Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Système Gémini Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
leban
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Juin 2005
Statut actuel: Inactif
Citer leban Réponsebullet Sujet: Système Gémini
    Envoyé : 13 Juin 2005 à 10:22

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde de la sono, je vais organiser une fête en plein air pour environ 30 personnes. J'aimerais acheter du matériel pour cette fête et d'autres.

J'ai fait des écoutes sur des enceintes skytech, mc car, xxl sur ampli skytech et un autre dont je ne me rappelle la référence.

(Je n'ai pas trouvé de référence sur le net des enceintes skytech et mc car, est-ce de la daube?)

Seul les enceintes XXL étaient correctes (tweeter+1hp de 38 cm) au niveau son mais les basses n'étaient pas profondes, c'est pourquoi je suis intéressé par ce système:

http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php? cPath=20&products_id=1359&osCsid=9676b2dd3229fe350e2 418f7279a9254

Les pieds des enceintes fixé sur le caisson, est-ce assez stable?

et celui-ci:

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2999

Les hp des enceintes sont plus petits que 38 cm mais le caisson s'occupe des basses donc ça devraient être mieux qu'une paire de XXL sans caisson?

J'ai remarqué que peu de caisson de basses sont amplifiés, donc pour un petit système il faut un ampli pour les 2 enceintes et 1 ampli pour le caisson ou les ampli ont une 3ème sortie pour amplifier le caisson?

Je pensais branché un PC dessus et laissé la musique défilée, mais une table de mixage est nécessaire pour régler les aigus et basses ou bien un programme PC suffit?

Je suis habitué au monde la hi-fi, mais quand j'ai fait les écoutes les tweeters me cassaient les oreilles, à chaque fois il fallait baisser les aigus au profit des basses, est-ce dû au système du tweeter (compression il me semble)?

Bref dans 2 semaines la fête doit être organisée, je me situe grâce à vos avis car je dois commander un des 2 système sur le net, à moins que vous me proposiez autre chose, j'ai un petit budget :700-800 euros.

merci pour vos réponses

Sébastien

IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Pays: France
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2005 à 14:14

Ta config ne va servir que pour cette fête ? As tu pensé à louer ?

Les pieds des enceintes fixés sur le caisson, est-ce assez stable? De manière générale essaye de mettre les pieds loin des lieus de passage, pb d'équilibre...

Skytech : pas forcément une daube, mais pas une référence...

Les graves: Ton caisson prend le relais pour la restitution du grave, tu n'as donc pas besoin de " grosses gamelles" dans les têtes.

Amplification: OU tu trouves un ampli 3 canaux (2 têtes + sub) rare! OU tu trouves un caisson amplifié ( il faut donc un signal pour l'alimenter, PC pb!) OU avoir un ampli en supp pour sub.

Tu peux égaliser avec ton pc et envoyer ton signal avec. Par contre, selon ta config (têtes +sub), il faudra que tu sortes plusieurs signaux du PC et pas seulement un stéréo. Donc, peut-être table de mix....

Pour les aigus, cela peut être du au système, mais aussi aux conditions d'écoute. C'est une caractéristique des systèmes de sono, pour des raisons de portée. Rien ne t'empêche de le corriger selon ta config'.

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2005 à 15:36
Et puis, tes tweeters, c'était surement des piezzo dans les enceintes et les piezzo = de la merde (qualité nulle car son métallique, etc).
Pour la table de mixage, ça serait mieux car tu pourras mieux contrôler le niveau sonore...

Si c'est pour une soirée, la location paraît la meilleure chose...
Chris
IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 09:54

Sincèrement merci pour vos réponses.

On m'a finalement conseillé le système gemini xtr400

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2999http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2999

Qu'en pensez-vous?

Gemini est réputé?

Oui, je pensais acheter parce que je comptais faire d'autres soirées avec des amis (30 pers.), ce système devrait suffire sans saturer?

Si j'ai bien compris doit brancher une table mixage, mais je n'ai pas trouvé d'infos concerant un brancement PC (genre cinch ou jack), avez-vous une idée?

Le caisson doit-être placé sur la même ligne horizontale que les enceintes pour avoir un grave correct, ou je peux le mettre derrière les enceintes?

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 10:12
L'avantage d'un système comme celui là est que tu es censé (et je n'ai pas dit tu auras) avoir des basses correctes... Par contre, au niveau des aigu, ce sera toujours le même pb...
La qualité de fabrication est moyenne mais si tu ne t'en sers pas bcp, ça devrait durer un peu...
Après, si tu es bricoleur, tu pourras modifier la partie medium aigu...
Va voir : 
XXXXXXXXXXX

ça pourra pê t'aider...

Sinon demande conseil au magasin B. Corde, il pourra te conseiller... ;-)

Edité par paco
IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 11:01

Merci pour ces infos.

Je pense l'utiliser 1 fois par mois voire 1 fois par semaine par la suite, donc la qualité de fabrication ne suivra pas si j'ai bien compris?

OK, alors qu'est-ce que vous me conseillez de meilleure qualité, amplis+(pieds)+enceintes??

L'écoute des enceintes XXL était sympa, j'ai entendu du bien de HK et JBL, mais c'est cher comparé aux autres marques.

Le caisson je verrais plus tard ou j'en louerais un en attendant(à cause des finances).

IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 11:07

J'ai oublié de préciser, peut-on avoir un bon système (sans caisson vu que je le louerais et sans table, on m'en prête une) pour à peu près 800 euros?

Je précise encore c'est pas pour insonoriser une boîte de nuit ou un concert mais pour 30 pers. en plein air (forêt).

Merci pour vos lumières.

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 12:11
Si tu es en région parisienne : va faire un tour chez B. Corde. Je te garantis que tu vas apprendre plein de chose et que tu trouveras sûrement ton bonheur!!

http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm

le pack "Pack BC115" devrait être pas mal.

Ce magasin fabrique les enceintes lui même, tu as donc la qualité (la vraie) en directe pour un prix vraiment très bon.

Va écouter, c'est le meilleur conseil que je te donne. Sinon appelle-le...
Chris
IP IP Noté
N.A.TïBOO
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2005
Pays: Barbados
Citer N.A.TïBOO Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 14:02

Veux-tu obligatoirement un systeme son(caisson+sat.)??

Car si j'ai bien compris tu voudrais acheter 2 enceintes+amplis et louer un caisson de basse..C'est bien ça?

Moi pour des petites fetes de 30 personnes et avec 800euros en poche j'essayerais de taper dans des enceintes actives comme les Wharfedale Pro EVP 12P Amplifiée qui je pense sont de meilleur qualité que les 2 systemes son dont tu parlais au tout début.

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3042

A toi de voir.

a+

NA.TïBOO
IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 14:46

J'ai fait une écoute avec des XXL (hp 38 cm), sympa mais manquait de basses donc je pense qu'il faut un caisson.

Que me conseillez-vous comme système (enceintes+ampli) avec l'idée que je rajouterais un caisson par la suite? Pour de la musique électro/techno essentiellement.

Merci

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2005 à 16:35
Il y a des enceintes avec un 38cm qui ont des basses... ce que tu as écouter, ce sont des enceintes très bas de gamme (pas de basses, des aigus agressifs, etc.).
Je t'ai donner mon avis avec B. Corde. Il te fabriquera les mêmes enceintes que certaines grandes marques pour moitié prix...
Chris
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2005 à 00:23
Avec des enceintes bas de gamme: tu auras très peu de basses, ou bien un son qui sature facilement. Mieux vaut acheter un système ampli + 2 enceintes, qui pourra être complété à l'avenir par un sub et un ampli qui l'alimente (si tu le souhaite). Pour une soirée de 30 personnes, le sub me semble inutile. Je te conseille: 2 enceintes wharfedale de la série EVPS (Ex: EVPS 15) que tu peux compléter par un ampli crown XLS 202 (c'est le système que j'utilise): avec ce sound system, tu pourras faire des soirées jusqu'à 100 personnes (en intérieur): au dessus: le caisson sera indispensable! Mais pour 30 personnes, ce sera largement suffisant. Ce système est un excellent compromis entre qualité et prix. En extérieur, tu auras besoin de plus de puissance, mais je pense que cela peut-être suffisant quand même: à condition que tu sur-élève tes enceintes (tu peux trouver des pieds pour 80 euros la paire) tu branche les enceintes en utilisant du speakon, et le tour est joué: on arrive à 800 euros! 
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2005 à 07:38

Merci à tous pour vos réponses.

C'est sympa mais j'ai encore quelques questions pour cette soirée, vu que je débute.

Un ampli pour caisson s'achète comme pour des enceintes?

On le bridge et comment bridger un ampli?

Et je dois relier les 2 amplis (enceintes+caisson) entre eux par quelle prise?

IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2005 à 07:41

Ah j'oubliais,

On m'a dit que les tweeter piezo étaient de la merde, en quoit ça consiste?

Les tweeter sur des bonnes enceintes sont à compression?

Quelle est cette technologie?

Merci de m'éclairer.

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2005 à 10:09
piezzo = cristal que l'on fait vibrer (son très métallique et agressif)

compression = même principe que le HP mais avec une membrane plus petite et pas en papier généralement et un pavillon associé afin d'assuré un meilleur couplage avec l'air...
Chris
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2005 à 01:45
Bah tu n'as pas besoin de brancher les 2 ampli ensemble: tu dois simplement brancher chaque ampli sur une sortie de ta table: Sortie X pour l'ampli 1 et Y pour l'ampli 2. Si tu n'as qu'une sortie: tu devras mettre un adaptateur pour dédoubler ta sortie. 
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2005 à 08:33

C'est vraiment sympa toutes ces réponses, et rapide en plus, sincèrement merci les gars d'éclairer un débutant dans ce monde passionant de la sono.

IP IP Noté
leban
Membre novice
Membre novice

Citer leban Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2005 à 08:35

Mais comment je reconnais un tweeter à compression d'un piezzo, y a une forme patriculière? Quelqu'un aurait 2 photos différentes d'enceinte pour me montrer?

Merci.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum