Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Système Bose L1 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djaurelien
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Juin 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djaurelien Réponsebullet Sujet: Système Bose L1
    Envoyé : 01 Juin 2007 à 18:17
Salut à tous!
Je suis DJ débutant, savez-vous si le système BOSE L1 est adapté pour le Djaying??? Aucun post à ce sujet, c'est un nouveau produit. ca a l'air top pour les zicos, mais pour les dj??? merci à tous d'éclairer ma lanterne...
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2007 à 08:31
ben bose pour les dj c pas ca deja que pour les musiciens ........
non surtout pas meme pas pour du home dj !!!
en plus c super cher !
que recherches tu ?

musicalement
luc
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2007 à 13:25
je suis pa entierement d'accord des bones 802 avec le processeur, et roule ma poule, en satt je trouve que sa envoie super bien, ayant vu ce systeme dans une boite a coté de chez moi, je peut te dire que sa envoi bien, par contre seul désavantage: processeur bose oblige, et égualisation aussi.
Par contre le LA1 si je voi bien ce que c'est le système ou il ya plus besoin de retour c'est sa?
Si c'est sa je pense pas que se soit vraiment adapté pour du djing.
En tout cas tout sa pour dire que je comprend pas pourquoi des gens sont aussi critique avec bose, c'est quand meme a l'heure actuelle une des meilleurs marques de son au monde, ok hifi mais quand même, je suis désolé mais bose avec des 802 ou meme des 502 sont très bien adapté pour du djing ou discomomo. donc voila
IP IP Noté
djaurelien
Membre novice
Membre novice

Citer djaurelien Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2007 à 04:28
Merci lucsono et dj ken's!
Alors pour lucsono, je voudrais faire de la discomobile avec ce système. Pour le moment, personne n'a l'air de trop connaître ce système. Il diffuse à 180 degrès, parait-il. C'est archi-pratique à montrer et à démonter, mais comme je ne m'y connais pas vraiment en sono, l'essai que j'ai fait dans le magasin ne donne pas vraiment d'infos sur la manière dont ce système réagit dans une vraie config de soirée. En tout cas, c'est méchament tentant, ultra-pratique. Il faut rajouter des caissons de graves pour le djing, selon Bose. Le prix n'est pas un soucis, c'est pourquoi je serais prêt à me le payer...mais je ne sais pas ce que ça donne en soirée, avec du monde! Voilà tout. J'aurais tant aimé que quelqu'un me dise " c'est super, fonçe", mais ça n'a pas l'air d'être le cas, et puis, impossible de le louer, en fin je cherche quand même voir si un loueur le loue. Merci en tout cas d'avoir répondu, si quelqu'un a des infos sur le L1, je suis preneur.
A+++++++++++++++++++++++=

IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2007 à 20:53
alors pour l'avoir longuement ecouté sur le stand bose du salon de la musique je peux te dire de ne surtout pas acheter cela!!!
ce produit a été pensé pour ne fonctionner qu'avec un seul instrument !!!
et surtout pas avec de la musique !
de plus bose tres grande marque de hifi LOL !!
que du marketing monsieur !
les systemes acoustima tu as deja ecouté ?
mais une enorme cata franchement !!
la seule chose que je concede a ken's est que la 802 est un  concepte !!
plastoc que l'on peux jeter dans le camion sans que cela casse et increvable mais par contre avec un son hyper agressif et avec un sub dedié cata !
mais alors franchement le produit pour de la diffusion , alors non non et non !!
en plus bose est une marque qui facture directement les campagnes de marketing (leurs produits sont super chers ).

passes plutot dans une boutique pres de chez toi et la ils te conseilleront meme si apres un devis tu cherches le meilleur prix sur le web ou sur sono mag !!!

musicalement
luc
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2007 à 22:57
euhh...c'est acoustimass chef!
Mais ce n'est pas parce que tu as oublié les "S" que c'est pire...
Avec ou sans c'est du pareil au même.
Pour les 802, il ne faut pas les jeter trop fort dans la caisse quand même, sinon le pvc casse (si si surtout en hiver),  ou les HP se décentrent.
Pas de basses, pas d'aigus, juste du médium...
Comme je le disais dans un autre post, c'est juste bon pour le discours de M. le Maire.
Dire qu'on a fait Jarre avec ça, fallait vraiment qu'on ait des contraintes de transport LOL.

Edité par trad - 03 Juin 2007 à 22:58
IP IP Noté
Albert1er
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2006
Citer Albert1er Réponsebullet Envoyé : 04 Juin 2007 à 13:29
Ben les 802 c'est pas mal, ca a quand meme tenu trente ans, bien sur le correcteur est obligatoire, mais c'est un bon produit il suffit de savoir s'en servir.
Le L1 est hyper original comme produit, tres pratique pour un musicien seul ou un duo. C'est intelligent et ca fonctionne tres bien, la directivite est effectivement de 180°, par contre, en hauteur, il faut absolument etre en face de l'enceinte, plus haut ou plus bas, on n'entend plus.
Pas prevu à la base pour DJ, mais il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas, mais prevoir 4 caissons de grave par colonne.
mefions nous des contrefacons
IP IP Noté
djaurelien
Membre novice
Membre novice

Citer djaurelien Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2007 à 05:47
Merci à tous pour vos réponses! Je crois que je vais me payer ce système, quitte à rajouter des caissons, il est trop pratique à installer et à transporter, en plus, je  suis musiçien, donc ça fera l'affaire...merci les gars!
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2007 à 00:18
La colonne Bose L1 est une vraie merveille à puissance pas très élevée sur les voix, les guitares, etc., et tous instruments qui ne descendent pas trop bas.

Pour la danse, il te faut une puissance plus élevée et surtout des basses conséquentes en puissance et qualité.

Le L1, même avec son caisson, est absolument incapable de te donner satisfaction.

Laisse-le aux musiciens et aux conférenciers qui aiment faire du très beau son en toute simplicité.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2007 à 11:05
 laisses tomber Aurélien , le système BOSE L1 n'a jamais été conçu pour faire de la discomobile , comme il est dit plus haut .
Ce n'est pas là son but Thumbs%20Down
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
aldegab
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Décembre 2007
Citer aldegab Réponsebullet Envoyé : 02 Décembre 2007 à 22:49
Salut,
Je viens d'entrer dans le forum et ca continue les anti Bose.
Juste pour dire que je tourne avec un système L1 et 1 caisson et tous mes clients sont satisfaits. Ca me rappelle il y a 12 ans quand je tournait avec mes 4 802...Sinon vec EV300SX ou Montarbo...o RCF pas le même résultat...
A au fait bien sur je ne fait pas de bals ni de plein air mais seulement des mariages et soirées privées ou dansante et jusau'à 200 personnes pas de souci avec le L1.....
Sono adapté à sa clientèle = soirée ou tout le monde s'entend parler et peut danser ....
Bonne soirées à tous.

Edité par aldegab - 02 Décembre 2007 à 22:49
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2007 à 00:50
Voilà une bonne utilisation du L1.

Et si un jour tu as une audience de 400 personnes, tu doubles ton système.

4 colonnes L1 et les caissons qui vont bien avec, c'est le top pour ce que tu fais.

Et comme tu dis, tu n'assourdis pas les gens qui peuvent continuer à parler entre eux (un mariage c'est surtout une réunion de famille faite pour se rencontrer et pas pour s'esquinter les oreilles) ou danser pour ceux qui le veulent.

Finalement, il y a 2 philosophies dans notre métier:

1. Ceux qui veulent en mettre plein les oreilles pour flatter leur orgueil en envoyant plus de sauce que les autres sonorisateurs,

2. Et ceux qui préfèrent la qualité et la bonne musique.

Pour les premiers, fuyez le L1, il n'est pas fait pour vous.

Pour les seconds qui préfèrent avoir le volume nécessaire sans plus, mais de qualité, commencez à économiser car le L1 est fait pour vous.

Y compris pour de petits concerts en plein air si chaque musico a derrière lui sa colonne L1.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2007 à 11:07
Message posté par aldegab

Salut,
Je viens d'entrer dans le forum et ca continue les anti Bose.
Juste pour dire que je tourne avec un système L1 et 1 caisson et tous mes clients sont satisfaits. 

ça c'est une grande première , tu nous l'apprend que sur ce forum il y a des anti BOSE, personnellement je n'en connais pas!!Shocked
Le système L1 a été pensé en premier lieu pour les musiciens ou les instruments sont audibles pas seulement    dans les enceintes , mais aussi en direct , hors amplification , alors que pour de la sono avec supports enregistrés , tout passe par les enceintes .
En résumé , personne n'est anti bose , je te rassure , simplement que ces enceintes doivent être complétées avec un (ou deux) caisson (s) , comme tu fais d'ailleurs afin que tout le spectre sonore puisse être audible

Edité par hazure - 03 Décembre 2007 à 11:08
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
aldegab
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Décembre 2007
Citer aldegab Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2007 à 22:19
On allez je voulais juste dire que chaque chose à un prix et que l'on choisit son système par rapport à son public.
Concernant le prix, une enceinte à 150 euros ne vaudrat jamais une à 750....
Bonne nuit
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2007 à 18:41
Perso, j'ai une expérience sur BOSE en discothèque.

Et bien franchement, d'accord BOSE est très cher mais, quitte à me faire des ennemis, ceux qui disent que BOSE c'est de la daube, c'est que vous n'en n'avez jamais écouté tel que le fabricant le conçoit et l'instale.

Par ailleur, il n'y a pas que les 802 chez BOSE. D'ailleur, leur conception est très spécifique et à mon sens, y a mieux pour de la discomobile.

J'ai pus travailler sur un système panaray 4 x 502A + 2 x 502B http://sono75.com/bosepro/spip.php?rubrique15 pour une boite d'environ 500 pers.

Le tout ayant été installé et règlé il y a plus de 10 ans par un technicien BOSE qui va même jusqu'à "plomber" la façade du rack d'ampli afin que personnes ne puisse avoir accès au règlage. Seul un EQ 2x31 bande reste accessible.

Et bien le tout à largement tenu à tous les DJ qui ont pus le matraquer dans tout les sens et pour tous style de musique.
De plus, j'irais même jusqu'à dire que le son n'a pas "vieilli". Il est toujours d'actualité vis à vis des bandes passantes d'aujourd'hui et de la fameuse "qualité digitale".

Bref, la durée de vie et la qualité de son vaut le prix.

Maintenant, il y aura toujours des mauvaises langues qui diront que ça ne tient pas le choc mais je pense alors qu'il s'agit surtout de mauvais utilisateur.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2007 à 21:31
je travaille depuis peu avec mon orchestre dans une discothèque.
On se pique sur la sono de la salle (volonté du patron,puis y'a pas trop de place pour poser notre façade) : sattellites bose (je sais pas trop lesquels) + subs ????
Les bose : c'est à chi......... métallique,criard,trop trop aigu,pas de médium je trouve
De + les subs : je me demande s'il y a un filtre actif,on a l'impression que "ça bave",les basses sont pas propres.J'ai tout essayé au niveau balances,rien n'y fait.Seul résultat mon mixage complétement déréglé!

En tout cas Bose j'aime pas du tout!!!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2007 à 23:11

Sincèrement, je pense que le système à été installé par un bourrin !

C'est tout l'inverse de ce que j'ai pus entendre.

Bon après, étant donné que l'on parle d'oreille, reste à voir avec quoi tu es habitué à travailler.
La dernière fois que j'ai entendu parler de NEXO par exemple, qui était pour moi une marque leader sur le marché, on me disait que c'était nul à chier également, mais il y avait de quoi comparer.

Si tu en as l'occasion, ce serait sympa de prendre en photo le matos dont tu parles. Au moins, on saurait de quoi on parle.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2007 à 23:23
est ce que tu as le processeur au moins, car si tu l'a pas ya rien à faire tu aura un son vraiment pourri, en tous cas si tu l'as sois c'est toi qui à un problème de feuille, ou alors tu ne sais pas les régler, car pour dire que des bose sortent un son criard trop d'aigue et pas assez de medium (alors que c'est plutôt une dominante inverse, que les sub bave et sont pas propres, c'est que ya un problème, ou alors ce n'est pas un système de diffusion, mais plutôt ambiance, et la je suis d'accord que tu ne trouve pas ton bonheur.
Bref en tous cas y'aura toujours des personnes pour critiquer bose, disont que c'est chacun ces goût, mais je trouve qu'il y a vraiment quelques limites
IP IP Noté
djpeeet
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2007
Citer djpeeet Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2007 à 18:49
Quand vous décidez de faire de votre passion un métier vous achetez ce qui à le plus la côte ce qui vous permet de faire tout ce qu'on vous demande et je n'ai pas trouvé mieux que les 802 et les 502 B en toutes circonstances, avec bien sur 2 EQ, bose et ashly 2x15 je rappel que mon métier c'est dj - animateur chef d'entreprise,  je ne suis pas sonorisateur sinon mes boses ne sont plus adaptées  à la diversité de la demande si j'ai besoin d'autre chose je loue ou refuse et refile le marché ; avec un budget de 8000 € en début d'activité il y a 20 ans  aujourd'hui quand je regarde derrière je peux vous dire que bose à une telle réputation que ça m'a permis de décrocher des marchés ou je n'avais même pas besoin d'en rajouter les clients plongeaient et les collègues n'avaient qu'a être bons pour se vendre. MERCI BOSE  et n'oubliez pas  une table de mixage de bonne facture à également une importance sur la qualité de votre son et je n'ai pas besoin de vous dire que les amplis également ne soyez pas radin sur votre installation avant de critiquer, vous pourrez toujours avoir des boses et si ce que vous mettez derrière n'est pas à la hauteur  le son sera ce que dit FAB53, pour finir  les  L1 sont à mon sens pour les musiciens pas pour un "DJ" digne de ce nom qui veux en faire sont métier et non se chatouiller le nombril; attention car l'image que vous donnez de vous c'est votre carte de visite .Ying%20Yang
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,et pour les miracles prévoir un délai.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2007 à 16:50
Message posté par djpeeet

les  L1 sont à mon sens pour les musiciens pas pour un "DJ" digne de ce nom qui veux en faire sont métier  

je suis tout a fait de ton avis , d'ailleurs cette remarque je l'ai déjà faite plus haut
C'est vrai qu'il faut utiliser le matos adécoit si l'on veut être satisfait de sa qualité
Il y a d'un côté le matos pour musiciens et de l'autre celui pour discomobile , il ne faut donc pas faire et pas non plus dire n'importe quoi Wink
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum