Sinon, tout le reste, juste de quoi faire pouet-pouet en soirées dansantes... Ils sont peut-être très bien pour le marché DJ, mais pour toi, ça va pas le faire.

Je la déteste, c'est une daube, mais si tu n'as pas un gros budget, prends plutôt ça :



Tu la trouveras sous X marques bidon, c'est ce qu'on appelle "commander 24" (à ne pas confondre avec "Lightcommander 24-6", ça n'est pas le même prix!) c'est une bricole chinoise qui a le malheur de rendre compliquées certaines choses simplissimes et fondamentales, mais quand tu as pigé deux ou trois opérations chiantes, elle se pilote grosso modo comme une table de trad.

-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: Hugo734428
Posté le: 27 Septembre 2010 à 12:20
+1 jomo seul hic c'est que la si on reprend ton idée de par led il faudra forcement en grouper (ou reduire) car il n'auras pas assez de canaux pour faire tout indépendament. Sauf si il n'y a que 3 PAR mais bon.

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: jomo
Posté le: 27 Septembre 2010 à 12:45
Bien sur que non... Avec 24 circuits tu peux tout à fait piloter 4 PAR LEd et quelques circuits de trad... Et si tu groupe, tu peux en piloter encore bien plus... Dans ce cas de figure, c'est pas gênant du tout.

-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: Hugo734428
Posté le: 27 Septembre 2010 à 14:31
Tes par led sont quand même interessant car justement la est le truc c'est que tu as 5 modes dessus (d'après ton lien) donc on peut utiliser le mode rvb ça ne fait que 3 canaux si on consiedere 6 canaux de trad ça fait donc 6 PAR solo ce qui est déja pas pire pour faire son groupement comme il en parlait en début (pour faire des zones).
 
Edite : Par contre il ne faut pas esperer évoluer avec cette config car la on est au limite de la console. Voila pourquoi je proposais un ordinateur et un logiciel qui lui sera évolutif et pas forcement une usine a gaz contrairement a ce que l'on pourrait penser.
Bon seul hic les potards je suis d'accord mais bon est ce que pour la couleur de la led on en a vraiment besoin? au contraire c'est plus une gaverie je pense car si l'on veut reprendre la couleur pour la retoucher un tout petit peux il faut retrouver la position exacte des tirettes et la ça devient dur (je suis d'accord pour les intensités c'est quasiment obligatoire mais pour la gestion des couleurs je trouve ça bof). Bien sur cela n'est valable que si l'on travaille avec des mémoires si on travaille en live plus de soucis.


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: bentoylight
Posté le: 01 Octobre 2010 à 14:31
Salut à tous
Jomo, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis (normal, on fait le même mêtier).
Quant à la console, bien sûr qu'il faut oublier l'ordi. la lumière ça se fait à la pogne, du bout des doigts. Les fondus et les transitions, c'est au feeling et en direct. Et gérer quelques par led et trad avec une console 24 circuits, y a pas de souci (même si c'est pas l'idéal)! Et au moins tu comprends comment ça fonctionne.
Et comme tu dis , Jomo, l'important c'est pas ton matos mais ce que tu en fais.
Et si tu veux évoluer, tu loues ou achètes une autre console (MA 24/48)...
4 pars led en contre, tu fais 2 groupes, voire même un seul, 2 projos de face, tu peux les grouper aussi. Les séparer c'est bien, tu peux jouer avec la direction de lumière.
Pour la fumée, il faut veiller à prendre du produit à brouillard, qui est moins dense et n'aura normalement pas l'acreté et l'odeur de la fumée.

-------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...


Posté par: jomo
Posté le: 01 Octobre 2010 à 14:49
Pour la fumée, il faut veiller à prendre du produit à brouillard, qui est moins dense et n'aura normalement pas l'acreté et l'odeur de la fumée.

N'importe quoi... Le liquide dépend de la machine que tu utilises.
Un liquide à brouillard est adapté à certains types de machines à brouillard. On en met pas dans une machine à fumée...
Si tu mets du liquide à brouillard dans une machine à fumée, suivant les fluides et les machines tu peux simplement fusiller la machine...

Si tu mets du pro Haze JEM dans une machine à fumée, ça ne changera rien à ton brouillard, juste ça te coûtera le double du prix pour obtenir la même densité... Aucun intérêt.

Dans tous les autres cas, tu risque de flinguer la machine...

Arrêtez de donner des conseils pareils...
Conseillez quand vous savez...
Vous ne vous rendez même pas compte que pleins de gens vont lire des âneries pareilles sur un forum accessible à tout le monde, et plus grave, peut-être les appliquer...

C'est hallucinant de lire des conneries pareilles... Je pense vraiment pas qu'on fasse le même métier...



-------------
C'est beau, on dirait du veau...      http://www.jocelynmorel.com - www.jocelynmorel.com


Posté par: Manudox
Posté le: 01 Octobre 2010 à 14:53
Oui c'est dingue.

Ouaa l'autre il a pris 2 Fresnel je vais prendre 2 Fresnel!

L'autre il veut du brouillard je prend du liquide à brouillard!

Et je suis désolé, un bon produit n'est pas âcre et ne sent rien. On l'a déjà dit 100 fois que les parfums tuent les corps de chauffe aussi et de ne que utiliser ce que la marque préconise.


-------------
Mon site, www.mdevent.fr


Posté par: bentoylight
Posté le: 01 Octobre 2010 à 14:57
Eh Jomo , t'excite pas.
C'est sûr que si je parle de brouillard, il s'agit du produit et de la machine. Ca me semble tellement évident que je n'ai pas fait gaffe aux détails... Donc, je reprends:
POUR LES UTILISATEURS:
    Pas n'importe quel produit dans n'importe quelle machine sous peine de panne, se limiter aux recommandations du fabricant de la machine, le brouillard pour faire joli, la fumée pour faire des patés.

-------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...


Posté par: Voisin
Posté le: 01 Octobre 2010 à 15:16
Message posté par bentoylight

le brouillard pour faire joli, la fumée pour faire des patés.
 
On peut faire un très beau brouillard avec de la fumée...  d'ailleurs c'est même très bien expliqué dans les notes techniques de Jomo.
 
Au passage : féliciations pour tes notes techniques Jomo, qui sont très instructives, et très bien expliquées (même si je n'utilise jamais de poursuite et de projos "trad" )


-------------
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!


Posté par: Hugo734428
Posté le: 01 Octobre 2010 à 18:04
+1 Voisin on sent la passion de Jomo avant tout c'est beau de voir ça +1 Jomo.

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: ademo
Posté le: 02 Octobre 2010 à 11:00
Je reviens... j'étais un peu surbooké cette semaine.

En suivant les (judicieux) conseils de Jomo... j'arrive à une solution qui n'explose pas trop mon budget.
- un commander 24 (visiblement peu importe la marque chinoise, pourquoi pas StarWay ou Stairville ou ???)
- un tutelo (ou assimilé) + 1km de rallonges !

- 2 projecteurs PC ou Fresnel 1000W : là, pour le coup il y a peut être une différence entre les premiers prix et celui proposé chez jsfrance
- 2 (ou 4) pars 64

sans oublier... une machine à fumée. Avec, a priori, une petite hésitation, entre une martin magnum 650 (qui utilise du fluide jem mais qui n'a pas de diffusion automatique) ou une Stairville (NH-30 par exemple, mais je ne sais pas si elle permet d'utiliser du jem) (je n'ai pas d'actions chez Thomann où ailleurs mais la garantie est souvent de 3 ans et leurs prix sérrés... certaines de mes connaissances qui ont acheté du matériel n'ont pas eu à se plaindre).

Reste à rajouter quelques rallonges et 2 pieds...

Avant de conclure, j'ai juste à réfléchir à deux choses...
- d'abord la loi d'Ohm... car 1000 W... c'est quand même quasiment 5 A ! Ce n'est pas évident (à commencer par chez moi) de pouvoir tirer n'importe où 15 A (ce que supporte au mieux le tutelo je crois). Si on va dans petite salle municipale (ou une salle de classe)... ça risque quand même de tout faire disjoncter.
- est-ce qu'il reste encore de la place dans un coffre (RAV4) une fois qu'on a mis tout ça ? Du coup... je comprends ceux qui pour des spectacles itinérants prennent : http://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact_bundle.htm
(ai!!! tappez pas sur la tête !)

J'ai bien avancé grâce à vous.... merci, et je suis encore preneur de vos avis ou conseils.
Ah... la dure vie d'un amateur qui cherche à progresser !!!!


Posté par: fabrice91
Posté le: 02 Octobre 2010 à 13:01
Salut à tous.
Pour la magie, j'utilise :
4 parled en fond de scène (ou de pièce suivant le lieu...), 2X2 scanners pour m'éclairer, un appareil à fumée (que je compte remplacer par une machine a brouillard) et le tout en Dmx puisque le spectacle ne compte pas que de la magie (sculpture de ballon, bulles de savon géantes et dancefloor).
La sono comporte une console dmx
un petit mat lumière de deux lasers dont un galaxian 3d puis 2 zap led  complete le tout pour la partie mini dancefloor.


-------------
Fabrice


Posté par: Hugo734428
Posté le: 03 Octobre 2010 à 14:24
Ademo les PAR64 a led ou a lampe? Car dans les petites salle du PAR64 a lampe Cry perso je te conseille de suivre l'idée de jomo du PAR led en contre quelque PAR (a lampe) a la face (ou pc si tu as plus de budget). Pour la commande reste a toi de voir ce qui te tente le plus.

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: puce_84
Posté le: 26 Octobre 2010 à 22:58
Hello à tous,
 
Pour les PARS LED moi je suis pas embalé.   D'ailleurs la LED en générale (sauf tes superbes petites lyres LED Jomo) je ne trouve pas ça géniale pour éclairer.    Après en déco ok c'est superbe.
 
Il pourrait utiliser un vieux bazard comme les robocolor de Martin.
On peut en trouver facilement d'ocaz à un bon prix.
Ca fait les couleurs.   Le faisceau peut être réduit.   c'est une vrai lampe avec une t° convenable...
 
Pour la smoke même si ce que dit Jomo est en général vrai en ce qui me concerne j'utilise une Machine ANTARI mais dans laquelle je mets un liquide Smoke Factory qui donne un truc plus diffu et léger que le gros liquide qui tâche de chez Community.   Bien sur avec une grosse ventile à la sortie.   Chez moi c'est une turbine récupérée sur une hote pro d'un restaurant.
Maintenant pour le pilotage moi je dirais urtout LAISSE TOMBER LES PC. C'est des trucs pour bricolos et autres DJ ça.   Tu n'as jamais un lighteux sérieux qui travaillera sur un PC sauf pour restituer un truc qu'il a créé avec sa console (la je pense a GrandMA, tu vois jomo je me civilise).
Si non il y a des console intéressantes ches RVE avec par exemple la picolo.   Super ergonomique et tout de même performante...


-------------
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 01 Février 2011 à 11:15
Bonjour,

je dois m'acheter de l'éclairage pour mon futur spectacle de scène en événementiel et j'aurai besoin de vos conseils avisés :)

Je dispose d'un budget limité, à peu près 1000€, j'ai donc pensé à la soultion suivante

Face :

2 spots Fresnels 1000W pour la scène directement + ampoules supplémentaires + 2 portiques à 4 battants + bloc de puissance (Stairville DDS-405 DMX Dimmer U. Switcher) : 395€ http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_42.html?gk=ligtfr&cbcid=237&art=82629
Contre :

2 spots Par64 à led pour l’ambiance en contre-jour 336€ http://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_pro_floor_36x3w_b.htm
Cablage :

Le cablage pour les Spots : 4 cables SSSNake DMX 40€ http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dmxkabel_10003.htm + 2 cables courant x4 66€ http://www.thomann.de/fr/stairville_netz_verlaengerungskabel_4fach.htm
Pieds :

2 pieds pour les Spots Fresnels, les 2 autres Spots Led reposant par terre : 154€ http://www.thomann.de/fr/millenium_bls_2700.htm
Console :

1 console de mixage : 144€ http://www.thomann.de/fr/stairville_led_commander_16_2.htm


Que pensez-vous de cette solution?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)


Posté par: sono33
Posté le: 01 Février 2011 à 11:22
Bonjour et bienvenu mon ami Pierre Hô Wink


-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 01 Février 2011 à 11:28
lol merci à toi ^^

ah oui j'ai oublié de préciser : c'est pour un one-man show magique ^^


Posté par: guiljc
Posté le: 01 Février 2011 à 12:32
bienvenue pierre hô sur le forum Wink
 
sono superbe quelle apropos Clap


-------------
guilljc


Posté par: Hugo734428
Posté le: 01 Février 2011 à 14:48
Salut et bienvenue a toi ici.
 
Heu dis tu veux faire quoi exactement? car tu nous parle de projecteur mais pour faire quels genre d'effet? Tu nous sors des nom mais je suis que tu ne sais pas ce que c'est. En plus la console n'est absolument pas approprié j'aurais plutot tendance a dire autre chose comme ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_lc2412_eurolight_dmx_lichtmischpult.htm - http://www.thomann.de/fr/behringer_lc2412_eurolight_dmx_lichtmischpult.htm
 
Mais qui va s'occuper d'installer tout ça? et surotut de le gerer? Car dis toi bien que avec ce gzenre de console pouetpouet tu ne vas rien pouvoir faire que du pouet pouet.


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: Djlc
Posté le: 01 Février 2011 à 15:42
http://www.youtube.com/watch?v=3FZIRRSt6d4&playnext=1&list=PLE276CA77643C0F34 - http://www.youtube.com/watch?v=3FZIRRSt6d4&playnext=1&list=PLE276CA77643C0F34


-------------
@+ Djlc http://http://www.djlcforum.com/forum - http://www.djlcforum.com/forum


Posté par: sono33
Posté le: 01 Février 2011 à 15:54
Message posté par Djlc

http://www.youtube.com/watch?v=3FZIRRSt6d4&playnext=1&list=PLE276CA77643C0F34 - http://www.youtube.com/watch?v=3FZIRRSt6d4&playnext=1&list=PLE276CA77643C0F34
Olala tu nous auras tout fait. LOL


-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Hugo734428
Posté le: 01 Février 2011 à 19:07


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: sono33
Posté le: 04 Février 2011 à 15:37
Message posté par Pierre Hô

lol merci à toi ^^

ah oui j'ai oublié de préciser : c'est pour un one-man show magique ^^
J'aime bien les magiciens, j'en ai vu un une fois se transformer en poisson rouge.

-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: guiljc
Posté le: 04 Février 2011 à 16:03
Message posté par Hugo734428



-------------
guilljc


Posté par: Hugo734428
Posté le: 04 Février 2011 à 19:00
LOL j'adore Guiljc LOL

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: guiljc
Posté le: 04 Février 2011 à 19:02
je t'ai juste cité et j'ai fourni ma source pas de plagiat ici LOL
en plus ils sont superbe non ?????


-------------
guilljc


Posté par: Hugo734428
Posté le: 04 Février 2011 à 19:29
LOL ah oui mais pas de soucis hein mais effectivemnet ils sont de toute beauté j'adore ce que vous faite LOL 

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: sono33
Posté le: 05 Février 2011 à 10:39
Message posté par guiljc

Message posté par Hugo734428

Y a que toi qui a compris LOL si ça se trouve c'est pas lui.

-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Hugo734428
Posté le: 05 Février 2011 à 18:27
Sono33 c'est toi qui a pas compris a ce que je vois LOL

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: sono33
Posté le: 05 Février 2011 à 19:19
Hé Hugo t'as compris cette phrase
J'aime bien les magiciens, j'en ai vu un une fois se transformer en poisson rouge. Tu sais pourquoi j'ai dit ça ?
Connais tu l'ami Pierrot ?
Hein?


-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Djlc
Posté le: 05 Février 2011 à 19:22
Hihihi moi qui ne vais pas sur ce forum j'ai compris la subtilité du message LOL 

-------------
@+ Djlc http://http://www.djlcforum.com/forum - http://www.djlcforum.com/forum


Posté par: sono33
Posté le: 05 Février 2011 à 19:24
DJLC mais t'es un bon Thumbs%20Up

-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Djlc
Posté le: 05 Février 2011 à 19:27
Message posté par sono33

DJLC mais t'es un bon Thumbs%20Up


Tu veux dire que le poisson ce serais échappé de son bocal Tongue


-------------
@+ Djlc http://http://www.djlcforum.com/forum - http://www.djlcforum.com/forum


Posté par: sono33
Posté le: 05 Février 2011 à 19:31
Je sais pas, mais c'est possible qu'il est plus d'humour que je croyais enfin si c'est pas lui, le Pierre Hô va nous prendre pour des oufs. LOL mais si c'est lui il a du rigoler vu ce que j'ai posté au début. J'avais fait un coup dans le genre LOL je t'ai jamais raconté le coup de fake de compte LOL

-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Djlc
Posté le: 05 Février 2011 à 19:36
allé tiens moi je vais me taper des sushies LOL avec mon ami Pierrot 

-------------
@+ Djlc http://http://www.djlcforum.com/forum - http://www.djlcforum.com/forum


Posté par: Hugo734428
Posté le: 05 Février 2011 à 22:09
Punaise les amis vous êtes philosophes comiques à vos heures perdues ou bien? LOL

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: sono33
Posté le: 05 Février 2011 à 22:27
Message posté par Hugo734428

Punaise les amis vous êtes philosophes comiques à vos heures perdues ou bien? LOL
t'es encore à coté sur ce coup c'est tout.

-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: guiljc
Posté le: 06 Février 2011 à 10:12
ha ben oui mais là c'est pu du jeux les gas il leur manque des cartes donc forcement LOL
c'est un tour de passe passe et là ça par pas en sucetteWink


-------------
guilljc


Posté par: sono33
Posté le: 06 Février 2011 à 10:15
Message posté par guiljc

ha ben oui mais là c'est pu du jeux les gas il leur manque des cartes donc forcement LOL
c'est un tour de passe passe et là ça par pas en sucetteWink
Si tout le monde comprend c'est plus de la magie LOL
Bon il est où Pierre Hô ? Wink


-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Hugo734428
Posté le: 06 Février 2011 à 16:41
Message posté par sono33

Message posté par Hugo734428

Punaise les amis vous êtes philosophes comiques à vos heures perdues ou bien? LOL
t'es encore à coté sur ce coup c'est tout.
 
Ne t'inquiete pas pour moi je ne suis pas aussi évolué que toi ohhhh grand cerveau de sonomag mais je comprends mais sur ce coup la je vous trouve philosophe et apparement c'est toi qui ne m'a pas compris bon bref on va pas continuer eternellement car il ce peut que sur ce sujet on arrive pas a ce croiser ou plutot qu'on arrive pas a ce mettre a la même vitesse LOL


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 02 Mai 2011 à 11:42
Après des lustres, Re ! ;)
Désolé pour avoir fait le mort mais je m'explique.
Je suis sur la création d'un one-man show magique depuis quelques mois. J'avais posé ses questions à l'avance pour avoir déjà quelques idées et surtout pour m'initier aux prémisses de l'éclairage.
En effet, je suis totalement noob dans le domaine et je me rends compte de la difficulté de la tache, croyez-moi !
J'avais laissé tombé le sujet depuis février car j'ai du régler d'autres problèmes inhérents à mon spectacle, bien plus urgent et j'avais oublié les topics que j'avais créé (si une fessée est préconisée, je préférerai que cela soit infligé par une femme du forum ^^) mais celui-ci est en cours de finalisation et le problème de l'éclairage revient sur le devant de la scène !

Alors pour répondre aux questions :
- C'est pour un one-man show
- L'éclairage doit être on ne peut plus basique car je serais seul ou avec ma partenaire. Mais l'idéal c'est que je puisse tout gérer tout seul pour les spectacles en évènementiel.
- J'ai un budget de 1000-1200€
- Pour répondre à Hugo, c'est clair que je n'y connais rien du tout et que je nage complètement comme une pierre dans l'eau (j'aurai préféré le poisson)
- C'est quoi cette histoire de poisson?

Merci à vous de m'aider à résoudre ma noobitude

Bien à vous

Pierre
   


Posté par: Hugo734428
Posté le: 02 Mai 2011 à 12:11
Ben resalut alors.
 
Ben tu as tout dis tu es seul, tu n'y connais pas alors trouve toi quelqu'un dont c'est le metier. Car personnelemnt je ne vois pas comment tu vas faire pour gerer la lumiere et faire ton one-man show. (Il n'y a aucune méchanseter dans ce que je dis il faut pas le prendre méchament). Mais si tu veux que ça ressemble un peux a quelque chose ben trouve toi quelqu'un.
 
Après si vraiment tu es tétu et que tu veux absolument faire pouet pouet je t'invite a relir les pages précedente. Mais en gros ça ce resumera a 4 PAR lampé sur pied (en lateraux) pour faire une face propre et 4 PAR le long du fond de scène pour "colorer" et faire des flameches le long du backdroop.


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: sono33
Posté le: 02 Mai 2011 à 12:45
Message posté par Pierre Hô

C'est quoi cette histoire de poisson? 

   
C'est rien Wink je croyais que c'était un vieux copain qui me faisait une blague.


-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 02 Mai 2011 à 14:26
Le problème c'est que j'ai déjà dépensé une fortune pour mon spectacle et je ne peux vraiment mais alors vraiment plus débourser que 1200€ supplémentaire.
Cette solution se veut provisoire en attendant de renflouer les caisses.

Je comprends ce que tu me dis et je tiendrais exactement les mêmes propos pour quelqu'un qui voudrait faire un spectacle de magie en moins de 2 mois parce qu'il a vu 2 DVD d'explications et que ça lui parait "faisable". Malheureusement je suis obligé de faire avec ce que j'ai pour l'instant.

Ma partenaire pourra gérer les lumières en attendant mais de toute manière je ne m'attends pas à autre chose en attendant qu'à faire de la lumière fixe (pas de changement à tout va de couleurs).

Pour la suite, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me suivre mais évidemment je ne vais pas tout racheter donc je voulais savoir si ce que j’achète était suffisant pour :

- une utilisation restreinte (gérer par ma partenaire)
- un minimum évolutif sans avoir besoin de tout racheter quand quelqu'un pourra me suivre plus sérieusement.

Et pour les par64 LED sachant que c'est exactement l'utilisation dont tu me parles (coloration et flammèches le long du fond de scène) que me conseillerais-tu?

Merci en tout cas pour ta patience et tes conseils
     


Posté par: sono33
Posté le: 02 Mai 2011 à 15:30
Message posté par Pierre Hô

Le problème c'est que j'ai déjà dépensé une fortune pour mon spectacle et je ne peux vraiment mais alors vraiment plus débourser que 1200€ supplémentaire.
Cette solution se veut provisoire en attendant de renflouer les caisses. 
Tu ne peux pas faire apparaitre quelques billets ?

-------------
Mixes Sono33 http://www.djlcforum.com/t1245-mixes-sono33 - ici


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 02 Mai 2011 à 15:47
:)
malheureusement si j'arrivais à faire ça, j'pense que je serai déjà sur un yacht avec 2 blondes à mes côtés, une flûte de champagne main gauche et un havane de l'autre ;)
mais bon je vais bientôt me lancer dans le pickpocketisme avec ma chérie donc ça devrait s'arranger ^^ lol


Posté par: Hugo734428
Posté le: 02 Mai 2011 à 16:28

Ben je t'invite a lire les pages précédente on a fait déja le point de tout ça.

Bonne lecture Wink


-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/


Posté par: Djlc
Posté le: 02 Mai 2011 à 16:29
Pierre Bar Hô & Bonnie Chérie LOL

-------------
@+ Djlc http://http://www.djlcforum.com/forum - http://www.djlcforum.com/forum


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 02 Mai 2011 à 18:27


Posté par: bentoylight
Posté le: 02 Mai 2011 à 18:31
Salut

Que veux-tu comme effets lumières? Plusieurs ambiances ? Ou simplement un belle ambiance générale du début à la fin? Il dure combien de temps ton numéro?
C'est cela qu'il faut connaître pour réfléchir à quelque chose. Avec peu de moyen, tu peux quand même faire un truc personnalisé.
Une fois que tu auras imaginé cette conduite, tu pourras savoir ce dont tu as besoin comme matos.
Et il n'y besoin parfois que d'un projecteur, avec un angle ou une couleur bien trouvés pour changer d'ambiance.

-------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...


Posté par: Pierre Hô
Posté le: 03 Mai 2011 à 07:01
Je recherche simplement une belle ambiance du début à la fin avec allez 2-3 changements de lumière pour un style un peu plus péchu par moment.


Posté par: Hugo734428
Posté le: 03 Mai 2011 à 12:08
Ben a ce tarif la on peut pondre que quelques machine voir pc par moment au sol par exemple ou certain accroché en lat un en douche ou je ne sais trop comment. On a pas vu ton spectacle, ni les salles ni ta conduite ni ... on peut pas te dire il te faut ça a tel endroit avec tel gélatine ou tel position. On peut pas faire un spectacle sur internet.

-------------
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre