Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Trucs d'éclairage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
archangel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Citer archangel Réponsebullet Sujet: Trucs d'éclairage
    Envoyé : 24 Avril 2008 à 07:58

Salut tous le monde ! J'aurais besoin de quelques conseils qui pourrait probablement m'aidé dans mon travail ! Smile

Bon je m'explique , je débute comme éclairagiste , j'opere des spectacles dans des salles, polyvalente ( école secondaire au canada ) arena etc ...
La plus part du temp , j'utilise une Etc Expresse 48/96 pour mon conventionel et une Pilote 3000 de Sgm pour mes moving lights . C'est du coté Moving Lights que j'aurais quelques question .

Sur ma Pilot 3000 , j'ai 20 playback ( 20 cue par playback ) . Comment est-ce que je devrais procédé ? Dans un de mes spectacle , j'utilisais chaqun de mes playback pour mes différente chanssons , mais j'avais du temp de pré-production avant le spectacle , donc c'étais bien ! Mais dans des plus petis évenement , certain éclairagiste mon conseiller de me faire des playback de mouvements , de couleur , de gobos , etc , pour ensuite improvisé . Vous comment procedé vous ? Je suis un peu perdu et j'ai nettement besoin que l'ont m'éclaire ! haha jeu de mot LOL !

Demain je fais un spectacle de dance , j'ai 12 Pars 1K et 4 Movings lights , le spectacle est un show de varièté , donc de la dance et du chant . Aurier vous quelque conseils a me donné ? Les mouvement , Couleur Etc

Je demande ces conseil car ici , il n'y a pas d'école pour formé les éclairagiste , nous apprenons par nous meme , je demande des conseils a le plus de personne possible ! Merci Beacoup de Votre Aide Smile
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Avril 2008 à 15:54
Pour des petit spectacles que tu n'a pas le temps de "programmer", je te suggere effectivement de te faire des cue ou des submasters avec different effet (couleur, gobos, chase...) et ensuite pendant le show tu met les cue que tu veut, ceux qui vont bien aller avec les chanson ou la danse. Moi je me fais toujours un cue "general" par chansons (ex : chansons #1 je met du bleu, vert, et des gobos, chansons #2 je met jaune, chase et strobe....) et donc tu n'a qu'à partir ton cue 1 pour ta chansons #1 et ensuite improviser avec les sub deja fait avant le show! Smile
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2008 à 14:56
Salut
Moi je bosse sur la regia je sais pas si c'est pareil en dessous.
En gros pour tes palettes tu programmes tout tes mouvements en "Highlite"
Tes faisceaux s'allument pour la progra mais pas dans ton enregistrement.
à partir de là tu te crées une banque de couleur, de mouvements, de gobo, par groupe de bécanes et aussi pour plusieurs groupes pour être rapide sur les tableaux. Et rien ne t'empêche d'utiliser quelues faders de restitution avec des shows programmées.
Sur la régia j'utilise le mode live ou tu sélectionnes aussi à la souris toutes tes palettes préprogrammées sur qui te permet d'avoir tous les noms sous les yeux.
j'espère avoir pu t'aider un peu... désolé je ne connais que cette console chez SGM
IP IP Noté
archangel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Février 2007
Citer archangel Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2008 à 19:26
Ouais merci ta réssi a m'aidé un peu avec le hilite , je ne connaissais pas tres bien cette option ! Smile

Mais a se que je vois , ma console , est faite pour les discotheque surtout.

Mon mode live , j'ai acces juste avec le touch screen , et je ne peu modifier les noms des scènes , donc il apparait '' 1 , 2, 3, 4 ''

Je compte m'acheter une Jand Hog 1000, a moin que tu me conseil la regia Wink

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 01:02
Selon ce que tu veux la regia opera ou pro ca marche nickel, si t'as des questions hésites pas à me les poser ici ou par MP si c'est des trucs ciblés car je pense pas que beaucoup de gens soient passionés par SGM ici :)

Ps : non hanni je ne veux pas squizer l'intêret du forum!!!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum