Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Turbosound ou APG pour une discot Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mrdeejai
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Février 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer mrdeejai Réponsebullet Sujet: Turbosound ou APG pour une discot
    Envoyé : 02 Février 2006 à 06:44
Salut 

Je viens vers vous pour profiter de vos avis et conseil concernant l'equipement d'une discotheque dans laquelle je rentre prochainement en tant qu'associé... 
Nous venons de recevoir les differents devis concernant la sonorisation que nous allons installer et ce aupres de deux prestataires ! 

evidemment chacun y va de ses arguments par rapport a sa proposition et j'avoue que malgré mes 18 ans d'experience dans le milieu j'ai de plus en plus de mal a m'y retrouver face aux differents sons de cloches... 

soyons précis : 

le premier prestataire que je ne connais pa nous propose un pack apg avec 6 satellites apg DS15 S 2 voix coaxial pour 10600 € ht assorti de 3 SUB 238 S en double 38cm pour 5550 € ht 
le second prestataire avec qui je bosse depuis des années dans ma region mais que mes associés ne connaissent pas quand a lui nous conseille la solution suivante: 6 satellites turbosound txd 151 BK 600 W pour 4050 € ht + 3 caissons txd 218 BK 2 X 46 cm pour 4200 € ht ! 

j'ai deja bossé avec du turbo pendant plusieurs années et je dois dire que ca envoie pour parler clairement et beaucoup me disent par contre que la solution APG n'est pas tres indiquée pour un club genraliste (melange 70 %house electro 30 % groove rnb)... et de surcroit la solution apg est beaucoup plus honereuse ! 
Le probleme vient du fait que le premier prestataire en contact avec mes associés denigre quand a lui la solution turbo avancant que ca na conviendra pas pour le type d'utilisation qu'on veux en faire... 

il est vrai que de mon coté j'ai une pietre opinion d'apg que j'ai deja utilisé dans des galas pour lesquels j'etais booké comme dj et que je ne suis pas fan de cette marque , simplement je n'ai jamais eu a l'utiliser dans le cadre d'une installation fixe en discothèque et je ne voudrai pas trop m'avancer sur un terrain glissant par rapport a mes associés... 

la configuration de la salle est la suivante parce que ca me semble important pour que votre avis soit eclairé , c'est une salle en L d'environ 450 m2 dont le plus grande partie 350 m2 est la partie a vivre de l'etablissement c'est a dire piste plus places assises la seconde partie du L, etant constitué du bar et d'un coin vip ou on installe une plus petite sono en retour...Le plafond est a environ 3m , 3m 50 dans la totalité de l'etablissement... 

voila vous avez les pieces en mains j'attends vos avis et conseil et pourquoi pas si des pros passent par ici, une solution differentes qui vous semblerait encore plus adaptée... 

a bientot merci d'avance function autoresize(im) {if (im.width>500) {im.width=500;}}
IP IP Noté
PROPULSON
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer PROPULSON Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 08:12

Pour ma part, je pencherai plutôt pour TURBOSOUND.

Avez-vous pensé à NEXO également car pour une discothèque et grace à leurs processeurs équipés de sense control, le matériel est "incassable".

4 PS15 et 2 subs LS1200 devraient faire l'affaire.

Bonne continuation pour votre projet. 

IP IP Noté
Akoustik
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2005
Citer Akoustik Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 09:41

Bonjour Mrdeejai

Je te propose d'aller te renseigner sur ce forum http://www.agaudiopro.com/phpbb/

C'est une toute nouvelle marque sur le marché, aux prix vraiments interressants, et au performances redoutables. Une étude acoustique de ta salle pourra t'être effectuée sur tu le souhaite afin d'y adapter le meilleur systeme possible selon tes besoins et ton budget 

Voila le site de la marque http://www.agaudiopro.com/

Je te parle de cette marque, car j'ai moi même achetté du matériel AG Audio (amplificcateur HCA), et j'en suis vraiment satisfait, et Arthur G (PDG AG Audio Pro) esr vraiment quelqu'un d'ouvert, de sympathique et passionné par son métier.

N'hésites pas à intervenir sur le forum

Musicalement

Akoustik

PS : Je pense que certaines personnes ici, ou sur Audiofanzine seront du même avis que moi tu pourras t'en rendre compte

Edité par Akoustik
IP IP Noté
foisse
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Mai 2005
Citer foisse Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 10:43

A mon avis la solution turbosound dans cette configuration et pas terrible car ces l'entrée de gamme de la marque et a mon avis il y a mieux.Pour apg je trouve que sa une qualité de son vaiment exeptionnelle a mon avis sa peut bien le faire en fixe il suffit de pas négliger le nombre de sub pour avoir des grosses basses indispensable pour du son house et de la techno.

Mais pour ma pars je trouve les sub APG assez efficace 

Aprés ces sur que nexo peut bien le faire regarde aussi chez Ev

Sinon les sociétes de propose quoi pour amplification

IP IP Noté
mrdeejai
Membre novice
Membre novice

Citer mrdeejai Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 16:20

Pour l'amplfication de la sono turbo , 3 ampli  audiopole class 1300 2x650 w + 2 ampli audiopole class 2000 2x1000 pour les basses soit 4000 € ht (c une marque qui est vendue avec turbosound et qui distribue turbo en france d'ailleur...ils ont egalement fait une proposition en crown serie vz 3 vz3600 et un vz 5400 d'occas  pour les basses pour 9500 € htt le tout....La rolls de l'amplification s'avere tres honereuse et plus forcement  aussi fiable qu'a la grande epoque d'amcron...

on vient de me préciser qu'en fait il faudrait passer pour la sono turbo en un systeme avec 8 satellites plus petit le modele 12 pouces et 4 a 6 caisson en mono 46 vue la longueur de la piste qui fait 22 metres environ sur 8 de large

ca se precise

a bientot

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 19:35
pour ma par je te conseille turbo je connait j'ai tourne avec et c que du bonheur malheuresement dans la discotheque ou je bosse on n'est pa equiper en turbo mai bon moi je te conseille voila et bonne chance pour ton futur projet
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
Nessie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2006
Citer Nessie Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 21:39
Salut mrdeejai

comme d'autres, je te conseillerai de faire une étude acoustique de ton projet, ça  peut t'éviter de gros problèmes. Certains parlent de AG et c'est vrai ils ont les capacités pour maitriser le projet et éviter un résultat aléatoire. Voici une étude  réalisée, cela peut te donner des idées :
http://agaudiopro.com/support/etudes/AG.Audio.Pro.Etude.Loft .rev1.pdf

je te conseille aussi de lire ce document très instructif sur le couplage des subs :
http://agaudiopro.com/support/techlib/AG_couplage_sub_v100.p df

Pour les amplis, si les Crown sont trop chers et les audiopoles pas assez performants, tu peux te rabattre sur des Crest CA qui sont un bon compromis.

bonne chance

Edité par Nessie
IP IP Noté
mrdeejai
Membre novice
Membre novice

Citer mrdeejai Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2006 à 23:33

en fait les audiopoles sont parfaitement adapté et tres performant , jamais un soucis dans les precedents clubs ou je les ai utilisés , c'est le second prestataire MR APG qui critique cette solution jugeant que du materiel fabriqué en asie ne peut pas etre aussi performant que du crown fabriqué selon lui aux etats unis ... ca reste a voir...pour ce qui est de l'etude acouistique cela engendrerait des frais supplementaires que nous ne pouvons pas nous permettre et de surcroit les delais  a respecter d'ici l'ouverture ne nous auraient pas laissé le temps d'entreprendre cette demarche !

nous allons finalement nous tourner vers la solution turbo avec 8 satellites de la derniere serie "tcs 121" en blanc et 6 sub mono 46 qui permettront d'homogeneisé la diffusion des bass , le tout avec l'amplification en audiopole qui nous permet d'ajouter un ampli supplementaire en secours tout en restant deux fois moins cher au niveau du devis

voila ca peux encore changer on ne sait jamais ! mais koikil en soit le post reste ouvert et pourra servir a d'autre dasn l'avenir je vous tiendrai au courant du resultat final

merci a tous

IP IP Noté
nass
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Février 2005
Citer nass Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2006 à 16:24

Je suis toujours étonné de voir les commentaires sur APG en France alors que ce sont des produits qui ont largement fait leur preuve. les DS 15S doivent être processées et peuvent être tropicalisées.

La solution proposée par PROPULSON est basée uniquement sur des a priori. J'ai vu un prestataire en région parisienne bosser avec 4 PS 15 + 2 LS1200 Nexo en façade avec des DS15 APG en retour, il est très satisfait pour la fiabilité des 2 marques. Dans une config orchestre jusqu'à 2h puis DJ de 2 à 6h, je ne suis resté que 30 minutes, puis je me suis réfugié dans les couloirs. Le problème venait plus du régisseur et son mix que des produits.

Sur le papier, la DS15S et la PS 15 ont la même puissance mais la couverture est plus importante en APG, quant au son, on aime ou on aime pas. Récemment Sono avait interviewé un acousticien qui avait préféré installer des APG.

Je pense qu'il faut faire une étude acoustique et comparer les systèmes : je ne connais pas AG audio, mais j'ai été impréssionné par KV2 audio.

IP IP Noté
Jpinto
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Février 2006
Citer Jpinto Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2006 à 19:27

Salut je suis instalateur sono et sans esité part sur du APG ou Martin Audio.....

Si tu veux g du Turbosound a vendre d'occasion qui etai dans une discothéque ou g refais tout l'instalation en Martin Audio 4 F15 et 2 S218 et je peux te dire que sa cartonne en amplification Pro 8002 Crest Audio....

Voila a toi de voir.....

Alex
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2006 à 11:51

C'est clair que Turbo est probablement le moins pire des deux mais quel choix étrange, aucun de ces deux constructeur ne fabrique une enceinte adaptée au type de son que tu veux diffuser car il faut aussi voir dans le temps et l'electro en particulier est assez fatiguante pour les HP.

Je suis assez pour la solution Nexo par contre, bien procés ces HP donnent un résultat excellent et ont une durée de vie quasi infinie.   Bien entendu la derrière il te faut des bon ampli, du Crown par exemple, ou du Crest.

Maintenant une piste intéressante aussi c'est la série Q de chez D&B qui pèche bien aussi mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester sur une longue période.

Et puis finalement il y a aussi les L-Accoutsic, le MTD115 + SB118 qui peut être intéresssant pour son rendement particulièrement efficace dans toute la largeur des frequences.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
mrdeejai
Membre novice
Membre novice

Citer mrdeejai Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2006 à 12:20
'ai oublié de voous preciser que l'aspect financier reste tres important dans mon budget sinon c clair je me serais orienté vers des nexo ps15 indeniablement avec les caissons adaptés...mais c en dehors du budget que nous avons pour l'equipement de cet etablissement...d'ou la solution turbo qui me semble un bon rapport qualité prix...quand aux amplis je travaille actuellment dans un club equipé en crown et j'en ai cassé deux dasn l'année sans raison apparente alors que les audiopoles tiennent parfaitement le choc dans les memes conditions...alors sincerement vu le prix la aussi pas d'hesitation...d'autant que crown quoiqu'on en dise n'est pas du niveau d'amcron al'epoque meme si c 'est la meme boutique...enfin ce n'est que mon avis d'utlisateur..; a++
IP IP Noté
tocsin
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 11 Juillet 2004
Citer tocsin Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2006 à 23:14
et pourquoi pas de l'amf + des amplis QSC ? la boite ou je bosse a refait une instal pour une très grosse boite recemment (je ne peux pas citer le nom...), et je peut te dire qu'une fois bien processé, cela sonne terriblement bien... Dans quelle région es-tu ? tu pourrais eventuellement passer écouter, et c'est d'un rapport qualité prix excellent.
++
IP IP Noté
mrdeejai
Membre novice
Membre novice

Citer mrdeejai Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2006 à 03:58

salut tout le monde

Merci de vos differentes remarques...je me rends compte que c difficille d'obtenir un avis vraiment tranché sur l'une ou l'autre des solutions car en audio comme dans la vie les gouts et les couleurs ca ne se discute pas !! et comme je vous l'ai deja dit l'aspect rapport qualité prix etant plus qu'important , nous ne pouvions raisonnablement pas nous tourner vers du nexo ou de l'adamson ou meme martin audio...vu la taille de l'établissement la solution turbo avec 8 satellites en 12 pouces et 6 caisson mono 46 pour homogeneiser la diffusion a retenu notre choix de part le prix tres competitif que nous propose notre prestataire et apres ecoute de ce modele...de surcroit les delais pour prendre notre décision etait tres court du fait de la necessité d'attaquer les travaux tres rapidemment et ce prestataire tres professionnel ( qui d'ailleur lui aussi conseillait du nexo pour un resultat optimum) a su nous proposer un packaging quasi clé en main de l'etablissement son lumiere trichromie + isolation phonique et mise aux normes de l'installation electrique...et ceci sans depasser notre budget tout rn proposant de la qualité ce qui etait primordial vous en conviendrez ! 

Je vous enverrai prochainement des nouvelles de l'installation terminée avec photo a l'appui

merci a tous

a bientot

IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2006 à 09:33
Content que vous ayez trouvé une issue.
Je pense que le nombre de TB plus caisson fera bien l'affaire.
J'ai du TB d'entré de gamme et je suis toujours sous le charme apres tous ce que j'ai essayé avant.

N'hesite pas de nous donner l'adresse un jour que j'aille écouter The sound is by Turbosound !

Pour info : l'isolation phonique vous a coutez combien si c'est possible de savoir ?
Merci
IP IP Noté
18G50
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Février 2006
Citer 18G50 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2006 à 11:58
Salut c'est G50 ! Vous citez des marques réputées et concernant APG, je rappelle que les Bains à Paris  sont équipés en APG, le Rancho, à Royan est  en APG depuis 93 avec sub 238S + VS3 + MC2S + CROWN et le son est franchement top je trouve ! Le problême, ce sont les aprioris de certains installateurs pour telle ou telle marque et sans objectivité ....Mais toutes ces marques sont reconnues avec une couleur sonore différente mais cela dépend aussi du sourdingue qui les faits fonctionner ....Maintenant , il est vrai que le son du REX  en TURBO était exeptionnel la derniere fois que j'y ai mis les oreilles ... Moi le seul coté partisant que j'encourage, c'est d'acheter Francais car entre APG, NEXO,HEIL, ATELIER 33, et AG qui va faire un tabac , on à le choix avec des produits de hautes qualités et un SAV plus proche ... Bye
IP IP Noté
DCPA
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mai 2006
Citer DCPA Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 15:00

SALUT MERDEEJAI

JE SUIS INSTALLATEUR DIFFERENT SYSTEME

APG  FONCTIONNE BIEN MAIS TRES FRAGILE MEME PROCESSER