Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Système 2.1 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
whynot
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Février 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer whynot Réponsebullet Sujet: Système 2.1
    Envoyé : 08 Mai 2007 à 14:14

salut a tous je voulais vous demander votre avis sur l'achat de deux satellites mac mah PFX 10A (moteur 1", double amplification (d'ailleurs ca veut dire quoi?) , et un boomer de 25cm, enceinte de 150W sous 8ohms) avec un caisson de basse SX15SUBA ( caisson amplifié avec filtre de 400W sous 4 ohms) voila est ce un bon choix merci a vous

@+
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 14:51
quel est ton budjet?
Parce que mac mah c'est pas non plus le top niveau qualité
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 15:48
Message posté par whynot

mac mah PFX 10A (moteur 1", double amplification (d'ailleurs ca veut dire quoi?)

Cela signifi que tes enceintes dispose de 2 ampli séparé pour les médium et pour les aigu .

Généralement MacMah utilise des Eminence pour les basses et Selenium pour les aigu .
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
whynot
Membre novice
Membre novice

Citer whynot Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2007 à 13:09
salut ben en fait au début j'avais vu un XTR 500 de gemini et vu les remarques j'ai conclu qu'il ne fallait mieux pas acheter ca c'est vrai que gemini n'a pas super reputation
apres pour mac mah je ne sais pas trop ce que ca vaut est ce mieux que gemini? mon budget tournait autour de 500/700 euros.
mais vous pensez que ce ne sont pas de bonnes enceintes?
je prefere quand meme prendre un caisson de basse et deux satellites plus petit plutot que seulement deux enceintes un peu plus grosse est ce un bon choix?
merci
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2007 à 18:32
MacMah c'est +/- égale à Gemini .

je prefere quand meme prendre un caisson de basse et deux satellites plus petit plutot que seulement deux enceintes un peu plus grosse est ce un bon choix?

Deux double 15" marchera mieux qu'un 2.1 Gemini ou MacMah .

Je te conseil :

1er : JBL MRX525 , 1290€
2e : Wharf. LX215 , 550€ Star
3e : JBL JRX125 , 429€
4e : Wharf. EVPX215 , 299€
5e : Audiophony A30 , 359€
6e : Samson RS215 , 299€

A amplifier avec du Yamaha série P de préférence .
En cherchant un peut les prix seront meilleurs .
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
whynot
Membre novice
Membre novice

Citer whynot Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2007 à 19:20
ouai mais en fait la ca explose mon budget lol. Je pensais que mac mah était a un niveau supérieur de gemini non?
apres si tu dis qu'il faut mieux juste deux enceintes il y a les titan 12A de wharfedale est ce mieux?
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2007 à 12:49
je suis pas entierement d'accord avec toi lout,
déja je ne sais pas depuis quand tu crois qu'un système avec deux enceinte en double 38 est mieux qu'un système 2.1!!!
Je pense qu'un bon 2.1 est plus homogènes et la diffision n'en ai que meilleur.
déja parce que d'avoir des satt en hauteur est mieux pour la diffusion et pas besoin d'avoir une puissance énorme, ensuite le caisson permet un renfort de basses consequend, et bien sur l'avvantage d'etre amplifié.
alors que le double 38 est lourd, encombrant, et ne permet pas une diffusion enorme, bref pour moi c'est plus un système pour dire "moi j'ai du gros son ,t'as vu mes enormes enceintes" (de 60kg).
bref merci le dos le samedi soir à 5h du mat.
Pour des systèmes 2.1 renseigne toi sur le mag il avait fais un test sur 7 ou 8 système, je peux pas te dire le numéro mais je pense que tu peux le trouver.
enfin vraiment je te déconseille le Double 38, par expérience d'un pote qui en à fait les frais après son LUCAS 600 qu'il avait, il à pris des MAC MAH qui marchait très bien d'ailleurs avec de grosse basses. le système à été revendu au bout de 2 mois.
trop lourd, trop encombrant et une diffusion de merde pour ceux du fond.
IP IP Noté
whynot
Membre novice
Membre novice

Citer whynot Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2007 à 16:32
salut mais mac mah est une marque a eviter ou c'est passable. Peut on avoir mieux pour un budget equivalent?

IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2007 à 20:13
tu a le powo 1000W a 899€ c'est la marque HK audio, disons que c'est un peu comme les lucas. je te conseille ça.
Maintenant mac mah je sais pas tout le monde dit que c'est pas terrible, mais bon les haut parleurs sont eminence ou ciare qui sont des marques de moyennes game.
Je pense pas que tu aura de problème avec mac mah mai je te garanti rien, par contre le powo etant du HKaudio, je pense que tu peux y aller les yeux fermé et en plus c'est dans ton budjet.
salut
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2007 à 00:43
HK Audio a créé un système eco+ , mais ce dernier a un qualité tellement naze que HK Audio n'a pas voulu poser sa marque dessus .
Un double 38 sera mieux qu'un 2.1 , après si tu compare un 2.1 à du boost ou macmah Dead
Les 3 premier model que j'ai citer sont de bonne qualité .
IP IP Noté
t-p199
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2007
Citer t-p199 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2007 à 12:12
salut
non c'est pas que hk audio n'a pas voulu poser sa marque dessus , c'est juste qu'il resorte les anciens modèles sous une otre marque car il ne peuve pas le faire sous le nom de hk audio.
aller a+
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2007 à 12:34
oui c'est sa c'est justement des ancien model de HK, mais la qualité est présente et le son est très bon, j'en ai écouté un chez un distributeur avec un ami qui cherchait un système 2.1, et le son qui sort de cette bete est plus qu'appréciable.
Et je ne lui est p
Et arrète avec ton double 38, c'est inutile et completement ringard je trouve, même si c'est du JBL ou autre.
Franchement je ne changerai pas mon avie dessus, cite moi les avantages d'un système comme sa.Et je ne lui est pas conseillé du mac mah ou autre, je lui est simplement donné mon avie sur le système POWO qui est je pense un très bon compromis pour ce qu'il veut faire.

IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 12:05
Message posté par dj ken's

enfin vraiment je te déconseille le Double 38, par expérience d'un pote qui en à fait les frais après son LUCAS 600 qu'il avait, il à pris des MAC MAH qui marchait très bien d'ailleurs avec de grosse basses. le système à été revendu au bout de 2 mois.

Tu est dégouté des 38 à cause des MacMah ??

L'avantage d'un double 38 est évidement dans les basses et qu'il marche plus fort . Les bas de gamme n'ont pas de roulette mais avec c'est le top
Les 2.1 sont généralement amplifié et les med/aigu sont plus fin , les basses assez limite . Il est difficile d'évoluer avec un 2.1 .
Le mieux pour toi whynot c'est d'aller écouter un 2.1 et un double 38 en ext. et int. 
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 12:38
Je suis désolé mes les mac mah marchait très bien et les basses étaient très bonne, mais c'est beaucoup trop encombrant et c'est pas évolutif non plus.
Peut etre que les basses marche mieux mais le son est beaucoup moins bien diffusé.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 12:53

Le son est moin diffusé car la compression des doubles 38 n'est pas assez haute . Les enceintes des 2.1 sont sur pied et peuvent être plus haute , avec un angle sur le pied ce serait encore mieux .

IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 13:07
bah voilà c'est pour ca que je trouve que le son est plus riche et plus clair.
Mois je suis en 2.1 mais pas amplifié et tu peux l'évolué sans problème, je ne parle pas forcément des systèmes amplifié.le double 38 est pas évolutif et pas de possibilité de les transformé en satt donc pour moi inutile, et plus cher qu'avec 2satt et 1 caisson.
Sinon whynot, pourquoi te tourne tu pas vers des enceintes en 38 dans ton budjet, et après tu rajoute un caisson dès que tu as les moyen.je pense que ce sera mieux qu'un système amplifié bas de gamme.

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 14:26
et pourquoi ne pas prendre 2 RCF amplifiée?
ça marche très bien c'est très évolutif et aucun soucis de SAV ni en cas de revente.
puis quand tu auras à nouveau économisé un peu, achète un caisson ou deux.

IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 12:40
Des RCF pour un budjet de 500/700€ Ermm
IP IP Noté
whynot
Membre novice
Membre novice

Citer whynot Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 14:21
salut, alors vous ne me conseillez pas d'acheter ce que j'avais vu :2*160 watts +1*400 caisson chez mac mah? vous critiquer mac mah par rapport a la tenue dans le temps?la qualité du son?
sinon dans le budget proposé (500/700euros) et en 38 il y a quoi comme bon modele (meme en 30 mais apres ca va peut etre afire juste dans les basses quand il n'y aura pas de caisson).
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 22:37
MacMah nan c'est pas génial .
500€ c'est trés juste . Il faut compter déja 400/500€ pour l'ampli ( XLS/RMX/CPX ) .
C'est urgent ou tu peut atendre et économiser un peut plus ?

si tu as du temps tu peut te mettre au DIY avec des HP Eminence ( j'ai des bon plan )
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum