Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: UB802 FX send, FX return Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
motus44
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Janvier 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer motus44 Réponsebullet Sujet: UB802 FX send, FX return
    Envoyé : 27 Février 2007 à 18:47
Bonjour,
Depuis quleques moi j'ai une console de mixage:
Behringer UB802 http://www.behringer.com/UB802/index.cfm?lang=ENG
Je l'utilise pour mélanger mes instruments en une même voix, et en particulier comme préampli pour mes guitare, la sortie est dirigée vers l'ampli.
J'utilise donc les voies 1 et 2 (mono), au besoin de brancher un walkman voies 3/4 et 5/6. "Tape IN" me sert à brancher la sortie du PC.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent FX send et FW return? Comment et pourquoi utilise-ton ces voies? Même question pour Control Room.
Merci
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2007 à 19:35
c'est l'envoi (send) et le retour (return) d'une voie vers un effet.
J'explique en détail: tu as une voie micro d'un chanteur qui aimerai bien avoir un petit effet de DELAY ou de CHORUS sur un certain morceau.
Tu achète donc un effet par exemple : http://www.behringer.com/DSP2024P/index.cfm?lang=ENG.
Tu vas envoyer le signal de ta voie micro vers l'effet qui renvera le signal traité sur ta voie.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
motus44
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Janvier 2007
Pays: France
Citer motus44 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2007 à 20:31
Merci pour ta réponse DJ-boris-59
Dans ce cas, quand je branche ces 2 voies, elles s'ajoutent à celle d'origine (la voie dans ton exemple) ou bien on entend l'effet à la place de cette voix?
Et control room? ca sert à quoi?
Merci

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2007 à 21:40
Le son qui sera envoyé dans les amplis sera le son traité par l'effet, bien sûr.

Contro-room (je pense) est une fonction spécifique à Behringer (mais je ne suis pas fan de cette marque) qui sert à donner un peu de rondeur, de chaleur au son.
Le problème de ce genre de matos, c'est qu'ils utilisent des pré-ampli numériques de mauvaises qualité (vu le prix de vente, c'est normal) et donc ils essaient de compenser par un traitement numérique supplémentaire (!!) pour redonner un peu de chaleur au son.

Le numérique, à la base c'est pas bon du tout pour la qualité (tu n'as qu'à écouter un morceau en vinyle sur une chaine analogique et ensuite tu compares le même morceau sur un CD avec un ampli numérique et tu te demandes : "heuh, le son est passé ou ??")

Alors, tu imagines un traitement numérique avec des composants de 1er prix.
T'inquiète pas, c'est l'effet Behringer....
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2007 à 00:36
Message posté par DJ-boris-59

Control-room (je pense) est une fonction spécifique à Behringer (mais je ne suis pas fan de cette marque) qui sert à donner un peu de rondeur, de chaleur au son.
Le problème de ce genre de matos, c'est qu'ils utilisent des pré-ampli numériques de mauvaises qualité (vu le prix de vente, c'est normal) et donc ils essaient de compenser par un traitement numérique supplémentaire (!!) pour redonner un peu de chaleur au son.

Le numérique, à la base c'est pas bon du tout pour la qualité (tu n'as qu'à écouter un morceau en vinyle sur une chaine analogique et ensuite tu compares le même morceau sur un CD avec un ampli numérique et tu te demandes : "heuh, le son est passé ou ??")

Alors, tu imagines un traitement numérique avec des composants de 1er prix.
T'inquiète pas, c'est l'effet Behringer....

Non!

Control room n'est pas un effet. C'est juste une sortie pour alimenter des enceintes (à travers leurs amplis) pour la pièce dans laquelle on fait le mixage.
D'où le nom de "control room" = "salle de contrôle".

Les autres fabricants appellent cette sortie "Monitor" ou quelque chose d'équivalent.

Cette sortie envoit exactement le même signal que la sortie Phone sur laquelle on branche les écouteurs.

Il n'y a rien de numérique la-dedans, et ça ne modifie en rien le son...

Et puis il faudrait arrêter de casser systématiquement la qualité de Behringer.

Dans cette marque, comme dans toutes les autres, il y a certes du mauvais mais aussi du très bon et même de véritables merveilles qu'ils est impossible de se payer dans d'autres marques.
Avec souvent une solidité et une longévité à toute épreuve. Supérieure à bien des marques nettement plus chères comme Allen et Heath!

Tous les vendeurs qui vendent beaucoup de Behuinger disent maintenant que ça marche. Seuls ceux qui n'en vendent pas en disent du mal à cause de leur marge et bénéfice trop faibles, et des problèmes qu'ils ont eu jadis avec le SAV.

Le dernier vendeur en date, de MH Diffusion la semaine dernière, me disait que Behringer et Yamaha "premier prix" sont exactement dans la même gamme au point de vue qualité et fiabilité.

Il faut oublier la mauvaise renommée faite jadis à Behringer à cause de leurs prix cassés et de leur S.A.V. inefficace. C'est une période maintenant révolue.

Tant pis pour ceux qui veulent dépenser plus à cause d'à prioris anciens.
Personellement ça ne me dérange pas.

Simplement, il est dommage de faire dépenser davantage aux autres à cause d'une ancienne mauvaise renommée.

Si tu vas en Allemagne, où le SAV Behringer a toujours fonctionné correctement (c'est normal car c'est une marque allemande) tu verras qu'il n'y a jamais eu d'à priori à l'encontre de Behringer.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum