Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Table de mixage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer robmob Réponsebullet Sujet: Table de mixage
    Envoyé : 31 Août 2008 à 09:03
Bonjours,

Possédant depuis peu des diesta-152 avec un ampli as-620, (et oui a 15 ans on achette ce qu'on peu...) j'envisageai  d'acheter une table de mixage audiophony silver 5. Est-ce un bon choix pour le materiel que j'ai?
Merci de votre réponse.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 09:42
c e"st dans la méme gamme par contre si tu te sert du cross fader attention sur ces tables tu le remplace tout les deux mois et c est 8 euros sans le port a chaque fois moi je les commandes par 10 t as qu a voir
j ai deux tables silver 4 (bien pour le karaoké ) une en secours ou en loc
j envisage d acheter sous peu une rodec mk 180 neuve mais bon ca coute des soussous ! (1300) enfin ce qu il y a de bien pour ces tables bon marché c est que tu as les piéces détachées en vente sur internet chez levenly comme ca tu change les piéces toi méme les pannes sont trés faciles a trouver car c est toujours les potars qui s usent et créent des coupures ou fritures sur la voie tu le change et c est reparti!! donc le cross tout les deux trois mois et les potears de voies tout les 2 ans pour ceux que tu te sert le plus (en générale 1 et 2 )
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 10:11
OKi merci mais qu'est-ce qu'un crossfader (desoler mais je suis debutant...)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 10:55

Le cross fader c'est le potar d'en bas (horizontal), qui est le plus sollicité.
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 11:05
Euh... excuzer moi mais je n'y comprend rien du tout. Le crossfader est le volume general de la table?
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 11:34
en fait le crossfader est le fader horizontal tout en bas qui te sert à passer d'une voie à l'autre sans toucher aux fader (verticaux).

Moi perso, je préfères jouer avec les fader que le crossfader mais voilà .. chacun sa technique. Je mesers peu du crossfader au final.

Au passage, j'ai aussi de l'audiophony, la silver 4 également, et belle table pour de l'animation/sonorisation, surtout karaoké. Table très polyvalente.
Par contre, je la trouve pas "Dj" .... je songe à une seconde table selon mes utilisations.
J'hésite entre une rodec ou pioneer djm800.

Je pense que si tu veux du moyenne gamme, avec la silver5 tu devrais pas trop être déçu .... bon rapport qualité prix.
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 12:02
Merci beaucoup de vos réponse!
Je me servirais peu du crossfader car avec mon acienne table qui n'en possédait pas (table tres tres tres... ancienne :p) donc j'ai prix l'habitude d'utiliser les fader verticaux...
J'aurais une autre question a poser (tant qu'on y estTongue) avec du 2x220W combien de personne ou de m² peut-on couvrir?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 12:38
Salut robmob le materiel n'est pas super super mais pour débute a 15 ans c'est bien tu vas pouvoir deja faire quelque petites choses.

En ce qui concerne le nombre de personnes avec ce genre d'enceinte tu ne pourras pas faire 150 personnes mais deja une bonne 50ene max 80.

Le seul soucis de ce type de materiel c'est que tu vas manquer cruellement de bas et bas médium. Le son des fiesta est affreusement criard sinon pour débuter c'est pas trop mal même si la serie A aurait été plus propre.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 16:37
Merci de vos réponse.
Personnellement je ne trouve pas que les fiesta ont un son si mauvais que ça. Même si part rapport a du haut de gamme le son n'est pas terrible.
80 personnes!! je n'en demandais pas tant!
Concernant ce que tu dit (qu'une série A aurait été mieux), J'avais un budget de seulement 400€ et pas 1€ de plus. Donc en attendant je suis déjà tres heureux d'avoir ce matériel!

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 18:46
pour les fiesta 152 ne cherche surtout pas a monter les basses pour en gagner avec le potar de la table sinon tu les flingues elles supporte trés mal ce type de manoeuvre + 2 db au plus sur le gain des basses en dessus tu prend des risques le boomer n est pas trés stable il bouge énormément dés que tu lui en demande un peu
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 19:37
ouai effectivement j'ai pu le voir car en attendant une table de mixage j'utilise l'ordi portable avec virtual dj et le son devient pourri des que je monte trop les basses.
En tout cas je ne connaissait pas ce forum et je suis agréablement surpris!! Gens sympathiques, serviable et des réponses rapides!
Merci a tous!
Robin
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 12:06
Bonjours,
Je viens de voir une offre de silver 5 qui date de début 2006. Les lignes 1et2 ont été changé il y a 6 mois et le cross fader n'a été que très peu utilisé.
Sachant que ce n'est pas pour enchainer les soirées, Pensez-vous que je peut l'acheter??
Merci de vos réponse
Robin
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 12:38
c est tout a fait dans la lignée de ce que j ai dit crossfader et ligne 1 et 2 a remplacer souvent je pense que depuis 2006 méme peu utilisé le cross doit pas étre loin de la mort
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 12:53
J'ai juste une question. Quand tu dit changer la ligne ou le crossfader c'est le circuit électrique du cross fader qui est a changer?
Merci de vos réponse.
Robin.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 13:06
non c est la piéce en elle méme (le potntiométre linéaire)4 vis cruciforme y en a pour 2 minutes
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 14:36
ah! ce n'est pas bien grave alors!
Merci de vos réponse.
Robin
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 15:07
Salut, je suis un peu hors de ton sujet désolé mais c'etait juste pour réagir a DJ Jérémy

Message posté par DJ Jérémy

J'hésite entre une rodec ou pioneer djm800.

Juste un petit truc, j'ai eu l'occasion de voir une djm800 et franchement je suis déçu, vraiement trop grande pour une table de mix. J'ai pas vu la rodec mais je pense que tu ferais mieux de la prendre

Voila
a+
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 14:12
Bonjour robin.

Alors en fait, sur un autre post, je te disais de manière assez peu sympa tout les défauts de cette gamme de matériel mais il est vrai que leur prix est une "qualité" si on peut dire car elle sert à découvrir le monde de la technique du son.

L'important, ce n'est pas de voir ce que l'on a au début mais plutôt ce que l'on en fait et comment on évolue. L'essentiel donc, c'est d'évoluer de manière positive. Le jour où il t'arrive quelque chose avec, tires-en les leçons et investi un peu plus. J'ai commencé ainsi.

Pour en revenir à ce que tu demandes, de savoir si la table va bien avec le reste. Sache en fait qu'il n'y a pas de "bons ensembles" approprement dit.
Pour moi, la meilleure sono sera forcément constitué d'élément de marque différente.
Donc, tu as 1 ampli audiophony + 2 HP + 1 table de cette marque.
Tu peux aussi avoir des platines CD et vinyl, des équalisers, et tout un tas de chose mais si l'on peut être bon dans un domaine, on peut aussi être très mauvais pour faire autre chose.

C'est pour cela entre autre que tu ne trouvera pas de HP ou d'ampli SONO de marque Pioneer ou DENON. Parce qu'ils se contente de faire des élements de DJING soit des lecteurs et des tables ce qu'ils font très bien.

Concrêtement, OUI ta table va avec le reste mais tu aurais pus avoir une GEMINI que ça aurait été la même chose.
Aussi, si ta table un jour ne te convient plus, tu peux sans problème investir dans une VESTAX, Pioneer ou même RODEC à 1500€ sans pour autant changer ton ampli ou tes enceintes.

Une table et un lecteur, c'est fait pour mixer. il faut se sentir à l'aise dessus.
Un ampli et des HP, c'est fait pour amplifier et restituer du son à un niveau sonore suffisant à la quantité du public devant toi.
Le jour où t'as 50 personnes, tu prends ton amplis et tes HP.
le jour où t'as 1000 personnes, tu trouves un autres système de puissance mais tu peux garder ta table et tes lecteurs si tu le souhaites.

Bien sûr, c'est relatif car en réalité, tout les lecteurs n'ont pas la même qualité de lecture et toutes les tables, la même qualité de son en sortie mais ça, tu le découvrira par toi-même plus tard.

Bon courage et à bientôt.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 20:30
moi j'ai une silver 6 depuis 5-6 ans et jamais eu de probleme meme si je l'a fait reviser chaque année...si tu en trouves une d'occaz...fonce pour debuter c'est bien! moi je compte m'acheter une pionner prochainement
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 21:45
Pourquoi tout le temps pionner ?????? Pourquoi pas une synq ? Pourquoi pas une vestax ? Pourquoi pas une rodec ?

Veuillez m'eclairer ma lanterne car la je ne comprend plus tout les gens qui ne voyent que PIONNER

a++
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum