Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: USB : techno et différentes utilisations Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jacquesportet
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Décembre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer jacquesportet Réponsebullet Sujet: USB : techno et différentes utilisations
    Envoyé : 20 Décembre 2008 à 14:34

Salut à tous,

Je pense que nous aurions tous grand besoin de vos lumières concernant à la fois l'aspect technique et pratique de l'utilisation de l'USB dans ses différents fonctionnements : clefs lisibles (de fichiers en temps réels),clefs de stockage,liaisons,etc avec des exemples pratiques que je vous suggère et des explications techniques pour mieux comprendre ce qui se passe par exemple selon quelle "architecture" sont classés les dossiers et fichiers,formatage?,de quel type FAT 16?,32?,qu'est ce qui  passe dans le cable,des données mais aussi de l'alimentation en 5 Volts.

Et en fonction de tout cela quels sons les précautions à prendre,quels sont les restrictions dans chaque usage?

Dans tous les exemples qui suivent,on considère bien sûr que le format des fichiers audio est "lisible" par la machine réceptrice!

- Exemple 1:

La clef de stockage en tant que mémoire de stockage,on ne peut rien en faire d'autres que de la brancher sur un ordi ou un "lecteur compatible" qui permettra d'aller "chercher" les fichiers et les lire comme à partir d'un CD

- Exemple 2

La clef "walkman" , sur laquelle on pourra lire les fichiers directement sur elle à l'aide d'une télécommande pour passer d'une plage à l' autre, et d'un casque audio.

- Exemple 3

J'ai un enregistreur de CD Audio "hardware" muni d'une prise USB,je branche une clef USB dessus remplie de fichiers (plages) audio compatibles au niveau du format de fichier,quel est le dispositif  technique utilisé à l'intérieur de l'enregistreur de CD ,le processus qui me permettra de lire et  d'enregistrer ces fichiers sur le CD un par un par exemple?

L'enregistreur doit-il charger tous les fichiers de la "clef" dans une mémoire interne pour pouvoir les lire ou peut-il les lire directement en temps réel à partir de la clef elle même ?Y a-t-il par exemple un logiciel "standardisé" de lecture de fichiers audio à partir d'une clef USB ou chacune des marques a-t-elle son propre système?et je suppose qu'il y a une certaine standardisation du classement et de l'organisation des fichiers sur une clef USB permettant d'aller les chercher pour  les reproduire.

J'ai acheté le SS-CDR1 de Tascam mais sur toutes les présentations,ils se gardent bien de dire si  la prise USB pourra ou pas lire une clef USB et encore moins enregistrer par exemple un CD vers une clef USB.(J'ai su avant de l'acheter que ce n'était pas popssible)

-Exemple 4

L'appareil disposant d'une prise USB,permettant d'utiliser l'appareil en tant que carte son en temps réel,comme certains des nouveaux enregistreurs sur cartes CF ouSD .

-Exemple 5 :Compatibilité

J'ai acheté un adaptateur USB dans lequelon peut rentrer différents types de cartes(CF,SD).

Si j'ai un appareil capable de "lire"(diffuser dans un casque la musique en temps réel) des fichiers à partir de sa prise USB, puis je lire une carte CF enregistrée dans un microtrack par exemple et glissée dans mon adaptateur USB,lui même branché sur la machine réceptrice?

Voilà je pense avoir fait le tour des questions qui se posent,et je suis bien conscient que cela représente une grosse somme de travail pour être clair,exhaustif et pédagogique!

A bientôt 
Jackleson
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum