Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Vendre des changeurs pour des lyres ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: Vendre des changeurs pour des lyres ...
    Envoyé : 21 Juin 2007 à 00:00
Hello,
J'ai un beau parc de changeurs de couleurs, des 16 couleurs pour PAR64 qui me donnent 100 % satisfaction.   Mon souci est que je dois toujours les pointer et avoir de gradas pour les alimenter.

--> Je pense sérieusement à les vendres (une partie en tout cas) pour acheter des MAC 700.   Il me semble que ces lyres ont une bonne pèche et sont très perdormantes, en plus avec la tricro je fais presque tout ce que je veux.

Ca fait tout de même un beau paquet de pognon à sortir en plus des changeurs et je voudrais savoir ce que vous en pensez...

Merci
A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
chris44
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Avril 2007
Citer chris44 Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 12:01
Slt, moi je pense que tu n'auras plus besoin de tes changeurs de couleurs si tu prends des lyres Mac 700, pour ma part je possède quelques Ypoc 700 en CMY et en Spot qui fonctionne très bien.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 17:12
ta question est assez délicate à répondre... Il me semble de mémoire par ton activité que c'est pour du fixe. Dans ce cas il faut étudier le pour et le contre... C'est vrai que quand c'est installé tu les laisse tranquille pratique pour du changement de plateau, c'est silencieux, ca se coince pas au niveau du scrolleur...
Bon les inconvénients c'est certes le prix, le poids car il faut une bonne structure pour accrocher, le prix carrément exorbitant par rapport à un scroller + PAR. Moi je trouve que les deux vont bien ensemble. Tu sais le 250 Wash envoie bien en interieur, il rivalise avec un bon vieux 600 grace àl'optique. c'est peut être un bon compromis non? Et puis garde quand même quelques scrollers placés stratégiquement pour pas monter les régler une bonne sourcé halo ca le fait carrément aussi...
Après je te dirais bien que ca dépend dans quelles proportions tu comptes investir et quel type d'utilisation
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2008 à 21:43
J'ai mes MACs 700 depuis 3 mois.
Putain quelles bêtes, comment j'ai pu vivre sans ?
Cette machine c'est le rève !
Le faisceau pour commencer, serrer a fond on dirait un ACL tellement c'est dense et serré.
Les couleurs sont superbes avec bien entendu toujours une faiblesse dans le rouge.  (vas y pour faire du 106 pfffff).
Si tu ouvre c'est dingue ce que ça couvre et ca garde sa pèche.
Pas trop bruillant même quand il bouge.
pOUR MOI LE SEUL SOUCI DE CETTE MACHINE RESTE SON PRIX.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 00:05
Les MAC-700 sont de très bonnes bécanes.
Par contre, essayes un jour une Alpha HPE Clay-Paky... Tu tombes à genou...

Edité par jomo - 12 Février 2008 à 00:07
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 16:49
Bonjour,

Si je peux te faire part de ma petite expérience, je "travail" pour une petite troupe et de temps en temps je parviens à dégoter quelques 250 krypton au lieu de mes pars.

J'en viens à ta question. Quand ils doivent faire plusieurs représentation dans plusieurs endroit différents, ces petites bêbête sont vraiment géniale tu reparamêtre le centre et puis plus de travail. Bref je pense que pour ceux qui en font leur métier le temps = l'argent donc si tu passes à 15 minute de programation tu peux faire autre chose comme voir les amis ou la famille ou encore faire une autre presta.

Mais par contre quand c'est dans une même sale je n'est pas vraiment vu d'avantage, là c'est vraiment du perso. C'est un peu du luxe mais si tu parviens à vendre se patch alors là pas mal...

A +

Alexandre
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 17:18
N'oublions pas quand même qu'un MAC-700 ne fera jamais la même lumière qu'un PAR-64.

Perso j'utilise les deux que j'estimes complémentaires.

Maintenant, suivant ce qu'on désire, on peut envisager la lumière de différentes manières, notemment envisager un plan avec du MAC, sans nécéssairement l'utiliser "en remplaçement" de PAR-64, mais plutôt pour ses propres carctéristiques.

Il est faux de penser qu'une lyre spot peut "se substituer" à un PAR-64. Simplement, on peut décider d'utiliser une lyre au lieu d'un PAR. Mais le résultat sera différent.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 02:05
T'as raison Jomo mais je suis tout de même pas 100 % avec toi.

J'mexplik :

Dans le cas de figure ou tu fais un light "propre" pour un event qui demande une lumière x ou y tu prends des 700 pour faire des effets x ou y bien précis et la donc le 700 se justifie par l'uttilisation spécifique que tu en fais.

Mais imaginons, c'est une supposition hein, que tu doive faire du light a la chaine dans une salle ou les sépctacles défilent tous les jours différents...
Le mode de fonctionnement de ce lieu (on imagine hein) c'est : les "gens" arrivent le matin, ils répentent toute la journée et le soir on joue.
Dans ce cas de figure tu peux être équipé en PAR, en PC, en découpes et tu passe donc la journée à slalomer avec la génie au milieu des répet ensuite tu patch et tu programme ta console avec le peu de temps qu'il te reste.
Bilan : t'as cassé les couilles a tout le monde sur le plateau et ton light ressemble pas à grand chose.

Maintenant imaginons que tu as accroché 6 MAC 700 en contre, 6 DTS XR7 Wash en face et 10 DTS XR 7 FX un peu partout au dessus de la scène.   Pour pas être trop dégueu t'as aussi une face en PC 2 KW.
Les gens y z'arrivent et toi t'es cool devant ton Hydra (ou ton Avo si tu y tiens).   Tu n'as plus qu'a regarder les répet et tu en profite pour programmer en live pendant qu'ils répet.  Comme t'as une Hydra (et pas une Avo) et que t'es vraiment doué avec, tu programme super vite et a midi tu as un truc qui tient la route, il te reste toute la PM pour fignoler tes déplacements, tes mouvements et autres...

Dans ce cas de figure tu remplace bien ton trad par de la lyre et c'est pour une question pratique...

Maintenant on va en plus de ça imaginer que dans cette salle tu doive refaire ce genre de truc, du coup tu marque les emplacements des lyres, tu garde tes programmes dans le HD de ton hydra, tu tire des lignes DMX et des alims en fixe sur les perches aux emplacements des MACs
Et voila tu as une implentation qui est montée en 2 secondes.
J'appel ça mon implentation "super marché" et le pire c'est que ça existe et que ça marche !

www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 11:42
Donc en fait, tu es 100% d'accord avec moi. Simplement, tu fais ton light avec tes machines, en utilisant leurs spécificités propres (y compris le positionnement à distance) et non parce qu'elles font "la même lumière qu'un PAR" (et pour de nombreuses applications, elles feront certainement 10 x mieux qu'un PAR d'ailleurs. Mais différent.)

"ou ton Avo si tu y tiens)"
Oui, j'y tiens.

"Comme t'as une Hydra (et pas une Avo) et que t'es vraiment doué avec, tu programme super vite et a midi tu as un truc qui tient la route, il te reste toute la PM pour fignoler tes déplacements, tes mouvements et autres..."

Avec une AVO, à 11h00 t'as déjà fini et t'as quasiement rien à fignoler... (en général quand t'as une AVO, t'as même fini tes progs avant que la troupe arrive. N'oublions pas que les utilisateurs d'AVO sont des demi-Dieux...)
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 20:57
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 22:50
entre autres...
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 01:51
La pearl ouai, une vrai trouvaille c'est le rouleau !
Faut la connaitre car c'est un standard.
A part cet argument je reste convaincu que Grand MA est très supérieure, la nouvelle AVAB est géniale aussi, et l'hydra gagne à être connue.
Allez jomo soit pas butté, nous aussi on l'aime ton Avo... Wink
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 07:14
Superieire oui, quand tu as des choses complexes à faire.
Si tu as beaucoup de machines, si tu as des LED-walls, si tu as du controle de matrices, etc... Elle est inifniement plus puissante en effet.

Par contre, pour le petit plan avec 20 ou 30 machines et 100 kW de trad, ça ralenti juste ton boulot tellement elle est complexe et indigeste. (rien que le temps de paramétrer TOUT, avant même de causer encodage...)

Le danger actuel de l'éclairagiste c'est qu'avec ce genre d'outil, le lighteux passe plus de temps le nez dans la console et les visualizers qu'à faire réellement de la lumière. L'éclairage, c'est pas que de la technique.

Perso, serieusement, l'AVO me convient car elle me permet de faire rapidement ce que je veux sans prise de tête, sans passer des nuits à faire mes machins sur Wysiwyg, sans perdre une heure sur le terrain pour organiser des écrans, sans devoir réfléchir deux heures pour organiser mes quelques pauvres faders de restitution, si rares et précieux qu'il faut absolument TOUT encoder d'avançe à 100% (oui, je sais, il y a les écrans tactiles, mais ça ne remplaçe pas une mémoire sur fader), etc...
Voilà en quoi elle est très forte l'AVO.
Elle a de la place, elle va vite, elle est simple, elle va à l'essentiel, et sans prise de tête.

J'ai acheté une Wholehog 2 tellement tout le monde trouvait ça formidable, je suis en train de la revendre car sur la plupart de mes plans, elle me faisait simplement perdre environ 2 heures inutilement, rien que pour faire la même chose qu'avec une AVO. Et alors pour en faire plus, c'est carrément possible, mais il faut s'y prendre la veille... Essayé, pas adopté.
PEut-être Grand MA un de ces 4... On verra.

Edité par jomo - 15 Février 2008 à 07:16
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 18:54

Alors la Jomo, tu sais que j't'aime quand tu parles comme ça  !!!!

En fait tu aimes ton avo pour les mêmes raisons que moi j'aime mon Hydra : plug & play avec plus de feeling artistique que de technique.

Maintenant franchement essaye la grand MA, au départ c'est un peu complexe mais le principe c'est que tu organise ton espace de travail comme il te plait en configurant vraiment TOUT ce que tu veux.   Ensuite tu peux enregistrer cet espace et le prendre comme base sur TOUTES les grand MA de la gamme c'est vraiment confort.   Puis après quand tu évolue sur la console tu trouves d'autres trucs marrants tu les inclus dans ton espace et au final tu as un truc hyper customisé comme tu le veux et que tu connais super bien.   Donc en résumé c'est probablement deux fois plus lourds que ta Wholehog quand tu l'achète, aussi facil que ton Avo au bout de deux mois et au bout d'un an t'as même plus besoin de lui dire ce qu'il faut faire elle lit dans tes pensées mouarf.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:46
ben oui mais moi pour le moment, j'aime pas... C'est tout...
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 02:00
Hey Jomo tu saurais pas par hazard qui distribue Clay Paky en Belgique ?
J'aimerais bien allez voir les bêtes en action.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 23:35
En Belgique, il semblerait que ce soit Blue-Square qui distribue CP... et j'y passe en vitesse demain! j'essaierai de glaner de l'info pour toi.

(tiens, au fait, je passe demain sur Bruxelles avec un artiste...Je peux malheureusement pas t'inviter au show, c'est un concert privé... Mais bon, ce sera pour la prochaine fois!)

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 03:21
Ben passe nous voir si t'as le temps donne moi juste un p'tit coup de tel avant  pour etre sur que chui la
++32 (0) 496 55 40 55
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum