Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Trichromie artisanale Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tadeus
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Février 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Tadeus Réponsebullet Sujet: Trichromie artisanale
    Envoyé : 07 Février 2009 à 23:53
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je m'occupe depuis quatre ans de la lumière d'un petit festival de jazz (je ne fais pas que ça, mais le reste est sans rapport avec ma question Wink), et Le Budget est dérisoire, et j'attends une rallonge de budget qui ne vient pas. Mais pas démonté, j'ai toujours réussi à ajouter un petit "plus" chaque année, en bricolant à mort avec les moyens du bord.

Cette année, je veux tenter une expérience : pour éclairer des arbres et quelques éléments architecturaux en bord de scène, je projette de faire de la trichromie avec des quartz (ben oui, quand on a pas de sous... un quartz 500 coûte 2€ par jour contre 50€ pour la moindre moduled Cry). J'ai fait un essai, et ÇA FONCTIONNE !!

Bien sûr, il faut bidouiller un peu, notamment pour supprimer le halo et éviter de cramer les gélates (ben oui, ça chauffe un quartz), mais mon gros problème, c'est que je n'ai pas une couverture complète du spectre.

Pour ceux qui seraient tentés de le croire, je ne suis pas complètement novice, et je sais qu'il faut 2 bleus pour un rouge, je sais aussi pourquoi LOL.

Non, mon vrai problème, c'est que j'ai un beau trou dans le spectre entre les couleurs, surtout vers les 580nm entre vert et rouge, cad sur les jaune-orangés, et par ailleurs le magenta ne sort pas terrible. Mais je n'ai pas un immense choix de filtres autour de moi.

Et la question est donc (tadaam) : quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de bricolage, et serait à même de me conseiller des références chez Lee Filters de préférence (je les ai moins cher) qui pallierait ce problème ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce message, et encore plus à ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Edité par Tadeus - 08 Février 2009 à 00:19
Tout ce qui coule se boit
Tout ce qui brule se fume
Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis,
Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion

Vieille devise de roadie
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2009 à 21:48
Salut Tadeus est bienvenu a toi sur le forum.

Alors pour ton soucis je pense que le plus simple et le plus économique serait que tu rajoutes tout simplement un quartz avec une gélatine en 105 par exemple (c'est du orange). Comme c'est ce qu'il te manque tu peux combler ton trou et le refroidir ou le rechauffer avec les autres couleurs (rouge, verte et bleue). Sinon pour l'autre couleur le magenta tu rajoutes encore un quartz et du magenta (113) et tu auras les couleurs que tu veux.

Bon après ça te fais 5 quartzs mais tu as les couleurs que tu souhaites et donc tu peux surement creer pas mal de morceau du spectre ou plutot il ne te restera peut etre plus beaucoup de partie du spectre a combler pour l'avoir entier.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum