Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Vendre par correspondance Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Kamishra
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Octobre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Kamishra Réponsebullet Sujet: Vendre par correspondance
    Envoyé : 21 Mai 2006 à 15:47

Bonjour, j'espère que je ne fais pas un hors sujet vis à vis du forum, si c'est la cas, excusez moi par avance et supprimez ou déplacez mon topic.

Voilà je dispose de 3 effets lumineux que je souhaite vendre.

je voulais mettre une annonce sur internet, mais je ne sais pas quel prix les vendre (j'ai regardé l'argus matos, mais ils ne figurent pas dans la liste). Surtout, je ne sais pas comlment expédier ces types de colis ?

Ceux qui ont de l'expérience voudrons bien me renseigner svp ?

- Est-ce que je peux les expédier par la poste ? (allez au bureau de poste près de chez moi directement, sachant que 2 colis pèsent 9 kg et un 4kg) ou faut il faire appel à un transporteur ?

- Connaitriez vous le prix approximatif pour l'envoi d'un colis de ce type (par exemple, le plus lourd fait 9kg environ). Il faut un type d'envoi particulier pour ces matériels fragiles ?

- La lampe à l'intérieur, vaut-il mieux l'enlever pour le transport ou je peux la laisser brancher sur l'appareil ?

Merci par avance, je sais que cela peut paraitre idiot, mais je ne sais pas comment procéder et hormis d'allez cash converter, je ne vois pas d'autres moyens de vente, sachant que je n'ai pas voiture pour me déplacer avec ces lourds colis pour espérer les vendre proche de chez moi. (la poste est 1mn de chez moi par contre).

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 16:18

salut pour un colis de 9 kg assuré r3 le prix est de 16 euros (envoi toujours tes colis assurés)

ensuite tu met l objet dans un carton que tu remet dans un autre carton avec du papier journal froissé pour les ampoules tu les cales aussi avec du papier journal froissé et tu les laissent  montées

pour tes ventes tu te sert d ebay c est le plus rapide ou de fanzine(pas de frais)

ne vends pas a cash c est des voleurs

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Kamishra
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Octobre 2005
Citer Kamishra Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 16:21

ok merci, mais on peut allez directement dans tous les bureaux de poste avec son gros carton, ou seul les centres de tris prennent en charge ces colis ?

Et c'est un envoi collisimo ? Est ce que la poste fourni des cartons en colissimo ou c'est à moi de trouver des cartons pour l'envoi ? (j'ai celui d'origine, mais par d'autre carton plus grand pour mettre le premier carton à l'intérieur).

merci en tout cas !

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 17:26
oui tu peut aller dans n importe quel bureau pour le carton ca dépend de la taille la poste ne vend que des petits cartons mais tu peut envoyer dans le carton d origine c est trés bien surtout qu en general il y a les blocs polysthiréne donc pas besoin de surcarton
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2006 à 00:31
Tu entoures ton carton d'origine avec du papier craft collé avec du scotch large (environ 5 cm). Ça le protègera et donnera à ton colis une couleur plus neutre.

Tu colles une étiquette dessus avec ton adresse (Expéditeur) en petit et le destinaitaire en gros.

Pour certains tarifs, la Poste te fera remplir un papier dont l'un des exemplaires se collera sur cette étiquette et la rendra illisible.

Le bureau de poste devrait accepter un colis de +9 kg sans problème.
J'ai déjà envoyé en Allemagne par La Poste une machine à fumée Martin Pro 2000 qui faisait plus de 10 kg.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum