Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Et toi tu mixes sur quoi ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Statut actuel: Inactif
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Sujet: Et toi tu mixes sur quoi ?
    Envoyé : 17 Octobre 2010 à 21:09
Bonjour à tous (et toutes ?)

Certains d'entre vous ont fait le choix du hardware pur (vinyls, cds, clé usb, disques durs), d'autres le timecodé donc mélange avec l'informatique, tandis que d'autres sont sur vinyls.

Pourquoi ?!

En fonction de vos besoins et expériences personnelles, expliquez vos choix, les contraintes et points positifs.

Exprimez-vous sur votre façon de travailler !

Edité par Hannibal3529bzh - 17 Octobre 2010 à 21:09
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 21:50
Bonsoir,pour moi je doit bien avouer que Virtual dj et une bonne surface de contrôle sur Pc,ou Mac,avec un DDur externe bien remplie permet d'avoir sous la main de quoi travailler et répondre a pas mal de demande de dernière minutes ,et je l'utilise avec plaisir pour simplifier mon travail sur mes presta,mais je préfère par précaution avoir du Cd sous la main aussi,car l'informatique je ne lui donne pas encore 100% de ma confiance,car quand sa plante pour récupérer le système bien souvent il faut avoir recours a un redémarrage,et la le jour ou cela arrive,bien heureux de trouver le double cd audiophony 6530 qui reste toujours prêt a démarrer ,je doit dire que je possède aussi une station Idj2 de chez Numark que j'utilise pour des prestation comme des loto et autres ou il y a besoin juste  d'un fond sonore voila pour ma petite expérience a qui le tour  

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 22:41
moi pour le moment c'est 100% CD ... mais j'ai en projet de compléter avec le vinyl.
Pas de raison particulière, juste un plaisir perso ...

Le tout informatique j'aime pas, mais je ne néglige pas ceux qui l'adoptent ...  peu importe le flacon le temps qu'il y ait l'ivresse
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 23:58
Ben alors Djlc ? T"as piqué le matos a tes neveux ou quoi ?
Moi 99 % PC et mp3 ...
Pourquoi ? Ben je suis pas DJ ... Et puis ça roule tout seul .
Je me souviens plus avoir eu une plantade , y a du en avoir .
Par contre des CD qui sautent ça oui ou qui affiche erreur ... Et la radio italienne repiqué par le MICRO hf , Et un ampli qui voulait pas s'allumer .
Ah ... Onduleur de rigueur

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 01:43
moi c'est 80% vinyles, 19% CD et 1% informatique.

Pourquoi le vinyle : ben parce que quand j'ai commencé, il n'y avait que ça et que j'ai toujours aimé la gestuelle (choisir un disque, le sortir de sa pochette,le poser sur la platine, lui passer un p'tit coup de brosse si nécessaire, repérer visuellement l'endroit ou il doit commencer à jouer, y poser l'aiguille, caler le pitch avec le morceau qui joue, rentrer dans le morceau qui joue)
En un mot comme en 100 : toute cette gestuelle m'excite à mort.
D'autant plus que chacun de mes vinyles à son histoire (endroit/pays ou je l'ai acheté, conditions de l'achat, etc..... font un "lien" avec les disques.
J'aime aussi les petits craquements produit par les vinyles, le son rond, chaud et la putain de dynamique qu'il dégage.
D'autres part, un maxi est presque indestructible et ça c'est cool aussi.
problème du vinyles : c'est cher et lourd à porter

Pourquoi le CD ? Bon, c'est quand pratique pour boucler , c'est léger et petit et pas cher
Problème du CD : très difficile de trouver des nouveautés. j'aime pas le son rocailleux, métallique, produit par le CD) mais j'avoue que ça s'améliore avec les années qui passent.

Pourquoi informatique ? j'achète beaucoup sur iTunes mais je grave directement de AAC vers AUDIO CD pour pouvoir les jouer. Jamais d'ordi sur une presta !!

Ma fiche technique ? 2 Technics SL-1200 MG5 et 1 CDJ
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 07:52
90% CD mp3 (pas de slot USB sur mes platines) 
10% Timecode si je dois passer un morceau que je n'ai pas en CD, je switche sur le PC (ma config permet de passer de l'un à l'autre sans rien débrancher).

@Boris: J'ai numérisé certains vinyles, c'est vrai que l'on a plus(+) de patate!!

2 CDJ800Mk2 + Mackie D.4 Pro

Intégrez les pochettes dans vos MP3 avec TAGnCOVER c'est gratuit
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 08:17
85% CD et 15% Informatique avec une console Hercules et Virtual DJ.

Pour info, Denon va sortir en novembre une nouvelle console qui fait à la fois mixeur et contrôleur USB. Livrée avec tractor, je pense vraiment que je vais me laisser séduire. Avec 2 entrées micro et directement les XLR en sortie ça doit être sympathique!

Voici le lien:
http://www.denondj.com/DN-MC6000-P125.aspx
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 09:33
Hug
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 10:03
moi 98% sur informatique cdj400 vdj (mp3 320 kb), une clé de secours dans les cdj et un disque externe 320 Go on sait jamais

les 2% restant (et encore) c'est ce que les clients me demande lorsque qu'ils on une chanson sur un cd, mp3 ou clé usb, qu'ils veulent que je passe

avec les cdj on peu passer du mode pc au mode usb ou cd sans probléme bon c'est pas super réactif mais ça le fait

simplement pour une question pratique plus de caisses de cd ou disques, donc un pc pour le son et un pour LJ2 qui peu aussi servir en secours pour le son et reciproquement

donc tout numerique

et pour repondre ou reprendre ce qui dit boris sur la gestuelle, il est exact que j'ai deja eu des remarque quand au fait que lorsque que l'on mix sur pc on est plus statique que sur vinyl ou cd, du fait que l'on fixe l'écran et que l'on a pas besoin de se déplacer

guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 10:16

Perso je pense pas que le clou du spectacle pour mes client ce soit de me voir jongler avec le support musical ... Enchainement des titres et cohérence des séries , avec ambiance micro adéquate et gestuelle modérée reste un succés ( d'ailleurs pas si facile sur 6 à 8 heures ) .

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 16:14
J'en ai même vu un qui travaillait assis !!

J'vous jure : toute la soirée le cul sur sur un tabouret de bar et ses yeux n'ont pas quitté l'écran de son PC !

pour moi la gestuelle est très importante (un peu comme un musicien qui bouge avec son instrument).

Jouer avec ses disques n'est bien sûr pas le clou du spectacle, mais il y contribue énormément . Aussi souvent que possible je m'installe avec mes platines au milieu des gens, soit en bordure de piste soit quand c'est possible au milieu des gens. Dans ce cas je peux voir les gens devant moi et derrière moi, vu que je me retourne constamment pour trifouiller dans mes flights de vinyles.
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 16:18
Oui c'est vrai que je pense que le mec qui ne manipule rien ça fait vide, il faut occuper la scène déjà qu'on est la plupart du temps ou presque seul sur le devant de la scène..

Tu as 100% raison.

Mais bon les gens veulent sortir un coffre de 207 en matos et basta!... Voilà!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 16:45
Ben merde alors!!! Manudox regarde ce que l'ont peu rentrer dans une 207 et je te garanti que il y a du cd et je suis seul a tout monter et la il y avait pas encore les 4 scan

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 16:46
HEHE j'avais une 307 avant je sais j'ai fait des mariages en restaurant avec ma 307!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 17:15
je tout à fait d'accord avec toi boris, il est certain que lorsque l'on compare quand on mix avec des platines ou sur pc l'image que l'on renvoie au gens est totalement differentes, bon sans aller jusqu'a s'assoir LOL

faut pas deconner non plus mais l'impression que ça donne n'a rien a voir sans vouloir jongler avec les disques

bon quand on a connu les deux il est bien certain que .......

bon djlc tu oubli de dire que tu rentre tout dans ta voiture certes,  mais toi pas LOL
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 17:38
Ha ben certainement que de faire valser les vinyles fait partie du show un peu aussi,et je suis pour et admiratif de ce style de prestataires,mais bon il y a des outils pour nous simplifier la vie,même si cela n'est pas encore fiable,et la je reste sur ma position sur le sujet,je pense que nous sommes ici plusieur a avoir plus de 40 ans,et franchement ce trimbaler des  flights de vinyles sa vas un moment,comme ont peu le voir sur la photo je suis présent les gens voie ce que je fais même si il y a un Pc mes yeux son le plus souvent a regarder mes danseurs et les abord de la piste plus que l'écran,si si guiljc bon je l'avoue un peu 16 dans le 207 chargé  oui 16  très+étroit= 16 non!!LOL 
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 19:08
hoooo !!!!!!!! la vache il m'a fallu un moment pour la saisir celle là 13 + 3 of course Confused
mais c'est vrai que le poid des fly de vinyles plus le volume que ça prend ça fait regarder à deux fois !!!
même chose pour les cd par extention, même si ça reduit deja beaucoup le probléme .
guilljc
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 20:50

++++++++1 avec boris pour moi la gestuelle fait partie de la presta, il faut apporter une vraie valeur ajoutee....je me rappelle il y a quelques annees j'avais carte blanche sur le budget disque et la a chaque soiree je cassait bien 4 ou 5 vinyles que je balancait sur la piste.....un vrai spectacle ......tu joues avec les gens et ton matos aussi

suis passe au cd en numerisant mon stock, je rejoins aussi boris sur le fait qu'un cd est moins "excitant" a manipuler qu' unvinyle, c'est pour cette raison que je ne mets qu'un seul titre par support pour eviter d'avoir le nez dans le guidon  toute la soiree a chercher mes plages;;;je privilegie le spectacle
99 % de ma prog est au cd les 1% c'est pour les slows c'est le seul moment de dispo pour aller aux toilettesDead ou pour boire un coupTongue et aussi pour la musette Angry quand j'ai pas le choix
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 20:53
boris comment t'organises tu pour tes cables quand tu installes en plein milieu d'une piste? et tu poses ton matos comment? ca m'interesse fortement d'etre en plein milieu des danseurs
merci d'avance
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 01:42
Oui oui oui et oui moi aussi je balançais les vinyles sur la piste.
J'ai connu ça aussi. Quand je passais un disque et que le piste se vidait, je disais au micro. "Bon OK ça vous plait pas ce disque ???? alors voilà ce que j'en fait...." et la je coupais le jus de la SL (pas au STOP) et le beat décroissait tout doucement. J'enlevais le vinyle que je balançait sur la piste (par terre) pour pas blesser les gens et j'envoyais "une cartouche", un hit, un truc qui tue et hop ça repartait.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les années 80 c'était trop bon. On avait de tout : du fric, des gonzesses (le sida n'existait pas), de l'ambiance, du disco, de la funk, un public qui sortait en boîte pour s'amuser, des discothèques magiques, des DJ's qui allumait vraiment la poste (pas de p'tits cons coincés derrière un écran de PC)

M'en fou de me trimbaler avec 3 ou 4 flight de maxi. Le bonheur n'a pas de prix (mais un peu de poids quand même).

Une dernière chose (à écouter avec 10% de délay)
ce soir, c'est booon, c'est chauuuuud et c'est DISCOOOOOO avec aux platines pour vous servir boriiiiiiis

Pour la régie au milieu des gens, ne pas oublier le rouleau de Gaffer !
Je te poste des photos dans la semaine.

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum