Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Table mix pas chère pour studio et sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer hugo54 Réponsebullet Sujet: Table mix pas chère pour studio et sono
    Envoyé : 24 Juin 2009 à 10:10
Bonjour à tous!

Je cherche une table de mix pour remplacer un mixeur dj behringer qui va me lacher dans peu de temps je pense après 1 an 1/2 de bons et loy...euhh..après 1 an 1/2.

Je cherche une console tout à fait différente puisqu'il me faut 4 entrées mono et 4 stéréo, minimum 2 sub groups, des effets et des eq semi parametriques sur les voix mono... et tout ça pour pas cher:moins de 250€.

J'ai donc remarqué 4 modèles assez similaires sur le papier mais je ne sais pas si un en particulier est à préférer aux autres.

J'ai remarqué:
t.mix 1622 fx

tapco mix 260 fx

behringer 1622 fx

phonic am 442d

Voila, je sais très bien que pour ce prix j'ai que de la m***e, qu'il faudrait que je mette minimum 500 euro pour ce que je voudrais...pas besoin de me le répéter, je n'ai que 16 ans et pas le budget d'un pro

Merci!
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 10:18
Et pourquoi pas une petite MG yamaha a 289€ et qui marche correctement pour le prix

http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_cx.htm
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 10:25
Merci pour ta réponse
J'y ai pensé, mais ça m'embête quand même de ne pas avoir des eq semi parametriques et seulement des 2 bandes sur les stéréo.J'ai également l'impression qu'elle offre moins de possibilités de routing que les autres consoles moins chères, non?
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 10:37
Mais si ta un meilleur préamp? Et de toute facon, vaux mieux avoir 2 ou 3 bandes fixes qu'un semi param pouri.

Je ne pense pas que pour ton budget on peut avoir quelque chose de correct mais malgré ton âge, si tu veux faire du studio ou je sais pas quoi, vaux mieux avoir un peu de pêche en préamp c'est la base.

Dans tes 4 choix moi j'aurais une préférence pour Tapco car j'utilise une mackie DFX12 pour mes petites presta qui est maintenant sous référence tapco et elle tient vraiment bien dans le temps.

Et tu dis changer car celle actuellement te lache au bout de 18 mois, pourquoi ne pas partir sur 500€ et la garder 4 ans au lieu de 2 ans pour 250€, tu sais au final c'est pareil!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 10:55
Mais les 500 euros je ne les ai pas, et j'ai besoin d'une table rapidement, mais sinon j'aurais mis le prix!

Mais étant donné que mes ambitions ne sont pas pour l'instant professionnelles, et que le reste de ma "chaine" n'a surement pas une sonorité exemplaire, je pense que des eq plus souples seraient préférables à des meilleurs préamps.
Ca fait un peu plus d'un an que je sonorise occasionnellement des concerts avec une table behringer amplifiée, et je peu dire que je galère plus avec les eq 3 bandes fixes qu'avec les préamps (sans parler de l'ampli de "puissance" tout pourri)
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 11:03
Aie aie aie tu dis beaucoup le mot pouri.

Dans ce cas pour moi c'est la tapco.

Mais ça doit être du petit concert car avait 4XLR on va vraiment pas loin...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 11:10
"Aie aie aie tu dis beaucoup le mot pouri."
Ah?? En comptant je ne l'ai dit qu'une seule fois

Mais bon, de toutes façon elle me servirait surtout pour chez moi et très rarement pour des concerts alors... en fait j'aimerais surtout avoir pas mal de possibilités de routing et ça m'arrangerais d'avoir pas trop de souffle sur la ligne d'effet (pas comme sur la behringer que j'utilise en ce moment)
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 11:19
Bon les effets je sais pas si ça risque pas d'être pareil niveau souffle... C'est de l'effet intégré super bas de gamme.

Ouai ta 2 auxiliaires et 4 sorties...

Ben écoute je te souhaite bonne chance pour ta recherche mais moi je dis la tapco
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 11:41
Ok merci j'aimerais aussi acheter des enceintes de sono (pas dans l'immédiat!) et j'ai vu celles ci:
http://www.sonovente.com/cerwin-vega-int-152-enceintes-p4706.htm

Je crois que c'est une bonne marque, mais on en parle très peu, alors je ne sais pas trop ce qu'elles valent, même si les valeurs annoncées "127-132 dB" me semblent bien optimistes...
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 11:44
Oui on en parle très peu, je sais pas si c'est très bien importé en France.

Et le prix est dans la moyenne pour une enceinte moulée de 300W
De toute façon, il faut un bon ampli derrière et sans écouter il ne faut pas acheter. OHH grand jamais!

Perso j'ai déjà entendu des cervin tourner et le son j'aime pas trop. Je suis d'accord que le SPL est éxagéré, j'ai vu des wharfedale aussi annoncer 133db alors que j'ai pu tester et réussi difficilement à atteindre les 120 en continu...

Vu sur le site du constructeur c'est importé par STANTON en Europe donc tout de même disponible un peu partout mais c'est vrai qu'on en voit vraiment jamais.

Et les quelques fois que j'ai vu cette marque c'étais pour leurs gros subs et avec du EV en aigu par exemple...

Edité par Manudox - 24 Juin 2009 à 11:51
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 12:02
Ce qui me tentait il n'y a pas si longtemps, c'était un pack qui comprenait 2 intense 152 et 2 intense 118 s pour 1500€ ça me semblait pas cher.
Sinon je suis aussi tenté par ça
http://www.sonovente.com/mac-mah-ms-15-enceintes-p16068.htm je crois que mac mah font du matos pas trop mal, même s'il font pas mal de bas de gamme.

Sinon j'avais également remarqué celle la:
http://www.sonovente.com/wharfedale-dlx-15-enceintes-p17951.htm

voila, juste pour avoir un avis pour m'aider à m'orienter
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 13:49
Alors les Mac mah je dis non déjà à voir le poids, bonne chance pour monter ca sur un trepied, 48kg l'horreur, je suis allé voir sur le site MH pour voir si ce n'étais pas une erreur mais non!!! Et puis j'ai déjà entendu ça tourner et franchement, l'aigu trop en avant, pas équilibré et les timbres de voix dégueulasses.

Et les wharfedale je pense que ça peut être pas mal effectivement, je possède une paire de caissons série LX en wharfe c'est vrai que la construction n'est pas bonne, elles ont 3 ans, la moquette se décolle, quasiment toutes les vis tournent dans le vide, et les gamelles ont été remplacées par des eminences, mais pour 500€ la paire à l'époque ca le faisait.

Mais cherche sur le forum, il y a des tonnes de topic sur les enceintes sono.

Es-tu allé voir chez Bernard Corde? Par exemple...

Petite précision : la série LX ne tiens pas non plus du tout ses chiffres de SPL et la compression est une 2 pouces de sortie mais pour 2 pouces de membrane alors que les modèles plus gros sont en 2 pouces de sortie pour 3 a 4 pouces de membrane. La membrane alu coûte  10€ car je connais quelqu'un qui a déjà du en changer. Les protections sur les filtres ont fait guirlande de noel dans l'enceinte mais ont laissé cramer la membrane... Bref...

Edité par Manudox - 24 Juin 2009 à 13:52
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 20:30
Salut.

Je suis assez de l'avis de manudox pour les consoles tappes plutot dans une bonne plutot que dans une merde qui te durera pas. En plus tu nous parle de souffle mais sur dela merde pas cher tu auras du souffle logique vu que c'est pas cher.

Pour les enceintes recupere l'argnt que tu voulais mettre dans les encientes pour acheter ta console Wink et loue en attendant.

Edité par Hugo734428 - 24 Juin 2009 à 20:31
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 09:38
Le problème, c'est que l'argent des enceintes je ne l'ai pas!!!   C'était juste pour avoir une idée, mais pour l'instant c'est plutôt une console que je cherche car j'ai déja des monitor.
Bon je veux bien augmenter un peu, mais en ayant à peu près les mêmes caractéristiques, la yamaha je la retiens, même si j'aimerais trouver quelque chose de plus complet
A la limite j'ai vu ça:

http://www.thomann.de/fr/tascam_m_164_fx.htm
Celle là me semble aussi limitée, non?

http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm

hpa m1224fx
Par contre je n'ai jamais entendu parler de cette marque...

LD systems lax 12d

sirius dxp 12

Bon, mais tout ça reste du made in china...

Voila, maintenant reste à savoir ou cke je vais trouver tout cet argent...

Et j'aimerais quand même savoir pourquoi les constructeurs ne peuvent pas faire des modèles simples comme la Tapco 260, mais d'une qualité supérieure???

Edité par hugo54 - 25 Juin 2009 à 16:51
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 20:50
Ben pour l'arrgent fait des petits boulot a droite a gauche chez des amis, voisins etc....
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 08:51
C'est déja ce que je fais
Mais pour l'instant je travaille sur l'ordi de mes parents dans le salon, qui n'est pas du tout adapté, alors une bonne partie de mon budget va partir dans l'ordi cet été

Sinon qu'est-ce que vous pensez des consoles que j'ai proposées au dessus? (sauf la sirus, je crois finalement que la marque là n'est pas super)
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 20:13
Pas d'avis????

Edité par hugo54 - 26 Juin 2009 à 20:13
IP IP Noté