Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Utilisation machine(s) à fumée DMX Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Statut actuel: Inactif
Citer chris013 Réponsebullet Sujet: Utilisation machine(s) à fumée DMX
    Envoyé : 01 Juin 2006 à 12:49
bonjour,

je possède aujourd'hui une machine à fumée LOOK Viper

RAS pour le fonctionnement.

Machine toujours prête, très important pour moi car je dois pouvoir lancer la fumée à n'importe quel moment.

Je fais uniquement de l'intérieur avec des salles en passant par des théatres ou des salles polyvalentes ou bien encore des gymnases.

Je ne contrôle donc pas le lieu et il suffit que je tombe sur un lieu avec une aération au dessus pour que ma fumée ne reste que d'un côté ou s'en aille rapidement.

L'idée m'est venue de mettre une deuxième machine toutes deux en contre une à cour et l'autre à jardin et de les grouper si je veux envoyer la fumée a un point plutôt qu'à un autre à certains moments ou bien synchro.

Ensuite j'ai parcouru les solutions de JOMO comme le mandrilloptère qui me font douter.

1) Est-ce qu'il est interessant de mettre deux machines (la look viper me suffit en débit, mais je ne la contrôle pas suffisamment comme je le souhaite)avec donc deux mandrilloptères ou bien une seule machine avec un seul mandrilloptère suffit?

2) le mandrilloptère étant un brasseur d'air contrairement au ventilateur qui pousse la fumée, il la fait circuler donc crée un cicuit, est-ce que la fumée restera piégée plus longtemps sur scène?

3) Comment contrôlez vous les mandrilloptères?

merci, chris   

Edité par chris013
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 13:51
Salut,
Ou peut on acheter des gros ventilateurs?
Auriez vous des références?
D'avance Merci
IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 17:48
moi j'avais testé des ventilos pour condenseur que j'utilise dans mon boulot , et en grande vitesse ça souffle comme pas possible  l'inconvénient c'est qu'on a pas du 380V triphasé de partout 
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 08:54
je viens de trouver un mandrilloptère chez leroy merlin
De plus c'est une fin de série donc promo et c'est du 45 cm 135w donné pour 70M3/mn.

Je l'ai testé face à un autre produit en 48 cm de 200w sans indication du débit et ce dernier l'emporte haut la main, j'ai pourtant investi dans le premier car le second était plutôt bruyant, pas bon pour moi car je fais de la comédie musicale il faut donc de la discretion et en parlant de ce point ce qui m'a fait pencher sur ce modèle moyennement puissant c'est qu'il est noir donc idéal pour se fondre devant le fond de scène. De plus je ne crois pas qu'il soit bon d'avoir trop de puissance mais un minimum quand même et un certain diamètre de brassage et de la discretion.

J'essaie comme çà pour l'instant et verrai en fontion du résultat si une deuxième machine avec brassage d'air peut-être plus puissant est necessaire.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 11:18
Ben en fait, le but n'est pas de "piéger" la fumée sur scène, mais de remplir tout doucement l'intégralité de la salle avant et pendant le show. Y'a que ce moyen pour avoir un brouillard homogène. Sinon, ça fait crade avec des paquets de fumée qui se déplacent sur le plateau.

Ne met pas ta machine et ton Mandrilloptère à vue sur scène, met le plutôt en coulisse pour que le brouillard arrive déjà brassé sur scène.

Regardes ici, avec une simple petite machine à brouillard, on remplit toute une salle de sport en moins de 30 minutes.
(ici pour concert d'orchestre harmonique).

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 17:13
très bien l'exemple. Merci pour ta réponse

1)tu mets ton mandrilloptère en position à fond,moyen ou puissance mini?

2)D'après toi deux machines de chaque côté n'apporteront pas un meilleur effet en tout cas un meilleur contrôle?
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 00:10
le mandrilloptère est la plupart du temps à fond, histoire de brassr l'air sur un max de distance, voir même de créer un courrant d'air.

Ensuite, si tu optes pour deux machines, fous-en une sur scène en coulisse et une autre en salle, genre près de la régie, avec le Mandrill dirrigé vers le haut ou l'arrière (suivant dspertion de l'air). C'est souvent comme ça que c'est le plus utile. MAis sinon, avec une seule, on fait du bon boulot aussi...
Tu peux très bien faire un Zénith avec une seule machine à brouillard. Du moment que tu la met en route pendant le montage. (déjà fait maintes fois, et résultat top.)
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 09:22
merci pour tes indications

ps: la look viper est une machine à fumée contrôlable en dmx par pas de 1 à 99 avec un système toujours prêt jusqu'à 40 % de débit.

Ce n'est pas une machine à brouillard.
Je préfère la fumée, je fais du spectacle type comédie musicale pour enfants, avec apparitions de personnages et chant + danse puis théatre, donc à ce moment là la fumée ne doit pas être présente.

Maintenant si je devais investir dans une deuxième machine penses-tu qu'une brouillard serait plus adéquate?
PS: il paraît qu'une pellicule grasse se dépose sur les décors et le matos avec une brouillard.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 09:41
faux, ça dépends de quelle machine. Comme pour la fumée.

Ensuite, si tu dois avoir des scènes "sans fumée", tu ne pourras JAMAIS avoir un brouillard correct, vu que si tu crée un brouillard, il va être réparti dans toute la salle en permanence, donc même pendant tes scènes de théatre.

Quand tu dis que tu préfère la fumée au brouillard, c'est assez vague, car le brouillard, c'est le résultat, pas la technique. Une machine à brouillard est une machine à fumée à petit débit constant, c'est tout. Comme ce que tu peux obtenir avec ta viper mise au minimum.

Maintenant, si tu fais un brouillard propre et bien homogène dans toute ta salle, rien ne s'oppose au déroulement de ta pièce de théatre. Un brouillard bien limpide est souvent peu perçu, discret et ne gène en aucun cas la visibilité, alors que la fumée si.

Mais bon, parfois c'est dur...
Pour exemple, une petite comédie musicale amateur que j'ai éclairé ce week end, avec un petit prouillard qui malheureusement avait bien du mal à se disperser en salle à cause d'un mouvement d'air très curieux. (kess que ça a pu me faire chier ce truc là.... l'horreur genre "discothèques des années 80", avec des paquets de fumée qui se baladent sur scène... bêêêrk...pas moyen d'en venir à bout... grmmmmbbblll....)

Edité par jomo
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 12:15
j'ai déjà rencontré cette problématique, ingérable!

Pour les photos c'est justement ce que je ne veux pas pendant le théatre.

Je ne peux donc pas faire du brouillard constant à priori d'après ton analyse.

Quand je parlais de machine à brouillard je pensais notamment à la Look UNIQUE 2.

je sais que certaines machines à brouillard utilisent de la fumée classique mais bon au niveau du résultat on doir effectivement être proche de la mienne.

Quand je regarde les configs de machines livrées en fly avec turbine la machine est au dessus sur une étagère et la turbine dessous.(voir photos sur le site d'esl)

As-tu essayé cette position et qu'en penses-tu?

Edité par chris013
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 12:19
idem. Sauf que le brouillard est miex brassé avec son passage dans la ventil. Mais si tu utilises pas le brouillard intégral, t'aurras toujours un aspect dégueu de fumée sur scène.
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2006 à 12:25
il faudra que je teste tout çà.

Je ne pourrais le faire que dans quelques mois en situation et je ferais part du résultat sur ce post.

merci encore jomo pour tous tes précieux conseils.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum