Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Tetra 32A Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Sujet: Tetra 32A
    Envoyé : 07 Novembre 2006 à 00:30
Amis du soir bonssssoir!!!

Je recherche un disributeur de couant 32A, avec lequel je puisse repartir sur 2 de distributeur de 16A, auriez vous des modéles a me propser?

Qu'utilisé vous?
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: France
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2006 à 09:05

Va voir sur le site CSI, ou dans le matériel électrique de chantier LEGRAND.

Moi j'utilise une petite armoire de chantier LEGRAND 63A triphasé qui est équipé de toute les sécuritées obligatoire, je me conecte souvent sous le disjoncteur ( la partie non plombée ce qui évite de me  servir très rarement des prises de la salle) ou alors dans les salles équipées pour les grosses prestations.
De plus cela évite les problèmes de coupures de courant ,si tu a un problème avec ton matos, tu disjoncte a ton armoire mais pas la salle.

Cordialement A+ 

Edité par Aladin - 07 Novembre 2006 à 09:07
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2006 à 13:13
Sinon quand tu te retrouve dans une salle qui n'est équipé que de mon comment fait tu?
Y a til une législation concernant les ralllonges, triplettes...?
IP IP Noté
light événement
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Décembre 2005
Citer light événement Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2006 à 20:50
salut
moi perso je fabrique mais armoire de distrib
sinon arrivé 32tri sorti 2x 16 mono je pense qu'il faut mieux arrivé 32 tri sortie 6x16 mono

Y a til une législation concernant les ralllonges, triplettes...?
pour moi en spectacle c'est des ralonge en cable titanex souple 3g2.5 ou 1.5 et des triplette ou doublette legrand en caoutchou avec ca tu est tranquil

a+
light événement
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2006 à 21:13
Message posté par light événement

moi perso je fabrique mes armoires de distribution.
sinon arrivée 32tri sorti 2x 16 mono je pense qu'il faut mieux arrivée 32 tri sorties 6x16 mono...

L'orthographe, la ponctuation, la grammaire,... Que de mystères!    

Le plus intéressant lorsqu'on n'est pas forcément équipé ni doué en électricité est l'achat d'un tableau pré- câblé comme ceux de Legrand, ...

Ces tableaux ont l'avantage d'avoir été câblés par du personnel compétent et sont agréés.

Les faire soi- même est parfois intéressant, bien que...

Et lorsqu'on ne possède pas d'alimentation triphasée dans une salle, on se débrouille avec les fiches monophasées ou on se dirige vers l'emploi d'un groupe électrogène.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2006 à 02:22
IL vendent sa sous la marque eurolite, est ce que c'est homologué pour la france et est ce que ca tien le choc?

je precise que la c'est du 16a mais en cherchant on trouve le meme style en 32AWink
a+

Edité par joon_59 - 23 Novembre 2006 à 02:23
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2006 à 18:29
Ce type d'appareil est en général agréé par les normes européennes (CE). Pas de soucis de ce côté donc je pense.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2006 à 20:18
merci globe, moi le seul hic que j'avais peur, cetais l'amperage de coupure au niveau des disjoncteurs, je te remerci pour ta réponse a+
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2006 à 20:56
fait attention joon59, les appareils neuf sur ebay sont en général de la série B c'est à dire qui ont des défauts (parole d'un commercial Shure)...

Après tu fait comme tu veux mais c'est le genre de matériel que je fais moi même... et au niveau sécurité un contrôleur Apave l'a eu entre les mains et comme je surdimensionne les protections (disjoncteur 16A, inter diff 10mA), aucun soucis.

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2006 à 20:59
merci, je ne pense pas acheter sur ebay, mais plutot en allemage, moi j'avais peur au niveau des coupure

Edité par joon_59 - 23 Novembre 2006 à 21:00
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2006 à 22:21

si tu as peur des pouvoirs de coupure, dimensionne au plus juste pour les surcharges et idemm pour les courts circuits. pour ça il te faut des disjoncteurs magnéto-thermiques en courbe C le plus souvent mais la ça dépend du type de charge que tu met derrière.

IP IP Noté
pilou
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Février 2006
Citer pilou Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:29
franchement ESL et la BS vendent des armoires électrique, ainsi que tous les distributeurs de matériel électrique pro. je recommande les armoires en thermolène (plastique noire classé non feu) car elle sont plus solide et plus compact que les coffrets Legrand et autre gewiss (enpassant Legrand c'est pour le domestique donc pas pour nous) préférer les protections Merlin GERIN, guère plus cher mais vraiment solide et fiable dans le temps.
la norme nous impose du câble HO7 RNF (matière caoutchouc de la gaine obligatoire) ensuite si tu utilises des fiches PC10-16A Legrand en caoutchouc par exemple) tu peux utiliser du câble de 1.5mm2, c'est toléré sinon avec des fiches P17-16A c'est du 2.5mm2 obligatoire. tous les câbles doivent être équipé de la terre même les doublettes et les triplettes.

récupère un catalogue de la BS tout est expliqué dedans.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 00:42
obligatoire ok mais tout dépend quelle norme tu prend car à ce sujet, on en voit de toutes les couleurs...
d'un coté, on veut QUE du 2.5, d'un autre (dans l'industrie entre autre) on te dit 9 ampères par mm². La seule norme que je respecte c'est la NFC15-100. celle qui régit tout l'électricité donc, les ralonges pour du 10/16A peuvent être en 1.5 ou 2.5 ça dépend du courant qui passe dedans et aussi de la longueur de ta rallonge.
Je reste quand même sur ma position en disant les normes OK mais un peu de bon sens...
Perso je me promène toujours avec mon multimêtre et ma pince ampèremétrique donc si un gus commence à me la raconter vous êtes pas aux normes, je prend une feuille un crayon, je fais les mesures et les calculs et en générale il revient pas.
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 17:08
Message posté par dudulle

La seule norme que je respecte c'est la NFC15-100.

En France c'est effectivement la norme à respecter pour les installations électriques.

Il suffit de taper NF C 15-100 sur Google et il y a déja pas mal d'indications.
Le texte complet est malheureusement payant et relativement cher.

En Belgique, cette norme n'est pas applicable. Il faut alors se référer au RGIE et au RGPT.
IP IP Noté
dupdup17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Août 2006
Citer dupdup17 Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2006 à 17:33
Message posté par pilou

en passant Legrand c'est pour le domestique donc pas pour nous

bien sur que non !
legrand a plein de materiel industriel et pro !
tu as le catalogue en entier ???
sinon va vois l'e-catalogue sur leur site,même si c'est moins pratique,le reste est résérvé aux pros.
Message posté par pilou

préférer les protections Merlin GERIN, guère plus cher mais vraiment solide et fiable dans le temps..

100% d'accord SmileWink
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2006 à 00:11

globe:

tu sais, je bosse pour l'instant uniquement dans la sarthe car c'est la que j'ai ma clientelle et aussi que je suis connu comme musicien donc la NFC15-100 ça me va. et est-ce que le RGIE et RGTP diffère beaucoup? car l'électricité reste l'électricité et les risques sont les mêmes...

dupdup17:

legrand font du domestique de l'industriel et du pro mais aussi (et c'est pas rien) de l'hospitalier...
quand à Merlin gerin c'est une marque d'origine industrielle donc forcément la fabrication et les composant de bases ne sont pas les mêmes...
IP IP Noté
dupdup17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Août 2006
Citer dupdup17 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2006 à 08:48
merlin gerin,c'est comme telemecanique,c'est le groupe schneider.y'a aussi alombard,et franchement c'est pas mal.

et comme schneider c'est de l'industriel,ca tient c'est sur.

pour l'hospitalier je comprends ca dans industriel mais tu as raison
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2006 à 13:37
Message posté par dudulle

tu sais, je bosse pour l'instant uniquement dans la sarthe car c'est la que j'ai ma clientelle et aussi que je suis connu comme musicien donc la NFC15-100 ça me va. et est-ce que le RGIE et RGTP diffère beaucoup? car l'électricité reste l'électricité et les risques sont les mêmes

Je ne doute pas que tu connaisses les normes mais ce que je reproche à beaucoup (et à moi aussi) c'est de ne pas avoir les textes exatcs et de ne pouvoir se baser sur quelque chose d'officiel.

Est- ce qu'on peut utiliser tel ou tel câble? Est- ce qu'on peut utiliser telle ou telle fiche?
Quel est l'article de la norme qui en parle? etc etc...
Terre commune ou pas,...

Je veux simplement dire par là qu'il y a trop de "rumeurs" et trop peu de personnes réellements compétentes et au courant par rapport au respect des normes.
Peu d'entre nous doivent posséder les textes dans leurs intégralité!

Ceci dit, il ne faut pas être parano non plus!

Pour le RGIE et le RGPT, il y a effectivement des normes qui changent. De plus, certaines sont complètements obsolètes mais toujours d'application!

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2006 à 19:39
Attention, les prises de courant 16A Mono allemande sont différentes des prises françaises: connexion de terre latérale au lieu de broche ronde.

Bien sûr on vend en France des prises mâles compatible, mais ça t'oblige à ce que tout ton matos soit compatible.

Les meilleures prises caoutchouc (à mon avis), les moins chères et de plus compatibles se trouvent chez ESL.
Me rappelle plus la marque, peut-être PCE.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum