Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Truc d'animation Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Mistermask Réponsebullet Sujet: Truc d'animation
    Envoyé : 09 Mai 2008 à 08:33
En paralèle d'un post existant et pour évité de poluer, j'aimerai connaitre vos différentes techniques d'animation.
Que faites vous quand l'ambiance ne décolle pas ( tous domaines confondus clubs bars soirées privées ).
Organisez vous des jeux si oui lesquelles ? Ou laissez vous soins aux organisateurs de le faire ?
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 14:41
Quand ça part pas, je joue commercial et j'attends que la sauce monte. E, mais ç n tout cas j'ai jamais organisé de jeu, je pense pas que ça soit pour moi ni que le public avec lequel je joue aprecirai vraiment ce genre d'animation.

Et si vraiment ya toujours rien, je commence un maxi streap tease sur la scène, et je mix avec ma.... Thumbs%20Up

Edité par Dj Spax - 09 Mai 2008 à 14:42
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Pays: France
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 14:56
je mix avec ma....
Avec ta NOUILLE?????????, [

Edité par dj ken's - 09 Mai 2008 à 14:58
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 17:24
Quand l'ambiance ne décolle pas, pareil que Spax, je joue commercial. En discomobile, je balance de la disco (Barry White, Village pepole, Lipps Inc, Delegation ...) et de la variété française (Images, Début de soirée, Cloclo, Gilbert montagné ...). En temps normal, cette stratégie paie à chaque fois. Si ça ne fonctionne pas, j'invite les gens à danser par des interventions au micro. Si ça ne fonctionne toujours pas, je change de style (ex: je joue plus jeune: house / dance) En règle générale, quand les gens sont difficiles à faire danser, on change souvent de styles musicaux, pour déterminer ce qui est susceptible de les faire bouger. J'ai déjà connu les deux opposés: des gens qui ne dansent pas sur les années 80, car ils préfèrent l'accordéon Ouch d'autres qui préfèrent des trucs biens pointus que ce soit en House ou en R&B, que même en boite de nuit je ne passais pas Confused
Dans tous les cas, c'est bien ça l'intérêt de la discomobile. C'est de partir progressivement à la découverte de ton public, pour déterminer ce qui va les faire danser. Les soirées de discomobile se ressemblent, mais sont plus imprévisibles que celles de discothèque (où le public est quasiment identique chaque semaine). On discomobile on sait comment ça commence, mais jamais comment cela va finir. J'ai souvenir de soirées qui s'annonçaient grandioses, mais où les gens n'ont quasiment pas dansé, tout comme des soirées où je pensais m'ennuyer à mourir, mais où au final les gens étaient les plus réceptifs. Heureusement, c'est plus souvent le second cas que le premier Big%20smile

Edité par bugsbennyb - 09 Mai 2008 à 17:30
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Pays: France
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 18:12
Je rejoins bugsbennyb.
Mais je tiend à dire qu'en discomomo il arrive fréquement que plusieurs personnes ne danseront pas car ils n'aiment pas ça tous simplement, contrairement a la discothèque ou les gens viennent pour s'amuser, boire et danser, la discomomo doit motiver les gens qui sont invité pour un mariage ou anniversaire ou autres! je sais pas si je suis clair!!
Mais pour ma part je fais pareil que bugsbennyb c'est à dire, je change de style pour trouver celui que les gens aime, mais il arrive quand même que la soirée soit perdu d'avance et là tu ne peux pas faire grand chose, juste essayer de passer des titres commerciaux pendant toutes la soirée et faire des annonces micro.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 21:30

Pour ma part, tout dépend du contexte bien sur, je démarre par une partie chantée (repas de famille ou populaire) en faisant participer le public puis je les fait se lever en chantant, une fois debout un bon truc bien commercial ou une demo de madison selon la tranche d'age et c'est parti.

Pour le reste je vous rejoint commercial voir année 70 80 funky et disco et roule ma poule.

Si vraiment ça ne bouge pas je ne force pas sauf demande expresse des organisateurs, et alors là je les prend par la peau du c.... et croyez moi ça bouge.

Le truc dans ces cas là c'est d'etre hyper dynamique. Pour info sur une presta je perd en moyenne 2kg (c'est pas un mytho), et malheuresement je les reprend le lendemain.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 22:33
moi pareil, je joue du style commercial .. années 80 ou disco marchent en général ...

Et pareil pour moi, peu d'animations micro ... car c'est pas là que je suis le plus à l'aise et pour le moment ça s'est toujours bien passé donc on verra par la suite lol
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum