Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Topic sans queue ni tête Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Topic sans queue ni tête
    Envoyé : 03 Novembre 2010 à 10:50
Salut ,

Tout ce qu'il faut garder pour soi ( je parle du fond ) .
Tu n'as pas assez de concurrents mick ?

Edité par sansrancune - 03 Novembre 2010 à 20:41
IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2010
Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 10:53
Si j'ai plein de concurent environ 10 (officiel) dans un rayon de 30 km, mais on à pas les même tarif, et comme je propose pas que de la musique j'ai aussi un avantage.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 11:19
Tu penses pas que 95 % de retour de bon pour accord ( ou d'acceptation de devis ) est juste révélateur de prix bradés . Je crois que tu es plancher niveau tarif animation de base .  
La façon de se placer sur le marché avec des prix adéquat , ne se divulgue pas pour ma part . J'ai obtenu 10 % de retour aprés avoir baissé ma prestation de 40 % ( à savoir 480 euros pour un tarif de base ) . Mais chaque jour améne une réflexion supplémentaire pour affiner son démarchage ( 95 % de l'éfficacité de la démarche se décide au tel et par émail ) . Et je dirais que cette année sera meilleure que les précedentes , pour quelques détails qui feront la différence . Quand je rencontre un client , c'est pas pour signer un contrat , mais pour valider la négociation par un contrat . Et on me paie le café ... Je suis ne pas qu'au service du client , je suis peut être une chance pour lui d'avoir une soirée comme il le souhaite .

Edit :

Tiens je propose un truc ludique . Pour notre prochain contact client , je vous propose à tous de tenir un journal de bord ( à son insu mais en toute discrétion ) sur la transaction et sur ce post . Du premier appel à la signature , si signature il y a .

Edité par sansrancune - 03 Novembre 2010 à 20:03
IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 11:39
Pour info, mes concurent leur tarif de base est de 250 euros (limité a 50 personne et dans un rayon de 30 km avec 1000 watt rms de son limité a 3h du mat) au delas de 50 personne c'est 450 euros pour 1200 watt limité a 4h du mat + 150 euro de l'heure supp a partir de 2h sup l'heure est à 50 euro, toujours 30 km gratuit apres il facture le deplacement (ha oui plus de 50 mais moin de 80 apres c'est 600 euros pour 2000 watt a condition d'étre hors saison....

Donc je pense que mon tarif de base est corect (surtout que j'ai pas dit de prix lol) mais je suis plus chere que lui en tarif de base, frais de déplacement gratuit (après c'est celon la distance aussi lol) et pas d'heure de fin, quelques soit la période de l'année
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 14:20
Put1 je ne comprends comment on peut vendre une presta en dessous de 500 ou 600 €.

ça me rend malade de lire ça.

En dessous de 500, je reste chez moi bien au chaud (ou au frais ça dépend la saison).....

Je suis à 700 € pour + ou - 60 personnes (et je facture au minimum 20 € de frais de déplacement, ya pas raison : aller chez un client, ça coûte de l'argent) .

Bien sûr pour les mariages, c'est + cher (minimum 850 €) car il y a plus d'heure de présence et de travail.
La moyenne en mariage en général est d'un peu plus de 1000 €.

Quand je devise, je sépare tout:

- Prestation de Disk-Jockey (± 60 personnes).........        250 €
(montage du matériel de 17 à 19 h, musique d'accompagnement de 20 à 22 h, animation de 22h à l'aube.

- Matériel de sonorisation : ..................................     200    €
1 système son tri-phonique actif (caisson de bass + 2 satellites) 1000 W/120 db
Table de mixage - 2 Platines vinyles + 2 platines CD - Micro sans fils

- Matériel de lumière:...........................................   230      €
1 Régie lumière 6 x 1200 W - 2 pieds (hauteur 2,20 à 3 m)
12 projecteurs PAR 56 (300W) - 12 projecteurs PAR 64 LED (50 W)
1 machine à fumée - 2 effet rotatif type discothèque (scan 250 W).
- Frais de transport:...........................................      20    €

T O T A L :   700       €

Si la client discute, je dis "Bon, OK on enlève la partie lumière et vous vous en occuper vous même...... ça m'arrange, c'est le plus long à monter et démonter" et là, le ton change vite.
Si le client se renseigne pour une location de light, il arrive forcement à 230 € et là il comprend vite.

S'il est borné et qu'il ne comprend pas et bien je l'envoie mourir dans son coin et Il faut alors lui expliquer (douloureusement parfois) que c'est lui qui n'a pas le budget mais qu'en aucun cas c'est la presta du DJ qui est trop cher. Ce client va devoir engagé un jeune boutonneux qui n'arrivera pas à aligner 3 mots dans le micro sans bégayer et devenir tout rouge et qui fera semblant de mixer derrière son ridicule PC.

Faut pas vous laisser faire par les clients, vous êtes des pro (depuis le temps que vous tournez), vous méritez de gagner de l'argent.

Mieux vaut faire 1 soirée par mois à 1000 € que 3 à 350 €, oubliez jamais ça !!!!!!!!!!!!!!!

Quand je fais mon devis, je garde toutjours à l'esprit la chose suivante :
Je n'ai pas de matos, donc je prends un tarif de location, je prends un forfait SON + un forfait LIGHT et j'y ajoute une presta DJ et un coût de déplacement et il n'y a aucune raison pour que le total de ces 3 choses arrivent à 350 ou 400 € car c'est impossible c'est même pas le prix d'une loc SON-LIGHT-MONTAGE et 2 flight de bons vinyles à faire danser

Si je dois louer une camionnette (un pont en 290 ne rentre pas dans mon 4x4), et bien je rajoute dans mon devis "Location de camionnette + frais de gasoil = 180 €".    

On voit bien que vous travaillez sur CD et que ne claquez pas 200 € de vinyles par mois !!!!!!!

Il n'y a aucune raison de s'aligner sur les concurrents (sauf bien sûr pour les grosses prestas de plus de 1000 personnes qui peuvent vous apporter de la pub de masse).

Si votre concurrent baisse ses prix de 10 € tout les mois, vous faites la même chose ??????? Ou est la limite ???????   dans 1 an, vous facturerez 200 € et dans 2 ans 100 € et dans 3 ans vous donnerez 100 balles et un Mars à votre client parce qu'il a eu la délicate attention de vous booker pour son anniversaire.

Je suis tout rouge tout énervé à la lecture de ce post [IMG]smileys/smiley7.gif" align="middle" />

Edité par DJ-boris-59 - 03 Novembre 2010 à 15:01
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 15:47
Si votre concurrent baisse ses prix de 10 € tout les mois, vous faites la même chose ??????? Ou est la limite ???????   dans 1 an, vous facturerez 200 € et dans 2 ans 100 € et dans 3 ans vous donnerez 100 balles et un Mars à votre client parce qu'il a eu la délicate attention de vous booker pour son anniversaire.

alors là, bravo Boris !! CQFD Clap

IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 16:48
On à pas la même façon de voir les choses, les tarif sont différent selon les région je vais dire.

Mais bon pour info et je ne dirais pas qui, mais j'ai contacter bon nombre de personne sur ce forum en client mystere, et bon nombre font les même prix que moi... j'ai contacter aussi mes concurent et idem et même moins chere.

Maintenant pour le client qui n'y connait rien si tu lui propose une presta à 500 euro et ton concurent la même à 200 euro, même si tu sais bien te vendre... ta peut de chance pour qu'il te prenne.

Perso 850 euros pour un mariage, j'espere que tu assure et que 100% des personnes danse et que tu a du superbe matos.

Perso moi non maintenant je ne pete pas plus haut que mon cul chacun c'est tarif, mais ma façon de travaillé me va très bien, quand j'ai des client qui me dise budget max 350 euros et que tu signe un contrat de 700 euro avec eux.... bon je me lance pas des fleurs (j'ai asser des feuilles des arbre qui tombe toute seule).

Bref, voila c'était ma façon de voir les choses, maintenant un forum est un lieu d'échange, je fait part de mon expérience, et perso je crois que je suis le seul à dire tout haut ce que les autres pense tout bas et donner des conseil pas que sur la technique !
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 17:26
Je ne vois pas pourquoi les tarifs seraient différents selon les régions.
On paie tous les même tranches d'impôts, le litre d'essence est au même prix partout, le pain et le lait aussi (à 3% prêt).
Le prix du matos et des disques est pareil aussi.

Nous dans le Nord, on a aussi la concurrence belge qui travaille à 100% au black, alors on est pas mieux loti que les autres régions.
On a peut-être juste la chance que Lille soit une ville assez "riche" avec énormément de tertiaire et un prix au M2 qui "repousse" mécaniquement les plus pauvres. Mais je ne travaille pas que sur Lille........

850 pour un mariage, c'est le minimum syndical (9 fois sur 10 je pousse le bugdet au dessus des 1000 et il m'arrive "assez souvent" de dépasser les 1.500).

Je n'ai jamais bossé gratos et c'est pas à 42 ans que je vais m'y mettre.

Quand je vois le dossier que tu prépares avec ton client, le temps que tu y passes et qu'au final tu factures si peu, il y une distorsion.
Si je devais me taper un interrogatoire aussi long avec mon client, je facturerai ça au moins 80 € (1h30 + déplacement) en plus des 700 € de sa soirée

Je pense que tu as le regard trop dirigé vers la concurrence et pas assez sur ton talent, ta différence, ton taff à toi et rien qu'à toi.

Qu'est t'en à faire que ton concurrent soit moins cher ?

Dans ma rue, il y a 5 boulangeries et le prix du pain est partout différent.
Devine ou je vais tout les matins ?????? Gagné, dans la plus cher !!! Et tu sais pourquoi ???
parce que le pain est bon et pourtant c'est pas la plus prêt de chez moi
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 17:43
Pour plaire a tout le monde et pour évité tout débordement j'ai supprimer mon message qui explique tout.

Maintenant si un modo passe par ici et peut supprimer le post complet merci d'avance.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 17:56
mick je veux pas encore que tu crois que je t'attaque,mais le fait de supprimer tes dire c que toi même tu doute de tes convictions,ne prend pas sa mal,mais plutôt constructif,personne ne peu dire et dit que tu  a tord dans tes propos mais donne son sentiment et sa façon de faire,mais je pense sans te connaitre que tu baisse vite les bras,tu a une manière de travailler qui n'est pas mauvaise avec de petites intentions vis a vis de ta clientèle qui t'appartiens voila tout donc défend tes convictions,moi dans mon métier "Boulangerie Patisserie"  j'ai une manière de travailler que personne n'approuve ,mais je m'en tape sais la mienne et a mes yeux la meilleurWink          

Edité par Djlc - 03 Novembre 2010 à 17:57
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 17:56
Alors ça c'est pas cool du tout.
Tu lances un débat (et tu savais très bien que ça allait être très chaud puisque tu énerves ceux qui veulent bosser proprement) et dès qu'on te fait comprendre que tu as tord, tu fais demi-tour et hop du disparais.

Tu serais pas un peu magicien, non ???

.

Edité par DJ-boris-59 - 03 Novembre 2010 à 18:09
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:03
Non Boris je pense que tu a une manière et une personnalité qui fon que tu baisse pas le pantalon facilement,c'est pas donné a tous le monde,tu sais avec conviction ce que tu veau et ne déroge pas de cette conviction,et c'est tout en ton honneur,mais cela n'ai pas donné a tout le monde ,moi je fais pas sa pour le pognon mais faut savoir que pour 300 euros je fais rien,ou si tiens une matinée au cinéma pour un comité d'entreprise pour faire le Papa noel LOL  de 10h a 12h 30 un dimanche matin avec pas de matos a trimbaler et la tenue fournie

Edité par Djlc - 03 Novembre 2010 à 18:06
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:08
heuuuuuu, attend je comprend pas tout là

Quel rapport entre le p'tit nouveau ML Animations (11 réponses) et Mick ?
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:09
Ben c le meme ,ben oué tu te barre 10 mois alors forcement quand tu reviens tu es largué LOL heu passeras tu l'hiver ici ??? 

Edité par Djlc - 03 Novembre 2010 à 18:14
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:15
Mick, t'es un p'tit comick.

Tu t'es déjà fait jeter 10 fois avec ce genre d'attaque et, donc tu recommences sous un autre nom !

Pourquoi tu changes de pseudo et de date d'inscription ?????

Si j'avais su ça.............je n'aurai même pas réagi.......

Mets toi à ma place : je vois un nouveau qui s'inscrit et qui essaye d'expliquer à tout le monde comment il faut faire pour bien bosser, mais en disant plein de conneries, donc, moi je réagis au quart de tour.

Bon allez, on oublie tout et ........ bienvenue.......
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:18
Vas mettre les photos de tes barres de PAR plutôt que j'attends pour voir sa Wink 
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:20
@ DJLC : je suis rentré samedi passé, et j'y repars fin novembre jusque 8 janvier........

PS : aprendo español todas las dias y mis espaõl es mejor que ayer....

Edité par DJ-boris-59 - 03 Novembre 2010 à 18:20
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:28
J'ai retiré mon post de départ car apparament ça ne sert à personne.

On en aprend tout les jours.

donc comme la seule choses que les personnes sache faire c'est de balancer dans la gueule des autres, donc pourquoi je donnerais tout.

Maintenant j'ai ma façon de travaillé, vous avez la votre.

Si tu avais suivi depuis que je suis inscrit tu aurais su que c'était moi, donc ce qui prouve que vous lisez ce qui vous interesse et dans lequelle vous pouvez en foutre plein la gueule !

Enfin bref, je ne fait pas demi tour sur ma technique mais c'est une technique qui marche.

sur ce bonne fin de journée sur ce post car maintenant j'ai plus rien à faire dessus
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 18:28
Bon je voie que tu l'écrit pas mal non plus avec les accents et tout et tout ,Mais ce n'est pas une langue facile comme tu a du le remarquer car chaque pays ou ont le parle c'est diffèrent,remarque dans le pays même  c'est déjà le bordel alors comment veux tu que ailleur sa ne le soit pas LOL 
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 19:03
si si gringo LOL 

pero no se réalemente si es una buena idéa de hablando español en esta post con un pasteleros Confused
guilljc
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum