Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Système actif Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djtho
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djtho Réponsebullet Sujet: Système actif
    Envoyé : 28 Juillet 2009 à 23:03
bonjour je voudrais changer mon pack amplis enceinte pour un systeme actif ; quel est le meilleur qualitée prix merci
tho
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2009 à 23:13
Salut et bienvenu a toi.

Il faut que tu nous donne ton budget car sans budget c'est dur dur. Mais regarde du coté de RCF, DB technologie, Mackie d'après mal de membre qui en ont ça sonnne pas mal.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2009 à 23:34
Wink
Message posté par djtho

bonjour je voudrais changer mon pack amplis enceinte pour un systeme actif ; quel est le meilleur qualitée prix merci

Bonsoir Tho,

les portables rcf art en série 3, 312 322 315 325 sont d'excellents investissements, si tu peux trouver une promo ou un déstockage FONCE !!!

la Mackie SRM450 (l'ancienne version) à 480€ unité est un produit éprouvé et répandu.

les DB opéra live du 10" au 15".

la JBL éon 15G2 à 535€ en neuf était une bonne affaire, malheureusement retirée du catalogue Cry

Sinon n'achète pas sur papier Clown, écoute les avant Wink
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 30 Juillet 2009 à 09:50
Salut,

Qu'entends-tu déjà par système actif, tu veux dire enceintes amplifiées je pense?

Moi, on m'a toujours fait la distinction entre les 2...pour qu'un système soit dit "actif", il faut qu'il soit installé un filtre actif entre les têtes et le(s) sub(s) Wink
Or, c'est vrai, un système comme tu veux parler je pense, est actif en effet car en général le filtre est intégré au sub (il me semble).

Pour ton choix, tout dépend de ce que tu veux en faire aussi...si c'est pour des musicos, dj, prestas extérieures, grandes salles, etc...?

En première idée, avec un excélent rapport qualité/prix, je ne saurais que te conseiller en premier lieu, le système RCF 310A + 705AS  dont je suis aussi possesseur et payé 2000€ Big%20smile.
Tu as une très bonne qualité de son, puissance et fiabilité.Filtre actif, limiteur, etc...

Le seul truc que je lui repproche si on veux chipotter c'est que l'équilibre est un peu juste avec 1 seul sub pour 2 têtes mais ça passe très bien. 
Pour de la zic, les têtes en 10" sont, je pense, suffisante, si c'est pour de la reprise d'instruments et voix, les 12" ou 15" seront peut-être plus adaptées.
Si tu as besoin de grand portée, il sotent aussi la série Art avec des compression 2".On les reconnait au deuxième chiffre de leur dénomination (exemple : 312 et 322  compression 1 et 2")

Je n'ai jamais encore écouté les séries 5 mais il paraît que ça crache la poudre ces enceintes Tongue mais on est plus dans les même puissances là (350 pour les séries 3 et 750 pour les 5 il me semble)
Tu as aussi les toutes dernières les séries 7 mais c'est des bêtes aussi, les possesseurs ont l'air d'en être content...

Bon après faut le renfort de basse adéquat aussi Wink

Moi, pour mon utilisation, j'aime bien le 15" des 705 qui reste assez polyvalent et ronronne déjà bien (monté en pass-band)
Tu as aussi les derniers modèles sortis avec les séries 7 : les 905AS
Un poil plus puissant que les 705 et plus legers.
Par contre, même s'il est plus puissant que le 705, je pense qu'avec 2 séries 7 en tops, 1 seul 905, c'est même pas la peine LOL

Pour les subs, tu as aussi les versions 8002 et 8003, montés en 18"
Je crois que la différence est que le 8002 est un Pass-band et le 8003 un Bass-reflex et monté en néodyme je crois (plus leger).
les 18" n'existent pas dans la gamme "Art" mais "4pro" pour laquel des enceintes sont aussi dispo.

Voilà, pour te dire que l'étendue des choix est grande (rien que sur du RCF) quand on ne sait pas trop ce que tu veux faire exactement et avec quel budget Wink

Mais je trouve qu'à l'heure actuelle c'est difficile de faire mieux...2 têtes + 1 subs, ampli, filtre, limiteur et de relativement bonne qualité pour 2000€...que demande le peuple Cool
Tu branches et zou...

Aussi, si je peux te conseiller : garde un peu de budget pour un petit equalo ou proc, c'est, à mon avis, très utile car ça te permettera de colorer ton son comme tu l'entends (enfin comme tu veux LOL) en fonction  aussi de l'acoustique des différents lieux.

Edité par eleanor - 30 Juillet 2009 à 09:59
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Juillet 2009 à 11:11
Pour rcf, je conseille à tho la série 3 car on peut rencontrer des prix intéressants, sans doute remplacée à moyen terme par la série 7.

Pour le sub en intérieur, il faut du band pass riche en infra.

Edité par janclode - 30 Juillet 2009 à 11:15
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Juillet 2009 à 11:16
Tu prends un ART500A bonjour le dos, il fait 38kg...

Parcontre c'est vrai tu en trouves à 5-600€ pièce en occase et ca marche vraiment très bien même en fullrange.

Je les aie utilisé accompagnés de subs rcf esw1018 franchement bien bien.

Maintenant même la série 7 que j'ai utilisé sur un concert en extérieur et même en 2 pouces, niveau portée de l'aigu on ne va tout de même pas extrêmement loin, ça reste la série ART et pas du NX ou les TT ou autres 4Pro

Mais la 7 son gros avantage reste le rapport poids puissance par rapport à la série 500.

Je ne saurais comparer les 2 séries sans une ré écoute mais la série 300 reste moins puissante et ancienne génération, s'il faut partir sur du neuf et envisager de monter en taille de presta, autant partir sur les nouveaux modèles, qui peut le plus peut le moins...

Edité par Manudox - 30 Juillet 2009 à 11:20
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2009 à 15:11

Message posté par Manudox

Tu prends un ART500A bonjour le dos, il fait 38kg...
Mais la 7 son gros avantage reste le rapport poids puissance par rapport à la série 500.

Cela me chagrinait un peu de voir une active aussi lourde, en fait elle fait 38 lbs soit 19 kg, sensiblement poids égal avec série 7.

Perso j'ai acheté récemment 2 art 310 à 480€ pièce, les 710 font 840€ pièce.

je trouve que la série 3 à un meilleur rapport Q/P (bien que ancienne technologie), par contre la série 7 (nouvelle technologie) à un rapport puissance/poids imbattable.

Edité par janclode - 01 Août 2009 à 15:41
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2009 à 21:46
Message posté par janclode

Wink
Message posté par djtho

bonjour je voudrais changer mon pack amplis enceinte pour un systeme actif ; quel est le meilleur qualité prix merci

la JBL éon 15G2 à 535€ en neuf était une bonne affaire, malheureusement retirée du catalogue Cry

Eh bien non, ELLE EST REVENUE A LA VENTE LOLLOLLOL à 479€ chez qui vous savez Wink !!!

Edité par janclode - 07 Août 2009 à 21:47
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2009 à 00:34
va dans l'espace partenaire sonomag !!!
sinon nous avons un dossier sur tous les systemes amplifiés les plus rependus !!!!

la tu auras des vrais avis sur les produits !!!
luc
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2009 à 13:22
Vous fatiguez pas les gars LOL, le type vient demander un renseignement, on lui donne et même pas capable de dire merci Angry
(1 seul et unique message posté sur le forum, juste pour avoir sa réponse)

Edité par eleanor - 08 Août 2009 à 13:22
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2009 à 19:10
bah c'est de plus en plus souvent j'en ai eu deux avec des fixtures pour freestyler, les gus tu leurs fait les fixtures et puis tu les voit plus Thumbs%20Down
merci ????? ça veux dire quoi LOLLOLLOLLOLLOLLOL
qu'es-ce que tu veux on vie pas dans le même monde Wink
guilljc
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2009 à 21:19
oueh c'est clair, c'est un peu chiant.

On peut pas dire que le gars ne s'est pas connecté depuis son premier post car il est venu le 30/07 et il y avait déjà des réponses.

Enfin, c'est pas grave, c'est à lui de voir avec sa conscience Wink
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum