Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Enceintes pour sonorisation extérieure

Imprimé depuis: Le forum du son de la lumière et du spectacle
Categorie: Audio - Débutants
Nom du Forum: Matériel et logiciel
Description du Forum: Amplis / Consoles / Enceintes / DTD ...
URL: http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=5523
Date: 30 Juillet 2014 à 13:06

Sujet: Enceintes pour sonorisation extérieure
Posté par: tapage
Sujet: Enceintes pour sonorisation extérieure
Posté le: 21 Décembre 2007 à 20:38

bonsoir a tous !

voilà, je cherche toujours desesperement des enceintes pour effectuer des prestations en exterieurs.
je serais eventuellement interressé par les EVPX 215 de chez
Wharfedale Pro
=> http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-215,4577.htm - http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-215,4577.htm
par la suite, je pense renforcer les basses en completant mes 2 enceintes par 2 Subs de 500Watts Rms.

que pensez vous de ce type d'enceinte ?

sinon, que me conseilleriez vous dans une gamme de prix de meme type. (600-800 € - sans les subs)

Merci d'avance

Réponses:
Posté par: godluck
Posté le: 22 Décembre 2007 à 09:35
c'est lourd, c'est lourd, et c'est super lourd.  je n'ai rien à proposer vu que je ne m'y connais pas assez, mais évite les systèmes 3 voies, surtout que en plein air, les top, c'est mieux de les surélever, donc imagine mettre des enceinte aussi lourde (40 kg) la porter sur un caisson basse voir sur un podium en hauteur.  un conseil, prend plutot un système deux voies auquel tu ajoute les sub...

il vaut mieux avoir 2 système facile à transporter plutot qu'un gros qui est pas pratique et que tu peu pas utiliser facilement dans d'autre application

Posté par: janclode
Posté le: 22 Décembre 2007 à 11:15
Message posté par tapage

voilà, je cherche toujours désespérément des enceintes pour effectuer des prestations en extérieurs.

Bonjour, moi aussi je recherche un système pour le plein air.

Voilà la conclusion d'une première démarche:

Système moyenne portée, 2/3 voies avec ou sans sub, ampli + processeur obligatoire (problème de déphasage, répartition des puissances entre registre, protections HP, etc....).

Côté têtes de 600w à 1000w rendement 102 à 106db, sub HP long débattement rendement très élevée !!!!!

Choisir des packs complets, chaque constructeur proposant ampli processeur tête sub.....

Surtout ne pas faire d'assemblage (marque et modèle différents).

Qcq marques sérieuses   Ev York Dynacord Martin audio

HK audio j'ai pas trouvé de systèmes moyennes portées.

Peavey systèmes Hysis ???

Côté tarifs de 5000€ ht (Unity Yorville) pour un ensemble sans ampli jusqu'à 15000€ ht pour un pack complet 2 Tx8 2 Tx9 4 ampli  process Yorville.....Cry

Tout dépend de la pression sonore que tu souhaite, mais en extérieur il faut du lourd, puissance + qualité.

Posté le: 22 Décembre 2007 à 12:13
oui tu as raison, je n'y avais pas pensé.

sa risque d'etre complexe a incliner et a mettre en hauteur.

que pensez vous des syteme de Chez Hk power work ?

2Subs + 4 tetes (1sub + 2 tetes de chaque cotés) ?

ce systeme est t'il conçu pour l'exterieur  et pour obtenir un bon niveau sonore ?

Posté le: 22 Décembre 2007 à 19:19
aprés refelexion et conseils auprés de chez thomann, je pense acheter ce systeme là:
http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c_pa_bundle.htm - http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c_pa_bundle.htm  

me permetra t-il de faire quelque chose de potable en exterieur ? (cours de lycée, mini concert exterieur...)

Posté par: YamahaTaz84
Posté le: 22 Décembre 2007 à 21:07
Ca peut être que de la daube pour de l'exterieur. déjà sache que de la marque Yamaha tu n'as que la console, tout le reste c'est une sous marque, et qu'il ne faut jamais acheter du matos de ce type à l'étranger car si ca tombe en panne tu vas regretter le tarif des frais de port...
Pour du concert en exterieur malheureusement, tu peux oublier tout de suite ton budget de 800€ et facilement le multiplier par 5...Confused

Posté le: 22 Décembre 2007 à 21:13
oui j'avais compris que les enceintes etaient du t-box ^^

mais bon, je doute que toutes les boites de sono désirant faire de la presta en exeterieur pocedent des enceintes a 5000e !!

il faut bien commencer un jours par quelque chose !

pour 1000€, le type de chez thomann m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose, mais que le pack qu'il me propose correspond tout a fait a ma demande, c'est a dire des petites prestations....

le plus gros evenement que j'aurai a sonoriser est un carnaval d'un lycée en pleine air, dans la cours, jpense que sa pourrais convenir.

c'est clair que si j'aurais les moyens, je viserais plus haut (martin audio, ..etc)

a noter que mon systeme ne sera pas installer sur scene, mais au sol.

Posté le: 22 Décembre 2007 à 21:46
Message posté par tapage

pour 1000€, le type de chez thomann m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose, mais que le pack qu'il me propose correspond tout a fait a ma demande, c'est a dire des petites prestations....

Il te faut une pression sonore suffisante. Le gars de chez thomann à oublier de préciser que l'ampli des subs fait 3x220w, que le rendement des têtes fait 97dB: soit pression sonore de 120dB par tête c'est court Ouch.

220w / 97dB = 1 2 4 8 16 32 64 128 256 . 97 100 103 106 109 112 115 118 121.

Moi je te propose 2 moulées amplifiées de 128dB unitaire.
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_live.htm - http://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_live.htm

Avec la possibilité de rajouter un sub plus tard
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm - http://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm
ou mieux mais plus cher
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15.htm - http://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15.htm

Db technologie c'est une marque italienne sérieuse, avantange des ces larges bandes amplifiées c'est utilisable de partout.

Posté le: 22 Décembre 2007 à 21:55

et si j'alimente mes 2tetes avec un ampli exterieur ?

si j'ai bien compris j'aurais 500 Watt dans chaque sub ? et mes 2 tetes alimenter en 250-300 Watt ?

c bien ça?
quitte a racheter 2 tetes de plus, est ce que sa suffira niveau puissance ??

Posté le: 22 Décembre 2007 à 22:08
Non pas 500W dans les subs seulement 220W !!!

220W prog ou 500W peak ....

Chaque sub peut alimenter 2 têtes, tu peux rajouter au total 2 têtes de plus:

soit 120 x 2 = 123     123 x 2 = 126 dB programme pour 4 têtes.

Attention la puissance programme est double de la puissance efficace continue.

Posté le: 22 Décembre 2007 à 22:29
question bete, mais que signif peak ?

volume Maxi ??

Posté le: 22 Décembre 2007 à 23:14
Peak veut dire pointe.

Puissance peak , puissance mesurée en régime de pointe.

Ex. puissance d'un boomer JBL

eff. 400W prog. 800W peak 2000W

En fait peak est une puissance bidon pour gonfler les chiffres.

Pour en revenir à tes 4 têtes cela te donnera 123dB efficaces, c'est à dire par rapport à la puissance maxi en régime permanent.

Posté le: 22 Décembre 2007 à 23:17
okay merci beaucoup !!

donc avec mes 4tetes et mes 2sub sa pourrai le faire ?

sinon tant pi; je laisse tombé! Confused

Posté le: 23 Décembre 2007 à 01:39
A ce que j'ai compris tu as une boite de presta c'est ça?? Si c'est le cas, oui désolé mais toutes les boites de presta qui font une presta exterieur ont en général une grosse façade. Moi je n'ai pas au dessus de 2kW et quand je sors bah je loue du gros, je marche en sous trait' pour du MACH, NEXO, ou ADAMSON qui tient la route. Quand c'est concert en extérieur c'est 8kW mini. Après c'est une question d'étiquette, je fais pas de concert en extérieur si trop petit budget pour aligner du matos correct. J'ai horreur qu'on vienne me voir en me disant de monter le son car on entend rien à 10m...

Posté le: 23 Décembre 2007 à 01:50
Ce système me parait pas assez puissant.

Tu as un budget de 800€ maxi, je pense que tu peux trouver mieux.

Détaille nous un peu plus le type de zik que tu passe et le nbre de personnes.

Formule nous plusieurs choix, on te conseille ou te déconseillera telle ou telle autre.

Les moulées amplifiées comme la dB technologie en plein air çà marche bien.

A la féria d'Arles 2007 des animations plein air étaient organisées, notamment une ambiance discothèque plein air avec une centaine de personnes et deux RCF 12" type art322 AU TAQUET Thumbs%20Up çà le faisait bien.

Posté le: 23 Décembre 2007 à 11:03

je diffuse principalement de la dance/rnb (david guetta,martin solveig..etc)
le nombre de personnes est assé vaste, je tourne generalement avec 150 personnes.
j'ai un carnaval dans un lycée a animer, il doit y avoir environ 800 personnes, mais je vous rassure, ils ne cherchent pas une diffusion style festival, mais plutot une diffusion pour l'animation.
(les 800 personnes ne seront pas devant mon installation)

pour le systeme, j'aimerais (si possible), un systeme subs + tetes, afin de faciliter le transport.
le plus simple serait de trouver un systeme amplifié de bonne qualité (2subs + 2tetes).

j'ai du faire les principaux sites internet de sonorisation, et je n'ai rien trouver qui me convient.
il y'a quelque temps, je me suis fais veritablement arnaquer avec une paire d'enceintes, je ne veux pas refaire la meme erreure.

je sais que mon budget n'est pas elevé, mais jpense qui y'a moyen de trouver quelque chose de bien.

pour repondre a   http://www.sonomag.com/forum/member_profile.asp?PF=162&FID=21 - YamahaTaz84 , je suis president d'une association, c'est pour cela que notre budget est réduit.

Merci

Posté par: dj ken's
Posté le: 23 Décembre 2007 à 11:56
désolé mais je pense qu'a ce prix là tu n'auras rien de valable.
Perso si c'est juste pour une soirée, prend en loc un système de 2kW au moins , tu t'en sortira pour 200-300€ maxi et tu sera tranquille. Pour exemple j'ai utilisé une fois un système Yorkville Adrénaline ( 2têtes + 2 subs) faisant 2400w et mine de rien sa tournait très bien , voit si tu peux pas louer un bon système plutôt que d'acheter une merde.

Posté le: 23 Décembre 2007 à 11:57
ben disons que la location me reviendra trop chere, car je compte utilisé mon materiel assé souvent.
(par la suite acheter un autre systeme plus puissant)

Posté le: 23 Décembre 2007 à 12:44
Je suis d'accord, pour les grandes prestations inutile de te ruiner, loue le matériel, avantage tu loue exactement le type de matos qui correspond à ta prestation.

Si tu souhaite acheter pour une utilisation au fil de l'année, RCF ou JBL malheureusement c'est cher.

Regarde le catalogue Db technologieThumbs%20Up avec les opéra live associées à des caissons actifs sub 15".

Tu peux acheter dans un premier temps les têtes 12" et les subs plus tard.

Posté par: yann-loïc
Posté le: 23 Décembre 2007 à 20:45

Sur ce coup là, j'ai pus entendre le "mini lyne array" de chez Audiophony durant tout une presta.

Ben franchement, le rapport qualité prix est relativement correct et cela pourrait faire l'affaire pour ce type de presta.

De plus, il est basé sur le même principe qu'un line array "pro" c'est à dire qu'aujourd'hui, tu achetes, admettons, 4 têtes soit 4x150W + 2 sub dont je ne me souviens plus de puissance et l'année prochaine, tu reprends 2 ou 4 têtes suplémentaire + 2 sub et ainsi de suite !

Le système est conçu pour de l'extérieur tant pour le traitement des membranes comme de l'ébénisterie (du moins c'est ce que le fabricant annonce, cela reste de l'audiophony).

Bien sûr, rien à voir avec de la qualité d&b mais cela vaut vraiment le coup pour "démarrer".

L'avantage du "line array" c'est que les sattelites peuvent envoyer le son vers le sol ce qui permet de regagner en efficacité.

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

A suivre.

-------------
www.myspace.com/yannloic80

Posté le: 23 Décembre 2007 à 20:47

en effet, j'etais aussi interressé par ce systeme.

trés interressant pour les petites prestations.
la puissance n'est pas trop elevée tout de meme.

mais plusieurs personnes me l'ont déconseiller!

Posté le: 23 Décembre 2007 à 22:04
Attention, il ne faut pas confondre puissance et rendement.

Les 150W des têtes 10" sont particulièrement efficaces combiné avec les SUB 15" qui font 400W !
Il y a aussi les têtes 12" qui font 250W et les sub 18".

Reste à savoir pourquoi les autres te l'on déconseillé.

Peut-être simplement parce que c'est de l'audiophony !
L'on t'il utilisé ou entendu en presta ?

-------------

Posté le: 23 Décembre 2007 à 23:27
c'est vraiement difficile de choisir ses enceintes lorsqu'on a un petit budget.

personne ne dit la méme chose ! (ou personne ne s'y connait ^^)

personne pour veritablement me conseiller sur ce que je cherche (meme pour un budget de 900-1000e, jpense qui y'a moyen de trouver),

je ne sais pas à qui faire confiance !!

aux vendeur ? (il semblerait que le systeme qu'il m'a conseillé ne correspond pas a ce qui je recherche!!)

Posté par: DJ Alain
Posté le: 24 Décembre 2007 à 00:29
Un vendeur reste un vendeur, vouloir faire du plein air avec des enceintes à 399 euro relève du délire! 

-------------
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

Posté le: 24 Décembre 2007 à 05:40
On rentre toujours dans le même débat...
Alors peut être que je suis lourd avec mes références et à dire que je bosse avec du gros matos, et tout. Je vous assure que pour commencer, je n'ai pas plus de budget que vous, et ma première sono c'était 2 enceintes Yorkville que j'ai revendu pour un LUCAS 1000. On peut pas dire que ce soit du luxe...
Mais pour des prestas comme ça je loue du matos. Je dis au mec ca fait tant et il aligne ou il aligne pas, point. En gros si il a pas de tune, tu vends une presta pourrie, c'est pas bien pour lui ni pour toi. Si il a, tu sors du gros matos, tu as une bonne image, et sa presta est réussie. pour moi ca marche comme ça et pas autrement...
Quant aux systèmes audiophony, pour moi c'est de la branlette ce truc, c'est agressif au possible,  ca tient pas la route, j'entend plein de gens dire que ca lache, et pour ce qui concerne leur imitation esthétique de line array (car c'est pas du tout du line array) bah je vois mal quand on a pas de budget comment on peut suspendre des enceintes de 24kg l'unité à plus de 4m de haut...

Posté le: 26 Décembre 2007 à 19:48

Concernant Audiophony, la fois ou j'ai pus écouter le système, le rack d'ampli était du SAMSON, donc pas vraiment "pro" non plus, et pourtant, j'ai trouvé que c'était pas mal.

Perso, je suis habitué à beaucoup mieux avec mon propre matos et j'adore les son lourd en basse et limite un peu "étouffé" dans les aigus, je pense donc avoir une oreille relativement hapte à juger une qualité de son plus médiocre du style Audiophony.

En tout cas, c'est bien ce que je dis. Le rapport qualité/prix est là.
Pour ce prix, bien enttendu qu'on ne peut avoir qu'une "immitation" d'un line array.

personne pour veritablement me conseiller sur ce que je cherche (meme pour un budget de 900-1000e, jpense qui y'a moyen de trouver),

Ben, le gros problème, c'est qu'une enceinte aura un bon ou mauvais son en fonction de ce que tu en fais, de ce que tu es habitués à entendre comme autre matos et de tes gôuts en matière d'écoute.

Par exemple, j'ai horreur du son de certaines série de JBL.
Beaucoup trop agréssif dans les médiums à mon gout.
Pourtant, je ne dirais jamais que c'est de la merde parce que JBL à fait ses preuves en matière de robustesse et puis je n'ais pas écouté toute les gammes de la marque.

Pour finir, je suis d'accord avec YAMAHA TAZ, lorsque l'on a pas le budget pour acheter du "bien" il vaut mieux louer et attendre pour acheter que d'acheter du "médiocre".
Pour info, il n'y a aucune honte de louer.
Je travail pour une prod qui utilise du line array EAW avec des racks QSC.
En puissance, il a juste ce dont il a besoin pour la majorité de ces presta et lorsqu'il a besoin de +, 3 à 4 fois par an, il loue le même matos et le rajoute au sien.
Pourtant, il a le budget pour acheter mais il faut aussi penser au stockage ! Du matos qui dort, cela coute plus cher que tu matos qui sort.

-------------

Posté le: 26 Décembre 2007 à 19:50
Une chose me viens également à l'esprit !

Si tu loue ne serait-ce qu'1 fois, tu pourras juger toi même du matos que t'as entre les mains avant, éventuellement, de l'acheter ! 

-------------

Posté le: 26 Décembre 2007 à 19:52
okay,

le souci c'est que j'ai plusieurs petites prestations qui vont arrivés, et je n'ai aucuns materiel!
je voudrais eviter la location, car ce sont de petites prestations qui ne vont pas me rapporter grand chose, mais qui risque de faire ma réputation....

jpense juste acheter 2 subs et 2 ou 4 tetes pour faire les petites prestas, et louer pour les plus grosses prestations.

donc je vais rester sur du T-Box pour l'instant ^^

quelqu'un connait il la marque Squale ? qu'en pensez vous ??

Merci de vos conseils en tous cas!

Posté le: 26 Décembre 2007 à 20:16
Squale

Oh non, pitié, pas ça !

ca vaut autant que du BOOST !

Avoir une base de matos et louer ensuite plus gros pour les grosses presta, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Juste pour info, tu aura un meilleur son en mettant 2x500€ dans des têtes 1x15" + compression que dans un système 4 ou 6 enceintes pour le même prix.
Ce n'est pas la quantité qui te fera la qualité !

Attention également lorsque tu parle de "réputation" à te faire.
Comme on a pus te le dire avant, si tu foire la 1ère parce ton matos "perso" n'était pas à la hauteur, ta réputation sera faite pour longtemps, très longtemps !
Même si tu n'étais pas cher. Le public ne connait pas ton tarif lui !

-------------

Posté le: 26 Décembre 2007 à 22:33
heureusement pour nous, nous avons plusieurs pratations a notre actifs avec du materiel en location.
Notre reputation est a moitier faite si je puis dire.

concernant l'achat des enceintes, je vais acheter dans un premier temps 2 tetes pour les discours...etc

et par la suite, j'acheterai 2subs de qualités.

que me conseilleriez vous comme subs ? (de preference amplifiés)

Posté le: 27 Décembre 2007 à 10:05
Message posté par tapage

c'est vraiement difficile de choisir ses enceintes lorsqu'on a un petit budget.

personne ne dit la méme chose ! (ou personne ne s'y connait ^^)

aux vendeur ? (il semblerait que le systeme qu'il m'a conseillé ne correspond pas a ce qui je recherche!!)

Dans ce cas une seule solution: fait ce que tu veux et surtout ne vient pas te plaindre par la suite!

-------------
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

Posté le: 27 Décembre 2007 à 10:23
non mais je ne critique pas les personnes de se forum !

mais plutot les vendeurs !

se sont de veritable arnaqueurs!!
je prefere ecouter vos avis plutot que les leurs perso.

Posté le: 27 Décembre 2007 à 10:44
Désolé, vu la formule utilisée je pensait que tu avait des doutes concernant les conseils donnés.
Pour le "squale" (requin) évite tu seras très vite déçu.
Mais dans ton cas, même avec un petit budget, il serait (comme déja dit précédement) préferable de te tourner vers la location.
Cela à un coût, que tu peux répercuté vers ton client en lui explicant bien qu'il ne t'es pas possible de réalisé un bon travail avec un budget à ras des paquerettes.
Après avoir jeté un coup d'oeil sur ton site, je vois que tu te présente pour la sonorisation de groupe et spectacle; ce type d'évenement ne se sonorise pas à la légère et bien souvant une fiche technique est soumise au prestataire et le respect de celle-ci est obligatoire.
Il est par exemple inutile d'imposé du Par 64 si l'artiste a demandé du PC, certains exigeront une marque pour les enceintes...
En résumé: une bonne base en table de mixage, lecteur, micro et une bonne petite amplification (2x1000w me semble déja raisonnable).  

-------------

Posté le: 27 Décembre 2007 à 10:55
Un exemple de prix pour la location d'un petit set pour de l'extérieur:
2 NWX 5.0 avec 4 PS15 Nexo & 4 SUB Nexo = 300 euro HTVA

Il te reste aussi la possibilité de t'orienté vers le marché de l'occasion, certain gros prestataires renouvellent leurs parcs matériels tous les deux ou trois ans. 
Une possibilitée de t'offrir du tout bon matériel que tu gardera des années et que tu pourras revendre à très bon prix par la suite, si tu en a pris soin.

-------------

Posté le: 27 Décembre 2007 à 11:44
le soucis, c'est que je doute que les prestataires qui sont proches de chez moi louent du materiel a ce prix là!

Du coté de Montbeliard (25), la concurance ce joue entre 2 grosses entreprises et les prix sont trés trés élevés!!

Posté le: 28 Décembre 2007 à 15:31
je me suis renseigné auprés d'un prestataire de qualité prés de chez moi.

il m'a repondu que pour l'exterieur, et avec ce que je comptais faire, il me fallait au minimum 2X 1 Kw = 2KW pour avoir un son correcte.
aprés plus on a de puissance, a mieux c'est.

que me conseilleriez vous comme systeme de puissance 2000 Watt (ampilifié de preference) ?

sachant que je pourrais augmenter mon budget de 300€, soit 1300€ au total.

merci d'avance

Posté par: Voisin
Posté le: 28 Décembre 2007 à 16:02
2k amplifié pour ce budget, va voir du coté de chez koolsound .. lol

Posté le: 28 Décembre 2007 à 16:03
mdr !

merci du conseil

Posté par: dj-to
Posté le: 01 Janvier 2008 à 20:13
Salut
Moi perso je te conseillerai sur des enceintes amplifiées je connais assez bien les FBT JOLLY mais parcontre je vais me renseigné pour la référence exacte il me semble que c'est les 12BA elles font 350 watts rms !!!

Elles coutent a l'unité un peu moins cheres que celle que les DB que ta proposé JANCLODE. IL me semble quelle coute 300€.

Voila mon conseil du jour mais je te conseille vraiment sur 2 enceintes 2 voies amplifiées.

J'espere t'avoir un peu plus aiguillé sur ton choix et bien sur bonne année !!

-------------
Me Revoilà !!
Théo 20ans
BTS Systemes Electroniques
commence la Licence pro Systèmes et Réseaux dédiés au spectacle vivant à Nantes
http://dj-to.skyrock.com

Posté le: 01 Janvier 2008 à 20:16
merci beaucoup! jvais me renseigné aussi sur la reference.

de toute façon, vu mon budget, je n'ai guere le choix que de choisir de l'amplifié. je ne peux pas me ruiner pour racheter des amplis externes.

bonne année a toi egalement ! et merci encore

Posté le: 01 Janvier 2008 à 20:30
Re:
Oui enfet se sont bien les FBT JOLLY 12 BA
http://www.thomann.de/fr/fbt_jolly_12_ba.htm - http://www.thomann.de/fr/fbt_jolly_12_ba.htm

Voila mais le prix indiqué n'est pas le bon ou alors c'est le prix des deux !!

-------------
Me Revoilà !!
Théo 20ans

Posté le: 01 Janvier 2008 à 20:31
okay, mais il faut pas les coupler avec un caisson ?

parce que 50W RMs c'est peux ! (si j'ai bien lu)

Posté le: 01 Janvier 2008 à 20:34
Non tu as mal compris c'est les aigues qui font 50w rms mais le boomer en fait 250w rms 

-------------
Me Revoilà !!
Théo 20ans

Posté le: 02 Janvier 2008 à 21:08
ah ok désolé,

quelqu'un pourrait il me donner la puissance totale de ce pack :

http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115_power_bundle.htm - http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115_power_bundle.htm          ?

Merci d'avance

Posté le: 03 Janvier 2008 à 12:15
Salut je pense que ce pack fait 1200w rms

-------------
Me Revoilà !!
Théo 20ans

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre