Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Trop cher ou normal ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ggreg-brou Réponsebullet Sujet: Trop cher ou normal ?
    Envoyé : 09 Juillet 2009 à 16:23
600 A 1200euro pour une platine dite pro me parai etre abusif j ai une platine chez moi a 39;90 DVD CD MP3 DVX.......ect dont je me sert tout les jours et des fois au boulot en depanage quand je vois la difference j ai l impression qu il me font "l amour"Confused
je consoit une difference car plus rapide plus precis....... maisQUAND MEME!
ps: j ai des cdj 200
salut a tous vos avis sont les bienvenues
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 16:29
Désolé mais c'est quoi la platine? tu dis 1200€ mais tu ne donnes pas de reference.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 17:03
salut hugo je parle des platines en generale celles dont les prix s echellones entres 600 ET1200 environ si tu veut un exemple :cdj1000 mk3
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 00:00
j ai peur vu le manque de reponse de mettre mal exprimé !!!
etant animateur j ai besoin de platine fiable et rapide mais pas des platinespour scracth et dj de technival "que je respecte bien sur "
j aurai juste aimé prendre conseil sur votre experience pour m expliquer ce qui ce qui justifie ce tarif
voulant en acheter 2nouvelles car les mienes ne sont plus tro jeunes et ont tournees je ne sais a quelle saint me vouer quand je vois cette enchere technique et ce panel de tarif aussi vaste en sachant que je veux du SUR mais pas du SUPERFLU
MERCI A VOUS de bien vouloir m eclerai

gregory b ( avignon)
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 00:04
Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir.....

Tu compares une platine DJ (avec boucle, pitch, master tempo, plateau rotatif, compteur de BPM, effets intégrés, insertion ultra rapide d'un CD, etc etc, etc) avec un lecteur DiVX qui lit aussi les CD et les MP3 ???????

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 00:06
excuser ces fautes je dicte ama fille
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 00:20
bonsoir boris trouve tu franchement que ce tarif est normal et justifier .
je pense que tu imagine mes prestas "mariage  bal publics anniv ".......
que pense tu de ce qui pourrai me convenir?
je n ai pas comparé ma platine de salon et mes pros c etait juste pour faire reagir excuse moi
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 01:13
C'est vrai que les prix chez pioneer ne sont pas vraiment justifiés,même si ce sont des lecteurs de qualité,mais les différences de prix sont jusstifiables: pour 100€,tu pour trouver du JBSystems,Gemini,HQ Power,... qui vont claquer après 1 an,tandis qu'à partir de 500€ tu as du Pioneer ou du Denon,... qui sont déjà beaucoup plus fiables.

Pour ce qui est de l'achat de tes platines,donne nous au moins ton budget,et quelques critères de choix.
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 01:51
salut novi j etait justement sur ton post ;je pense que tu viens de prendre la bonne decision sache qu on a pas toujours besoin de tout des fly disociés te permetrons plusieur configs
en ce qui me concerne les platines que je recherches sont du sur mes sans trop je m explique :pas de scrath pas de boucle  je suis un ringard! mais je veux du sur .
si je dois payer 600 euro la platine no probleme mais si je me sert du cue ;M TEMPO;et de1effet dessus me serais pas plus pratique d acheter trois platines a 200euros "une de secour au cas ou" non ca me ferai deux fois moins car elle tomberons pas toute les deux en panne ensemble non? 
maitenant ²je veux  pas du boost simplement pas de fioriture (usb ;interface ...................et tout le reste
j attent de trouver mon meilleur qualite/prix mercipour vos idees et conseil a venir
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
dj.albator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 06:37

bonjour!

alors tout depend si tu prefert lecteur a plat ou bien double cd. pour lecteur a plat sans "gadjet" et surtout assez fiable, de plus relativement petit budget, je vois bien du numark axis4 ou bien stanton s300.apres pourles double cd, regarde dans les marque que je vien de citer, tu pourra aussi ,peut-etre, y trouver ton bonheur!

la music est le seul remede contre la deprime!!!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 09:07

Message posté par novice95

.... tu pour trouver du JBSystems,Gemini,HQ Power,... qui vont claquer après 1 an,tandis qu'à partir de 500€ tu as du Pioneer ou du Denon,... qui sont déjà beaucoup plus fiables.

J'ai utilisé une gémini 9500 (achetée chez MH difusion) pendant 6 ans,

SANS AUCUNE DEFAILLANCE Wink, j'en ai été très content, le hic c'est qu'elle ne lisait pas les CDRW.

Mes cdj800mk2, pourtant très chère buggent rarement mais buggent Confused

Donc il ne faut pas sous estimer certaines marques sous le prétexte qu'elles ne s'appellent pas piopio ou denon Tongue

Message posté par ggreg-brou

si je dois payer 600 euro la platine no probleme mais si je me sert du cue ;M TEMPO;et de1effet dessus me serais pas plus pratique d acheter trois platines a 200euros "une de secour au cas ou" non ca me ferai deux fois moins car elle tomberons pas toute les deux en panne ensemble non? 
maitenant ²je veux  pas du boost simplement pas de fioriture (usb ;interface ...................et tout le reste
j attent de trouver mon meilleur qualite/prix mercipour vos idees et conseil a venir

Numark cdn22mk4 c'est basique mais tu va à l'essentiel.

Pour le secours tu lui rajoute une mp102 qui lit les CDRW et MP3 et la boucle est bouclée.

Si tu prend l'option des CD à plat > comme djalbator Numark axis ou arc3.

Edité par janclode - 10 Juillet 2009 à 09:24
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 09:17
Novice95, pourquoi tu dis qu'une platine JB Systèmes ou Gemini va claquer au bout d'un an ? Tu te bases sur quels critères pour dire ça ?
C'est aussi costaud que du Pionner ou du Dénon. . . .

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 10:10
oueh, +1, moi j'ai gardé  2 Gemini 400 pendant 5 ans sans aucun problèmes.Tout dépend aussi comment certains entretiennent leurs matos aussi...y a des bourrins LOL.
J'ai peut-être eu du bol aussi je ne sais pas mais toujours est-il qu'elle m'ont jamais laissé en plan.Ensuite, je crois qu'entre temps, il y a quelques problèmes de fiabilité sur les modèles plus récents mais je ne peux l'affirmer.

Ensuite, faut aussi être franc, quand tu passes à des platines dites "pro" tu vois tout de suite la différence Wink.
J'ai maintenant des Denon DN-S1200 et j'en suis très satisfait pour 750€ les 2 ce qui reste correct à mon avis.

L'idéal pour te permettre de te faire une idée sur la différence de prix, serait de louer un jour (ou sur plusieures prestas) différentes platines pour voir par toi-même si les écarts sont justifiés.
Ca te permettera de te faire une opinion concrète car certains vont te dire qu'il est indispensable de passer sur des bonnes platines et d'autres non.

Donc, de cette manière, sans te ruiner, tu seras en fonction de faire confiance à ton instinct en fonction de tes besoins...et ainsi, créer un "investissement" justifié que tu ne regretteras pas Wink.

Voilà, je n'ai pas essayé énormément de platines mais si tu veux plus de précisions sur les Denon 1200, n'hesites pas...

Edité par eleanor - 10 Juillet 2009 à 10:15
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 10:24
je dis ça car ceux que j'ai eu ont tenu 1 an,j'ai une table de mixage jbsystems que je n'utilise presque jamais,et qui est déjà pleine de parazites,et tout ceux que je connais qui ont eu du gemini,jbsystems,... ne l'ont pas gardé plus d'un an.
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 10:27
Pourquoi ne restes-tu pas sur des cdj-200?

c'est fiable,tu as un cue,un master tempo,effets,...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 12:55
Moi j'ai deux platines de salon TEAC tout ce qu'il y a de plus simple play pause stop suivant precedent et jamais euu aucun probleme. Elle ne lise pas les RW ni MP3 juste les gravé mais tout les gravé et j'en suis super content  et j'avais payé ça pas super cher a l'époque.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 15:06
C'est clair qu'il ne faut pas toujours faire confiance a pioneer ou tchik ou tchak pcq c'est une marque que tout les djs et boites utilisent.. La preuve la semaine passer en pleine soirée mes 2 CDJ400 qui ont six mois m'on toutes les deux lachés d'un coup.. sans prévenir.. a 100km de cher moi et sans aucunes solutions de rechange, et va comprendre pq le lendemain elle refonctionnait comme si rien ne setais passer. Pourtant je te l'accorde c'est tellement bon de mixer sur du pioneer alors que tu viens de gemini ou jbsystem...
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 17:58
Bonjour,je crois que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire,si c'est pour faire de l'animation et pousser des CDs ben je voie aucun intérêt a prendre des platines avec tout plein d'options que tu utiliseras jamais,maintenant si tu mix comme un dj des temps moderneLOL,ben la c'est différent,autant t'équiper avec ce qui ce fait de mieux,denon,pioneer,et quand même du matos fiable,même si c'est hors de prix je suis bien d'accord avec toi   
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 04:22
salut je viens de me taper troisprestas ne pas confondre avec trois petassesWink bien sur !
c
e pourquoi je n ai pu profiter de vos commentaires avant ce soir;
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 04:42
les cdj 200 me vont tres biens mais elles sont fatigués je veux du a plat sur et pas a 1000 euro donc je vais commencé par essayer le conseil a jean  claude numark pourquoi pas mais lesquels tel est la question;?
et surtout seront t elles vraiment valables qualité/ prix par rapport aucdj200 sinon autant que je reprenne les piopios 200 .
travaillez bientous a+
les conseils sont encore les biens venus

gregory b ( avignon)
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum