Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ventilateur pour ampli Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Poulpy
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Poulpy Réponsebullet Sujet: Ventilateur pour ampli
    Envoyé : 30 Novembre 2010 à 11:48
Bonjour à tous!
J'ai un ampli Zeck PT7 et les ventilos sont morts! Qelq'un connait-il un site ou je peut commander des ventilos pour les remplacer? Car je voudrais m'en servir pour rajouter 2 caissons de basses a ma sono. Je compte prendre 2 Yorkville YX18S (actuellement j'ai 2 Yorkville pulse PL 315  dont je suis tres satisfait)

Merci d'avance et si vous avais qlq conseils, avis ou commentaires pour les caissons je prend aussi.
Merci et bonne journée!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 12:17
Salut.

Pour les ventilo tu peux aller voir au magasin d'électronique ou d'informatique du coin sinon radiospare, farnell.

Pour ce qui concerne l'ajout de caison de basse il va te falloir un filtre actif pour séparer les fréquences pour les têtes et les caisson de basse ainsi qu'un second ampli. Ou alors tu pars sur un caisson de basse amplifié et certain on un filtre actif intégré donc pas d'ampli en plus et pas de filtre actif en plus.

Au fait bienvenue.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 12:29
Salut DjPoulpy et bienvenu sur le forum
Effectivement comme dit Hugo essaies de voir du côté de l'informatique , car il y en a de toutes les grandeurs et de plus ils sont souvent asses silencieux
Regarde sue Ebay par exemple , j'en ai souvent vu a vendre  des neufs aux enchères et a pas bien cher Wink

Tiens regarde ici par exemple :

http://informatique-pda.shop.ebay.fr/Informatique-/160/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=ventilateur&_trksid=p3286.c0.m14.l1513&_pgn=4

Mais fait bien attention aux dimensions car trop petits ils risqueraient de ne pas asses ventiler et faire surchauffer l'étage puissance de ton ampli

Edité par hazure - 30 Novembre 2010 à 12:41
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Poulpy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Poulpy Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 13:24
Merci pour votre acceuil et vos reponses!!!

Pour les caissons je compte utiliser le Zeck PT7 car pour les tetes j'ai un Inter M 2x1000w qui va bien.

Par contre les caissons Yorkville YX18S  sont équipé de filtre passif "Le répartiteur interne passif du YX18S 400-watts lui permet d’être intégré à tout système, sans nécessiter de traitement externe additionnel." Dois-je quand meme ajouter un filtre actif?

Merci beaucoup.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 15:34
Bonjour,

Pour les composants électroniques (de loisirs) je me sert chez sélectronic, ils ont des prix très intéressants:

je te conseille un ventilo avec palier monté sur chassis alu.

Par contre les caissons Yorkville YX18S  sont équipé de filtre passif "Le répartiteur interne passif du YX18S 400-watts lui permet d’être intégré à tout système, sans nécessiter de traitement externe additionnel."

Oui sans aucun problème.

Puisque ta config est 2 amplis 2 têtes et 2 subs: si tu peux financièrement je te conseille au combien Approve l'achat d'un filtre actif stéréo 2 voies comme le cx2310.

Tu peux faire glisser ta fréquence de recouvrement pour l'adapter à ta sic chose très importante, tu gagne aussi en perf audio: netteté, impact, et fréquence de recouvrement plus serrée.

En cas d'utilisation d'un filtre actif, ne pas oublier de bipasser le filtre passif du sub.

Edité par janclode - 30 Novembre 2010 à 15:42
IP IP Noté
DJ Poulpy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Poulpy Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 20:52
Merci Janclode! pour le ventilo j'ai trouvé sur Farnell car c'est du 24 volt et je vais voir pour un filtre actif. merci pour les conseils.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 21:24
> DJ Poulpy: pour le filtre, le cx2310 construit depuis l'éternité par bérangère, excellent Q/P !!!

Message posté par DJ Poulpy

Je compte prendre 2 Yorkville YX18S (actuellement j'ai 2 Yorkville pulse PL 315  dont je suis tres satisfait)

YX18S 400W programm (200W rms) 124dB SPL bof bof, as tu écouté ce sub.

Lorgne surtout du côté de la gamme élite, c'est pas les mêmes HP !!!!!!

Un seul LS608 (400w rms) 103dB 132dB SPL pousse plus fort que 4 YX18S !!!!

J'aimerai te conseiller le fameux LS808, mais bonjour le meuble Ouch (encombrement/poids).

Edité par janclode - 30 Novembre 2010 à 21:34
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 10:23
Message posté par janclode

> DJ Poulpy: pour le filtre, le cx2310 construit depuis l'éternité par bérangère, excellent Q/P !!!

[

Tout à fait d'accord , surtout qu'actuellement on le trouve sur le net à 68 euros , c'est une très très bonne affaire !!Wink , il y en aura pas pour les plus curieux Cry
Un mon avis il vont arrêter ce model , depuis le temps qu'il existe , pour en lancer un autre !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 10:25
Oui mais niveau qualité de fabrication entre un fabriqué en 2000 et aujourd'hui le matos n'est plus le même!

J'ai un vieux ultracurve je peux vous garantir que c'est mieux foutu qu'actuellement!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 10:30
Ça c'est sûr , de nos jour plus de 90% du matos est fabriqué en Chine , alors évidement on à du mal à avoir confiance !!

Tiens , pour exemple  ,
  je possède une table de mixage  BEHRINGER  MX2004 DE 1999

Et voilà la différence :
A ne pas confondre avec la MX2004A.
La MX2004 est la copie conforme d'une Mackie 1402 VLZ mais avec 16 tranches et un équalizer 4 bandes dont 2 semi-paramétriques.
Même look, mêmes couleurs, même schéma électrique, mêmes composants, même son...
Cette console a été construite jusqu'en 1999, année où Mackie a porté plainte et gagné son procès contre Behringer. Le constructeur allemand a alors du changer le look et la construction de ses consoles (il imitait toute la gamme Mackie).
La MX2004 a donc hérité d'un A à la fin. Ceci signifie également que la production est devenue chinoise et non plus allemande.
Le son qui était d'une qualité étonnante sur les premières séries (exactement comme une 1402 sauf le préamp qui supportait un peu moins les hauts niveaux) s'est considérablement dégradé par la suite.
Dommage pour Behringer et le consommateur et tant mieux pour Mackie.

Edité par hazure - 01 Décembre 2010 à 10:41
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 02 Décembre 2010 à 09:34
Bizarre ça : J'ai un client qui vient de m'amener un ampli ZECK PT5 avec comme problème : la ventilation qui ne fonctionne plus.
Sauf que d'après mon réparateur, ce n'étaient pas le ventilateur qui ne fonctionnait plus, c'est la commande...

Bref, test d'abord les ventilateurs en direct...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Actiondeck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Novembre 2011
Citer Actiondeck Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 12:48
Salut!
J ai un zeck pt7 et le system de ventilation ne marche pas.
J ai testé les ventilo en direct et ils fonctionnent bien.
Avez vous une idée ou cette panne est elle connue.
De plus l ampli marche quand meme.
Merci
IP IP Noté
Actiondeck
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Actiondeck Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 13:59
Message posté par freevox7

Bizarre ça : J'ai un client qui vient de m'amener un ampli ZECK PT5 avec comme problème : la ventilation qui ne fonctionne plus.
Sauf que d'après mon réparateur, ce n'étaient pas le ventilateur qui ne fonctionnait plus, c'est la commande...

Bref, test d'abord les ventilateurs en direct...

Salut ,
sais tu comment réparer la commande, ou une solution de remplacement est elle possible?

Merci
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 14:10

Bonjour,

Apparemment c'est le module régulateur de vitesse qui est mort, à moins de poser la question sur d'autre forums ou tu pourrais des possesseurs de Zeck à qui cette anomalie est arrivée je ne vois que la réparation.

1- SAV avec un devis > çà peut faire cher Ouch parce que désormais l'électronique est sur carte, à la louche 150 roros +/- 50.

2- tu shunte la régulation en branchant les ventilos directement sur du 24V trouvé dans l'ampli.

3- tu monte un kit de régulation de température
cité à titre d'exemple Wink
IP IP Noté
Actiondeck
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Actiondeck Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2011 à 10:20
Merci, mais je ne pense pas inégalé kit de regulation, mais plutôt les mèttre les ventilateur en direct,
Si quelqu un connait un réparateur sur Bruxelles.
Ciao
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum