Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Vos débuts Répondre Nouveau sujet
Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Hugo734428 Réponsebullet Sujet: Vos débuts
    Envoyé : 29 Décembre 2008 à 19:58
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé donc je propose de mettre dans ce topic quand vous avez commencé, avec quoi vous avez commencé (quel type de matos) même si c'est super ridicule on est pas la pour ce moquer juste pour raconter avec quoi et dans quel condition on a commencer.

Alors moi j'ai commencé il y a 5 ans environs avec au début une toute petite mixette 5 canaux la MIX002A de chez Expelec, 1 ampli hifi (les enceintes je ne me rappele plus mais les suivantes je m'en sert encore aujourd'hui comme enceinte HI-FI dans ma piole avec le fameux ampli) et 1 platine CD que j'avais récuperé avec l'ampli et 1 baladeur CD puis j'ai acheté un second baladeur CD relativement rapidement car j'ai eu un soucis avec la platine et j'ai mixé longtemps avec mes deux baladeurs et ma mixette. Pour la lumiere j'ai commencé avec les kits qu'on trouve chez les grands supermarchés les 6 petits spots octogonaux (que j'ai toujours) puis après j'ai eu pour mon anniversaire un pseudo mushrooms puis après j'ai commencé à investir dans mon 1er pied puis boulle a facette et j'ai continué a monter jusqu'a aujourd'hui.

Pour la petite histoires la table de mixage a ete transformé car a la base elle ete en 2 phonos et 2lignes ai n'ayant aucune connaissance a l'époque j'avais voulus branché mes lecteurs CD mais sur les tranches phono ça ne fonctionnais pas donc j'avais demandé a mon voisin qu'il me la transforme en 4 tranches lignes qui le sont encore aujourd'hui. Pour info la mixette me "sert" encore aujourd'hui en dépannage au cas zou.

Voici la table en question :

Maintenant a vous

Edité par Hugo734428 - 29 Décembre 2008 à 20:00
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2008 à 20:56
voila ma 1er table de mix (photo prise sur une vente sur Ebay car j'en ai pas trouvé sur googleEmbarrassed), je l'avais acheté il ya une bonne douzaine année d'occaz pour 500fr.
Cette table était branché sur une chaine hifi avec un lecteur cd philips...
Voilà avec quoi j'ai commencé!
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2008 à 21:29
bonsoir je viens de me rappelais que j'ai des photos de ma première installation mais dans quel carton quand je l'ai retrouve je publie tout cela ici,je vais faire un tour au grenier
Ma premier table de mixage était une monacor 2 phonos et 1 micro et elle fonctionait sur pile neuf volt,comme ampli une chaine compact stereo (svp,elle etait vendu avec un disque vinyl qui expliqué la stereophonieLOL) schneider avec ces enceintes ,et quand je dit compact c'etait il a 30 ans alors imaginez le truc  
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2008 à 22:14
Pas de table de mixage!Mais deux tourne disque de chez Tandy pour le mixage je montais le son du premier en descendant celui du second.
Premier jeu de lumière: Un modulateur fabriqué à l'école et une jardinière équipée de six soquet E27 muni de lampe couleur. C'était en 1978 ! 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2008 à 23:25
Salut a tous

alors moi mes debuts:

il y a 8 ans... dans ma "salle de jeux" à faire des boom avec mes amis avec deux postes lecteur cd, à faire des enchainement au cut : play pause sur les differant poste...
j'ai ensuite evoluer, j'ai commencer a prendre l'ampli de mon pere ( sur la chaine hifi) puis je me suis acheté une table de mixage, et un ampli et des enceinte skytech ( pas tres recomandable ...) ainsi qu'une double platine CD boost
la seul chose de valeur que j'avait etait la table de mixage acheté d'occaz : une chesley pro M 6001

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2008 à 23:32
Ouh là, c'est LE post où l'on va bien rire.

En ce qui me concerne, je prie que Joon ne balance pas sur le forum la photo de ma première sono (il y a 7 ans). Je me souviendrais toute ma vie de cette soirée: on fêtait les 80 ans de Lucien: je me souviens d'avoir passé ses disques d'accordéon toute la soirée, car même un cloclo ne les faisait pas bouger. En plus j'étais convié à table avec les invités, et ils avaient des manières qui me rendaient mal à l'aise. C'était un grand moment de solitude LOL

Pour ce qui est du matériel en présence:
- une table Numark DM-1001 EX
- deux lecteurs CD de salon Technics
- deux platines vinyls Gémini XL-500 II
- un ampli Crown XLS 202 Big%20smile
- deux enceintes Expelec (qui ont faillit mourrir dès le début de soirée quand les serveurs m'ont demandé d'augmenter le son pour la présentation du vin. Le problème c'est que j'étais déjà à fond! LOL
- un micro expelec
Pour le son et la régie, ce n'était pas encore trop catastrophique, car quand j'ai commencé, je ne faisais pas de soirées, je mixais simplement dans ma chambre par passion. Au véritable commencement, j'avais une table de mixage Expelec (je me souviens on ne pouvais pas régler le volume du casque), des platines vynils de salon, un ampli, des enceintes, un micro et un casque Expelec (J'avais acheté le pack Expelec en soldes chez Auchan LOL)
En lumière, accrochez vous:
- une rampe de 6 spots
- une guirlande de Noêl
- une machine à fumée (Puffer one)

Voilà, que de bons souvenirs Embarrassed
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 00:12
Ah ouais quand même y en a qui avait du bon matos avec une vraie table et du vrai matos.

Aller les autres aller y...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 01:37
aller je me lance, je vous raconte mon parcours Embarrassed

en tant que fils d'intermittent, depuis tout petit j'ai trainé dans les coulisses des spéctacles, des boîtes, cabarets, bref quasiment tout le milieu de la nuit.Il m'est donc arrivé relativement de bonne heure de sonoriser des petits spéctacles de chansons françaises, des mariages etc...
Mais à cette époque je ne m'interessais pas à ce que j'avais devant moi.Je me contentais de mettre la zic et monter les faders.J'avais 13 ou 14 ans quoi.

dans ma chambre, j'essayais de faire pareil avec ma propre zic (enfin celle de la radio lol) avec une chaine hifi et un poste cd portable à la con.J'essayais d'enchainer proprement.

Après, suite à quelques evenements familiaux, je me suis coupé un peu du milieu tout en gardant cette passion pour le mix.C'est alors que j'ai investit dans mon premier matos : 2 enceintes Rythmic, 1 ampli Inter-M, une table bst et 2 lecteurs de la même marque.
plus tard, j'ai changé la table et les platines pour 1 Behringer et 2 Gemini à plat.

ca ma tenu plusieures années comme ça, je m'en contentais et j'ai éprouvé le besoin depuis peu de monter de gamme.
je suis alors passé sur 2 rcf 310 + 1 705, 1 Empath et 2 DN-S1200.

je vous dis pas le changement Tongue

Bref, je sais que dans ma jeunesse j'ai eu le plaisir de toucher du vrai matos mais à l'époque je ne me souciais pas de l'identifier pour savoir ce que j'avais dans les mains.C'est vraiment frustrant aujourd'hui car je sais que c'etait du super matos et maintenant que je m'y intéresse, je suis même pas capable de dire ce que c'etait.Disons que c'est depuis peu que je comprend ce que c'etait comme matériel et je sais aussi une chose...j'ai eu au moins la chance de poser mes mains dessus Cool

je ne regrette pas non plus mon ancien (premier) matos car c'etait déjà pas mal pour son premier matériel perso (au moins pour la sono parce que la régie c'etait pas ça LOL).C'est comme sa première voiture quoi.

J'espère avoir encore la chance d'evoluer et taper dans le must.

aujourd'hui, je mix pour mon plaisir perso et pour quelques soirées entre potes.
je m'en contente mais ayant eu aussi un soupçon de regard pro au milieu même jeune et inexpérimenté, j'y reviendrais peut-être dans quelques temps et en faire mon gagne pain.On sait jamais Ermm
pour le moment ça ne me dit rien car connaissant à l'époque certaines difficultés du boulot, je sais qu'aujourd'hui c'est encore moins évident d'en vivre donc je garderai peut-être cette activité comme une passion.

On verra ce que l'avenir nous reserve.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 10:11
moi j avais une table bst symbol 15 et un ampli expelec et mes lecteurs e cd c etait un truc de salon et un baladeur...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 12:14
alors moi tout au début ....

J'avais une table de mixage bst activ 7 (elle a appartenu à mon cousin, elle a plus tourné pdt 10 ans), 2 platines de salon de sous marques coréennes, 2 enceintes boost 150w, 1 ampli bast 2 x 200w.
Niveau light, je possédais une machine à fumée, 1 strob 700w, 1 mushroom, qques spots expelec, et j'empruntais 2/3 petits jeux de lumières à droite à gauche.

et aujourd'hui, niveau son je possède encore tout, tout marche nickel encore .. comme quoi, le bst peut durer lol
Et j'ai tout donner à mon frère pour lui écouter dans sa chambre.

Je posterais quelques photos ...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 14:29
Hihi marrant ça comme post!
Moi quand j'ai commencé la sono j'avais un peu de lumière et mon pote le son. On s'était fabriqué une rampe de spots 30W dans une caisse faite maison tout en bois (le truc imbranlable!!). J'avais ensuite acheté un petit strob et un derby (qui a tenu 5ans sans que je change la lampe!!!) de chez starway. Après j'ai acheté 2 enceintes Yorkvilles et 1 ampli inter M puis un Lucas 1000. Puis tout a été très vite ensuite, MX1, MX4, Wizard extrême, atomic, DDX 3216, 01V96. J'ai su attendre le bon moment pour revendre le matos aux bonnes personnes. J'ai donc pu avoir des bons tarifs et racheter intelligement.
Maintenant j'ai renvendu la plupart du matos "presta" pour monter un studio, j'ai gardé ma 01 et mes micros, et j'ai investi dans Apple!
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 18:35
Message posté par DJ Alain

Pas de table de mixage!Mais deux tourne disque de chez Tandy pour le mixage je montais le son du premier en descendant celui du second.
Premier jeu de lumière: Un modulateur fabriqué à l'école et une jardinière équipée de six soquet E27 muni de lampe couleur. C'était en 1978 ! 

tout pareil pour le son...

une autre époqueCry

@freevoox.17
l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 22:36
Message posté par bugsbennyb

Ouh là, c'est LE post où l'on va bien rire.

En ce qui me concerne, je prie que Joon ne balance pas sur le forum la photo de ma première sono (il y a 7 ans). Je me souviendrais toute ma vie de cette soirée.........

La photos !!! la photos!!!LOL

Edité par Dj.Steph.J - 30 Décembre 2008 à 22:37
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2008 à 22:50
lol et bien moi je vais me balancer deux photos l une en 1993 la 2 éme soirée car la 1 ere c était 1 mois avant avec de la hifi puis une 2 éme photo 1 an plus tard en 1994 au méme endroit et c est la que tout a démarré! (les pars 56 sont toujours présents et dans le méme état  lol !
je me suis permis de m'encoler un bandeau  lol !

c est trop beau j aimerai presqu y revenir rien que pour la féteLOL

allez bugs pas de honte montre toiLOLfait comme  mi  lol

vous avez vu déja maniaque les enceintes sur du carton ! alors c était des fiestas 15 mais en boomer éminence sur la 2 eme photo car elles ont explosées en 2 mois la table c était une bst un truc qui se fixe pas avec un transfo ca buzzé pas mal surtout pour le micro (acheté chez leclercLOL)l ampli un nightbox alors ca ca marchait carrément trop bien et bridgeable en plus!

pour les lights j avai un truc chenillard de chez starway et je m étais fait une boite de dérivation trafiquée en 3 sorties on la voit au pied de droite

Edité par bouny - 30 Décembre 2008 à 22:58
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2008 à 16:36
Je vois que ma photo fait couler beaucoup d'encre. Le truc c'est qu'elle est sur mon ancien PC, qui vient malheureusement de tomber en panne. Donc si une âme charitable accepte de me réparer mon PC, vous verrez la photo de suite! Big%20smile

L'art et la manière de profiter gratuitement d'une maintenance informatique LOL
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2008 à 17:03
j'accepte de te le réparer gratuitement, faut juste que tu me l'apportes... Big%20smile
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 22:16
oula moi j'ai plus de photos, mais je viens de feter mes 10 ans de sono, en effet, c'etait en decembre 1998 ou j'ai commencer à faire de la sono seul

J'avais 2 lecteur cd de salon technicsune table de mix bst et une paire d'enceinte fabrication maison, qui m'on etait confié par mon pot francois!
Au niveau des light on avait des projecteur fabrication maison en rouge orange vert, je vous laisserais deviner de l'origine. A savoir c'etait de la recup legale par la dde hihihi.
Voila mes debut, malheureusement plus de photo suite a de multiple formatage de WINDOWS de merde
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 16:34
Les débuts de ma fille LOLLOLLOL

A peine 1 mois...Miss Sandra (Tafroi LOL)
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 20:12
Bonsoir ne l'habitue pas a cette passion sa va te couter chére plus tard (j'ai fais une crois sur mon système amplifié pour acheter comme cadeau de noël a mon filleul des jeux de lumière,il a septs ans) 
enfin félicitation belle platines DENON et surtout jolie petite fille
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 20:52
Message posté par Djlc

Bonsoir ne l'habitue pas a cette passion sa va te couter chére plus tard (j'ai fais une crois sur mon système amplifié pour acheter comme cadeau de noël a mon filleul des jeux de lumière,il a septs ans) 
enfin félicitation belle platines DENON et surtout jolie petite fille

on m'a dit un jour "quand on aime on ne compte pas..."! bon après il y a des limite LOL... ma fille qui a 3ans et qui me demande à chaque fois que je touche à mes platines si elle peux essayé! un peu trop jeune pour le moment mais ça me ferais réellement plaisir si elle y "touche" vraiment! 
IP IP Noté
Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum