Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Votre avis : ampli + enceintes + table de mixage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
at_typique
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer at_typique Réponsebullet Sujet: Votre avis : ampli + enceintes + table de mixage
    Envoyé : 05 Avril 2009 à 09:20
Bonjour à tous,

Je souhaite sonoriser une pièce, une cave à proprement parler.
La cave est voutée côté plafond et ses dimensions sont les suivantes :
13 * 6 * 4 m. (Long. Larg, haut).

je pense faire l'acquisition des matériels suivant :

Behringer EP2500 Europower amplifier - 2x 750watts at 4ohms, 2x 500watts at 8ohms, 2x 1200watts at 2ohms, bridged 1x 1500watts at 8ohms, 1x 2400watts at 4ohms (1 kHz @ 0,1% THD, both channels driven). XLR & jack inputs, Speakon & binding post outputs. Depth 40cm. Weight: 17kg.
l'Ampli behringer

THE BOX PA302 [info]
the box PA302 full range system, 12", 300/600W, 8 Ohm, 55°x55° horn w/ 44mm titanium driver, Speakon connectors in/out, max SPL 121 db, frequency range 40 hz-20 khz, Dimensions: 60 x 41.5 x 39cm. Weight: 20kg. Colour: Black
Les enceintes

Pour cette partie là, par de gros problème (me semble t-il) hormis le dimensionnement, mais je compte sur vos avis.

Le point qui m'amène à poster ici, c'est l'interconnexion de différents appareils à cette installation. Je voudrais en effet connecter à l'ampli : une platine CD, une platine cassette, une phono (vinyle), un système micro hf pour harmonica, un micro pour la voix et pourquoi pas une guitare et une basse.

J'imagine que je vais devoir passer par une table de mixage mais c'est là que je suis vraiment perdu face au nombre assez impressionnant de produits !
Grosso modo, je voudrais être capable de gérer le volume des différents éléments cités plus haut.

Que me conseillez-vous ?
Pourrais-je trouver mon bonheur ici :

Par ailleurs, je pense commander ............ avez-vous un avis positif sur ce site ?
Avez-vous d'autres adresses à me proposer pour ce type de pack (Ampli + enceintes + table de mixage) ?

Merci à tous,

Laurent

Edité par lucsono - 07 Avril 2009 à 22:23
IP IP Noté
at_typique
Membre novice
Membre novice

Citer at_typique Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 10:42
hello,

Concernant la table de mixage, est-ce que ce genre de produits pourrait faire l'affaire ou je suis à côté de mes pompes ?

THE T.MIX MIX 1202, 12 Channel Mixer, 4 Mic In with 3 Band Eq, 4 Stereo In, 2Track In/Out, 1/4" Balanced Jack Out dimensions 277 x275 x28/45mm, weight 1,8 Kg

ou

BEHRINGER XENYX 1202, 12ch. mixer, 4 Mic Inputs with 48 Volt phantompower, 3 Band EQ, 1 Aux (post), Peak LED, 4 Stereo Line Inputs with 1 Aux, 2Track In/Out, Master Fader, external powersupply, Maße (hxbxt) 47/37 x 242 x 220 mm, Gewicht 1,35 Kg

merci,

Laurent

Edité par lucsono - 07 Avril 2009 à 22:24
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 10:59
Bonjour et bienvenue à toi...

Avant de te conseiller sur tels ou tels produits, il faudrait que tu nous donnes ton budget...On pourra donc mieux t'aiguiller sur tes choix Wink
IP IP Noté
at_typique
Membre novice
Membre novice

Citer at_typique Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 11:16
Bonjour,

Côté budget, cela donne cela :

Ampli : BEHRINGER EP2500 EUROPOWER = 269 Euros
Enceintes : THE BOX PA302 (x2) = 310 Euros
Table de mixage : BEHRINGER XENYX 120 = 75 Euros

Soit un total de 650 Euros sans les Câbles.

Au risque d'avoir mal formulé ma question, je réédite :
Je voudrais savoir quelle table de mixage, ou mélangeur (je ne connais pas les termes ...) pourrait me permettre de connecter divers éléments (CD, phono, lecteur cassettes, micro ...) vers un ampli comme celui cité plus haut.

Pour être clair, je ne vais pas à proprement parler "animer des soirées", juste mettre un son un peu plus pêchu dans cette cave qui est aijourd'hui sonorisé avec un ampli de salon + 2 amplis (guitare et harmonica)

Merci,

laurent

Edité par at_typique - 05 Avril 2009 à 11:20
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 14:52
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Je vais laisser les "sondiers" te conseiller mais je te conseille de prendre en compte le prix des cables également car ce n'est pas gratuit (malheuresuement) donc inclue aussi le prix des cables.

Sinon autres petit truc pourquoi ne pas te renseigner sur des enceintes amplifiées? Ca fonctionne aussi bien et dans ton cas (une cave) ça te fera gagné de la place car l'ampli étant integré tu gagnes la place de l'ampli dans la régie.

Voili voilou.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2009 à 21:38

Message posté par at_typique

Behringer EP2500 ...............Pour cette partie là, par de gros problème (me semble t-il) hormis le dimensionnement, mais je compte sur vos avis.

EP2500 Cry, certes ç'est pas cher mais bof. Le ventilo bruyant Ouch est toujours à donf (normal puisque pas de régulateur turbofan), l'ampli répand des odeurs nauséabondes de plastique chaud, il chauffe exagérément (même à vide LOL), côté son c'est moyen, pas de souffle par contre, on va dire que c'est du behringer Confused.

Pour te conseiller un système ???

Peut être un stage pass yamaha.
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2009 à 09:35
encore une fois à ce prix là, il n'y a pas grand chose de vraiment bon mais juste acceptable...

Tu peux aussi regarder du côté de l'occas.
 Il y a peut-être une bonne affaire à faire et te permettre d'avoir du meilleur matos pour ce même budget Wink

Par exemple, tu pourrais te diriger sur dB Technologies avec ses Opéra 405 (il paraît qu'elle sont pas mal), ou sinon, la gamme Warfedale EVPX ou Peavy pro.

Autre question, as-tu besoin de sonoriser les 13x6x4 de ta cave?
Au pire, tu pourrais aussi te diriger sur de la hifi peut-être???
Car pour le même budget peut-être, tu pourrais avoir une meilleur finesse dans le son que des enceintes sono qui sont plus destinées à reproduire une certaine pression sonore (et en sono, pour avoir les 2 cad pression et finesse, il faut taper dans des plus hautes gammes Wink)

Bref, tout dépend de ton projet en fait

Edité par eleanor - 06 Avril 2009 à 09:38
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2009 à 10:53
Même avis qu'eleanor, je viserais sur une puissance moindre mais avec + de finesse et surtout de l'occase, non pas pour économiser mais + pour avoir pour le même prix quelque chose de mieux.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 22:31
bon alors franchement behringer :   NON

il y a beaucoup de produits potables !!
acheter un ampli sur le web : passons a la limite !
mais alors une paire d'enceinte que personne ne connait ...........
la pour moi tu vas direct au casse pipe !

trouve un revendeur pres de chez toi et va ecouter ce qu'il peux te proposer et soumet lui la forme et la taille de ta piece et ce que tu veux y faire .

en gros, n'y connaissant rien, fait toi conseiller .

le site internet precité, n'est bien que pour certains produits de marque (sans service apres vente francais), ou tu gagnes quelquefois un peu d'argent.
mais alors des produits chinois que pleins de fourniseurs francais font !!! non
luc
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2009 à 08:43
Je suis d'accord pour la paire de HP précités sur notre cher site allemand...

Pour avoir été "victime" d'une paire de ces chinoiseries en retour lors d'une presta, je peux vous dire que ça donne envie d'arrêter la musique... enfin presque
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum