Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Trouver le bon filtre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
arikja
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer arikja Réponsebullet Sujet: Trouver le bon filtre
    Envoyé : 09 Janvier 2008 à 14:50
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et vous fais part de mon premier soucis (je n'y connais pas grand chose). Je suis en train de rénover deux enceintes d'ébénisteries artisanales mais très bien réalisées, type retour de scène (volume environ 86L).

Je compte remplacer mes ancien HP par des HP Emminence Kappa 15L de 450W RMS en 8homs, 102db 1W/1m ; bande passante 30Hz - 2,5kHz et fréquence de résonanance (sais pas si c'est important) 36 Hz.

Sachant que je conserve mes tweeter beyma CP25 8homs, 104db à 1W/1m ;  2,5-20kHz ; 25W AES.

Voila ma question (on y arrive) : comment choisir un filtre (ceux d'origine sont morts et étaient de mauvaise qualité) qui va avec ça ? Pouvez-vous m'en conseiller un ?Pouvez-vous me donner un lien vers un site qui en vend ?

Une petite dernière : s'agissant de la fréq de résonnance, est-il préférable qu'elle soit faible ou élevé ? Ex : qu'est-ce qu'est le mieux : un hp avec une fréq de résonnance de 36Hz ou de 42 Hz?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience (car mon anniversaire approche et j'aurais besoins que tout soit nikel dans les temps) !!!!
Salut