Jeudi 18 septembre 2014 - 23:42:19 Loading... produits référencés Loading... visiteurs connectés
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite
DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Playlist Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Sono'Rom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Février 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Sono'Rom Réponsebullet Sujet: Playlist
    Envoyé : 28 Février 2012 à 20:18
bonsoir a vous, je suis un jeune débutant dans la sonorisation de soirées (mariage-anniversaire baptême)  
je recherche des playlist si vous pouriez m'aider.Wink

style :

- année 80 et 90
- funk
- musique festive ( genre: la macaréna,à la queuleuleu...)
- Madisson
- rock'&roll
- slow
- Pendant le gateau

pendant le vin d'honneur et l'aperos vous passez quoi comme musique? si vous auriez une playlist sa serais super.

et aussi si vous auriez une playlist comme musique d'ambiance pendant le repas. 

Merci a vous de bien vouloir m'aider Smile
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 07:43
Slt Sono'Rom j'imagine que tu es assez jeune pour ne pas connaitre les musiques des années 80 etc. En cherchant un minimum sur internet  tu vas trouver des choses. Sors dans des clubs 30-40 repère ce qui fait danser, regarde les hit parades années par années, écoute les radios qui passent des "gold" (RFM, Chérie FM etc.) Plus tu connaitras de titres mieux ce sera.

Pour le Rock_'n'_roll  http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_'n'_roll  Wink
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 07:51
il est difficile de rédiger une playlist mais comme le dit sono33, tu cherches sur le net et tu trouveras des playlist reprenant les plus grands hits.
Ensuite ça sera au fur et à mesure du temps que tu découvriras d'anciens titres.

Pendant le vin d'honneur et repas, je passe généralement soit des musiques type piano bar, soit des musiques pop rock modernes assez calme en fond sonore.
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 08:44
Je vais donner quelques grands classiques:

Rock & Twist :

Bill Haley - Rock Around The Clock

Eddie Cochran - C'mon Everybody

Chuck berry  - You Never Can Tell ou Johnny B. Goode 

Elvis Presley - Don't be cruel

Chubby Checker - The Twist (repris dans les 80’s)

Jive Bunny (voir tous leurs medleys)

Blues Brothers - Everybody Needs Somebody

Les Vagabonds : le temps des yéyés

Les Forbans : Chante

Ambiance :

Yannick : ces soirée la

Claude François : Alexendrie Alexendra

Zebda : tomber la chemise

Los del Rio : la macarena

King Africa : la bomba

Emile & Image : jusqu'au bout de la nuit

Rednex : cotton eye joe

Village people : YMCA

Lou Bega : mambo n°5

G.Montagné: les sunlights des tropiques

Hermes house band : i will survive

Sabrina : boys

Début de soirée : nuit de folie

Partenaire particulier : Partenaire particulier

Indochine : l’aventurier

Le Grand Orchestre du Splendid : La Salsa du Démon

La Bande a Basile: La Chenille

Madison:
Chris Anderson: last night (ou l'original)
Le Grand M - Billy Bridge

Edité par sono33 - 29 Février 2012 à 08:53
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 08:58
Salut Sono'Rom ,
C'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum , je vais peut-être te paraitre un peu sec , mais je pense que si tu ne sais pas faire et que tu ne t'en sent pas capable , laisse la place à quelqu'un d' experimenté dans ce genre de soirée  , au risque de la "foirer" , c'est trop facile de dire : Voilà je veux faire des soirée , mais comme je n'y connais rien, il faut que vous me prérariez toutes les musiques que je ne connais pas !! , pas très cool tout ça Shocked , tu es un peu jeune à mon avis pour vouloir et surtout pouvoir assurer une telle animation pour une génération qui n'est pas la tienne , alors prends déjà de l'experience en faisant des soirées sur des musiques de ta génération , avec un public de ta génération , mais ne brûle pas les étapes , sinon c'est les ailes que tu risque de te brûler dans le métier  !!Ermm
Voilà , c'est mon avis , maintenant chacun est libre d'en penser ce qu'il veut , mais je sais que bien d'autres sur ce forum pensent comme moi , ils l'on déjà formulé plusieurs fois  Wink !!

Edité par hazure - 29 Février 2012 à 09:04
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 09:04
Je suis d'accord j'ai fait mon premier mariage j'avais 17 ans mais un papa qui m'a foutu dedans quand j'étais tout petit ça ne s'invente pas, la culture musicale c'est vraiment la base, et ya du boulot!

Moi j'ai envie de te dire, va trainer dans une fnac, tu t'achètes déjà des compils généralistes, tu auras au moins la qualité du son et les grands classiques cités, ya des titres dont tu ignorais le nom qui vont déjà te revenir à l'oreille, et d'avoir un support CD pour se dire oui je vais mettre ça puis ça, ça aide.

Voilà.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 09:22
Tout à fait !!Wink , on peut comparer ça à un gars qui aurait une superbe caisse  pleine de beaux outils neufs et qui , de ce fait , voudrait s'improviser mécano et réparer des voitures alors qu'il n'y connait strictement rien en mécanique , Ben en matière de DJ , c'est pareil !!!Ermm
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 09:27
Message posté par hazure

je pense que si tu ne sais pas faire et que tu ne t'en sent pas capable , laisse la place à quelqu'un d' experimenté dans ce genre de soirée  , au risque de la "foirer"

prends déjà de l'experience en faisant des soirées sur des musiques de ta génération , avec un public de ta génération , mais ne brûle pas les étapes , sinon c'est les ailes que tu risque de te brûler dans le métier  !!Ermm

Oui c'est clair qu'il vaut mieux démarrer par de petites soirées.
Un mariage est un événement important dans une vie et ce jour la il ne faut rien foirer.
J'ai été DJ en club et j'ai toujours refusé de faire les mariages parce que je considérais que je ne savais pas faire.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 09:29
comme moi je préfère le contact direct avec le client et les mariages et les sonos plutot que le monde de la nuit...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 09:55
D'autant plus que pour ce genre de soirée , il faut connaitre toutes la danses ou tout au moins un maximum , car il  y a aussi des parents qui auront envie , et c'est bien légitime , de danser une valse , un paso dobles , ou autres cha cha cha , tango etc,  il faudra savoir choisir les meilleurs morceaux qui seront sûr de plaire , c'est une question de filing !!!Wink D'ailleurs je suis pret à parier que notre Sono'Romne sait même pas que ça existe ces "trucs" là Wacko
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 09:57
Moi je suis encore à la rammasse sur les valses lentes valses anglaises, les boléro, des polka (j'habite à la frontière allemande), le reste ça va!

Mais oui le mariage c'est compliqué quand on te demande vraiment une partie traditionnelle aussi bien que du bon vieux AC/DC...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 10:09
Bah !!! , pour ce qui est de la valse , une bonne  valse musette fait parfaitement l'affaire , pourvu qu'elle soit  bien entrainante , bien que toi qui habite à la frontiète Allemande , une valse Bavaroise ferait surement bien l'affaire !!Wink pour le boléro , qui est ni plus ni moins l'ancêtre du slow , il est de moins en moins dansé , donc pas indispensable , mais il faut tout de même en avoir un en reserve au cas où...!!, sinon la polka , ben oui le public en veut toujours au moins une dans la soirée pour une bonne raison c'est que généralement  les danseurs la danse en groupe , jeunes et moins jeunes d'ailleurs  !!Wink

Edité par hazure - 29 Février 2012 à 10:34
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 11:01
je pense que c'est tres difficile d'etre "generaliste" car on est toujours plus connaisseurs dans un domaine qu'un autre...moi j'ai commence par acheter des cd par themes et pas trop cher si possible, a l'epoque j'allais au suermarche et je fouillais pendant des heures, ensuite on ecoute et effectivement on reconnait des chansons dont on ignorais le titre
de toute facon dans les soirees privees ce sont souvent les meme titres que les gens veulent entendrent mais parfois il y a un hic et aujourd'hui je n'hesite plus a dire que je ne connais pas.....mieux vaut etre franc que menteur, ensuite lors de l'entretien je precise aux gens que si ils veulent une chanson precise et que je risque de ne pas avoir, qu'ils me la fournisse et ils comprennent tres bien et en plus tu enrichies ton repertoire....bref ca prends du temps
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 14:13
Salut , je ne peux qu'être d'accord avec l'avis général . La musique à disposition ,c'est la maiére . La programmation c'est l'expérience . Reste à combiner les deux avec intelligence et brio .
On vient de me demander une animation mariage avec comme exigeance " Rien en dessous des années 90 " , pas un kool and the gang , pas un disco , pas de rock . Ca va être chaud de s'en passer .
Pis s'en suit des requétes sur des titres que je ne connais même pas de nom , sans pratiquement aucun standard à par le bobby . Ca m'est arrivé une fois déjà . Au final il y a du bon à se remettre en question et à écouter autre chose que ce que l'on connait déjà .
Mais quand tu vois ce genre de chose arriver au bout de 15 ans de prtique , tu ne peux que constater que les débuts ont du être difficilement exploité sur le plan musical .
Bon courage jeune ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 14:55
Message posté par sansrancune

On vient de me demander une animation mariage avec comme exigeance " Rien en dessous des années 90 " 
On en a abusé des 80's LOL Par chez moi ils y sont encore à fond, dans tous les repas dansants c'est 80% de titres, voir plus, des années 80 Confused

pratiquement aucun standard à par le bobby .
Bob Sinclar ?
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 16:07
faire du mariage sans avoir de bases musicales c est prendre le risque de se faire casser la téte !
commence par des soirées anniversaires de ton age !
et demande a des gens de la quarantaine et plus de te donner des titres qu ils ont l habitude de danser et prends des notes !tu peut aussi bosser avec un généraliste pendant six mois il te formera !

Edité par bouny - 29 Février 2012 à 16:09
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 16:26

On vient de me demander une animation mariage avec comme exigeance " Rien en dessous des années 90 " , pas un kool and the gang , pas un disco , pas de rock . Ca va être chaud de s'en passer .
Pis s'en suit des requétes sur des titres que je ne connais même pas de nom , sans pratiquement aucun standard à par le bobby . Ca m'est arrivé une fois déjà . Au final il y a du bon à se remettre en question et à écouter autre chose que ce que l'on connait déjà .
Mais quand tu vois ce genre de chose arriver au bout de 15 ans de prtique , tu ne peux que constater que les débuts ont du être difficilement exploité sur le plan musical .
Bon courage jeune ...

Ouh là !!! , je sens bien là les mariés egoïstes qui n'ont l'intention de ne se faire plaisir qu'à eux même , j'imagine comment les personnes de 30 ans et plus vont se faire chi.. !!!Cry , et je ne parle même pas des parents et grands parents des mariés qui n'auront qu'une hâte c'est de partir au plus tot c'est le genre de mariage où après minuit il ne reste casiment personne que les jeunes qui vont se défoncer sur la piste à grands coups de dB  !!! , mais ça n'a plus rien d'un mariage , dans ce cas autant que les mariées aillent faire leur bal de mariage en boite Dead
Je suis prét à parier que c'est un mariage foutu d'avance , bon courage à toi , car il va en falloir , franchement je ne t'envie pas , mais pas du tout !!Dead
Donne nous des nouvelles suite à cette soirée , on verra bien si je me prompe !!Wink
En tout cas , moi un mariage comme ça , c'est non d'avance , je le refuse systématiquement , car pour moi ça n'a rien à voir avec un mariage qui se respècte
Shocked
IP IP Noté
Sono'Rom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Février 2012
Citer Sono'Rom Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 21:13
Salut a vous. Merci de vos reponse.
Mais quand je disais Mariage c'etait pour la suite dans quelque année. la je fait que des anniversaires 20 ans 30-40 et 50 ans voir bapteme.
je sais tres bien qu'un mariage ne s'annime pas comme sa. Il faut beaucoup d'experience.
j'ai deja des playlistes sur les année 80-90- funk -reagea...Musique festive ... techno musique commercial...

je voulais juste voir si vous me donnez des musiques dont je ne possedais pas dans mes playlists GENRE Madisson. rock & roll et musique pendant l'aperos et le repas.

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2012 à 22:55
tu sais, si tu veux être tranquille, tu achètes les titres sur itunes ... ça va te couter à peine 20€ et voilà.
Et en plus, tu auras même des suggestions d'achat donc ut pourras même découvrir des titres ... c'est pas beau la vie?
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2012 à 15:36
Message posté par hazure

Ouh là !!! , je sens bien là les mariés egoïstes qui n'ont l'intention de ne se faire plaisir qu'à eux même , j'imagine comment les personnes de 30 ans et plus vont se faire chi.. !!!Cry

C'est aussi leur plus beau jour , et le choix musical leur revient presque de droit . Ainsi que la responsabilité d'en faire un succés . Si c'est pas le cas et ça je n'en sais rien encore , je tacherai de reprendre la barre en collant au mieux à leur souhait . Mais ça va demander un investissement personnel pour penser une programmation dédié .On a 6 mois pour ça ...

, et je ne parle même pas des parents et grands parents des mariés qui n'auront qu'une hâte c'est de partir au plus tot c'est le genre de mariage où après minuit il ne reste casiment personne

C'est un peu ça , c'est donné pour ne pas trainer en longueur . Mais là encore , on n'en sait rien . Mes presta étant passées en " pas de limite horaire " .

que les jeunes qui vont se défoncer sur la piste à grands coups de dB  !!!

Heu ... Juste ce qu'il faut en puissance,  comme à l'accoutumé .

, mais ça n'a plus rien d'un mariage , dans ce cas autant que les mariées aillent faire leur bal de mariage en boite Dead

C'est ce qu'il font en général par içi , si tu les retient pas sur la piste .

Le point à prendre en considération , c'est qu'il faut contenter tout le monde , en contentant avant tout les mariés . Si la musique ne convient pas et qu'on a envie de bosser car l'ambiance ne demande qu'à s'installer , c'est facile de relancer la machine , aprés avoir discuté avec le marié ou la mariée ( le plus ouvert des deux quoi ;-) )

Je suis prét à parier que c'est un mariage foutu d'avance , bon courage à toi , car il va en falloir , franchement je ne t'envie pas , mais pas du tout !!Dead

C'est vrai que c'est pas un avantage d'être limité , mais bon , il y a surement pleins d'avantage à coté , je le sens ... ( déjà le camion à cul de l'estrade , ça motive ! ) Pis , c'est en intérieur connu , je vais faire quelque jolies tof . Allez , on y croit

Donne nous des nouvelles suite à cette soirée , on verra bien si je me prompe !!Wink
Si j'y pense ... Je vais devoir quand même prévoir un plan B , pour pas repartir sur une poutre à grand renfort de plumes et goudron ...

En tout cas , moi un mariage comme ça , c'est non d'avance , je le refuse systématiquement , car pour moi ça n'a rien à voir avec un mariage qui se respècte
Shocked

J'en suis pas encore à refuser des mariages seulement parce que c'est pas comme je ferai . Faut au pire que la tête du client ne me revienne pas , et encore ... La play liste imposée , c'est trés rare . C'est vraiment pour avoir une autre vue d'esprit d'une soirée mariage . Un genre de challenge .

Exemple d'un titre phare de la playlist , qui ne me dit rien .

Au final ça le fait trés bien ... Faut pas hésiter à se faire prendre en main parfois ! 

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum