Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Votre avis sur Futurelight Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
musikgirly
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer musikgirly Réponsebullet Sujet: Votre avis sur Futurelight
    Envoyé : 09 Mai 2008 à 12:47
 Hello!!
je voudrais m´équiper un peu ds le domaine de la lumière et je sais pa trop à quelle marque me fier...Que pensez vous de la marque allemande futurelight,est ce que c´est du bon matos?? et le rapport qualité prix??? on m´a dit que c´était pas mal...

merci!Tongue
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 21:58
Salut,

Oui c'est une bonne marque, tout depend de ce que tu recherche (qualité/prix, +qualité, +prix ???)

qualité/prix ==> jbsystem, ....
+qualité ==> Martin, Geni,...
+prix ==> truc dans les magasins de fortune xD

a+
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2008 à 23:23
Attention, si Futurelight est une marque de Steinigke, groupe industriel Allemand, les produits sont eux juste les mêmes machins économiques provenant massivement de chine que les autres marques du même type diffusent abondemment (JBsystem, HQ Power, Geni, Boost, contest, Showtec, Mac-Mah, etc...) ...

Seuls de très anciens produits Futurelight (la gamme de lyres MH et les scans SC) étaient de fabrication tchèque.

Autrement dit, si c'est pour du DJ occasionnel, pourquoi pas mais c'est très loin d'être du materiel professionnel.

(Et par contre, voir Martin à côté de Geni, faut pas pousser... Geni c'est de l'éco chinois, riebn à voir avec Martin!)

Edité par jomo - 10 Mai 2008 à 23:28
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 15:30

est ce que quelqu'un ici travail pour MARTIN car quand j'entend que martin c'est le tip top

oui certes mais ne dite pas de mechanceté des chinoiseries car meme martin importe
je suis sur que si je vous fournis une lyre futurelight ou autre et que je colle l'étiquette martin personne ne le verra

la seul différence entre du chinoix et du chinoix martin c'est le cahier des charges

moi perso je bosse en tant que LJ en boite et j'ai du futrulight et sa marche sans probleme bonne optique et bonne réactivité sachant que ce sont des lyre phs 260

Edité par djmap - 11 Mai 2008 à 15:32
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 16:31
Je bosse pas pour Martin et c'est de loin pas la marque que je préfère. Par contre, les lyres PHS, non merci J'en ai vu 24 qui ont été virées d'un club tellement ça merdait de partout... Depuis qu'ils ont remplaçé par du Krypton et du MX-10, plus de pépin...
Les DJscan pareil, je connais une boîte en belgique qui a cru faire une bonne affaire en achetant ça, et ben les machines sont en pannes au plafond depuis un an, le patron ne veut même pas se fatiguer une seconde pour les démonter et les foutre à la benne, il veut plus en entendre parler et a achetté du Martin d'occasion, et depuis, ça marche...

Avec le matos chinois, c'est comme ça... Un coup tu tombes sur une série qui marche pas trop mal, un coup tu tombes sur du calamiteux... (et je parle pas des couleurs a chier, et des bains de dichros qui diffèrent dans une même série, et tout et tout...)

Martin, c'est pas le "tip top", c'est juste un standard professonnel, qui marche bien, et en cas de soucis, tu as un SAV qui assure (pour Futurelight, c'est pas du tout pareil, suffit de voir les zozos qui distribuent ça !!!).

Futurelight, c'est pas mal si on veut, mais ça reste un produit éco premier prix pour usage léger ou occasionnel. T'en as pour ton argent, basta.
Si un produit à 600 euros faisait la même chose qu'un produit à 2000, il y a longtemps que tout le monde bosserai avec des produits à 600...

Je redit donc : pour du DJ ou usage occasionnel, pourquoi pas, pour de l'usage pro : exit.

Edité par jomo - 11 Mai 2008 à 16:37
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 15:26
Salut.

+1, pour JOMO, pour ce qui est du SAV, MARTIN (France, car je ne sais pas les autres pays), ils assurent grave, l'anecdote.

J'ai une lyre MAC 250 KRYPTON, lors de ma dernières présta, le soir un test si tout fonctionne, RAS.

Je reviens le lendemain matin (Samedi) , 3/4 fonctionnent. 

J'appel le SAV MARTIN, et on fait quelques test, rien a faire.

Tantpis ou tourne sur 2 (Pour éviter de supprimer la symetrie de l'installation).

Le spectacle se déroule, bal, bla, bla.

Si cela vous interresse quelque photo sur ce lien :

Le lundi, je démonte la carte éléctronique, et horrible surprise, une piste cramé, mais que s'est il donc passé, je ne sais pas, le seul truc que l'on m'ai dit, c'est que le vendredi tard dans la nuit le smec de la déco on voulus se faire du café, que cela a disjoncté souvent et donc réarmé souvent, j'imagine ce que le matos a prie, et biensur on a du oublié de débrancher la prise générale des automatiques.

Donc je rappel le SAV MARTIN, je lui explique, : Oulala qu'il me dit, c'est plus grave, lol.

Il me fait envoye un lot de diode, je devais dépanner et rendre les 4 Mac le vendredi arrivant, jour de mon départ en wacances.

Je ne les ai pas recu, un probleme a la poste je pense.

J'avertie le gars, je part.

A mon retour, je recontacte le SAV MARTIN, il me renvoie les diodes, je les recois, je racable la diode HS.

Le probleme est toujours présent.

Je rappele le SAV MARTIN
Il m'envoie par mail, les Schéma de la lyre,  on fait quelques test, rien a faire..

Mais je constate que la led qui ne s'éclaire pas, n'est pas l'absence du 30 V, mais du 5 Volts, on refais des test.

On soulève une diode de potection pour voir si le 5 V reviens, et la grosse surprise, le 5 Volts reviens, mais pas longtemps, car un autre composant crame (Je ne sais toujours pas lequel) plus le Fusible de 2 Ampères prés du connecteur d'alim, et vite fait je décable l'arrivée secteur.

Je rappel le SAV MARTIN, et lui dit la catastrophe arrivé, me demande lequel composant a cramé, bien sur je ne le vois pas.

Et dans l'extrème, il me fait envoyée une carte défectueuse (Mais pas du coté dont on a besoin), pour récupérer les composants qu'il seront a changer.

Ca j'appel du SAV et du relationnel, le suivi quoi, et cela m'étonnerai que le made in china le propose.

Sachant que la lyre n'est pluis sous garantie, ils auraient pu me dire, renvoyer nous la carte, on répart a tant de l'heure ou au forfait.

Cela n'est toujours pas dépanné, j'attend la carte, mais au moins ils auront essayé de m'aider.

Et aprés j'aviserai.

Et cela a plusieur reprise, j'ai pu avoir affaire au SAV, ou personne de chez MARTIN France, et j'ai toujours eu réponses a mes questions, sachant que je ne suis même pas clients chez eux, je ne suis qu'utilisateur.

Merci à MARTIN FRANCE, garder cette état d'esprit....

Salut, G'Claire

La semaine dernière,

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 17:55
et de toute façon si t'avais besoin rapidement d'une solution pro, tu commandais la carte et tu l'avais très vite pour refaire tourner ta machine illico. (et si t'en veut une tout de suite, t'en trouve une vite fait en loc chez la plupart des loueurs sans problème )
C'est ça aussi le service d'une marque professionelle. Pour du materiel jettable, c'est pas la même chose...

Edité par jomo - 12 Mai 2008 à 17:56
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 21:43
Salut

Oui je sais j'aurais pu la commander, mais vu le prix si je peu la dépanner, je préfèrerai, le gars n'a pas besoin de suite des ces machines, parcontre s'il me dit, que demain il les veux, et bien pas le choix, je devrais en commander une, vu le prix, cela risque de me faire mal....

C'est claire c'est pas la même chose....

Salut, G'Claire
IP IP Noté
musikgirly
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mai 2008
Citer musikgirly Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 09:20
merci à tous pour vos réponses!
Thumbs%20Up
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2008 à 03:45
Martin Belgique (EVDV) pas mal aussi.
Le 700 ouhaooouuuuuu quel chouette machine.
et le TW1 pour les théatreux : GENIAL.

Futurelight en un mot ? : OUBLIE !

En plus quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi s'intéresser a Futurelight puisqu'ils ne sont même pas bon marché ?
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum