Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Système son pour ma chambre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Août 2008
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer Sonomaniac Réponsebullet Sujet: Système son pour ma chambre
    Envoyé : 29 Août 2008 à 01:22
Salut a tous, j'aimerais que quelqu'un me donne des conseils à savoir quoi acheter et quoi ne pas acheter. Voilà je veut me faire un système de son dans ma chambre qui comprend de 5 à 7 haut parleur un ampli et un égaliseur. J'attend vos conseils merci!
La mémoire est une facultée qui oublie, surtout si elle a les facultées affaiblies!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 01:59
Je ne veux pas te proposer de solution technique puisque je suis sur que d'autre le feront mieu que moi, mais je suis certain qu'ils leur manquera des infos pour mieu te conseiller,

Quel est ton budget ?

Quel est le style de musique que tu écoute ?

Pourquoi 5 a 7 haut parleurs ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 02:42

en fait j'ai pas vraiment de budget mais je reste raisonnable

j'écoute du rap et du metal mais plus de metal

et parce que j'en veut dans les coin de mon plafond et au niveau du sol, ceux au plafond ne seront pas gros environ 20cm de large par 40 cm de haut et ceux au sol peuvent etre gros
La mémoire est une facultée qui oublie, surtout si elle a les facultées affaiblies!
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 02:44
mais je connais pas grand chose la dedans et je veut donner un son qui arrive de partout en meme temps pas seulement des deux caisse a coter du lecteur
je veut un bon son ki puisse etre clair et fort a la fois merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 12:37
Salut. Pourquoi ne t'achetes tu pas un home cinéma 7.1 et la tu aura un bon son mais les HP ne sont pas fait pour etre mis dans le plafond ce sont des petites boites bêtes et méchantes.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2008 à 14:52

Grosso modo, si c'est pour un chambre je te conseil de partir sur 4 têtes genre HP 8" d'environ 100W RMS pour une rendement compris en 97 et 100db + 1 ou 2 SUB en 10 ou 12 d'environ 3 à 400W RMS pour une rendement à peu prêt indentique.

Pas la peine de monter sur du 15" pour une chambre car ils auront du mal à donner des basses réactives (rapides) et ton son sera déphasé entre les têtes et les SUB.

Côté amplification, soit les SUB sont amplifiés et gères les têtes, soit il va te falloir entre 2 et 3 amplis : 1 pour les SUB et 1 ou 2 pour les têtes.

Côté qualité, ben la c'est ton budget qui va en dire + mais en toute franchise, je te conseil fortement de rester sur une gamme HIFI surtout si tu ne vise pas de faire des prestas avec car le gros défaut des HP sono, c'est d'être conçu avant tout pour porter loin et à forte puissance.

Les membranes des HP sont donc rigides et ne donne de la basse qu'à un certain régime de travail et les HP pour les aigus ont tendance à être assez criards en écoute de proximité.

Aussi, je ne sais pas si tu as déja entendu des systèmes HIFI classiques stéréo genre CABASSE ou TRIANGLE mais je pense sincèrement que tu changerais vite d'avis sur le fait de mettre des SUB qui vont de prendre de la place.

Bien sûr, le budget est conséquent mais côté qualité, c'est garantie.

Perso, j'ai 1 ampli Pioneer 4x100 et 2 colonnes JAMO 100W RMS d'environ 20x80 et dans une pièces de 30 m2 ça tappe déja très bien et c'est fin.

Sinon, t'as BOSE qui fait toujours ces têtes minuscule (environ 8x8cm) de 100W. Tu en met 4 avec le SUB adéquate et un bon ampli et le tour est joué. Budget : environ 1000€ il me semble.

Ah ouais je sais ça calme mais apparement, tu cherche de la qualité alors ...
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2008 à 16:55
super merci ta vrm bien repondu jvais tenir ce ke ta dit en compte jaime bien l'idée des 8 pouces merci
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2008 à 17:10
je cherche aussi plus un kicker qu'un sub car j'écoute principalement du metal et je cherche un son de bass rapide si quelqu'un connait un bon produit
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2008 à 17:42
et pour les deux ampli est-ce que c'est parce qu'avec seulement une yaurait pas asser de sortie pour le haut parleur?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 15:10
En fait, si tu utilise un ampli HIFI avec une sortie amplifiée pour un SUB en plus des têtes, tout est déja filtré donc y a plus qu'à envoyer.

Par contre, les amplis façon sono n'ont pas de filtre sauf quelques cas comme les YAMAHA série PS par exemple.
Concrêtement, ton son entre dans les amplis de la même façon. Sauf qu'un SUB ne doit recevoir que des basses généralement en dessous de 130hz et des têtes uniquement le signal supérieur à cette fréquence.

Il faut donc intercaler entre la source (CD, mixer, PC,...) et les amplis un filtre actif qui va diviser le signal. En sortie de ce filtre, il faudra 1 ampli pour le ou les SUB qui ne va amplifier que les basses et 1 ampli pour les têtes qui ne va amplifier que les mediums / aigus.

Après, il y a un 2e phénomène qui rentre en compte. C'est l'impédance des HP. Ce que l'on appel la charge.

Si tu met 1 HP de 8 ohms sur 1 canal (droite ou gauche) d'un ampli sono, l'ampli va travailler sous 8 ohms par canal ce qui ne posera aucun problème.
En revanche, si tu met 2 HP de 8 ohms sur 1 canal soit 4 HP pour 1 ampli, la charge chute à 4 ohms se qui accroit la puissance de l'ampli mais en augmentant aussi l'intensité ce qui à pour conséquence de faire chauffer + l'ampli.
Ce n'est pas un problème pour certains bons amplis comme QSC mais si l'on gagne d'un côté en puissance (environ 70%), on perd en qualité audio. C'est pour cela que je te parlais de prendre 1 ampli pour le SUB et 1 à 2 amplis pour les têtes.

Pour en revenir à la hifi, certains amplis (comme le mien) ont une sortie SUB mais en RCA donc non amplifiée. Pour celle-ci, il suffit de prendre n'importe quel ampli pour le caisson de basse sachant qu'elle sera déja filtrée correctement donc pas de filtre actif à ré-incorporer.

Sinon, à l'époque où je jouais du metal (batterie) mon guitariste avait une paire de Cabasse avec 1 HP de 8" pour les basses.
Je trouvais que la coloration de cette marque se mariait très bien avec le style métal mais ce n'est que mon point de vu.
Je pense en revanche qu'il y a une petite contre indication pour le fait de vouloir écouter un son sec avec du metal et celui d'écouter du RAP qui est plutôt lourd et gras. Il va te faloir un système "passe-partout" polyvalent.

Mais c'est possible.

Sinon, 1000€ pour un sytème son ? Tu trouvais ça trop cher où on est dans ton budget parce que "raisonnable" n'est pas une appréciation universelle si tu vois ce que je veux dire.

IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 17:43
daccord si je comprend bien,  il me faut 2 ampli un pour les basses et un pour les autre ou bien un seul ampli avec une sortie exclusive pour les basse et les autres sortie pour les aigu et moyenne frequence
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 17:59
achete un  home cinema ... ce sera bien plus simple
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 18:28
Pour répondre à sonomaniac, OUI c'est ça mais je suis d'accord avec sunlight qu'un home cinema sera plus simple à gérer.
De plus, un home cinema ne veut pas forcément dire 5 ou 7.1.
Tu peux regarder des films en surround et écouter de la musique en stéréo classique mais sur tes 4 points de diffusion plaffonier.

Aussi, côté sono je n'ais pas tout dit. Il y a aussi les sytèmes tri-phonique actif avec donc 2 têtes + 1 SUB + amplification intégré et déja filtré correctement.

Le KK "powo" par exemple mais alors il t'en faut 2 pour avoir 4 têtes et cela te monte la facture à 1500€ les 2 en neuf.
Bon, le marché de l'occase à pas mal de ce genre de produit. Tu peux économiser jusqu'à 50% mais je ne connais rien au Canada.

Aussi, encore une fois la qualité sera bien moins bonne que de la hifi alors que pour ce budget, tu peux avoir un très bon système prologic.

D'une manière générale, tu ne peux pas associé la qualité HIFI pour une chambre avec l'utilisation SONO de temps en temps (sauf budget énorme).
Il faut donc vraiment savoir si tu ne veux uniquement sonoriser ta chambre ou faire autre chose avec.
Si tu veux faire quelques presta mobile, t'es obligé de passer en mode SONO et profiter d'une puissance minimum au détriment de la qualité.
Donc, minimum POWO.

Si tu n'as aucune intention SONO, reste HIFI et ne te prends pas la tête avec de la bi-amplification, filtre actif et tout le tralala. Tu va le regretter.

C'est pour cela que j'ai les 2. Voir même les 3.
J'ai :
1- de la HIFI sur mon PC pour de l'écoute chez moi
2- de la sono faible puissance pour les entrainements dans mon atelier "sono"
3- de la sono de puissance moyenne pour les prestas avec têtes + SUB ect...

C'est la seule solution pour avoir le bon rapport qualité/puissance en fonction de l'utilisation.
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 18:32
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10087361&catid=    est-ce que un haut parleur comme celui ci ferait l'affaire pour ceux dans les coins?  ils disent que le haut parleur de grave fait 4.5 pouce et que celui de aigu fait 1 pouce   sa vas pas sonner trop grave?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 18:58
Sur le principe, je pense que c'est dans ce genre de HP qu'il faut que tu tapes.
Mais vu les donnés (80hz, 90db) non, il n'y aura pas "trop" de basse. Je peux même te dire qu'il te faut un SUB en complément.

Après, je ne connais pas la marque et les données papier pour moi c'est bien pour annoncer les dimensions mais ça s'arrête là. Surtout pour des HP. L'écoute est primordiale et en hifi, en fonction si le lieu est dans la boutique ou dans la chambre ça change tout.
En rêgle général c'est mieux dans la chambre, la boutique étant plus grande.

Pour rester dans la même marque (c'est important), je te conseil au minimum ça :

21hz : c'est correct en hifi. Maintenant, il n'annonce pas le rendement ! C'est dommage.

Mais bon, ça reste du papier. Il faut écouter.

Encore un autre conseil : en fait, on est sur un site "sono". On a bien quelques idées sur la hifi et 2 ou 3 expériences mais là, on est dans des marques que je ne connais pas du tout et dont je n'ais même jamais entendu parlé. Je te conseil quant même d'essayer un forum HIFI si ce n'est pas déja fait.

Mais on n'as déjé avancé quant même.
IP IP Noté
Sonomaniac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Sonomaniac Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 20:14
dac merci donc je doit trouver des haut parleur moins grave
jcroit que tu ma vraiment bien aider a partir d'ici je vais aller en magasin et regarder tout ca merci encore
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 12:22
Ben non, c'est l'inverse !

Avec des petits haut parleur comme ça, tu n'aura que très peu de basse et en plus, le fait de les accrocher va te faire perdre des vibrations et donc encore moins de basse.

Il te faut donc un SUB. Mais je te rassure aussi, quelque soit le système que tu va prendre, il vaut mieux avoir + et réduire que de ne pas avoir assez. Après, c'est pllus une question de qualité de basse plutôt que de quantité qui va te faire choisir un système ou un autre. Certain vont avoir des caisses qui vont vibrer désagréablement et d'autre vont rester net.
Certain vont se propager dans toute la pièce de façon linaire et d'autre de moins bonne qualité vont te donner des grosses basses à 1 point et beaucoup moins à côté.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 13:18
De toute façon le mieu c'est d'aller écouter et choisir le son que tu prefers.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum