Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Transport du matériel ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sirroco
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sirroco Réponsebullet Sujet: Transport du matériel ?
    Envoyé : 12 Août 2007 à 09:27

Bonjour a tous. 2008 je lance un projet de disco-mobile déclaré et voici la liste que j'ai commençé a faire:

Hp. Wharfedale EVPX-215 

Ampli. PHONIC MAX 2500

LECTEUR DOUBLE CD

Numark CDN-22 MK4

TABLE MIXAGE

Gemini PS 04

PORTIQUE ECLAIRAGE

Contest POT 300 + divers éclairage.

Ma question est:
pour transporter le matériel sur le lieu de l'animation, je n'ai qu'un véhicule et mon porte-feille ne me permet pas d'acheter un utilitaire. Es-ce-que vous louez? sa dois etre assez chéro.Vous vous faite comment? a la rigueur j'ai une remorque d'une dimension de 1m55 * 1m04 intérieur.
Quand pensez-vous?Merci

Edité par sirroco - 12 Août 2007 à 09:29
newbie.
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 09:29
Utilise la fonction recherche, le sujet a déja été aborder plusieurs fois.

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 11:52
Et au passage, j'ai le même pont que celui que tu indiques et je le déconseilles fortement .... à toi de voir, je te donnes juste mon avis, tu feras le tiens au bout de 2/3 animations.
Moi pour le transport, je vais opter pour une remorque mais possédant une caisse d'au moins 2 mètres sinon ça sera galère.
Et pour la location, selon la distance à parcourir et les loueurs, faut compter facile une centaine d'euros je pense
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 20:13
Enlève les sièges arrière de ta voiture tu gagne déjà de la place , le reste tu le mets dans ta remorque . Une remorque fermé est quand-même mieux .
Sinon voir l'achat d'un (vieux) camion qui ne roulera que 2/3 par mois .

Edité par Lout - 12 Août 2007 à 20:16
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
sirroco
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sirroco Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 23:03

DJ JEREMY je te remerci pour ton conseil, si tu me dit que le pont n'est pas fiable.Je mettrai en marche mon poste a soudure qui dors dans le garageTongue.Avec un peu d'idée je pense faire quelques de bien, et meme peut etre de mieux car il m'arrive une idée a l'instant: j'ai mesuré ma remorque et les HP prend déja la moitié de la place.Il me sufirait donc de faire un pont en 3 partis (3*1m) en tube de 2 diametres différents! Et le reste dans la voiture comme dit Lout.Pour le début sa va aller "ALLEZ LES GAS,dite moi oui !!!"Si non ce soir, je ne vais pas trouver encore le sommeilPinch

newbie.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 23:26
Enfin moi je te donnes juste mon avis car j'ai le même, les éléments d'assemblage st en plastique et se fissure facilement et niveau sécurité, trop camelote, mais si tu ve le prendre, vas y ....
IP IP Noté
sirroco
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sirroco Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 23:52
j'avais vu aussi sur le net un portique a cette adresse : http://www.electronic-space.net/index.pl?url=180.607
je ne sais pas si il est mieu peut etre que quelqu'un la utilisé et pourais dire quelques mots ici
newbie.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2007 à 07:01
sirroco faut pas s emballer se faire un pont c est interdit quand tu veut faire de la disco déclaré il te faut un pont avec les normes socotec

si tu ne veut pas mettre beaucoup d argent pour commencer prend ca :

mais il te faudra le changer aprés si tu veut mettre beaucoup d effets dessus celui la supporte 100 kgWink

Edité par bouny - 13 Août 2007 à 07:16
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2007 à 08:01
Et trop de personnes ont tendance à négliger le pont alors que c'est un des éléments le plus importants autant pour ta presta que pour la sécurité de ton public
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2007 à 19:10
Pour transporter mon matériel je loue un camion, ça évite l'assurance (cher), l'entretiens (très cher si c'est un vieux), le stationnement. Pour un forfait de 100 km pour un jours cela me coûte 84€ ttc mais a force de louer souvent le pris descend a 60 € par WE.
Les frais d'essence sont minime, il suffit d'être rusé de mettre que 5€ si l'aiguille à bouger, sinon on le rend sans refaire le plein (toujours ça d'économiser Wink)
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Citer mike Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2007 à 20:10
Salut, à mon avis pour te lancer dans métier sans véhicule utilitaire ça va être galère .
Une remorque même fermée ne remplace pas la facilité d'un utilitaire .
Mieux vaut acheter un bon fourgon d'occasion, même si dans un premier temps tu n'as pas besoin de tant de place, il faut pensée au futur .

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2007 à 09:39
Ouais mais faut un certain budget quand même pour le fourgon, ou alors tu te retrouves avec un vieux truc rouillé de partout et sur le lieu de presta tu passes vraiment pour un minable lol
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2007 à 12:30
Message posté par DJ Jérémy

un vieux truc rouillé

Avec ce style de camion tu vas vite avoir des frais de réparation, même si a l'achat c'est pas cher, au bout d'un an ça te reviens vite très cher. Plusieurs amis en on fait les frais.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2007 à 14:23
Moi c'est pour ça que je pense plutôt prendre une remorque surtout pour les soirées privées ou pour les soirées de plus grandes envergures, je louerais ....
Sinon, quelqu'un a-t-il recours au leasing (ou location longue durée)?
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2007 à 16:19
Perso j'utilise un ford transit 90 T350 double cabine, véhicule me permettant tous mes déplacement la semaine et le transport de la sono le week end.
Les remorques il ne faut plus m'en parler c'est une véritable galère.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Citer mike Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 09:14
Les remorques il ne faut plus m'en parler c'est une véritable galère.
[/QUOTE]

c'est bien mon avis aussi
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 09:41
3 solutions soit tu loue un camion ,et en plus tu peut negocier si tu le prends chez le meme loueur
soit tu en achete un
soit en credit bail comme moi,j'ai un expert tous neuf pour 5 ans ,au bout du contrat soit je le rachete,soit je refais un contrat et c'est repartit avec un vehicule neuf,je ne paye rien d'autre que les pneu
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 21:24
moi quand j'ai commencé en animation à l'époque,on était 3 : orchestre musette + toute la disco animation en "dj".
on avait une bagnole et une remorque avec coffre polyester fermé à clef.
C'était bien,étanche et fermé!
budget : 1000 à 1200 euros

c'est bien en dessous d'un utilitaire potable

Aujourd'hui,pour l'orchestre on tourne avec 2 Expert peugeot et 1 C15,chacun partant de chez lui,on est 4 et habitons à 80 bornes les uns des autres.Moi je pars avec un collègue,les 2 autres sont seuls.
On trimbale toute la sono : subs-têtes-mixage-racks-lights-instruments (batterie/claviers/guitare/basse/accordéon)-plus tout le petit matos - plus nous et çà passe bien.
sinon il nous faudrait un gros fourgon : budget??????????
En plus les petits utilitaires comme les nôtres sont parfaits en seconde voiture pour la famille,pour aller au boulot la semaine....
Bilan : ça coute que dalle!!!!!!!!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 23:25
Bonsoir a tous moi qui débute dans le domaine et qui n'ai pas beaucoup de materiel pour toutes mes petites préstations tout rentre dans le monospace (scenic) de mes parents mais il ne faut rien mettre de plus sinon le coffre ne ferme pas. Et des que je fais une prestation un peux plus grosse ou il faut que je prenne mes sub pour renforcé ma facade je prend le camion (master) de mes parents et la y a largement la place pour mettre au moin 6 fois ce que je possede LOL. Et en cas de probleme je fais venir mon boulot avec le poid lourd LOL.

Edité par Hugo734428 - 26 Octobre 2007 à 23:28
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 00:46

un des problèmes en transportant le matériel en voiture, c'est que bien souvent en chargeant dans la nuit, comme il faut que ça aille assez vite, on bouzille tout l'intérieur de l'auto.

le camion ou utilitaire c'est très bien mais ça oblige à se trainer un bahut comme ça toute la semaine et c'est parfois galère pour circuler ou se garer en ville. sans compter que souvent ça consomme plus qu'une voiture.
donc , et ce n'est que mon avis, se trainer un bahut toute la semaine pour qu'il ne serve que le week end et des fois seulement certains week end, je vois pas l'interet.

la remorque peut parraitre un bon compromis de tout ça à certaines conditions. déjà, elle doit absolument être suspendues comme une voiture car le matériel électronique n'aime pas vraiment les vibrations...
l'avantage de la remorque, c'est que ça coute pas très cher, ça craint pas les coups (en restant raisonnable quand même...) et SURTOUT, ça peut rester charger d'une fois à l'autre... et c'est pas négligeable du tout de ne pas avoir à manipuler une fois de plus tout le matos...
de plus, ça coute rien du tout en entretien (juste une bombe anticrevaison même pas de roue de secours) ni en assurance.
inconvénient, souvent il n'y a pas de lumière à l'intérieur et il faut absolument faire attention de ne pas se la faire faucher. autre chose aussi, quand on a besoin de qqch entre deux presta, c'est toujours au fond de la remorque...
par contre, je conseille tout de même les remorques type fourgon car les capots plastique c'est un peu léger.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum