Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Transport matériel ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
davinformat
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mai 2010
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer davinformat Réponsebullet Sujet: Transport matériel ?
    Envoyé : 06 Octobre 2010 à 14:19
Bonjour à tous,

Je voudrais bien savoir si le transport des enceintes  dans une remorque  pouvait abimer le matériel (même bien sanglé). La remorque est une simple essieux.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2010 à 14:45
Salut ,

Je te conseillerai de les mettre à plat sur le dos ( grille hp vers les cieux ...) . Ainsi pas de contrainte sur la visserie qui à force peut s'affaiblir avec le poids des gamelles . Et mettre des tapis de sol en mousse de camping en dessous ...

Edité par sansrancune - 06 Octobre 2010 à 14:45
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2010 à 14:48
Bonjour si tu pense que tu trimbale pas des planches et que tu couvre bien tout contre la pluie sa peu le faire,mais c'est pas top,perso j'ai vendu ma 207 pour un Partner tepee,je conserve mes 4 place en temps normal et j'ai un bon volume pour ma sono apres il faut voir si tu as une grosse structure

Edité par Djlc - 06 Octobre 2010 à 14:51
IP IP Noté
davinformat
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mai 2010
Pays: Belgium
Citer davinformat Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2010 à 14:50

mes parent ont une berlingo, et j'ai un peu de mal a tout renter dedans, je doit souvent laisser une partie du matos dans le garage.

Edité par davinformat - 06 Octobre 2010 à 15:29
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2010 à 18:52
T'ain Djlc , toi alors .... Tu vends une voiture aussi facilement que tu donnes l'heure !
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2010 à 18:57
Ben écoute sur le coup sa ma rien couté,juste les frais de carte grise c'est pour sa aussi que je l'ai fait,mais bon la j'ai 16 soupape en vrac puis les ami faut aussi les choisir hein Wink 
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2010 à 23:17
dans le partner tipee, sièges abaissé, tu as quelle contenance ? 
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2010 à 08:18
Moi je roule en Citroen Evasion 2.1TD avec une remorque 500kg tout alu de 1m² au cas ou pour mettre les caissons de basse.

C'est bien pour les mariages, après faut louer (je prends du crafter ou du master chez AVIS on a des prix) l'évasion en config 2 sièges j'ai installé un plancher en bois pour pas abimer les fixations des sièges il fait 3m² et le véhicule 4m64 de long.

Le partner fait aussi 3m² je viens d'aller voir.

A refaire, un volume style trafic en 5m² serait un minimum mais bon l'évasion ou le partner pour rouler tous les jours ça passe encore... Et mon 2.1TD 110Cv suffit pour tirer la remorque correctement... Parcontre compter 8litres de mazout.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2010 à 10:01
Ben voila jérémy tout a était dit par Manudox,et sa m'arange car je savais pas LOL moi les voitures pourvue quelles roule,mais je rentrée tout dans la 207 siège a plat donc quand j'ai vue le volume du teppe je me suis dit il y aura même une marge,et en plus c'est bien plus facile a transformer en break,de plus il te reste 5 place pour une autre utilité,chose que tu n'a pas sur un teppe utilitaire,après c'est vrais que sa n'est pas du master ou autre style de camionnette 
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2010 à 11:14
Message posté par Manudox

Moi je roule en Citroen Evasion 2.1TD avec une remorque 500kg tout alu de 1m² au cas ou pour mettre les caissons de basse.

C'est bien pour les mariages, après faut louer (je prends du crafter ou du master chez AVIS on a des prix) l'évasion en config 2 sièges j'ai installé un plancher en bois pour pas abimer les fixations des sièges il fait 3m² et le véhicule 4m64 de long.

Le partner fait aussi 3m² je viens d'aller voir.

A refaire, un volume style trafic en 5m² serait un minimum mais bon l'évasion ou le partner pour rouler tous les jours ça passe encore... Et mon 2.1TD 110Cv suffit pour tirer la remorque correctement... Parcontre compter 8litres de mazout.

Les 3m cube (et non 3m²) de l'évasion sont plus facile à charger que ceux du Partner. La longueur de plancher est supérieure (une barre de 2m rentre) alors que le Partner impose d'empiler. Sans séparation, comme dans un utilitaire, c'est dangereux en cas de gros freinage... 
Choisir, c'est renoncer
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2010 à 11:15
Oui excusez moi le mètre carré et le metre cube.....

oui j'ai 2m05 de long et des barres de 2m50 rentrent en avançant le siège passager
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2010 à 12:02
Moi je te déconseil d'une manière générale le transport en remorque pour le simple fait qu'elle rebondi sans arrêt.

Comme l'indique Sansrancune, tu as la force qui va être généré sur ta visserie mais aussi sur tout le reste : les cosses, le bois, ...

Tu risquerais de te retrouver avec un HP qui ne fonctionne pas à la mise en service du fait d'une cosse tombée.

C'est valable également et surtout pour tout le reste du matos genre lecteurs CD et jeux de lumière.

Perso, j'ai utilisé ma remorque à l'époque pour mes HP mais rapidement elle ne me servait plus que pour les câbles et pieds. Les trucs qui craignent rien !

Edité par yann-loïc - 25 Octobre 2010 à 12:02
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2010 à 17:06
conseil interessant merci yann loic je pense aussi acheter une remorque a terme car la dans ma 308 sw  suis au taquet de chez taquet , le pont est sur galerie par contre
mais c'est vrai en regle generale les vibrations ne font pas bon menage avec le materiel  surtout en fin de presta quand il est encore un peu tiede
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 11:44
Le pont sur la galerie, c'est ce que je fais lorsque je sors avec mon Kangoo mais c'est quant même chiant surtout lorsqu'il pleut.

Par contre, si je peux vous donner un conseil par rapport à vos voitures, c'est de ne jamais oublié qu'une berline (break ou pas), ça reste un véhicule de transport de personne.
Ni vous, ni vôtre matos, ni vôtre bagnole n'est sécurisante une fois rempli de caisse.

Rien ne vaut donc un vrai utilitaire et là je parle également pour les kangoo et autre Partner équipé d'origine avec banquette mais sans cloison de séparation qui pour moi sont des berlines économique (pratique parfois) mais pas des utilitaires prévu pour le chargement.

Il n'y pas si longtemps, un de mes amis d'entendait rien au fait de ne pas charger sa Xsara et de tirer sa remorque.
Résultat, un train arrière HS ...
Montant de la facture = AIE :(

On à joué à un petit test de comparaison par rapport au montant de cette facture, le fait d'avoir abimé le revêtement du coffre et de l'habitacle et le fait de se pêter le dos à chaque chargement/déchargement.

Ben la location lui aurait couté moins chère.

Depuis, il loue ...
Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 18:56
Concernant la location de camionnettes j'ai fait un peu le tour et le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est chez INTERMARCHE !!!

ben oui il faut savoir que la plupart des Intermarché ont un service de location de voitures/camionnettes !

Prix du vendredi 17 h au lundi 14 h : 125 € TTC kilométrage illimité pour un 14 m3 FORD tout neuf.
Attention, ils n'ont que 2 ou 3 camionnettes par INTERMARCHE, donc il faut réserver longtemps à l'avance !!

PS1 : avant j'avais un gros 4x4 7 places FORD avec une remorque mais depuis que j'ai acheté mon nouveau 4x4 DODGE j'ai pas pris l'attache remorque (c'est moche) donc je loue une camionnette lors des moyennes et grosses presta.
Yaka ajouter 125 € au devis du client et hop

PS2 : par contre je recherche un loueur qui loue des camionnettes sans marquage (toutes blanches, quoi) sur le Nord car chez certains clients haut de gamme, je peux pas venir avec une camionnette marquée INTERMACHE en géant dessus.
Et j'ai pas trouvé ça dans le Nord de notre belle France (je sais que ça existait en belgique il y a une vingtaine d'année......)

PS3 : va voir chez sony.....
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 19:00
Message posté par DJ-boris-59

PS2 : par contre je recherche un loueur qui loue des camionnettes sans marquage (toutes blanches, quoi) sur le Nord car chez certains clients haut de gamme, je peux pas venir avec une camionnette marquée INTERMACHE en géant dessus.

Le gaff blanc Boris le gaff blanc LOL

============>
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 20:45
la location c'est clair que c'est intéressant, mais moi je peux pas à cause de mon taf principal.
Allez chercher le véhicule de loc, déjà c impossible le vendredi car quand je rentre chez moi ils sont fermés. A la limite s'ils sont ouvert le samedi ça va mais j'ai le soucis de la restitution. Il faudrait que je puisse rendre le véhicule de location à 6h30 le lundi matin et à ma connaissance y en a pas bcp ^^
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 21:09
Jéremy, je t'ai déjà dit : tu taff beaucoup trop !!!
cool man
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 22:39
Message posté par DJ Jérémy

Il faudrait que je puisse rendre le véhicule de location à 6h30 le lundi matin et à ma connaissance y en a pas bcp ^^

peu mais ca existe, certains loueur ont des "boites à clés", avec ce procédé tu peux rendre à n'importe qu'elle heure.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 22:46
en fait, chez certain loueurs c'est faisable mais quand ils te connaissent ...  or, pour ça il faut déjà être client ^^

Et Boris, arrête tout le monde me dit ça ... mais bon, j'ai choisi ce métier, et il est incompatible avec les 35h ^^
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum