Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Système DMX Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Ablinter Réponsebullet Sujet: Système DMX
    Envoyé : 19 Août 2007 à 19:03
Salut a tous voila j'aimerai savoir par curiosité a combien ca reviendrai un petit reseau de lumiere en DMX pour amateur.

Donc qu'est qu'il faut pour commencer ? donc une table de gestion DMX, les rampes de lumieres (par56 par exemple) mais apres ?

Merci d'avance
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2007 à 06:27

dans un premier temp dis nous t-on budget car on peut commencer pour 500euro avec peu de chose mais avec 500 avec très peu de chose suivant ce que tu achetes et dans quelle marque

pour des pars56 standart il te fausse un switch bloc de puissance après en effet des scan ou autre

mais comme je te le dit déja il faut nous dire un budget de limite et pour quelle utilisation
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2007 à 08:59
je pense avoir un budjet de 1000 € car c'est une association dans laquel je suis qui comte investir. En faite nous avons une salle de musique et nous la pretons a des groupes locaux et nous les aidons a faire des concerts et dont le matos est a nous.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2007 à 09:41

tout dépend de la taille de ta salle de musique (public? scène?...) j'opterais surtout pour du projecteur trad c'est à dire une face correct avec des par56 ou mieus des PC et découpe et quelques effets en contre avec si ta salle nest pas très grande des par56 long en faisceau serré.

vu ton budget je dirais 2 fois 8 ou 12 pars en contre 8 ou 10 en face et quelques-uns en plus pour faire du latéral ou du rasant. pourquoi pas aussi un stroboscope (selon la musique que vous jouez)

après tu peut aussi mettre de l'asservi (qq scans ou lyre) mais ça demande plus de connaissance et dans ce genre de salle tout le monde touche à tout en prétendant connaitre mieux que personne toutes les techniques employées donc solution robuste indispensable.

pense aussi dans ton budget (que j'imagine pas extensible à volonté) qu'il te faudra du câblage électrique et DMX et ça monte très vite. (pour ce que je te propose en pars je dirais dans le commerce 200 à 300 € de cables)
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2007 à 10:44
pour un budget de 1000 euros t'auras pas grand chose ,la moindre lyre wash est a un tarifs qui depasse le budget
pour du trad il faut compter un bloc de puissance,une console ,le cablage ca depassera ton budget a moins de prendre du bas de gamme et encore
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 19:45
oui je sais je viens de faire un concert de rock hier et je me suis occupé des lumieres, donc j'ai loué pour 265 € ttc : un PL4 (pour éclairer le devant de scenes), 8 par64 1000W (pour l'arriere), un bloc d'alim DMX 12 X 2 KW, une table de controle DMX 24 entrées plus tout le cablage et les pieds a cremaliere.

Donc je crois avoir compris le systeme, comme quoi la pratique aprend beacoup plus de chose que le théorique (qui sert bien quand meme).
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 20:24
c'est pour ca qu'il vaut mieux louer quelques fois des que l'on a pas les budgets
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2007 à 18:07
c'est vrai que le DMX a révolutioner je pense le monde de l'éclairage car ca devais etre chaud a faire des concerts avant que ca existe car s'il devais faire tout en 0-10 volt lol. A moins que il y avais d'autre système je sais pas.
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2007 à 23:34
Ben le 0/10 Volts ne fonctionne pas si mal que ça pour les toutes petites installations en éclairage traditionnel.

Mais pour les autos ça va plus du tout.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2007 à 02:34
va voir sur le site www.communitysa.com, il y a des pack genre 4 petits scans 250 MSD + un contrôleur pour un peu plus de 1.000 €
Mais bon c'est du futurelight...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum