Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Utilisation DBX DRPA Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
podt
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Décembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer podt Réponsebullet Sujet: Utilisation DBX DRPA
    Envoyé : 14 Février 2006 à 09:29
Bonjour à tous! J'utilise un processeur dbx drpa et j'aimerai avoir l'avis d'autres utilisateurs quant à la fiabilité de la fonction d' analyse au bruit rose avec le micro de mesure. J'ai trouvé certaines corrections de l'apareil "douteuses". PS:ceci n'est pas un comparatif dbx/behringer ou autre....
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 19:37
Il faut savoir qu'une analyse en bruit rose d'une salle donnera un résultat qui ne sera pas forcement agréable à l'oreille. Mais ce n'est pas le but. Cette analyse sert à equilibrer les réponses en fréquences de la salle et de pouvoir aprés donner la couleur que l'on recherche sur chaque instrument plus facilement.
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2006 à 09:04
Je n'ai jamais utilisé le DRPA mais j'ai de gros doutes sur la faculté d'une machine à faire une analyse automatique... Et sur la validité des corrections qu'elle préconise! Je ne comprend pas comment on peut faire une interprétation fiable sans prendre en compte les caractéristiques du système, l'emplacement du micro, des parois, leur composition et tous les phénoménes qui influent sur la mesure... Je serais curieux de savoir comment la machine interpréte un problème de phase et si elle applique une correction de fréquence? Pour moi, c'est un système aléatoire dès lors qu'on ne peut pas intégrer toutes les données. Donc, podt, je pense que tu as raison de douter.
IP IP Noté
podt
Membre novice
Membre novice

Citer podt Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 10:56
A propos de la position du micro: pour une salle de 30mX20mX3,5M je le mets à 10m des enceintes au milieu et à hauteur d'oreille. ça vous semble correct? ensuite quand le public est là je rectifie à l'équaliseur
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2006 à 09:37
A hauteur des oreilles, ta mesure ne sera éventuellement valable que dans le haut du spectre... La position du micro dépend de ce que tu mesures. Je te conseille de déplacer ton micro et de faire plusieurs mesures. Placer ton micro "au milieu" des 2 stacks peut t'amener à mesurer une belle oppo de phase à une fréquence donnée, mais uniquement à cet endroit! Les dimensions et les caractéristiques d'une salle feront que tu auras des résultats très différents selon l'emplacement et tu devras faire une moyenne de ce qui est pertinent pour avoir une couverture homogéne et corriger. Par conséquent, il n'y a pas d'emplacement idéal sur le papier...

Edité par paco
IP IP Noté
podt
Membre novice
Membre novice

Citer podt Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2006 à 13:53
je ne pense pas avoir d'inversion de phase(basses) puisque je regroupe les sub au centre mais de toute façon je corrigerai à l'oreille et quand la salle sera rempli...merci à vous!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum