Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Troquer ses platines pour un contrôleur ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Septembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Graphyx Réponsebullet Sujet: Troquer ses platines pour un contrôleur ?
    Envoyé : 15 Décembre 2011 à 20:35
Salut tout le monde.
Je me retrouve en se moment en pleine réflexion, j'ai une paire de dns 3500 avec une dnx 120.

J'utilise cette config avec traktor pro. Ça me permet de ne pas à chaque fois me trimballez mes CD, d'autant plus que les CD acheté n'indique pas le nom du morceaux sur mes platines..
bref, le truc c'est que mes platines et traktor c'est super mais je ne peux plu faire de CUE ou de hot start ni même sa de boucle. :/

Traktor est pourvu de plein d'effet mais avec la souris je trouve aucun plaisir à les utiliser.

Ma question est, faut-il que je troque mes denon pour un contrôleur ?je bave sur les 3700 mais beaucoup trop cher pour moi, c'est essentiellement pour une utilisation à domicile.

Jaime pas le côté pas sérieux et jouet du traktor et j'ai peur après ça de ne plus savoir caller les pistes et autre sur vraie platine.

Le bouton sync est une pure merde qui rend tout accessible à n'importe qui, c'est ce qui mz fait hésiter aussi
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Juillet 2010
Citer case Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2011 à 20:59
tu peux aussi garder tes platines et utiliser un contrôleur juste pour les boucles et les hot cue...

IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2011 à 21:04
D'accord pour les boucles et hot cue, mais pour les effets ? Car la souris c'est franchement pas mon truc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2011 à 21:51
tu peut surtout continuer a calé sans te servir du sync !
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
RemiH
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Février 2009
Citer RemiH Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2011 à 23:15
Le contrôleur offre plein de possibilités au niveau des effets etc. mais pour moi, l'aspect visuel est vraiment perdu comparativement à des platines "standard"
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2011 à 23:31
Si c'est pour la maison uniquement, alors même un ERGO v, ou un DDJ-T1, si tu veux rester sur Traktor, serait bien sympa... Tu revends ce que tu as et cela te permet de réinvestir en douceur... Mais bon effectivement, tu peux utiliser un controleur "a l'ancienne", sans utiliser le Sync...
Et du coup tu as de dispo tous les autres paramètres : boucles, effets, samples etc...
Le VCI 400 est une autre alternative sympa...

Edité par freevox7 - 15 Décembre 2011 à 23:32
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2011 à 08:01
Tu peux garder le set complet et ajouter un X1 pour ne pas utiliser la souris.
Choisir, c'est renoncer
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2011 à 18:49
J'ai penser au X1, mais ce qui me dérange c'est d'avoir des platines bourré de fonction, et qui finalement me serve qu'a lire un CD, même pour parcourir une piste c'es une vraie galère par rapport à des CD classics :/

Genre j'appuie sur CUE, sa me lis la piste et dès que je lâche sa s'arrête sans que je puisse choisir un point.

C'est, je trouve, pas super agréable du coup.

Pour ce qui est de caler sans se servir du SYNC, c'est pas vraiment ça le problème, c'est plus la crédibilité du produit... Enfin pour moi mixer avec ça c'est tellement accessible que sa en deviens presque dégradant d'utilisé ce qui finalement n'importe qui pourrait en faire le même usage. Alors que sur mes DNS-3500 un mec qui à jamais touché à la musique arrivera à rien par exemple.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2011 à 19:42
je te rassure y en a qui sync a contre temps
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Juillet 2010
Citer case Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2011 à 23:44
et puis quoi, l'important c'est pas la manière c'est le résultat.
pour toi utiliser sync c'est pas mixer, mais pour d'autre utiliser des platines cd c'est pas mixer, pour d'autre encore la musique c'est que le classique... on peux aller loin dans tout les sens...

on peux faire le parallèle avec les ordinateurs ... tout le monde sait se servir d'un pc ou presque on allume la machine avec la souris on clique sur une icone et ca lance le logiciel... mais qui sait se servir de la ligne de commande ?  programmer ? ben la touche sync c'est un peu comme windows ou mac os, tu fait des trucs mais tu sais pas les faire a la main.
et pourtant qui est pret a repasser au dos pour savoir tout faire ?

voila c'est un confort... ça rendra pas un mix meilleur ça le rend juste plus simple a faire...

je suis allé dans une boite le gars il mixais avec des vinyles il calais son skeud au vu mètre même pas au casque il faisait deux trois allers retours façon scratch et il balancait le disque avec un coup de fader il a fait ca toute la soirée ,) franchement pas besoin de touche sync pour ca

:=)

j'dis pas qu'il était mauvais peut être que ce soir la il en avais rien a faire... mais bon comme quoi on peux faire de bon mix avec et sans la touche sync et vice versa , on peux faire de mauvais mixes sans la touche sync, et aussi avec...

tout ca pour dire que peu importe ton choix de controleur, qu'il y ai une touche sync ou pas t'es pas forcé de l'utiliser,  et même si tu le fait ca ne rendra pas tes mix moins bons ,)

IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2011 à 10:49
+1 Case
How long how must we sing this song
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2011 à 12:12
C'est sur. Mais quoi qu'il en soit quand je regarde une video d'un gars qui fais un set avec son contrôleur, je suis pas du tout impressionné par rapport a quelqu'un qui fais la même chose avec des platines.

Outre le résultats c'est le mérite de ce que l'on a accompli qui compte, enfin je vois ça comme ça et a ma connaissance aucun DJ a ete remarqué lors d'un mix avec contrôleur. Bref c'est un autre sujet ^^

Mais faut que j'aille tester le traktor au plus vite :)
IP IP Noté
hubert19
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Décembre 2011
Citer hubert19 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2011 à 15:20
salut il y a le contrôleur ddj t1 de chez pionner une belle bête qui fonctionne sous traktor

il intégré les effet  4 deck point cue hot .... la total
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum