Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Sweetlight Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Cevol Réponsebullet Sujet: Sweetlight
    Envoyé : 01 Juillet 2006 à 14:15

Quelqu'un utilise t il ce logiciel de controle pour ses projecteurs automatiques?

Si oui en êtes vous content? quels sont les points fort et les points faibles?

http://sweetlight.thelightingcontroller.com/french/html/modu les/presentation/

IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 22:56

Salut,

J'ai de très nombreuse fois utilisé ce logiciel avec comme configuration 16 PAR 64 en facade, 18 PAR 56 long en contre, 1 jeu d'ACL, et en automatiques 4 OBY5(Geni) , 2 OBY 600 (wash, Geni) et un strob Geni 1500W DMX. Donc deja une belle petite config..

Je vais déborder un peu de la question poser mais saches que pour les traditionnel, j'avais repiqué en DMX In une console pour trad, la SGM 24S en utilisant meme les memoires de la consol, sur les trad le sweet light ne me servait a rien sauf pour réadresser mes canaux dmx par le biais du menu "Dmx In" En fait quelle utilité? En fait ce n'est pas moi qui branche mes pars car ils le sont deja, c'est une installation fixe, donc si par exemple mais par de face au centre sont sur les grada en canaux 13,14,15 , et bien grace a la reconfiguration des canaux je les retrouvais en 1, 2, 3 sur ma console de trad. Voila rien de plus.

Sinon, ce qui t'interresse les automatiques.

Gerer un show en live avec des automatiques par Sweetlight, n'y pense meme pas un millieme de seconde....Ca serait te ridiculiser.

Voila comme je procédais..

Tout d'abord creer une scene pour dimmer tes automatiques, donc premier pas sur 0% et deuxieme pas sur 100%, tu la renommes dimmer automatique (par ex) et tu la mets dans un preset. Comme ca tu peux dimmer tes automatiques dans l'ecran user.

ensuite on fait la meme chose pour les couleurs et les gobos, cad une scene qui contient plein de pas avec a chaque pas une couleur et tu renommes le nom du pas avec le nom de la couleur et ensuite tu incruste cette scene en preset. Etc toujours pareil...

Après ne reste plus qu'à creer des scenes de position et de mouvement que tu integres dans l'ecran "User/scene". Enfin memoriser quelques macros peut etre utile...

Donc pr enfin répondre à ta question, ouf enfin lol, je dirai qu'il n'y a pas de point "fort", c'est utilisable c'est sur. MAIS il y a des points faibles....

Le nombre de scene affichable dans l'ecran "user/scene" est limité a 35 c'est peu...Au fait tous les ans, l'equipe de Sweetlight annonce une plus grande capacité de mémoire de scène "Pour l'année prochaine...." On attend encore..... sinon il faut en effacer et en remettre d'autre en cours de show mais si t'as mémorisé des macros t'es foutu...

La fonction builder n'est pas très pratique du tout.... il y a plein de bug, tu dois relancer a chauqe fois que tu utilises certaines fontions..

Aller seul point positif, l'entrée dmx in d'orgine.

Maintenant j'utilise le Light Jockey, si t'essaye ce logiciel magique, tu pourras plus jamais revenir sur Sweetlight sans déprimer. Crois moi j'ai fait les deux. Cherche un LJ d'occase ou investit car ca vaut vraiment le coup.
Si t'as d'autres questions...

IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2006 à 18:26
Merci pour la réponse précise et claire, je souhaiterai acheter une console ou un logiciel pour controler mes lyres. Maintenant je ne sais pas trop vers quoi pencher.
IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2006 à 23:41

Alors une solution , l'achat d'une bonne console mais la faut compter en milliers d'euros.

Sinon en logiciel informatique, goûte au Light Jockey de Martin.

C'est assez simple, tu peux construire un show en très peu de temps. L'intervention en live sur les cues est aisée, et c'est vraiment top !

Seul inconvénient....son prix.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum