Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Transmission sans fils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Mistermask Réponsebullet Sujet: Transmission sans fils
    Envoyé : 22 Octobre 2009 à 22:13
Salut à tous

Fin novembre je doit sonoriser un salon et il y aura 2 salles.
Ces salles étant distantes de quelques dizaine de metre, je pensais transmettre en hf le son d'une salle vers l'autre.

La question est la suivante : Les emetteurs de la serie evolution de sennheiser, destiné aux ears sont ils compatible aves les recepteur de la meme serie ?
Autrement dit puis je prendre un emeteur IEM avec un recepteur EM ?
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2009 à 01:20
Salut

Franchement, même pour 40m, je préfère tirer un touret le long d'un mur. C'est chiant mais franchement c'est sécurisé. Surtout si il y a des murs ta liaison HF va galérer. J'en fais les frais avec mes ears quelques fois quand je les mets en régie à 20m. Je ne prendrai pas ce risque. En plein air ça passe, en salle ce n'est pas pareil...

Pour répondre à ta question, je ne pense pas. Le mec calé en HF ici c'est trad (peut être d'autres..!). Je pense que ça risque de couaker au niveau de la puissance emission-reception.
Mais je ne m'avance pas, je n'ai jamais tenté l'experience ou eu l'occasion d'y réfléchir.

En tous cas, moi je ne tenterai pas.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2009 à 09:52
Salut,

Dans la théorie et la pratique, les émetteurs IEM et les récepteurs EM sont compatibles sous réserve qu'ils soient sur le même plan de fréquence évidemment (ne pas oublier de basculer l'IEM en mono).

Dans ce cas de figure, c'est surtout une histoire d'environnement...
Pollution radio électrique locale, nature des murs et épaisseur, distance...sont autant de facteurs pouvant réduire considérablement la portée.
Pour "bétonner", il faudrait prévoir des antennes déportées directionnelles, mais avec du "vrai" câble pour les raccorder. De plus ces câbles doivent être le plus court possible...

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2009 à 10:14
mouais c'est pas gagner pour cette journée la.
Néanmoins, je m'intéresse a acheter un emetteur iem pour justement éviter de tirer des cables partout.
Si je prends le cas de la presta en question, la première salle est une salle de sport que je doit sonoriser avec 4 enceintes ampifiées. j'imaginai très bien louer 2 recepteur pour eviter de passer du cables.

J'ai déja eu l'occasion de sonoriser un evènement de ce type pour une grande marque de cosmetique. J'avais loué 4 enceintes amplifiées et branché 1 emetteur de poche sur une sortie de ma console. le but etant de sonoriser 4 salles pour un discourt filmé dans une salle plus grande. ça l'avait bien fait.

En tous cas merci trad tu a répondu a ma question.

Autre question, existe-t-il autre chose capable de remplir la fonction pour que j'ai décrit plus haut ?
Ayant de plus en plus de demande de ce type, je pensais investir dans un systeme me permettent de louer les recepteurs au coup par coup. 
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2009 à 12:38
Salut.

+1 Yamaha un touret de 50m c'est rien. Même 100m de modul c'est pas grand chose non plus donc un cable un peux de gaffer pour les passage de cable et hop le tour est joué. Aprèss si vraiment tu veux faire de la liaison HF il faut tapper dans du haut de gamme qui vas te couter super cher. J'ai fais une laison HF stéréo avec un PSM600 sur une distance de plus de 100m mais c'etait en champ libre et exterieur mais l'antenne de l'émtteur était déportée (luli il était dans un vieille salle en pierres avec des murs super épaix).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum