Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Votre vitrine sur le web Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Mick-anime Réponsebullet Sujet: Votre vitrine sur le web
    Envoyé : 07 Mai 2010 à 11:57
Salut les amis,

je crée ce post, par rapport a ce que je vois des fois sur certain site que je ne citerais pas.

Quand je vois que la plupart vous êtes pro et que vous avez des sites internet plus qu'amateur sa me fait peur.

Quand je vois des sites avec un nom de domaine (donc pro) même si vous payé pas chère à l'année même si vous êtes bien référencé, ne négliger pas la présentation !

Mettez vous à la place d'un futur client, il ne vous connais pas il n'a jamais entendu parler de vous, il tombe sur votre site, il clique, il met pratiquement 1 minute a chargé... (c'est long) ensuite quesqu'il vois des petites etoiles (qui bouge ou pas) en fond avec une écriture blanche sur des étoiles blanche (par exemple) et pis là hop un bandeau de pub arrive sur le coté de l'écran (sa soule sur un site pro) ensuite on clique sur une autre page du site et là encore 1 minutes a attendre... et surprise ce qui se charge en premier sont 5 à 6 page de pub !!! après les photos oufff mais trop tard le client à déjà fait comme moi il à cliquer sur la petite croix rouge en haut a droite !!!

Je ne dit pas que j'ai la science infuse loin de là, mais maintenant avec tout ce qu'on trouve sur le net il est tellement facile de crée un site pro avec pas grand chose !!!

d'ailleurs le site suivant est à vendre lol http://www.mick-anime.new.fr

voici un autre site crée par mes soin par exemple    http://magicmick.free.fr

bon le mien est dans ma signature, j'ai déjà filé des coup de main a certain ici.

Si des personne on besoin de conseil, je suis là

Au pire posté vos site internet et demander ce qu'on en pense !!!

Je sais mon post va vite partir au oubliette mais au moins j'aurais dis ce que je pensais lol
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 12:50
Yes un bon sujet effectivement perso je m'occupe de ce site http://www.majoretteslesfleursdelys.com/
que je travail sur frontpage 2003 et ensuite je colle le code html sur mon site
tiens juste un truc wifeo,bien que j'ai pas fais le tour de tous me semble très bien comme hébergeur,bon voila ou je veux en venir pourrais tu bien évidemment dans les grosse ligne expliquer ou donner un lien pour faire un site en flach comme le tiens merci 
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Pays: France
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 13:18
http://www.msl-evenementiels.com/

Quand je vois ces deux sites : je sais que c'est des pros sérieux !
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 14:19
Pour un site en flash tout le monde vous dira de prendre un logiciel qui coute très chère mais que je citerais pas, il existe un logiciel aussi bien et beaucoup plus simple, comme swish max (google est ton ami) certes il est payant mais moins chère quand même, pour info il m'a fallu une soirée pour faire toute les page identique, et après en quelques jour les remplir (mais tout est faisable en 1 journée si on a rien a faire lol.

Pour l'hebergement moi je conseil 1and1, jamais eu de souci avec, et il m'a été conseillé par plusieurs webmaster que je connais.

Je peut si certain son intéresser réaliser un site en flash.

Effectivement on sais qu'on a affaire à des pro sur les 2 site web
M&L animations
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2010 à 15:53
Ou alors adressez vous à un pro pour faire votre site, ça vous coutera le prix de 2-3 soirées mais au final vous rapportera plus que plusieurs inscriptions dans les annuaires !
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2010 à 16:02
Surtout que les annuaires ne servent pas a grand chose... je suis inscrit dans plusieurs, et pourtant je trouve tout mes contrat via le bon coin c'est gratuit et sa marche bien !

Pour les sites, il existe des sites internet avec des site tout pret pour environ 50 euros, en flash et même pas 10 euro en html, mais là les site ne vous resemble peut être pas.

Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là.
M&L animations
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2010 à 16:08
En tant que développeur web de logiciels de gestion, je ne suis même pas moi même passé à un site dynamique pour mon site "musique".

Il faut toujours préférer un contenu clair et une navigation intuitive à des pages trop chargées et des truc qui "clignotent" partout. Je doute quand même que les sites tout pret a 50€ vous plaisent, ne vous faites pas chier, vos premières pages faites les avec Word et enregistrez en HTML, hop sur votre site et roule ma poule.

Réservez vite vos domaines en .fr même si vous ne mettez pas grand chose dessus, quelques fois on est embêté.

Dans mon cas www.mdevent.fr est mon site

le .com est réservé et je dois paier pour le racheter, je n'ai pas été assez rapide. Certaines personnes ne font leur business que là dessus.

Leboncoin j'y crois plus, j'ai toujours l'impression que je reçois des mails copiés collés du style "bonjour on se marie le XX XX XXXX que proposez vous pour 300€?" Donc ça me soule déjà d'emblée...

Priviligiez le gratuit, marche.fr, kijiji, au feminin qui permettent d'apparaitre sur google sans paier du fait de la présence sur les sites présents sur google...

Edité par Manudox - 12 Mai 2010 à 16:09
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2010 à 16:11
Et niveau hébergement, 1&1 est bien je suis chez eux, ou OVH, PAS AUTRE CHOSE DE GRACE!!!! C'est trop compliqué chez les autres!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2010 à 22:01
Mick tu trouves le site de certain amateur mais peut être que pour cette personne et pour d'autres ce n'est pas amateur. Tu sais les gouts et les couleurs on peut en discuter mais bon a mon avis ça ne ce discute pas.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2010 à 22:20
A je suis daccord pour les gout et les couleurs, mais quelqu'un qui est pro, qui met des photo de bonne qualité, qui prend un hebergement payant mais qui à un site qui fait peur... non pas par sa qualité mais par ce que moi en haut débit il me faut 1 minute pour ouvrir une page (a cause de toute les banniere de pub).

Pour ce qui est du bon coin, pour moi sa marche, on me demande un tarif ok pas de souci mais donner moi avant votre numéro de tel que je vous appel pour vous expliquer mes prestations.. et là au tel je propose un rendez-vous et ça passe, j'ai signer recement un contrat avec des gents budget pour la soirée 300 euros, contrat signer 590 euros...

Maintenant les sites à 50 euros il y en a des très biens, mais c'est sur sa peut pas plaire a tout le monde, pourtant quand je me promene sur le net combient j'en vois qui on un site tout fait (car il se trouve en vente un peu partout)
M&L animations
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2010 à 22:39
Oui en même temps il y a plus de Disco-Mobile qui ne possède pas de site et n'empêche qu'il tourne tout les samedi soir!!! vive le bouche a oreilles 
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2010 à 23:25
Pour le prix de 2 ou 3 soirée (entre 600 et 1000€) vous pouvez vous offrir un site très bien unique, fait par un pro, qui correspond à vos envie et qui vous reflète vraiment !

Vous passez bien 800€ de pages jaunes par an comme moi... alors qu'un site rapporte bien plus en client et c'est d'un autre standing.

Comme toujours je pense qu'en essayer de bidouiller un site soit même sans arrive réellement a un résultat convainquant est de la perte de temps.

Donc deux choix s'imposent :

- faire ses 3 pages sur word : vite fait
- faire un vrai site : coûte cher mais efficace !
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2010 à 10:43
Perso je suis pas sur les pages jaunes car sa serre à rien, maintenant les personnes recherche sur le net...

Quand on crée un site il faut se mettre a la place du visiteur.

Faire quelques chose de sobre et de clair (en évitant au max les pub qui des fois fond de la pub pour un concurrent... et évité les truc qui bouge de partout en image de fond)

Ensuite une personnes qui recheche un dj, va allez sur google et taper par exemple (dj mariage loiret) et la sa va lui sortir toute une liste....

Ensuite de plus en plus de monde vont sur le bon coin, il tape par exemple déco de mariage et la suprise il tombe sur un dj, alors il tape dj dans recherche et hop une belle liste sort, perso sur 15 presta depuis septembre 2009 13 vienne du bon coin.... contrat de minimum 400 euros.

Maintenant j'ai l'impression que certain s'en foute de leur vitrine sur le web, tampis pour eux mais quand vous allez acheter une maison (occasion) une ou la peinture s'ecaille et elle a des bosse partout et l'autre la même mais bien entretenu, votre choix ira pour la plus belle (enfin pour moi) le visiteur client c'est pareil il vois un site affreux il se dit en premier si le travail est aussi bien fait que le site....

Pour finir rien a voir avec les sites, mais arrêter de marquer sur des panneaux vos nom et adresse et tel en fluo lors de vos soirée "privé" on vous paye pour animé par pour faire votre pub, si quelqu'un est intéréser il viendra vous demander une carte mais ça c'est mon point de vus (mais je suis pas le seul a le penser)
M&L animations
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2010 à 12:54
Message posté par Mick-anime

Perso je suis pas sur les pages jaunes car sa serre à rien, maintenant les personnes recherche sur le net...

Quand on crée un site il faut se mettre a la place du visiteur.

Faire quelques chose de sobre et de clair (en évitant au max les pub qui des fois fond de la pub pour un concurrent... et évité les truc qui bouge de partout en image de fond)

Ensuite une personnes qui recheche un dj, va allez sur google et taper par exemple (dj mariage loiret) et la sa va lui sortir toute une liste....

Ensuite de plus en plus de monde vont sur le bon coin, il tape par exemple déco de mariage et la suprise il tombe sur un dj, alors il tape dj dans recherche et hop une belle liste sort, perso sur 15 presta depuis septembre 2009 13 vienne du bon coin.... contrat de minimum 400 euros.

Maintenant j'ai l'impression que certain s'en foute de leur vitrine sur le web, tampis pour eux mais quand vous allez acheter une maison (occasion) une ou la peinture s'ecaille et elle a des bosse partout et l'autre la même mais bien entretenu, votre choix ira pour la plus belle (enfin pour moi) le visiteur client c'est pareil il vois un site affreux il se dit en premier si le travail est aussi bien fait que le site....

Pour finir rien a voir avec les sites, mais arrêter de marquer sur des panneaux vos nom et adresse et tel en fluo lors de vos soirée "privé"
Heu tu veux que l'ont t'appelle dieu aussi,tu as 23 ans a ce que je crois savoir pour certain ici nous n'avons pas attendu de te connaitre pour savoir ce que nous devons faire donne des idées,tes points de vue mais n'exige rien 

on vous paye pour animé par pour faire votre pub, si quelqu'un est intéréser il viendra vous demander une carte mais ça c'est mon point de vus (mais je suis pas le seul a le penser)

Edité par Djlc - 15 Mai 2010 à 12:57
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2010 à 13:13
Moi le site est en construction depuis un petit bout de temps mais il avance lol

En fait, à la base, j'avais commencé moi même avec un programme adapté mais j'ai ensuite laissé faire un ami passionné et qui se débrouille mieux que moi .... maintenant je me dois d'être patient ^^

Mais de nos jours le site internet est indispensable
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2010 à 15:59
djlc ton message ne sert à rien... juste à augmenté ton nombre de message.
M&L animations
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2010 à 16:10
si tu le dit Wink je ne cour pas au nombres de message pour ta gouverne,juste un truc que je remarque,si l'on ne voie pas les chose comme tu les présente sa te contrarie,pourquoi et surtout tu est qui toi pour dire ce que l'ont doit ou pas,tu fais des sites qui te semble bien a toi,mais qui ne sont peut être pas du gout de tous et pour les cache régis publicitaire je préfère ca a un tissus mal tendue ou a des fils de toutes les couleurs qui pendouille  partout comme je le voie souvent

tiens j'ai trouvais sa sur ton site c'est vraiment jolie tu a raison tout le monde ici doit avoir cela devant sa regis

http://item.slide.com/r/1/0/i/-BCsR5p-0D_Ojl_9eztN-Bv2RBfNjnbc/

Edité par Djlc - 15 Mai 2010 à 16:31
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2010 à 11:25
Pour info cette photo date de 2006 (déjà 4 ans) je te rassure en 4 ans j'ai changer, pour info c'est une nappe en papier, car oublier mon tissue à la maison.

Maintenant on a pas tous le même point de vus (heureusement).

Je suis désespérer de lancé des sujets qui je pense peuvent être intéressant mais tout le monde s'en fou et c'est bien dommage.

Dans une société dans le domaine de l'évènementiel il n'y à pas que le travail sur le terrain qui existe mais aussi le marketing et la pub.

Maintenant veuillez m'excuser mais c'est vrais vous êtes tous des david guetta de la publicité et vous avez plus rien à prouvé vous êtes tous le centre du monde.

Moi je suis formé pour faire certaine chose, marketing, communication, etc etc.

j'ai lancé des sujets intéressant comme le site de référencement qui prend 2 minutes à remplir une fiche et tout le monde était content mais personne participe.

Pour info je ne participerais plus sur le forum, mais seulement en MP que sa plaise ou non.
M&L animations
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2010 à 11:49
Message posté par Mick-anime

Dans une société dans le domaine de l'évènementiel il n'y à pas que le travail sur le terrain qui existe mais aussi le marketing et la pub.

entièrement d'accord.... dans ce milieu la communication est aussi importante que le terrain, voir plus. Si le client potentiel entend parler de toi partout et voit des pubs un peu partout, renforcé par un site internet attractif, c'est 80% du travail de fait, la confiance est là. Un client a 2 maladies : la peur et le rêve... s'il a confiance, déjà une maladie de moins. Concernant le rêve, on est là pour le vendre ^^
Ensuite reste plus qu'à asseoir sa prestation en vendant son professionnalisme.
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2010 à 12:13
Merci Jeremy, enfin un qui vas dans mon sens.

Je pense que si on veut un site internet (pour faire sa pub) il faut faire quelque chose de correct, si on n'y connais rien on demande de l'aide ou on économise...

Je ne prêtent pas non plus avoir la science infuse loin de là.

Il y a quelques semaine j'ai apporté des plaquette publicitaire chez un photographe, sa premiere remarque "ha enfin une vrais plaquette pub, sa change des cartes de visite imprimé sur du papier canson et corné de partout !"

Je sais je devais plus intervenir, mais pour une fois qu'un truc de bien est dit faut le souligné.
M&L animations
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum