Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Système d'éclairage classique Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer godluck Réponsebullet Sujet: Système d'éclairage classique
    Envoyé : 13 Mars 2008 à 21:46
salut à tous

petites précisions: j'ai déja 28  pars 64 équipés en 500w donc on oublie ce coté là. Ensuite, amis belges vous etes au courant (si je puis dire)  chez nous c'est tri 240 et tri 380 (pas besoin de leçon la dessus, je sais tout ce qu'il faut savoir) donc questionnement pour les grosses puissances...
j'ai 30 mètres de structure globaltruss 290 triangle + 4 angles 3 directions... je réalise donc des rectangles avec des pied en structure

voila, je commence...

je souhaiterais commencer à éclairer des concert type rock-metal avec un système classique (uniquement par64 et strob) 
quelles sont les meilleurs solutions pour arriver à controler chaque par séparément et de façon pratique (commande dmx + bloc de puissance).  deux solutions existent, soit j'attache les blocs de puissances sur la structure et je plug mes pars dessus et je descend avec un allonge, soit je prend un rack ou je met tout mes bloc de puissances et je pars en harting jusqu'à la structure.  quels sont les avantages et les inconvénients de chaque et quel système pourrait me convenir au mieux?

edit: merci de votre attention
re edit: l'idéal serait un systeme modulable (histoire de pas devoir transporter du harting108 alors quej 'ai que 12 lampes à allumer)

Edité par godluck - 13 Mars 2008 à 21:48
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2008 à 06:25
perso je te dirai hartig car pas je n'ai confiance dans le petit cable dmx sur de grand longueur au travers du courant fort enfin c'est un avis personnelle sa
moi je te dirai plus de cable harting et moins gros genre si ton bloc a 6 voi un harting de 6  voir 12 mais pas plus car tu vas te faire chier a rouler et sur la durée ça fait lourd 

les blocs sur le pont mouais si il fait beau ou en intérieur sinon en flight car si tu a une merdouille et bien tu peux toujour bidouiller les circuit de ta régie ...

enfin voila je t'ai donner mon avis ben certain le contredirons sa j'en suis sur c'est le principe sonomag mais au moins j'ai participé
IP IP Noté
Benj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Octobre 2006
Citer Benj Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2008 à 10:39
Salut, Je ferais comme ça moi: 2 multi de 12 et 1 multi de 6 avec les gradas, 2 de 12 et 1 de 6 en bas (on ne sait jamais défois qu'il faille les toucher durant la presta).
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2008 à 14:47
au départ je pensais prendre du harting 16, qui permet de tirer mes 6 canaux dans le meme cable.  mais comme je ne peux mettre qu'un seul spt par canal (sinon puissance >3500w) donc je dois me faire 4 cable harting séparer avec tout les accessoires, ça risque de me couter un pont...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2008 à 18:51
Slt à tous moi je fairais ce que disent Benj et djmap. Tu mets tes blocs dans un rack et tu monte dans ton ponts avec du multi. Accrocher un bloc dans un pont est la chose la plus stupide qui puisse existé car déja il faut fabriquer l'accroche donc perte de temps et secondo il faut le lever pour pouvoir l'accrocher donc quand tu as des petits bloc genre tutelo qui sont faient pour ça c'est l'ideal mais comme tu nous dit que ce sont des blocs rackables oublier si ce sont des 6x5Kw ou des 12x3KW même un 6x3KW boncourage. Donc pour moi c'est rack de grada au sol et départ dans les ponts en multi (soca ou harting c'est la meme).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum