Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Vite vite un mariage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
dj geo
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Juillet 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dj geo Réponsebullet Sujet: Vite vite un mariage
    Envoyé : 03 Août 2007 à 17:25
Confusedbonjour a tous. je suis 1 jeune dj et samedi prochin je dois faire 1 mariage pour les amies a mes parent mé je ne fais pas payer pour linstat jsui étudiant jfais sa pour mamusé. Il y aura a pe prés 30 personne.J'aimerais que vous me faite part de votre expérience en mariage ex: comment on s'organise musicalement,a quel moment mettre des slow,des exemples de ptit jeux,des phrases a dire au micro etc..... jaten vos réponses merciiiiiiiiiiiiiii  d'avance byby

Edité par dj geo - 03 Août 2007 à 17:26
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2007 à 17:49
prenez un discomo et fait toi la main avec luiWink ca fera 2 personnes contente + les mariés parceque la ca risque de tourner au vinaigre!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2007 à 18:30
la parole de la sagesse a encore frappé !
il a raison avant de se lancé dans les mariages meme pour s'amusé il faut quand meme avoir un minimum d'expérience

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2007 à 22:14
C'est clair qu'il fo un minimum d'expérience mais bon, quand tu as l'occasion, tu n'as pas envie de refuser ....
Et difficile de dire comment animer un mariage car tout se fait au feeling dans la soirée.
Mais déjà, j'espères que tu as rencontré les mariés pour leur demander ce qu'ils veulent ....
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 10:06
Ben oui, c'est un métier qui ne s'improvise pas en quelques heures !!

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 13:52
ya un truc qui m'étone et je suis sur beaucoup de monde se dit la meme chose 30 personne pour un mariage c'est peu enfin la je suis hors sujet mais pour moi un maraige c'est grandiose
perso on me fait une demande pour une soirée 30 personnes je refuse car sa fait au max 20 personne qui danse et sa eut dire aussi que la salle ou cela a lieu est de petite taille donc y a t il assez de place pour danser car les clients pense a la piste mais pas a la sono !!!
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 15:38
Non, cela arrive de plus en plus souvent car il y a les re-mariage (des couples de 40, 50, 60 ans ou plus qui se remarie et qui invite peu de monde).
Il y a aussi les coupkles qui se sont mariés à l'étranger et qui font une seconde cérémonie en France pour pouvoir partager leur bonheur avec quelsques amis.

Il y a aussi (pas encore en France mais cela arrivera) les mariages homosexuels dans lesquels il y a moins de monde (que des personnes tolérantes), etc..

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 17:51
Y'a surtout des gens qui se marient par "interet" et qui malheureusement n'on aucun budget à y consacré donc au moin cher possible!
Par contre, pour préparé un mariage et sans avoir de l'experience, renonce tout de suite tu risque gros et surtout planter la soirée!
Sur ce bon courage et bonne chance!

Edité par joon_59 - 04 Août 2007 à 17:52
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 18:07
oui enfin 30 c vraiment peu, c'est quoi pour vous la moyenne des mariages que vous faites?
de mon cote je dirais une centaine environ.

Edité par mpingouy - 04 Août 2007 à 18:08
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 18:29
Mais des fois il peut y avoir des cas où une bonne partie de la famille ne se parle pas et dc ça réduit le nombre ...
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2007 à 18:30
Bordel dans la discomobile ou je bossais avant on avais rarement des mariages a moin de 150 personnes , mais bon perso quand je voyais ca , ca me degoutais plus qu'autre chose du mariage Cet etalage de fric et de pseudo amour qui dur 4 ou 5 an avant un magnifique divorce lol . Je crois que je pourrais plus en faire deja nivo musique ca devien vite lassant , toujours les meme truc , cloclo boney M et compagnie avec l'inevitazble serie musette , les prises de bec avec le traiteur parceque le poisso met du temps a arrivé et les gens s'endorme donc va redemaré ca apres toi enfin bon , je regrette pas les moment passé en mariages yen a eu des bon quand meme mais je crois que je le referais ^plus a par si c'est pour des amis proches lol .
Mais comme dans tout metiers de spectacle il faut de l'experience on ne s'improvise pas animateur , ca demande d'etre tres observateur pour voir si on accelere ou )pas suivvant l'etat de fatigue des gens , quel titre passé a queel moment et avec quel autrer titre il s'echaine bien . Ya aussio tout le taff sur les intervention micro , faut pas dir n'importe quoi ou s'empmorté . Et oui c'est un metier de professionel ca ne simprovise pas .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2007 à 08:39

oui moi en dessous de 80 personnes je refuse maintenant, c'est trop la merde a faire!

La il est 8h30 est je rentre juste de presta, un mariage de 130 personnes c'étais tip top! et maintenant au lit!Sleepy
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 16:36
je suis complètement hors sujet et je risque de facher un peu mais vous me dégoutés à dire qu'en dessous d'un certain nombre de personnes vous prenez pas la soirée. en plus vous dites que c'est un boulot de professionnel et tout et tout.

à mon avis, un VRAI pro fait ce travaille parce qu'il lui plait (c'est sur) mais aussi pour vivre et il n'y a pas de sous soirée. je suis musicien et j'en vis depuis 4 ans et croyez moi, la techno le mix et autre ça fait pas partie du SPECTACLE qu'attendent les gens (car ce n'est pas du spectacle). les boney M cloclo et autre musette et compagnie joués par un vrai orchestre qui prend plaisir à donner du plaisir c'est ça qu'attendent les gens.

pour notre ami je suppose que tu as prévenu les mariés que tu débutais donc tu n'auras aucun soucis. commence musette (s'il ya des anciens) puis années 80 ect ect pour le mix voit éventuellement en fin de soirée. et surtout travaille en fonction du traiteur car pendant le repas c'est LUI qui commande (en évitant tout de même de ne pas sortir de table trop tard).
n'oublie pas non plus que les gens veulent pouvoir discuter à table donc les petits blanc entre le plat et ton animantion n'est pas grave du tout (au contraire).
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 19:04
Personnellement on ma demander un mariage pour la fin de l'année , j'ai refuser même si sa fait trois ans que je fait de l'animaiton ,je trouve sa torp peu encor.
pur amateur
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 19:06
Et si tu veux j'ai poster un sujet dans le rubrique diver de djing pour une musique de début de mariage que je fait pour fin 2008 .(Je pense que je pourrais a se moment la )
pur amateur
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 19:41
Les autres te l'on dit, un mariage ne s'improvise pas ! Il faut une préparation qu'il ne faut surtout pas négliger et avoir un minimu d'expérience !
Il ne faut pas oublier que le mariage est généralement un souvenir qui reste gravé à vie dans la mémoire des mariés. Et tu n'a pas le droit de leur viander leur soirée car c'est un jour très très important pour eux. C'est un moment qu'ils ont péparé pendant une voir plusieurs années.

Maintenant je te conseil fortement de te faire la main sur de petite presta du style anniversaire entre potes, etc...

Et ensuite tu pourras prétendre à animer des mariages...

Moi je dis ça, mais je ne dis rien ! Même avec quelques années d'expériences je ne suis pas encore allaise à 100% sur un mariage ! Mais ce qui est sûr c'est que je le prépare bien à l'avance avec la famille, les amis des mariés, et jusqu'au jour "J". J'essaye de me retourner le tout pour éviter de ne rien oublier et de penser à tout et surtout de tout prévoir. Et crois moi même encore comme ça il en arrive des chose imprévues dans un mariage !

P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 21:42
Moi perso, je vise pas trop les mariages pour le moment mais j'anime mon 1er mariage en septembre. J'ai conscience que je manque d'expérience dans l'animation mais c'est le mariage d'un de mes meilleurs potes et il veut à tout prix que ça soit moi (de toute façon j'étais invité sinon lol).
Mais bon ça fait des mois et des mois qu'on prépare bien cette soirée et je connais toute sa famille à lui et une bonne partie de celle de sa future femme, donc je sais ce qu'ils aiment. La soirée sera donc très préparée ...
Sinon, je vise plus l'anniv d'une 50n de personnes pour me faire la main.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 22:33
Message posté par DJ-boris-59

Ben oui, c'est un métier qui ne s'improvise pas en quelques heures !!

En plus a 16 ans c'est chaud quand meme..
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 22:42
D AILLEURS il ne répond plus dommage
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2007 à 23:06
arrêtez de faire des petites soirées en vous disant que c'est plsu facile et surtout de prendre les grosses soirées en vous disant ça y est j'ai les épaules assez costaud pour plus de 100 personnes. Rien n'est plus difficile que de faire passer une bonne soirée à tous les invités quand ils ne sont que 30. alors que quand ils sont 4 ou 500, ils sont au minimum 50 sur la piste quel que soit le morceau passé.

en soirée beaucoup de gens n'aimet pas être trop vu quand ils dansent, ils prefèrent se noyer dans la masse. hors une masse de 20pers... bof

j'ai eu la chance de travailler pour des soirées assez importantes comme des jubilés de coureur cycliste des congrès nationaux ou autre soirées à 400pers mini ou on croise des gens de tous les bords et j'ai trouvé ça assez facile. alors qu'avec le même prduit d'animation pour une cinquantaine de personne je lutte assez souvent.

la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum