Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Yamaha MG166C (ou CX) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
alcools
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer alcools Réponsebullet Sujet: Yamaha MG166C (ou CX)
    Envoyé : 21 Février 2008 à 12:14
J'ai besoin d'acheter une table de mix pour mon groupe (rock). Vu que nous sonoriserons notre batterie, il va y avoir besoin de compression et un petit peu de reverb. Pour éviter d'empiler les rack, je me suis intereeé à la console YAMAHA MG166 CX qui a 6 compresseur (de base) intégrés sur les 6 premières tranches et des effets intégrés (pour la batterie dans notre cas car j'ai du meilleur matos pour la voix , un DBX1046 et un LEXICON M300).

Ma question est courte et simple :
Les compresseurs intégrés à cette table sont-il envisageables pour compresser les éléments de batterie (GC + CC + TOM) ? Je ne cherche pas à avoir un résultat archi-pro, mais que ça tienne la route quand même.
IP IP Noté
rémi30300
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Février 2008
Citer rémi30300 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2008 à 19:39
Salut, ce n'est que mon avis mais je ne compresserais pas la batterie, jusqu'à présent jamais compresser et pas de problème.
IP IP Noté
alcools
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alcools Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 09:09
Personnellement en live (pour plus de 100 personnes sinon y'a pas besoin d'amplifier), j'aime bien le son compressé d'une CC, GC et un peu sur les TOM. Question de gout surment (je mettrai pas de compression sur du jazz à mon avis, mais nous, c du rock).
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 09:53
bin le compresseur permet de mettre bien en avant la grosse caisse et la caisse claire donc pour du rock c'est plutot conseillé.
Maintenant je connait pas les compresseurs de la yam mais globalement a part les numériques yamaha fait pas des tables extra.
Perso à ta place je prendrai plutot une tite alen & heat DL1000 d'occase ou alors une midas venice sans compresseur le son sera meilleur que la yam.
IP IP Noté
alcools
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alcools Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 10:27
La Midas est beaucoup trop chère et la DL1000 n'a pas du tout assez d'entrées.

Je sais qu'il y a mieux en consoles, mais je privilégie le coté pratique (légereté et transportabilité); c'est aussi pour ça qu'en enceintes de façade j'ai des Bose L1. Dans certaines limites bien entendu, et je crois savoir que même si les Yam analo ne sont pas les meilleures, ce ne sont pas de mauvaises tables non plus.

En fait, ma question porte précisément sur la MG166CX afin de savoir si je peux confirmer ou non mon achat, ou bien si je dois vraiment faire marche arrière. J'ai donc besoin de l'avis de quelqu'un qui a utillisé en réel les compresseurs de cette table et sur une batterie si possible.
IP IP Noté
alcools
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alcools Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 14:42
Ou sinon, une Yamaha 01V d'occaz, ça peut peut-etre le faire... Même question pour la batterie : La compression est-elle acceptable pour cet usage ?
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 17:32
pour l'avoir déjà utilisé je dirai oui et puis la tu auras de quoi bien boser déjà. Un comp par voix 2 multieffets des delay sur les sortie 4 aux etc... que du bonheur
IP IP Noté
alcools
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alcools Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2008 à 09:45
Bon, finalement, j'ai suivi un de tes 1er conseils : J'ai pris une Allen & Hearth ICON DL1000. En prémixant mes synthés sur ma carte son MOTU828, il y a ainsi assez d'entrées.

Je l'ai depuis 5 jours, mais ça a l'air vraiment bien, et surtout très simple d'utilisation (contrairement à la Yamaha 01v qui m'avait plutot effrayé !).
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum