Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Temp. maxi que peut encaisser un tube fluo Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Sujet: Temp. maxi que peut encaisser un tube fluo
    Envoyé : 30 Octobre 2007 à 12:45
Bonjour à tous (et à toutes)

Voila je suis en train de remplacer mes radiateurs chez moi (partez pas, mon post a bien une relation avec la SONO). Ce sont des radiateurs planes blancs sur du placo blanc.
Disons que c'est assez Design comme concept....
Hier les radiateurs ont été accrochés mais pas encore raccordés à la chaudière.
Cette nuit, j'ai eu une idée assez sympa : glisser un tube UV de 120 CM derrière la radiateur. ça passe tout juste. J'ai allumé le tube et c'est magnifique : le fluo resort par les 4 côtés du radiateur sans éblouir et cela donne un côté assez chaleureux à mon intérieur.

Mais voilà : est-ce que le tube (en verre) va resister à une température maximale de 90° (selon mon chauffagiste qui me dit que les chaudières sont bloquées à 90°).

Quelqu'un a-til une idée de la température maxi que peux encaisser un tube fluo avant de péter ?

D'avance merci
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 15:13
Alors réfléchi un peu BORIS, si tes radiateurs montent à 90° c'est dangereux et anormal , dans ce cas , un conseil empêche quiconque  de s'en approcher
 car ce sera la brûlure au 3° degré assuréeUnhappy!!

Non soyons sérieux :de nos jours les chaudières modernes sont à basses températures, donc loin d'atteindre les 90°, quand au radiateurs , disont qu'il faut diviser cette temp. par 1,5 en gros !! , et même avec une chaudière d'ancienne génération , pour que tes radiateurs montent à 90° , y a longtemps que ta chaudière sera en ébullition, ou aura déjà explosé LOLLOL !!
 Un dernier conseil , boris , change vite de chauffagiste LOL , car le tiens me parait un peu loufoqueClown!!

résultat , à mon avis , ton UV ne risque pas de cramer à cause de la chaleurWink

Edité par hazure - 30 Octobre 2007 à 15:22
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 15:40
Ma chaudière est toute neuve. Elle est graduée jusque 120° mais le chauffagiste me dit qu'il y a un blocage à 90° (de toute façon au dela de 100°, c'est de la vapeur)

La radiateur dans lequel je veux mettre le tube est juste en sortie de chaudière (il y a moins de 25 cm de tuyaux entre la chaudière et le chauffage.

J'ai mis la chaudière au max hier (35° au thermostat) et la température du radiateur est montée à 72° avant que le thermostat ne stoppe la chaudière.

Je prends une marge de sécurité de 10% sur les 72° que peut admettre mon installation, ce qui me porte à 80°.
Donc je repose la question : est-ce que quelqu'un peut me dire si le tube en verre (et le plastique qui compose le ballast et le support) peut résister à 80°.

Je poste ce soir une photo du bazar
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 15:51
Message posté par DJ-boris-59

J'ai mis la chaudière au max hier (35° au thermostat) et la température du radiateur est montée à 72° avant que le thermostat ne stoppe la chaudière.

ah!! évidement si tu veux atteindre 35° dans ta pièce , là ça change toutConfused

c'est un sauna alors LOL

mais oui je sais , je sort !! Embarrassed  LOL
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:12
Non bien sûr jamais on ne pousse le thermostat à 35°, mais si je mets un tube dans le chauffage, je veux le faire en respectant un minimum de sécurité, c'est tout....
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:31
En temps normal , un radiateur monte aux environs de 45° car au dessus de cette température , il y a danger de brulure , comme j'ai écrit plus haut  en réglant le thérmostat à 20°, à moins d'avoir une maison très mal isolée , donc pour moi s'il y a un problème de sécurité , risque de fondre ou autres ça viendra d'ailleur mais pas de la surchauffe Wink
 Atitre de renseignement :  Pour ce qui est des chaudières basse température , l'eau de circulation ne dépasse pas 60°, mais ces chaudières sont généralement réservées pour le chauffage par le solWink
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:44
Bon OK je me lance.
Si ça pète j'arreterai mes conneries.
mais c'est tellement joli . . .
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:48
Non , si ça pète , je te permet de te défouler sur moi .......... j'assume LOL
car pour moi ça doit marcher !!Thumbs%20Up

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 17:26
Moi je veux voir les photos de l'installation car j'ai du mal à me rendre compte de l'installation comme ça.
Sinon demande à Valérie Damidot de D&co, elle peut peut-être t'aider sur ce sujet Smile
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 17:37
Message posté par troutrou26

Sinon demande à Valérie Damidot de D&co, elle peut peut-être t'aider sur ce sujet Smile

Pas de blague , y a peut-être un brevet à la clé , et elles risquent de le piquer à BORIS !!
IP IP Noté
SVP59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: France
Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 22:38
Message posté par DJ-boris-59

Bonjour à tous (et à toutes)

Voila je suis en train de remplacer mes radiateurs chez moi (partez pas, mon post a bien une relation avec la SONO). Ce sont des radiateurs planes blancs sur du placo blanc.
Disons que c'est assez Design comme concept....
Hier les radiateurs ont été accrochés mais pas encore raccordés à la chaudière.
Cette nuit, j'ai eu une idée assez sympa : glisser un tube UV de 120 CM derrière la radiateur. ça passe tout juste. J'ai allumé le tube et c'est magnifique : le fluo resort par les 4 côtés du radiateur sans éblouir et cela donne un côté assez chaleureux à mon intérieur.

Mais voilà : est-ce que le tube (en verre) va resister à une température maximale de 90° (selon mon chauffagiste qui me dit que les chaudières sont bloquées à 90°).

Quelqu'un a-til une idée de la température maxi que peux encaisser un tube fluo avant de péter ?

D'avance merci

Salut BORIS,
Je suis d'accord avec hazure, si tes radiateurs sont susceptibles d'atteindre 90°C, change de chauffagiste et revoies l'isolation de ta maison afin d'utiliser une chaudière basse température. De plus, en utilisant ce type de technologie, tu peux prétendre récupérer jusqu'à 50% de remboursement d'impôt sur la valeur du matériel...

Concernant la lumière noire derrière les radiateurs, l'idée peut paraître bonne et le rendu original, par contre, les tubes LN génèrent des UV dans la bande nocive pour la santé. Pour une soirée de presta, c'est pas trop garve car ce n'est pas forcément allumé tout le temps, par contre, chez toi, en allumage permanent, il y a de sérieux risques, à terme, que tu développes ainsi que ta famille, un cancer de la peau. JE SUIS TRES TRES SERIEUX.
Utilises plutôt des tubes fluo de couleur bleue, il n'y a pas de risque et l'effet sera plus joli, à mon sens.

L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 09:59
Je viens de commander des tubes à LED à changeur de couleur.
Seul petit problème, c'est un peu plus épais que les tubes fluo et il n'y a pas beaucoup de place entre le placo et le radiateur.
Donc je vais faire une "saignée" dans le placo pour y bloquer le tube.
En plus les tubes LED ont une plus grande espérance de vie que les tubes fluo, car bien sûr je n'ai envie de devoir vider la chaudière et démonter un radiateur chaque fois qu'un tube me lachera.

Vous aures les photos dès réception, promis
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 10:10
Bonjour DJ-Boris,
 Il avait moyen de faire plus simple, en technologie led il existe un système de segment de +/- 40 cm de longeur sur une section de +/- 12x5 mm en très basse tension 12 volt en quadrichromie.
J'ai vu ce système chez Ikéa (je vais probablement me faire fusilé pour avoir citer le nom d'un magasin) et chez mon grossiste en matériel électrique.
Je vais tâcher de te trouver les référence et te les trasmets dès que possible. 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 12:20
Pas de souci pour le nom du mag
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 12:52
Message posté par DJ Alain

chez Ikéa (je vais probablement me faire fusilé pour avoir citer le nom d'un magasin)

mais non Alain , même au contraire , ça peut rendre service à ceux qui cherche ce genre de matos
Et même que j'ai hâte que cette enseigne arrive près de chez moi (début 2008) pour aller fouiner ce qui pourrait m'interresser !!Wink
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 16:16
Moi aussi j'en veux un près de chez moi pour voir la déco. Car impossible de trouver de la déco a base de led pour le moment.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 22:57
Chose promise, chose due voici un lien ou obtenir un max d'info sur la technologie led:  http://www.erea.be
bon amusement
Alain
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2007 à 08:58
Ouais, super. En plus c'est tout pas loin de chez moi . . .

Il y a aussi : http://www.crealed.fr
Ils proposent ce genre de produits:
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2007 à 11:45
Je veux que ma chambre soit comme ça, c'est super beau.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2007 à 12:37
petite parenthèse

Message posté par troutrou26

Je veux que ma chambre soit comme ça, c'est super beau.

(t'as pas un peu peur de ressembler à un gros jacky fan de gros néon sous sa super 5???LOL)

Edité par CG69 - 02 Novembre 2007 à 12:37
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum