Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Trouver le bon filtre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
arikja
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer arikja Réponsebullet Sujet: Trouver le bon filtre
    Envoyé : 09 Janvier 2008 à 14:50
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et vous fais part de mon premier soucis (je n'y connais pas grand chose). Je suis en train de rénover deux enceintes d'ébénisteries artisanales mais très bien réalisées, type retour de scène (volume environ 86L).

Je compte remplacer mes ancien HP par des HP Emminence Kappa 15L de 450W RMS en 8homs, 102db 1W/1m ; bande passante 30Hz - 2,5kHz et fréquence de résonanance (sais pas si c'est important) 36 Hz.

Sachant que je conserve mes tweeter beyma CP25 8homs, 104db à 1W/1m ;  2,5-20kHz ; 25W AES.

Voila ma question (on y arrive) : comment choisir un filtre (ceux d'origine sont morts et étaient de mauvaise qualité) qui va avec ça ? Pouvez-vous m'en conseiller un ?Pouvez-vous me donner un lien vers un site qui en vend ?

Une petite dernière : s'agissant de la fréq de résonnance, est-il préférable qu'elle soit faible ou élevé ? Ex : qu'est-ce qu'est le mieux : un hp avec une fréq de résonnance de 36Hz ou de 42 Hz?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience (car mon anniversaire approche et j'aurais besoins que tout soit nikel dans les temps) !!!!
Salut

Edité par arikja - 09 Janvier 2008 à 14:50
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 16:52
bonjour Arikja , et bienvenu sur le forumWink
pour ce qui est de la fréquence de résonance , il vaut mieux qu'elle soit le plus bas possible , de façon à être le moins audible possible , sachant qu'une très bonne  l'oreille humaine commence à entendre des sons au environs de 30 hz , donc 36hz et préférable à 42
Sinon pour les filtres , je pense qu'EMMINENCE doit pouvoir te fournir des plans ou renseignements à ce sujet sans problèmeWink

Edité par hazure - 09 Janvier 2008 à 16:55
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 17:24
Message posté par arikja

Je suis en train de rénover deux enceintes d'ébénisteries artisanales mais très bien réalisées, type retour de scène (volume environ 86L).

Je compte remplacer mes ancien HP par des HP Eminence Kappa 15L de 450W RMS en 8homs, 102db 1W/1m ; bande passante 30Hz - 2,5kHz et fréquence de résonance (sais pas si c'est important) 36 Hz.

Salut, je pense que tu va au casse pipe Ouch.
Un HP cela ne se remplace pas comme une lampe grillée.

Les calculs S&T donnant le volume du KAPPA 15L correspondent t' il exactement à ton ébénisterie.

Je suppose que tu n'as pas les paramètres small thièle de ton ancien HP, pour les comparer avec ceux du KAPPA.
Un retour de scène c'est une enceinte acoustique à part entière, est ce que le KAPPA va s'adapter parfaitement ??????

Message posté par arikja

Sachant que je conserve mes tweeter beyma CP25 8homs, 104db à 1W/1m ;  2,5-20kHz ; 25W AES.

Voila ma question (on y arrive) : comment choisir un filtre (ceux d'origine sont morts et étaient de mauvaise qualité) qui va avec ça ? Pouvez-vous m'en conseiller un ?Pouvez-vous me donner un lien vers un site qui en vend ?

Moi j'ai des CP21FThumbs%20Up beyma fabrique d' excellent tweeters, à l'époque ou je l'ai acheté, ils rivalisaient avec des 2402 JBLLOL.

Tu as le site de Beyma, avec toutes les caractéristiques de filtre qui vont avec le CP25.

Pour le CP25, fréquence de coupure recommandée Fc: 5kHz ou plus.

Message posté par arikja

Une petite dernière : s'agissant de la fréq de résonance, est-il préférable qu'elle soit faible ou élevé ? Ex : qu'est-ce qu'est le mieux : un hp avec une fréq de résonance de 36Hz ou de 42 Hz?

A partir d'un même moteur et d'un même saladier, le constructeur propose deux type de membranes, l'une plus souple avec un moins bon rendement, suit plus facilement la sinusoïde pure et reproduit plus facilement les fréquences basses. L'autre membrane plus dure meilleur rendement, descend moins bas et va donner peut être une basse plus sèche moins ronde.

Quel type de membrane KAPPA 15 pour un retour de scène ?

Le mieux est que tu contacte Samuel sur son site B.Corde Audio par mail, tu lui donne toutes les caractéristiques de ton caisson (dimensions, caractéristiques de ton ancien HP) il te répondra si c'est faisable.

Il vend des kits et de plus il distribue Beyma et Eminence.

N'investis pas avant de savoir ou tu vas Dead.

Edité par janclode - 09 Janvier 2008 à 17:50
IP IP Noté
arikja
Membre novice
Membre novice

Citer arikja Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 10:37
Merci beaucoup pour ces réponses. (Merci hazure pour tes précisions sur les fréquences de résonnance)
Destiné à Janclode : sur le site de conrad, pour les hp kappa 15 L ils ne donnent qu'une fourchette : ils disent qu'il faut un volume de caisson qui se situe entre "64 et 106 litres", donc je me disais que c'était bon....
Effectivement je n'ai pas les paramètres small thièle... et je me demande bien ce que c'est !Embarrassed
Je vais tout de suite faire un tour sur les sites des liens que vous m'avaient donné

Jvous tiens au courant

IP IP Noté
arikja
Membre novice
Membre novice

Citer arikja Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 12:05
Je viens d'envoyer un message a bcorde avec toutes les explications, j'attend sa réponse.
Pour ce qui su site beyma, ça a l'air très bien mais l'anglais n'est pas mon fort, jm'en suis pas sorti (j'ai juste trouvé le descriptif du cp25) ...
IP IP Noté
arikja
Membre novice
Membre novice

Citer arikja Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 17:12
Encore merci à tous !

J'ai eu la réponse de Samuel Corde, Diagnostic : hp beyma SM 115/n qui me paraissent en effet très bien, je conserve les tweeter beyma cp25, et avec ça un filtre C6/12.

Salut !!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 17:39
Message posté par arikja

J'ai eu la réponse de Samuel Corde, Diagnostic : hp beyma SM 115/n qui me paraissent en effet très bien, je conserve les tweeter beyma cp25, et avec ça un filtre C6/12.

Thumbs%20Up

La construction ou l'adaptation n'est pas chose facile , les HP pro çà tape haut, surtout ne pas acheter n'importe quoi, il faut mieux s'entourer d'un maximum de conseils  auprès de professionnel comme B.Corde Audio Wink.

Pour les paramètres de small and thièle, ces 2 physiciens ont révolutionné le monde de l'électro acoustique.

Ces paramètres S&T servent au calcul exact des dimensions de ton ébénisterie.

Bonne construction et à bientôt sur le forum LOL

Edité par janclode - 10 Janvier 2008 à 17:45
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum