Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Tapco Thump TH 15 A Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj yeco
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2006
Statut actuel: Inactif
Citer dj yeco Réponsebullet Sujet: Tapco Thump TH 15 A
    Envoyé : 19 Mars 2009 à 11:22
Bonjour à tous.

Je réalise souvent mes prestas au même endroit, et il se trouve que lors des mariages, la zone où les invités prennent l'apéro est à environ 20 mètres de la salle de réception, légèrement en contrebas.

Le clients me demande souvent de sonoriser cet endroit durant l'apéro, et j'y mettait jusqu'à maintenant mon retour amplifié (Mac Mah en 12 pouces).
J'aimerais m'équiper de deux enceintes amplifiées, et je pense prendre des 15 pouces, pour pouvoir sonoriser l'apéro et pour pouvoir les sortir seules lors de petites prestas.

J'ai vu ces enceintes amplifiées, les Tapco Thump. Elles on un 15 pouces, un eq 3 bandes et un ampli classe D pour les basses. Elles m'ont donc l'air, sur le papier, bien équipées.

Pour ma part, je pense qu'elles suffiraient pour sonoriser l'apéro à faible volume, et aussi à sonoriser des petites prestas d'un cinquantaine de personnes.

Que penser de cette marque? Pensez vous que ce soit meilleurs que Skyteck, koolsound...

D'avance merci pour vos réponses

A bientôt

Florent
Kill the Dj
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2009 à 19:18
Message posté par dj yeco

Elles m'ont donc l'air, sur le papier, bien équipées.
Pour ma part, je pense qu'elles suffiraient pour sonoriser l'apéro à faible volume, et aussi à sonoriser des petites prestas d'un cinquantaine de personnes.

Je n'en possède pas, mais je te dis mon point de vue, comme tu le dit sur le papier tous les produits sont bons, mais à l'usage c'est souvent différents Confused

C'est tentant 280E en france, 255E en allemagne.

A ce prix là on fait des coupes basses sur la qualité des composants, donc tu en as pour 250E LOL et c'est tout.

Soit tu te déplace en magasin pour les écouter (si tu en trouve), les vendeurs préférant vendre du mackie, du rcf ou du jbl.

Soit tu en commande une dans un cyberstore allemand (essai pendant 1 mois chez toi), bah pour le prix qu'est que tu risque Tongue

Si pas satisfait frais de retour marchandise à ta charge Ouch

2 points toutefois:

Le 15" ne veut pas dire que cela sorte des basses, je suis sûr qu"une 312RCF sonne plus bas.

Elles sont données pour 150w + 50w, 116dB peak, c'est pas terrible Cry

Ce qui me fait peur avec cette TAPCO, c'est une certaine froideur et agressivité dans le haut du spectre...... c'est pas du RCF Shocked

Sinon côté petit prix, regarde aussi chez JB system.

Pour sonoriser un apéro, dans le même tarif , je verrais bien une DB technologies opéra live 210 (10") 120dB, vu que tu n'as pas du tout besoin de basses pendant l'apéro, surtout des aigues et des médiums non agressifs c'est tout.

Des enceintes HIFI aussi pas mal, seul problème, les mettre à hauteur, mini 2,00m...... (pas de point d'accroche).

Perso j'ai pas mal fait d'inauguration (discours ensuite apéro....), donc j'ai l'habitude, mes éons 15G2 pouvant tourner à bas régime avec un bon équilibre bas médium/aigues, je peaufine avec les excellents préamplis de mon A&H, sonorité douce, ambiance musicale assurée Approve

Pour les apéros, j'ai jamais essayé avec des enceintes Bouyer (projecteur de son), mais çà doit être pas mal.

Voilà, en espérant que mon point de vue te fasse progresser dans ton choix Tongue

Edité par janclode - 19 Mars 2009 à 19:22
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2009 à 19:24
Mon avis perso :
Trouver un système autonome pour faire de l'apéro et des soirées ça n'existe pas. Soit ton système sera trop puissant pour le jazz soit pas assez pour une soirée (c'est jamais trop puissant une enceinte mais l'intérêt de sortir ça pour de l'apéro c'est un peu too much à mon goût).
Moi je prendrai genre un petit système stage pass yamaha pour sonoriser une autre salle. ça peut te servir de retour stéréo sur scène aussi c'est sympa.
Mais je ne mettrai surement pas du 15 pouces. T'imagines à trimbaler toi???
Enfin tu dois faire un choix je pense...
IP IP Noté
dj yeco
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2006
Citer dj yeco Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2009 à 21:02
Ok les gars merci pour vos réponses.

Je me doutes que ca doit pas être le top, vu le prix ca peut pas etre fulgurant ! Bon je vais me pencher sur du 10 ou du 12 alors, de meilleure qualité pour un prix plus élevé.

Le transport, c'est pas un soucis, je laisse mon matos sur place dans un local fermé...

Merci pour vos avis.

A bientôt
Kill the Dj
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum