Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Système 1000 personnes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
teomusic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer teomusic Réponsebullet Sujet: Système 1000 personnes
    Envoyé : 04 Janvier 2010 à 22:53
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau systeme son, ou améliorer mon systeme actuel à savoir :
2 x RCF 4 pro 8003 AS
2 x RCF ART 310 A
+ RCF ART 310 A (retour)

Voila un systeme parfait pour des petites fetes de moins de 150 personnes !

Je recherche quelque chose de ce type :
2x RCF TT-25
2x RCF TTS-28
amplifié QSC ou crown ou préamplifié

je suis néanmoins pas fixé sur la marque, ce que je veux c'est un systeme facile à mettre en oeuvre, qui peut autant faire 1000 personnes en salle que 800 en spectacle extérieur, quelques concerts. en gros de la polyvalence.

Si quelqu'un à écouté un systeme qui me conviendrais dans un budget entre 10 000 et 15 000 € alors je suis preneur

Meme l'occasion ne me dérange pas (je pense à L-acoustique D&B ou nexo par exemple)

Merci
TEO
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2010 à 23:41
Salut.

Alors personnelement vu ton budget je te conseille de partir sur du pro directement. Oublie les "petites" marques genre RCF and co.

Regarde du coté des marques que tu as cité Nexo, L, D&B, Martin, APG et tu trouveras forcement ton bonheur. Commence a regarder en neuf même si j'ai peur que tu sois vite limité au niveau budget. Vas voir un revendeur écoute et trouve la marque que tu aimes. Fais faire des devis pour avoir des tarifs donc neuf et regarde ce que tu as pour le prix que tu veux mettre si ça passe pas regarde sur de l'occas et la tu trouveras forcement ton bonheur.

Par contre il y a un truc qui me chagrine tu dis vouloir un systeme facile a mêttre en oeuvre mais qui peut faire du gros. Il y a juste un truc qui colle pas. Malheureusement ça n'existe pas encore les enceintes avec 8 hp de 28cm et 4 compressions. A ce niveau la tu a forcement du sub et de la tête et donc des mise en phase a faire et tout plein d'autre paramettre a tenir compte donc la il y a un truc qui ne colle pas.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2010 à 19:49
Salut,

deja merci pour ta réponse.
Je vais apporter des informations aux fur et à mesure ... (^_^)
par rapport à la mise en place evidement que j'aurais des caissons j'en ais deja d'ailleur
par contre ce que je vois c'est plustot des tetes qui peuvent s'installer max à 2 personnes, voir à une personne.
Ce que je ne veux pas ce sont des tetes qui font 90 kg à poser sur 2 hauteurs de caissons

en revanche le systeme 2 gros caissons et 2 tetes maniables et puissantes sa me convient à merveille (parce que les caissons on peut les laisser sur roulette et etre indépendant)

merci
TEO
IP IP Noté
zinzindelagamel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mai 2008
Citer zinzindelagamel Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2010 à 07:43
bonjour,
moi je serais toi je partirais sur de l'occase, car je pence que tu peu te trouver un kit l acoustique en bonne etat genre sb218, arcs, mtd 115 par contre il y a que le sb qui risque de coincé si tu es tous seul!!! sinon apg ds15 sa peut le faire je sais que sa sonne bien
enfin fais ton petit tours, gratte sur le net, et vas ecouter sonner surtout avec l'occase 
bonne journée  

IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2010 à 08:38
As tu jeté un oeil sur ce site http://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=1 ? Wink

Edité par Super Giorgio - 11 Janvier 2010 à 08:39
IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2010 à 21:18
Moi j'ai écouter des DS15 de chez APG honnetement j'ai pas accroché du tout (bon y'avais pas de proc et je sais pas si le technicien était super super)
par contre L acoustic j'avoue sa cartonne !!!
chez D&B vous croyez que je peux trouver quelque chose ???
TEO
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 09:18
Test les F15 martin audio ca sonne et ça se porte tout seul. Tu as aussi electrovoice qu'ont oubli trop souvent va voir leurs site .

Ps heuuu Super Giorgio ta pas assé de membre sur ton forum ?
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 11:21
Juste une remarque tout de même...
La polyvalence est toujours au détriment d'autres paramètres.

Pour des jauges de cette taille et ce type d'application avec un vrai résultat sans être au max des boites, il faut oublier tout ce qui est compact, genre MTD115, 12XT, PS15, F15, DS15, C6... même avec 4 boites par coté

Reste donc les C7, H3... si on veut rester avec un petit nombre de boite pour la couverture, ou alors Arcs, C4... mais ouverture faible donc plus de boites
Je reste volontairement dans le "petit" format, et ne parle pas de l'Alpha E qui est un système plus que moyen...  
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 11:26
Ta pas besoin non plus d'avoir 140 db et de tuer les gens dans la salle, tu as quand même beaucoup de groupes qui tournent où le son est beaucoup trop fort!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 11:42
Je ne parle pas de pression, je parle de qualité...
Et une boite de n'importe quelle marque qui travaille à 100% de ses capacité sort de la merde sur la dynamique et les transitoires...

S'il y a besoin de 100 dB Leq, mieux vaut un système capable de sortir 140 dB callé à 100 qu'un autre capable de 100 max avec 300% de TDH.

C'est aussi dans cette approche que la différence se fait entre les prestataires...
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 11:48
C'est cool alors que les mecs avec qui tu travaille sont dans cet esprit là parce que les mecs de chez ma région (Lorraine) c'est toujours à fond les manettes et puis voilà.

Mais je pense que côté transport du matos, notre ami va vite déchanter.
Je suis d'accord avec vous mais il est pas obligé de passer des Art310 à un Arcs.

En ce moment avec l'arrivée des nouveaux PS, on trouve des PS15 à 900€ pièce, il peux trouver un système quand même sympa, en disant 1000 personnes c'est surtout aussi le volume à couvrir qui compte, je pense qu'avec 4 PS15 et leurs subs bien amplifiés il peut trouver un système qui reste transportable. Ou biensur du MTD115 ou le Martin Audio que j'aime beaucoup en sonorité.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 12:09
Sans vouloir être méchant ou prétentieux, c'est aussi ça être "pro"...
Jamais plus de 60% en charge, et j'ai même travaillé pour des boites où on était à 1/3 exploitation,  2/3 marge.
Rien ne fatigue dans ce cas là, ni le matos ni les oreilles du public et c'est dynamique.
Vous savez la dynamique... ce qui fait vivre la musique...l'inverse du truc ou les vu-mètres restent figés sur une valeur pendant tout le spectacle...Confused 

Pour ton exemple de transport, 4 x PS15 flyées + 2 x LS1200 flyés ça doit prendre plus de place que 4 x H3 qui n'ont pas vraiment besoin de sub.
Et en terme de rendement...y a pas photo non plus Wink

Tous ces compacts sont des produits dits à courte portée (20/30m environ)...

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 13:44
Oui tu as 100% raison! Et je suis partisant de ce que tu avances sur la dynamique et tout, ya juste des presta que j'ai déjà fait où je me suis dit tu es juste et donc voilà tu pousse un peu ton matos, mais quelques fois tu n'a pas le budget pour placer ce qu'il faudrait ou ce que tu voudrais, donc tu mets ce que tu peut avoir  dans mon cas souvent du Nexo et tu fais avec.

Je parle dans le cadre de petites structures comme la mienne, où on est main dans la main entre quelques micro entreprises où on essaie d'harmoniser le parc matos.

Ouai je viens de me revoir la fiche technique de la H3 c'est très sympa comme produit! Je rejoints encore une fois ton avis.

Edité par Manudox - 12 Janvier 2010 à 13:47
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 16:32
Oui, je connais bien le problème, ma structure n'est pas bien grosse non plus et le fait de pouvoir compter sur le parc des copains est bien pratique parfois, d'où le "dictat" de certaines marques en rapport à d'autres, sans aucune notion qualitative, juste pour des questions de disponibilité...

Après, le coût d'une affaire c'est une autre histoire... Si tout le monde avait joué le jeu, on n'en serait pas là aujourd'hui...
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 16:34
Message posté par trad

Si tout le monde avait joué le jeu, on n'en serait pas là aujourd'hui...

Le jeu de quoi?

Investir valablement ou travailler correctement en respectant les artistes et le public?
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 16:53
non de facturer les prestas normalement pour péréniser l'investissement sans sacrifier à la qualité et accessoirement pour gagner sa vie et payer ses gars correctement...

Nous sommes le seul secteur d'activité où les prix stagnent voire même baissent d'années en années.
Tout ça avec des exigences croissantes et donc des plans d'investissement de plus en plus élevé pour une valeur marché de plus en plus réduite par le dumping et la quantité d'affaires.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 18:01
Message posté par trad

non de facturer les prestas normalement pour péréniser l'investissement sans sacrifier à la qualité et accessoirement pour gagner sa vie et payer ses gars correctement...

Nous sommes le seul secteur d'activité où les prix stagnent voire même baissent d'années en années.
Tout ça avec des exigences croissantes et donc des plans d'investissement de plus en plus élevé pour une valeur marché de plus en plus réduite par le dumping et la quantité d'affaires.

+10 Trad
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 18:34
merci pour tous ces conseils ... plus mon projet avance et plus j'ai envi d'aller sur du Lacoustic (MTD 115) mais j'ésite encore avec nexo et série TT de RCF !!!
bon vous allez me dire que je m'entête avec mon RCF !!! (^_^)
je vais aller écouter tous ces systemes.

trad tout à fait d'accord avec ton opinion ...
TEO
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 21:03
J'ai eu ce midi un mail de mon collègue qui lui ne vit que de la musique depuis 1995 il me disait qu'il va de plus en plus mal moralement et financièrement.

En sortant d'une année 2007 avec un CA qui monte, 2008 en demi-teinte et 2009 catastrophique et en ayant déjà étalé ses paiements urssaf etc, c'est la merde en ce moment, on a lui et moi aussi eu des annulations et on nous traite de voleurs tous les jours.

Donc je sais aussi que là je dois plancher sur un devis pour un concert de 4 groupes une soirée années 60 pareil il doit au moins avoir déjà 800 personnes donc je suis aussi confronté au manque de budget car il veulent pas faire l'entrée trop cher!

+10 Trad et les autres, c'est la cata!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum