Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Transmetteur sans fil enceintes actives Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
musicfun14
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer musicfun14 Réponsebullet Sujet: Transmetteur sans fil enceintes actives
    Envoyé : 13 Décembre 2008 à 22:13
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un systeme de transmission audio sans fil enceintes actives vers table de mixage ce qui resoudrai le problème de longueur des cables de liaison XLR (systeme sans fil avec XLR) dans le cas precis d'une sonorisation de plusieurs endroits à la fois ( 2 salles à sonoriser par exemple lors d'une animation commerciale) ou sonorisation d'un interieur + l'exterieur
merçi pour vos réponses à l'avance
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 13 Décembre 2008 à 22:46
j'utilise un petit kit officiellement proposé pour un signal composite son + video mais ça fonctionne très bien... 
ça marche mais la qualité peut etre variable, a cause des gsm essentiellement...
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
musicfun14
Membre novice
Membre novice

Citer musicfun14 Réponsebullet Envoyé : 13 Décembre 2008 à 23:04
slt godluck, tu peut me donner + de précisions sur ce systeme?
merçi à toi
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 13 Décembre 2008 à 23:35
heu oui je peux, mais c'était une promo dans un magasin harddiscount mais voici un lien pour te faire une idée du système
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2008 à 13:54
salut je m étais intéréssé a ce sujet et voici la meilleure solution qui m avait été donner par fred qui est sur le forum!!

Pour les enceintes, oui ça marche comme un système sans fil micro sauf que le récepteur est sur l'enceinte et les emeteurs en sortie de table.

Explication :

pour une paire d'enceintes amplifiées il faut 2 ensemble emmeteurs récepteur AKG pour instrument WMS40, moi j'ai mis la version pro avec 3 fréquences aux choix pour ne pas être géné, si problème de perturbation.

Le récepteur sur l'enceinte et du type diversity, ça permet d'étendre la portée. le récepteur necessite un bloc d'alimentation (il est fournie par AKG), pour simplifier j'ai intégré un alim basse tension dans l'enceinte amplifié et je branche un câble pour 'alimenter bretelle entre l'enceinte et le recepteur, J'ai donc un câble de modulation XLR/XLR entre le récepteur et l'enceinte et un cable  d'alim avec fiche mâle/mâle, assez court moins de 30cm car le récepteur est posé sur l'enceinte. l'enceinte a donc besoin que d'un câble secteur principale.

pour les emetteurs ils fonctionnent sur pile ou accus et je les relie a une sortie aux de la console avec réglage de niveau indépendant pour chaque voie (plus pratique qu'une balance), Ca permet de baisser une enceinte au cas ou, très pratique  pour la musique d'ambiance, quand quelqu'un se pleint que l'enceinte au dessus de sa tête est trops ou pas assez forte.

lien vers le produit AKG Récepteur :

lien vers le produit AKG Emmeteur :

le système a une portée confortable, jamais été gêné par la porté, même dans des chateaux avec des bon murs, ça marche entre l'extérieur et l'intérieur s'il y a des ouvertures.
Autonomie tres bonnes accus ça tiens largement la soirée, de 18H à 5H du mat (pour les mariages par exemple), il faut donc les charger avant chaque soirée, sinon pile 2 soirées sans problème.
Perso je suis revenu au pile apres avoir utilisé des accus, sur le prix d'une presta  c'est tres faible le cout et plus de risque d'oubli de charger, sinon akg a un chargeur spécifique qui coute assez chère de l'ordre de 100€ qui charge des accus de 2200ma/H en une 1 heure,  (une paire d'accus et le chargeur avec son bloc secteur pour l'alimenter).

Les produits sont dispo un peu partout, thomann entre autre au alentour de 250€ par ensemble. ici : http://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_flexx_instument_set.htm

Il est préférable à l'achat de choisir des fréquences différentes pour chaque ensemble pou augmenter les choix. en prenant les même tu perd une fréquence par ensemble sur les 3 dispo.

Ps : je ne pourrai plus m'en passer et revenir au câble, vraiment un gain de temps et propre pour l'installation.

Subject: enceintes sans fil

je suis trés intéréssé par le systéme sans fil de tes enceintes peut tu me dire exactement quel matériel tu utilise pour la transmission et comment tu l installe et est ce' que ca marche comme un micro avec des piles!!!

merci par avance

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2008 à 22:34
Sinon c'est ear monitor donc l'emetteur en sortie de console et le récepteur a l'enceinte.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
musicfun14
Membre novice
Membre novice

Citer musicfun14 Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 17:15
bonjour,et au niveau sonore y-a-t-il une perte ou le niveau est le meme qu'avec un cablage? merçi
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 17:25
L'utilisation de systèmes HF comme indiqués ci-dessus entrainent une baisse de la dynamique et de la bande passante à cause du traitement interne.Wink
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 20:33
Hula hup Barbatruc : http://www.ld-systems.com/157-2-ld-wats.html
C'est fait exprès
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet