Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Yamaha vs Behringer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Avril 2006
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer gurator Réponsebullet Sujet: Yamaha vs Behringer
    Envoyé : 10 Juin 2006 à 01:34

J'aimerais savoir quelle console serait al meilleur. je me cherche quelque chose de pas trop gros...genre la UB1832FX-Pro. (ell est classer comme 18 entrer mais je voir vrm pas...il y a 6 entrer mono et 2 stereo ou 3 je suis plus sure.) J'aimerait savoir si je serait mieu avec une yamaha ou une beringer...coter Effet ou mm qualiter prix

Merci

Gurator

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2006 à 09:57
Salut,

Franchement, ya pas photo : Yamaha. En quelques mots, c'est quand même leur truc à la base les consoles.

Paye plus cher avec des appareils au rapport qualité prix vraiment excellent.
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Pays: France
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2006 à 12:31
Bonjour,

Du même avis que Hannibal!! Yamaha est de meilleur qualité!!! un peu plus cher mais bien meilleur et plus fiable je pense
IP IP Noté
technicien
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juin 2006
Citer technicien Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 03:51

Salut gurator,

Oui en effait tomtom a réson,

Yamaha est une marque proffessionnel.

Tandi que

Beringer est une marque pour les novices.

Je te conseil plutot la marque yamaha, elle va plus durer que la beringer, croit moi.

technicien du son et de la lumiere. Je rèpond a toute vos question. Ecriver moi sur ma boite e-mail> matthieu.bacle@laposte.net/ et je vous reponderai a cout sur! et en moins de 2 Jours.
IP IP Noté
djbebs
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Janvier 2006
Citer djbebs Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 15:57
YAM sans hésiter ( réglages mic plus soignés ) .
Bertrand, musicos avant tout!
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2006 à 10:32

Pas d'accord avec vous. Yamaha fait de trés bonnes consoles mais dans les modèles trés haut de gamme, les grosses consoles pro. Pour les petits et moyens de gamme, ça vaut pas plus en qualité que du Beh ou du Mackie.

Technicien a dit :

Beringer est une marque pour les novices

Pas d'accord non plus. Behringer est un fabricant de matos pas cher pour ceux qui n'ont pas beaucoup de pognon. C'est l'équivalent en qualité de Yamaha ou Mackie. La MX 9000 de Beh par ex est une console au rapport qualité prix incomparable. Pour info, les consoles Beh sont les copies des Mackie avec les mêmes composants. Pour preuve, certaines consoles Beh sont interdites à la vente aux USA pour cause de plaggia.

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 12:04

D'accord avec  Jawa.

La qualité des préamplis sur les behringer et yamaha laisse a désirer, suffisant pour de petites applications quand meme. Une bonne console abordable c'est la serie onyx de chez mackie ( attentoin pas les VLZ équivalence behringer en un peu mieux ) ou alors la serie Wizard de chez allen & heat. Si t'a un peu de sous les venice de Midas mais alors la on est dans un autre monde. essai aussi de voir pour de l'occasion ex: soundcraft 200B ou allen & heat wizard.

Question effet il vaut mieux acheter séparer ou alors du tout numérique type 01v de chez Yam en occas négociable entre 700 et 1000 euros .

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 13:11
Je ne suis pas d'accord !! Je possede une berhinger MX3282A! J'en suis satisfait (bon son...)mais depuis que je l'ai j'ai déja du la réparer 2 fois!!Pannes pas grave du tout ,je l'ai réparée en 10min avec le démontage et remontage(mais quand même...). J'ai un ami qui a une MG de yamaha et n'a aucun pb.

Ensuite il est connu que berhinger copie les produits. JE trouvais ca louche mais un exemple qui m'a marqué ,Mackie sort la série ONYX et quelques mois après Berhinger sort les Xenyx !!! Coïncidence??

Et je ne suis pas non plus d'accord sur le faite de mettre mackie au meme niveau que berhinger... Le son des petites mackie comme les ONYX ou la série précédente ainsi que la fiabilité sont bien là.

Edité par tomtom
IP IP Noté
Mystic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Octobre 2004
Citer Mystic Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 15:16
Bon on va départager tout le monde, mais la série MG de yam vaut bien une table behringer. J'utilise les deux courament et je rencontre les meme symptomes (preamp qui souffle vite et qui sature tres mal, conx de pieter qualité, etc...) Bon apres faut comparer le prix...

ps: j'ai pas comparé une 01V et une DDX ou une PM4000 et... ben rien :)
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 15:23

WOww..Avis vraiment partager. Merci de vos réponces bien que je suis pe mm plus meler qu'avant...

Mystic tu as dit:(preamp qui souffle vite et qui sature tres mal, conx de pieter qualité, etc...) .

Qu'est ce que tu veux dire par peamps qui souffle et qui sature mal?

Merci

Gurator

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 21:47

Tomtom je suis d'accord avec toi... mais il s'agit avant tout de savoir quelle usage est destinée la console en question pour ce qui est de la behringer ou de la yam question son c clair que la différence ne saute pas au yeux (ou aux oreilles ). Maintenant je dis que pour le prix d'une yam ou d'une behringer neuve il vaut mieux acheter une allen & heat d'occas, ça n'a plus rien a voir.

Enfin je ne connais pas la serie Xenyx mais bon au prix ou c'est vendue je me demande coment ils font pour avoir de la qualité quand on sait qu'un bon préampli coute environ 150 euros.

Autre info utile : je possède une mackie 1202VLZ et j'en suis super content mais comparé a une Allen ou une midas c'est le jour et la nuit.

IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2006 à 22:02

ok. moi c'Est sur que c'est pour me faire un ptit home studio..donc si la console n'a pas de direct out je me sert des insert. Et aussi pour local de paratique..brancher les micro.

Merci

Gurator

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 15:16
salut!!

Mistermask je suis aussi d'accord avec toi!! Mais regarde le prix d'une Allen&heath neuve !!! C'est clair que le son n'a rien a voir !! a la rigeur il y a aussi les midas venice que tu peux trouver d'occas à pas trop cher et là le son est exeptionnel!!

Edité par tomtom
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 19:43

Il est vrai que Behringer ne peut pas être comparée à Midas ou Allen & Heath.

Une Midas Venice 320 = 5000 €. Soundcraft ou AH c'est dans la même gamme de prix. Et encore ces consoles n'ont que 4 groupes. Parce que avec 8 groupes  Qu'est ce qu'il nous reste alors avec nos "petits" moyens ?

Behringer MX 9000 avec 8 groupes, ou alors la 3282. Et dans cette gamme de prix, Behringer = Yamaha = Mackie. J'ai des consoles de ces 3 marques.

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 20:59

Il est clair que pour les petit budjet le top c'est Mackie. En tous cas je prèferes ça a du behringer ou du yam. Je connait bien les petite yam et il y a un manque de chaleur évident coté préamp. Après c'est une question de gouts. question fiabilitéça va ça tiens. Si je devais en conseiler qu'une c'est la mackie serie VLZ ou mieux Onyx

IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2006 à 22:09

Ayant essayé les 2, pour moi, y'a pas photo.Je choisis YAMAHA.

J'ai tourné 2 ans avec 1 beringher MX8000A: que des probs, réparations de connectic d'entrées ....

Qualité de sons médiocre : Ex concret : 2 entrées réglées idem sur même micro:résultat 2 sons incroyablement différent.Souffle important.

Aujourd'hui, j'ai une Yam MG24 et c'est le top pour moi, vu le prix.

Très compacte et complète, simple d'utilisation si l'on est + musico que tech sono.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum