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Icône des Message Sujet: Table de mix pour The Box PA302 Répondre Nouveau sujet
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sonofan3
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Depuis le: 10 Octobre 2009
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Citer sonofan3 Réponsebullet Sujet: Table de mix pour The Box PA302
    Envoyé : 10 Octobre 2009 à 16:19
Bonjour,

Comme indiqué plus haut, je cherche une table de mixage pouvant supporter 2 pa302(thomann) ET une pa 202(thomann). Mon budget est de plus ou moins 100€ pour la table.

Je cherche aussi un moyen pour fixer les 2 pa302 au mur, cela pourrait-il convenir : http://www.thomann.de/fr/adam_hall_mbs5.htm


Un grand merci !!



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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2009 à 16:37
Message posté par sonofan3

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, je cherche une table de mixage pouvant supporter 2 pa302(thomann)


 
Salut ,
 
La table supporte ce qui entre ( micro , lecteur cd , etc ) , pas ce qui vient aprés ... tes amplis intégrés aux enceintes en l'occurence .
Reste à savoir ce que tu veux brancher sur ta table .
 


Edité par sansrancune - 10 Octobre 2009 à 16:38
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sonofan3
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Citer sonofan3 Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2009 à 16:44
Je veux juste brancher ces trois enceintes en sortie, un micro en entrée et un pc (sur lequel se trouve la musique :)). Je veux une table permettant de bien régler les aigus, médiums et basses,...

Merci pour ta réponse ;)
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2009 à 16:54
C'est plus que le strict minimum
 
Un produit dans la lignée de ta configuration
 
 
 
Je pense pas que ta configuration ne necessite pas de trop se pencher sur la question . Mais il y a peut être mieux , à voir avec les spécialistes en la matière ...


Edité par sansrancune - 10 Octobre 2009 à 16:57
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sonofan3
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Citer sonofan3 Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2009 à 16:59
Et comment je branche mes trois enceintes sur une table de ce type? Car apparemment il n'y a pas de sortie xlr.

Autre question : quand on branche trois enceintes sur une table de mixage, que se passe-t-il au niveau de la stéréo?
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2009 à 17:28
Message posté par sonofan3

Et comment je branche mes trois enceintes sur une table de ce type? Car apparemment il n'y a pas de sortie xlr.

Autre question : quand on branche trois enceintes sur une table de mixage, que se passe-t-il au niveau de la stéréo?
 
 
A ce prix là , les xlr ...
 
Sinon 2 enceintes sur master et une central sur aux mono ... pour conserver un équilibre spacial
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 21:05
Salut sonofan3.
 
Pourquoi 3 enceintes? Comme le dis sansrancune 1 sur chaque coté et si tu as une sortie mono dédié pour la 3eme c'est mieu que l'aux mais  a ce tarif la tu n'auras rien.
@+ Hugo

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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 21:38

C'est surement pour appuyer et soulager les 2 en stéréo , alors justement il faut la mettre ( la 3 eme ) bien au centre et pas plus fort que la somme des deux , sinon on entend qu'elle est ç'est pas top ( pis faudrait un peu de retard sur la lign... bon bon ) et tout ça sur une sortie mono bien sur ...

Si c'est pour un retour regie , l'auxiliaire ca le fait ...
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DJ-boris-59
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 22:23
Oui sansrancune tu fais bien de la souligner: les configurations à 3 enceintes font souvent cacophonie (normal puisque les morceaux sont mixés en studio en stéréo).

Il vaut mieux travailler en 2 ou 4 enceintes mais jamais en 3 (sauf bien sur si c'est un caisson de bass qui bien sûr coupera entre 100 et 150)
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 23:22
Je travaille parfois avec  3 enceintes ( 2 satellites + un double 38  ) 
Souvent avec 5 ( quadriphonie + caisson )
Rarement avec 6  ( quadriphonie + caisson + central regie  )
 
La résultante d'une diffusion stéréophonique est une image spaciale
avec au centre ce qui sort à l'identique ( en volume ) de l'enceinte gauche et de l'enceinte droite . Les différences de volume des deux enceintes permettent de déplacer le son latéralement vers la gauche ou la droite de ce point central . En rajoutant une 3 éme enceinte au centre ( en réduction monophonique des signaux gauche et droit ) , on renforce le point central qui peut présenter un vide acoustique selon la distance des enceintes gauche et droite . Soit un volume important à quelques métres des enceintes principales , et un vide sur le devant de régie . Là ou il fai agréable de voir danser les gens . Une enceinte en pied de régie , remplira ce vide acoustique avec un volume sonore complémentaire raisonnable , il faut de plus que sa puissance soit homogéne vis à vis des 2 enceintes principales , pour ne pas les occulter , et faire du bruit pour rien . Qui plus est , son volume détruira  l'effet stéréophonique car tous les sons seront abusivement perçu en mono .
Quand au retard de phase à appliquer , c'est selon que le son de cette enceinte parvienne plus vite ou pas à l'oreille que celui des 2 enceintes principales .A etudier selon son placement et l'écartement des enceintes
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DJ-boris-59
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 23:39
Waaaah, tu travailles en quadriphonie....

Peux-tu me donner des morceaux vendu en quadriphonie, stp ...
et aussi sur quel support tu les achètes (vinyl impossible car il n'y existe pas de cellule quadri ni de sortie quadri sur une platine. MP3 impossible aussi car il n'existe pas de logiciel pour encoder en quadri. CD non plus je vois pas....) mais ça m'intéresse grave.

merci



Edité par DJ-boris-59 - 11 Octobre 2009 à 23:39
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 23:44
Oups, excuse moi pour mon inculture : il existe bien des cellules quadriphonique (je viens de vérifier sur Wikipédia) qui dit ceci :

Le système quadriphonique japonais CD4, inventé par JVC et utilisé pour les disques microsillon, utilise une porteuse ultrasonique comprise entre 30 et 40 KHz. Il faut un diamant de taille spéciale dit shibata pour lire cette porteuse.

Bon, Ok, mais il ne reste plus qu'à trouver des bons maxis de dance music mixé en quadriphonie. T'a une adresse à me refiler ???

Edité par DJ-boris-59 - 12 Octobre 2009 à 00:06
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2009 à 23:58
Heu djboris , ne me parle pas de vinyls ou de saphir , je suis pas DJ ...
Je mets ( parfois ) de la musique pour faire danser , avec VDJ ( et oui ... )
 
J'ai du faire un almagame avec la quadriphonie . je parle de 4 points de diffusion pour 2 canaux , 2 par canaux . alors comment faut il dire ... ?
Fausse quadriphonie ?
Mais bon , hormis cet amalgame du à une profonde méconnassance de la vraie quadriphonie ... le reste est plus ou moins exact ... j'espère .
 
2 saphirs ? bah ...
 
Ps , je trouve le son des vinyls pas top ... pas de dynamique , pas de brillance , pas de gras ...
Aurais je une mauvaise impression ?
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2009 à 00:12
Ben c'est toi qui mous dit que tu travailles en quadriphonie......


Concernant, les vinyles, ça doit être ça.......tu dois avoir une mauvaise impression.

Ré-essaye plutôt en stéréo (2 enceintes) plutôt qu'avec tes bidouillages de 3, 4 ou 5 Hp et tu entendras le bon son du vinyle (non compressé, une dynamique qu'aucun CD ne pourra jamais te donner et surtout de la présence sonore).

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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2009 à 00:21
Heu pour la présence sonore , je discute pas , mais le reste , meilleure dynamique ..... je doute . La dynamique étant la différence entre le plus faible niveau et le plus fort . Parle moi d'harmoniques favorable à une perception plus agréable du son... je dis pas non .
 
Bref , ça va aller , je garde ma fausse quadriphonie et tant pis si je meurs idiot ...
 
 
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2009 à 13:14
Enfaite c'est une stereo que tu fais sansrancune. Sauf que tu envoies 2 enceintes pour un rappel.
@+ Hugo

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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2009 à 11:41
Moi je ne vois pas en quoi c'est gênant de travailler en Stéréo mais avec 4 points de dif surtout dans des grandes salles.
 
Soit 2 en façade + 2 en rappel ... Soit les 4 en angles de piste.
 
Moi ça m'arrive aussi souvent et c'est parfois beaucoup plus agréable d'avoir 4 points à niveau sonore de moitié qu'une façade à 100% qui décalque les tympans des 1er rangs.
 
Je parle bien sûr sans parler des Subs.
 
Pour la table, je conseillerais une petite Dnx 100 ou 120 d'occase rien que pour les équas et le rapport signal/bruit par rapport à une behringer.
 
J'ai trouvé une Dnx 400 pour ce prix et elle à les sorties symétriques via XLR.
 
Il y a aussi la Dnx 050.
 
Dans les autres marques, une numark ou vestax toujours d'ocasse sera bien meilleure également que la bérangère. 
 


Edité par yann-loïc - 14 Octobre 2009 à 11:43
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2009 à 13:20

Pour moi un rappel , comme son nom l'indique , c'st un systéme qui prend le relai avec un délai calculé par rapport à une diffusion principale .

Donc ,la définition de l'écoute en 4 points de la piste reste à définir ( fausse quadriphonie ) .
Il est indiscutablement plus agréable de travailler en 4 points ( quand on le peut , ça ne peut pas être en tout cas un handicap à un bonne diffusion de musique , dite dansante , comme il est sous entendu , Je n'affirmerai pas que l'écoute stéréo classique  soit préférable pour une écoute purement qualitative , et je ne n'affirmerai pas le contraire non plus .
Quand je mixe en stéréo un projet studio , j'ai besoin pour être précis d'un message sonore classique , venant de devant et sans artifice . Mais pour une ambiance dansante , ce type de diffusion en 4 points me semble interessant.
Sur le plan our l'occupation spaciale du son ( 360°) , on donne l'impression de se trouver " dans la musique " chaque coté etant égal aux autres sur le plan image sonore , et chaque angle donnant une image centrale se trouvant au centre d'une diagonale opposée .
La minimisation de la pression acoustique devant chaque enceinte , apporte aussi un confort d'écoute à ceux qui se trouve prés d'elles . tout en apportant par le cumul des sources sonore un niveau important au centre de la piste . A essayer ...
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2009 à 14:20
Exactement.
 
Bon après, je refais une petite modification à mes données précédente :
quant je parle de "grandes salles" je parle en fait de "petites salles" polyvalente pouvant contenir au maximum 1000 personnes.
 
Donc à vrai dire, même si perso je peux retarder tel ou tel HP avec mon proce, je n'en n'ais pas l'utilité à mon niveau.
 
Pour le 4 points, y a bien Vestax qui avait sorti une table avec un joystick sur chaque voies avec un master 4 sorties comme pour un autoradio combinant donc front/rear et droite/gauche.
Avec 2 canaux d'amplification et 4 HP, on pouvait vraiment faire tourner le son qui lui reste bel et bien "stéréo".
 
Bon ... c'était un flop commercial mais je trouvais l'idée plutôt bonne surtout pour de la discothèque par exemple qui aurait eu 1 tête par angle de piste.
En plus, le joystick avait un point de rappel au centre donc au relachement, celui-ci revenait en point normal 4 canaux.
 
Je m'étais bien amusé lors du test.
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2009 à 18:27
Oui je l'avais vu aussi la console avec le joy et c'est vrai que le concept était interressant mais le soucis c'est toujours le même le tarif ça necessite 2 ampli et 2 fois plusu de cablage et 4 têtes...
@+ Hugo

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