Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Technics SL1200 MK2 et Numark M2 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer robmob Réponsebullet Sujet: Technics SL1200 MK2 et Numark M2
    Envoyé : 11 Mai 2009 à 20:25
Bonjour
J'ai un copain qui fait des compo sur son pc (un style bizarre, je sais pas comment ça s'apelle lol) et il foudrait ajouter du scratch. Je lui est donc conseillé ceci: une technics 1200 mII et une table de mixage numark M2 ( http://www.sonovente.com/sonorisation/m2-numark-p17183.htm ). Qu'est-ce que vous en pensez? je ne m'y connais pas trop en vynil mais il me semble que c'est la reference non? quand a la table, ça lui suffit je pense, du plus, le cross est bien degager et est reglable sur 2 positions.
J'attends vos avis avec impatience.!
Cordialement, Robin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 15:51
S'il ne veut faire vraiment que du scratch, moi je conseil plutôt les Vestax PDX 2000. La tenu du sillon est 100 fois amélioré par rapport à une MKII.
Mais j'approuve tout de même le choix de celle-ci.

Côté table, ça dépend surtout du coup de la qualité du cross-fader.
il en faut 1 qui soit ultra court en théorie, souple et avec une pente ultra raide (rêglable à la rigueur.
Certaines Numark étaient fabuleuses pour ça et utilisées d'ailleur lors des championnats DMC mais maintenant ? Je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité.
Le cross était tellement souple que rien que d'incliner la table suffisait à le faire glisser.

La M2 est peut-être faite ainsi, je ne sais pas.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 19:00
Merci de ta réponse. Je ne connais pas les pdx mais je te croix. Lui c'est surtout (et exclusivement je pense ) pour le scratch alors que les technics sont plus destinées au mix si j'ai bien compris non?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 21:28
Oui et non.

En fait, d'un point de vu purement technique, la vestax bénéficie entre autre d'un bras droit ce qui lui confère une tenue puissante du sillon (si combinée à une bonne cellule bien sûr).
De plus elle bénéficie également d'un moteur à très haut couple. Bien supérieur à une MKII.

Le poids du plateau est ultra allegé par rapport encore une fois à une MKII. Du coup, moins d'inertie sur la rotation ce qui permet des calages vraiment précis.

Pour finir, elle est tout aussi robuste si ce n'est + à mon avis car les miennes ne m'ont jamais rien fait contrairement aux technics que j'ai pus connaitre.

Par contre :
Le gros défaut d'une Vestax réside simplement dans le fait que les Technics étaient là si longtemps avant que si un DJ en achète pour chez lui afin de s'entrainer à mixer en boite, il a de grande chance de se faire surprendre par la différence d'inertie du plateau surtout.

Du coup, on préfère conseiller une MKII à un DJ qui se destine à la discothèque.
Pour du home-studio, moi je conseil la vestax car en plus, elle est moins perturbée par les sources de vibrations extérieures.

IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2009 à 19:34
Lui c'est juste pour ajouter du scratch sur ces compo, en plus la vestax est - chère. Je ne m'y connais pas en vynil donc j'ai bien fait de demandé :).
Comme cellule il va prendre une ortofon spéciale scratch apparament c'est une marque qui a bonne réputation non?
merci de sa part et de la mienne
Cordialement, Robin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2009 à 20:36
En effet, cette cellule est vraiment bonne pour le scratch.
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2009 à 21:25
Vu que la vestax est moi cher, ça augmente son budget pour une meiulleur table (budget : environ 600€ pour 1 platine + 1 table). qu'est-ce que vous conseillé?
ça laise environ 200€ pour la table. Quelqu'un a une idée?
merci pour tout
IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2009
Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2009 à 21:18
Message posté par yann-loïc

S'il ne veut faire vraiment que du scratch, moi je conseil plutôt les Vestax PDX 2000. La tenu du sillon est 100 fois amélioré par rapport à une MKII.
Mais j'approuve tout de même le choix de celle-ci.

lol, vinyl = technics SL
S'il a le budget, il n'y a pas de raisons d'hésiter.

Edité par Dj Zox - 17 Mai 2009 à 21:19
Alchimiste verbal, architecte de rythmes psychotiques.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 08:29
LOL

T'as eu raison d'éditer Zox parce qu'au DMC ils ont même des Numark !

Mais par rapport au contexte, à tu déja scratché avec une Vestax contre une MKII ?

IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 13:21
Message posté par yann-loïc

LOL

T'as eu raison d'éditer Zox parce qu'au DMC ils ont même des Numark !

Mais par rapport au contexte, à tu déja scratché avec une Vestax contre une MKII ?

J'avais vérifié au cas où ;)
Non mais s'il a le budget, qu'il parte sur des technics, ya pas à chercher d'alternative.
Et non pour ta question.
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 19:08
Il ne veut pas les platine pour mixer mais pour sratcher et l'uage et UNIQUEMENT pour le sratch, je precise
IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 20:39
Message posté par robmob

Il ne veut pas les platine pour mixer mais pour sratcher et l'uage et UNIQUEMENT pour le sratch, je precise

Ce qui compte c'est le bras et la cellule, en aucun cas la platine.
Qu'il se paie l'incontournable puisqu'il a le budget, et basta. ;)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 19:12
Oh non ...

Zox franchement, tu me déçois.

As-tu donc déja pris une MKII durant toute une presta et ensuite une VESTAX avant de dire de telle ânerie ?

Je ne pense pas parce que sinon justement tu ne l'aurais pas dit alors en toute franchise et par respect STP, ne vient pas donner des conseils dans des sujets que tu ne métrises pas.

En effet le bras et la cellule sont très important mais si aujourd'hui je dis que la VESTAX tient mieux le sillon qu'une MKII, c'est justement pour avoir pus les comparers durant des années et aussi AVEC LES MEMES CELLULES à savoir LES MIENNES et ce test continu encore à chaque fois que j'en reprends une paire dans un club.

L'incontournale MKII, OUI parce que c'est une machine fiable et présente partout (tout comme la CDJ 1000 de chez Piopio) mais qu'on arrête de dire que c'est une bête dans tout les domaines.
Niveau Fiabilité la VESTAX est similaire voir meilleure (preuve en est pour les miennes) ainsi que sur plein d'autre petit point que je ne vais pas m'amuser à rénuméré encore une fois.

La Technics à été utilisé durant des décénies par tout les DJ et pourquoi ?
Parce qu'il n'y avait rien d'autre hormis quelques DYNACORD mais beaucoup plus chère.
Donc, tout le monde à voulu des MKII mais voilà, c'était il y a 20 ou 30 ans !

Désormais, leur technologie à été rattrapé voir dépassé donc sur certain point comme l'isolation du chassis vis à vis du rumble.

Le DMC utilise depuis prêt de 10 ans maintenant bon nombre de platines autres que les technics et tu ne verra quasiment plus aucun scratcheur aujourd'hui avec ça en live.
Par contre, du Numark et du Vestax, OUI et ça c'est un fait !

Donc voilà, le bras droit et la cellule ne fait tout.
Si t'as pas un bon moteur et une bonne isolation de chassis derrière ... tu peux toujours courrir avec ta MKII.

Maintenant si tu veux en faire la démo par toi même, y pas de problème. Ma porte est ouverte et tu vient quant tu veux.

Dans tout les cas, tu ne me ferra pas dire autre chose sur ce que J'AI utilisé durant ces 10 dernières années.

Après, on aime ou on aime pas, soit.
Mais la technique, c'est mathématique !

Wink
IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 21:44
Des posts de Dj qui diraient la même chose que toi avec la même certitude que toi mais dans l'autre sens, yen a des tas...
Je ne mix pas vinyl, je vais pas m'étendre dans ce débat, mais je fais que rapporter les témoignages d'un autre forum Dj.
Après toi t'as ptet raison, et eux tord, question de feeling, si un jour j'achète des platines vinyl, je partirai plutôt technics, ils étaient plus convainquant ;)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 11:25
Ah ça après le feeling, les goûts et les couleurs en effet, y a que l'acheteur qui peut être maitre de son choix.
J'en connais même qui ne regarde que le look et jamais la technique pour acheter du matériel. Ben si c'est comme ça qu'ils se font plaisir, pourquoi-pas !

Mais sache que si un jour tu achètes des Technics, dans tout les cas ce ne sera pas un mauvais choix de principe puisqu'elles ont fait leur preuve et ça c'est indiscutable.

Après, comme je le dis souvent, il faut toujours étudier le contexte pour acheter tel ou tel matos.
Les Vestax ont leurs qualité et bien sûr leur défaut.

Bien ou pas bien, elles sont différentes et de part ce principe, elles divisent et partagent les opinions des différents utilisateurs et toujours en fonction du contexte.

Exactement comme DENON contre PIONEER.

Comme tu le dis, qui à tors et qui à raison ?
On ne le saura jamais.

Rapporter des témoiniages, je le fais aussi de temps en temps. En revanche dans ce topic, ce n'est pas le cas. Je rapporte mes impressions faites sur le terrain.

Pour ce qui est d'être plus convaincant, moi je te conseillerais toujours de les essayer par toi-même. C'est à mon sens le meilleur opinion que l'on puisse avoir.

IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 13:02
La meilleur solution serait de les essayer mai comment comparer quand on ne sait pas scratchez... C'est pour ça que je vous demande. Ni lui ni moi ne savons, sachant que je mix en cd!
Pour la table personne a une idee?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 13:24
J'ai presque envi de dire que Vestax est conçu spécialement pour les DJ à la main lourde.
S'il est débutant, il arrivera d'autant mieux à scratcher sur une pdx que sur une MKII qui demande beaucoup plus de maitrise et de souplesse.

C'est assez flagrant au moment du test.
Tu prends 1 vinyl et 1 cellule, tu fais un 1er test en balaçant le disque d'avant en arrière sur la MKII et après t'essaye sur la Pdx.

Tu va tout de suite t'appercevoir que lorsque ta cellule dérape sur la technics, elle a tendance à rester sur la vestax. C'est pour cela que je parle de DJ à la main lourde parce que le scratch se pratique d'une manière très légère en fait. Il faut que le disque glisse tout seul sur la feutrine (le choix de cette dernière est super important également d'ailleur).

Tout est dans le poigné et les doigts !

Il ne faut pas écraser le disque mais juste le maintenir suffisament pour que l'aller/retrour soit précis.
Et puis il faut le geste se fasse dans la courbe du disque. Si t'as main reste droit et tire et ligne, c'est là que ta cellule se barre du sillon parce que tu tire le disque en dehors de son axe de rotation.

Mais bon, je ne peux pas non plus te faire un cour sur le scratch comme ça.

C'est clair que s'il n'a jamais scratché auparavent, il va lui falloir beaucoup d'heures (si on ne compte pas en jour, en semaine et en mois) d'entrainement et de sillon avant d'y arriver.
On ne scratch pas non plus sur n'importe quel disque. Il faut que le son scratché soit en corélation avec l'effet sonore attendu.
ça c'est vraiment pas facile à trouver et ça vient souvent du hasard.

Pour la table, ben perso j'ai donné quelque infos technique comme le choix du cross.
Maintenant, faut trouver une table qui en ais 1 dans le genre.

Heu ... sinon question bête. N'aurait-il pas plutôt intérêt de faire appel à un scratcheur (même amateur) pour jouer sur ces morceaux ?
ça s'implifirait la chose et puis rien ne l'empêche d'apprendre la technique via ce DJ pour ensuite acheter LA bonne platine qui lui conviendrait.

Edité par yann-loïc - 20 Mai 2009 à 13:28
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 13:28
Ouai mais je crois qu'il voudrais vraiment scratcher lui même mais je lui demanderai! bon bah je crois que je lui dirait de prendre les vestax et pour ta table j'ai vu que les numark avant en general un cross bien degagée et souvent reglable en 2 pos!
Mercipour tout!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 15:27
De rien.

Voici alors chez Numark celle que je lui conseil :

PROSMX (NUMARK)
MIXER PRO HIP-HOP Entouré des plus grands DJ turntablisme de la planète (Champion du DMC) et à l'

777.00 €
Promo 699.00 €

A+
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 15:41
Sinon d'occase tu peux trouver les anciennes générations :

Pour beaucoup moins cher du coup mais là je te conseil de prévoir le budget direct pour un cross-fader parce que c'est généralement ce qui morfle en 1er sur ces tables. Il faut alors se renseigner de savoir si ils se font toujours.

Sinon t'as ça chez Vestax :
PMC 05 PRO 3 (VESTAX)
Table de mixage Hip-Hop, Scratch, Performance. APPLICATIONS: Scratch, Scène, Home Studio. Lége
439.00 €
Promo 389.00 €

mais de mémoire le cross est moins souple.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum