Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Vari*Lite de retour en force (enfin) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Statut actuel: Inactif
Citer aoudin Réponsebullet Sujet: Vari*Lite de retour en force (enfin)
    Envoyé : 04 Septembre 2004 à 00:34
Apres plusieur année d'absence des plateaux tele.
La marque Vari*lite reviens en france sur nos plateau de television.
Les nouveau modele comme le vl2000 et vl 3000 sont des projecteur extra ordinaire.
Les ancien vari*lite (serie 200 et 300) vl5,vl6c,vl7;vl2c on quitté il y a de cela 3 ans les plateau suite a la fermeture du depot de saint ouen.
Seule deux ou trois emision on sus garder des projecteur qui avait de vrai couleur qui est versatil rapide.
Cette emission bien aimée de nos grand mere et autres amateur de chanson francais n'est nul autre que l'emmision de pascal sevran.
On peux encore apercevoir du vl5 arc et vl6c serie "blanc".
Je voulais porté ce message car cette marque est l'une de mes choucoutte car c'est elle qui a toujours été en avance sur le temps avec des inovation assez ossez t'elle que la lentille gonflable a la silicone sur le vl5 arc.

Malheuresement c'est machine sont encore bien chere.

N'oublier pas ques les marques (martin,vari*lite,cameleon,high end,clay paky) sont sert plus chez mais egalement plus fiable.
Et que les reparation coute souvent plus chere au final.

voilou

arthur
arthur oudin
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2004 à 11:31
Sur l'emmision de pascal sevran je trouve q'ils travailles bien sur les couleurs un peut pastel. Je ne connais que CSI qui utilise et vend de tel lyres en France . Dommage Que ca ne soit pas tres rependu sur les plateaux car certain model de vl5 (je ne me rapelle plus la reference) on une temperature de couleur adapter a la tv. En plus pas de socle donc ca ce fond mieux dans le decor. Par contre je sais pas si il vendent encor du VL5
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2004 à 16:50
Les vl5 ne se sont jamais vendu.
ainsi que les vl2c,vl6c et vl7.
C'est l'ancienne phylosophie vari*lite.
Du temps ou vlps(vari lite product service) etait encore en france on voyait pratiquement que du vari.(nulle part ailleur,les année tube,sacre soirée...)
Sci ne distribu pas les serie 200 et 300.
Les vari sans socle tu metonne que c'est bien les vl5 pese 10 kilo et les vl6c une 15ene.
J'en est utilisé deux fois dans ma vie et on peux facielement prendre 2 projo par personne.
Essais de faire ca avec une servo spot tu en a plus lol :D
Pour ce qui est du tp de couleur ce sont les vl5 normaux qui sont particulierement bien pour la télé.
Il utilise une lampe 1000 watts halogen;c'est pour cela qu'il on des couleurs pastel.

@+

arthur
arthur oudin
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2004 à 09:33
je crois que le monopole en lyre sur les plateaux TV francais c'est du X&Y et du mac 600 dailleur il faudrais peut etre qui mettes mouin de projo et quil travailles mieux leurs programmes . Je sais qua la TV les pauvres eclairagiste n'on pas trop de temps pour programmer mais justement si tu utilise un peut mouin de robo mais que tu les exploite mieux tu perd pas de temps. Uand je voi des plateaux avec je ne sais combien de robo qui sont utiliser a 10% ca gache un peut . Malgres que l'eclairage en Tv soit asser limiter par les camera . Il peuvent faire beaucoup mieux avec mouin . Ya une mode acl et blinder en ce moment aussi . Ca fait un tres bel effet tout ca mais il ne les utilise plus moderement mais tout le temps. Jais vu un concert ya 2 jours et l'eclairagiste na pas arrter avec les acl sur scene et les blinger sur le publique se qui parfois cachais tout le reste
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2004 à 10:35
Salut math.
A la télé c'est la question!!
Premiere petite rectivication.
La télé est a 80% eclairer par phase4 qui posede du studio color;live pro 1200;servo spot ;servo color 250;vl3000 et vl2000.Il sous loue de temps en temps du coemar a NAT (slt olivier).
Les deux directeur photos les plus demandé en télé sont jean phillipe bourdon et frederique dorieux.
Pour ce qui est du nombre de projo la encore on peux ce dire mais pourquoi autant alors que le resultat par raport au nombre n'est pas tres interresant.
Un plateau de télé n'est pas comme une scene,les cameras prennent de prise de vue de tous les coté derriere les artistes.
C'est pourquoi il faut qu'il n'y est pas d'espace non eclairer donc on met du studio color par palettes.
D'autre par les camera ne reagissent pas comme nos yeux.
A la télé les lumiere sont faite par raport au prise de vue et au camera.
Une emision de télé a un budget de a peux pres 2millions de france c'est pour cela qu'il il y a a peut pres sur chaque plateau entre 150 et 200 robotisé.
De plus pour ceux qui ne le savent pas un plateau télé c'est beaucoup plus petit que ce que l'on veux bien croire.

Quand a la qualité des eclairages cela demande enormement de temps de calé une lumiere sur une chanson et vu que le temps c'est de l'argent on comprend tres vite.

Jean phillipe ou fred on un vrai talent en matiere de lumiere ou l'on peux s'en apercevoir quand ils ont du temps pour codé.

Jean phillipe eclaire une emision que s'appelle "ombres et lumieres" et la je peux te dire que tu es sur les cul!!

Fred on peux s'en rendre compte sur les victoire de la musique.sert c'est un show light,mais qui est callé.

Voilou.

@+

arthur
arthur oudin
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum