Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Surface de travail et ergonomie Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Surface de travail et ergonomie
    Envoyé : 21 Octobre 2010 à 12:58
Un tit topic pour partager vos méthodes de travail sur le plan ......  
Plan de travail .

Je suis en train de mettre en place une nouvelle configuration de travail , en essayant d'avoir un espace ergonomique et fonctionnel . J'avance avec des idées de base , et l'expérience des soirées passées me fait opter pour telle ou telle chose . Je tache d'avoir une régie intégrée et modulable avec une partie principale et des plans optionnels selon la prestation .
Je mettrai des photos au fur et à mesure .

Si ça vous dit de partager vos pratiques ... De la planche posée sur 2 tréteaux à la régie fait maison ... Tout reste interessant .

Thank

Edité par sansrancune - 21 Octobre 2010 à 12:59
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 13:35
Salut Patoch LOL (je me suis permis pour le patoch).

Bonne idée ce topic mais de toute façon tu es au moin obligé d'avoir 2 plan. Un premier plan avec le son et un second avec la lumière si je peux dire.

Quoi que c'est extrement variable comme sujet car imagine quelqu'un qui a tout en version informatique il prend une simple régie avec plateau au dessus du mixage pour le pc qui gere la lumière et le stockage des médias et en dessous du mixage toute la partie amplification et traitement et pouet pouet. Donc dans ce cas la tout tiendrais sur une seul régie de ce type avec un plateau pour un portable au dessus.

Sinon il en a d'autre qui auront besoin de beaucoup plus de place par exemple celui qui mixe tout a plat il lui faut donc 3 modules pour le son (2 lecteurs, 1 mixage) en dessous pour le rack amplification traitement (si il y a) à coté (ou derriere) un plan pour toutes les sources (CD...), a coté du plan mixage lecture un plan de travail lumière avec le contoleur donc la il aura besoin de beaucoup plus de place.

Donc en gros il faut voir comment chacun travail. Moi perso si j'avais a me mettre dans une catégorie je serais dans la second que j'ai cité (il me faut de la place j'aime bien être à l'aise.

Ta méthode de travail toi est comment actuellement? Car il faut partir de ce que tu es le plus a l'aise si tu veux tout repenser mais que tu perds ton ergonomie de travail je suis pas sur que ce soit très positif.

Edité par Hugo734428 - 21 Octobre 2010 à 13:40
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 14:41
Justement je veux tout à bout de bras . Effectivement je suis tout informatique , avec quand même de quoi mettre et enchainer des CD . Donc petite valise ouverte sur le coté mais juste en cas ou ... Ergonomie , c'est aussi la hauteur du plan de travail , et le placement des éléments pour ne pas avoir mal au dos , aux poignets et aux épaules aprés 6 heures .... Je paufine la régie en ce sens , avec des retouches et des adaptations ( parfois aléatoires et qui tombent bien ) .
Le fameux Rack que tu présentes , j'ai croisé chez Th .... Un truc du genre bien pensé avec panneau avant utilisable en table llatéral . Le poids ( 40 Kgs à vide , m'a fait opté pour du fait maison .
Le but étant un truc fonctionnel et surtout adapté à la prestation en solo .
Cependant , comme j'envisage de trouver des partenariats ( genre DJ avec son matos ou lighteux )  , je dois penser à l'extention possible du plan . J'ai en devant de régie un panneau lumiére de 2.40 m et la régie actuelle ferait 1 métre plus une rallonge table d'un mêtre en cours de montage .
La régie c'est une " table bricolée " avec pieds pliants et roulettes ( elle sert de chariot ... et j'empile les racks dessus ... c'est en bidouillage , le but étant d'avoir le plus de choses cablées , la bonne ergonomie , le bon look , la bonne stabilité et tout sous la main . 1,40 Mètre me semble une bonne limite pour la surface utile ... Aprés il faut peut être donner une impression d'occupation du dessous de pont pour ne pas que la tête fasse verrue entre les épaules comme disait coluche .
J'ai fait un genre de rajout sur le rack régie qui améne une hauteur de travail agréable ( avant bras et bras font un angle de 90 ° et la position est bien droite ) . Il y a aussi le point éclairages qui se pose . Eclairage discret et efficace du plan , des appareils sur plan et verticaux , de l'intérieur de la régie ( pour intervenir sur le cablage ) . Et aussi un petit travail sur l'esthétique générale avec des petites leds sous le plexiglace qui recouvrira les plans ... Mais pour l'instant , je recherche surtout le bon placement ... Et je suis long parce que je m'éparpille ...

Ah un truc aussi qui me fait galérer , mais j'ai solutionné je pense , c'est le placement des HF , qui selon la configuartion ne supporte pas d'être à certains points . Interférences dans la sono quand un cable vidéo coupe la transmission avec le micro etc ... 

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 15:15
Tiens pour l'éclairage de régie :

Pour le flight régie dont tu parles c'est ça :

Mais comme tu dis quand on est tout seul c'est pas jouable. Et même a 2 si il est plein d'ampli & co c'est dur dur. Il faut une rampe et ne surtout pas avoir de marche et c'est jouable tout seul. A deux quelques marche mais pas un gros escalier.

Après le reste comme tu dis c'est a ton gout donc la il faut bricoller des trucs pour que ça te convienne mais pas de standard. Attendons les autres avis pour voir leurs méthodes.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 16:55
Salut
Moi je préfère comme support de régie sa,j'utilise ce produit depuis 20 ans et pas que dans ce domaine sa vau tout les tréteaux du monde

ma régie fais 24 cm d'épaisseur+ 80cm le support 104 cm au total une bonne hauteur pour avoir le tout a porté de main a savoir que je mesure 173 cm on ne rie pas LOL
pour un final qui nous donne sa

IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 17:46

Djlc , y a pas de couvercle pour le transport ? ca fait peur ces tirroirs de cd qui depassent du fly...

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 17:57
Non il y a en pas en fait je me suis bien pris la tête la dessus donc j'ai laissé tomber Yann-Loïc ma déjà aussi fais la remarque quand j'ai présenté ici ma construction  pour les tiroirs ben sa ne me pose franchement pas de problème  je suis pas un "bourrin LOL j'en prend soin et ne laisse jamais ouvert puis sa reste du secours car dessus a présent viens se  placer deux dns 1200 qui pilote Vdj ou lises les cds donc ils ne s'ouvre pratiquement jamais  
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2010 à 18:12
Pour l'éclairage je bidouille avec ça :

ce qui va permettre avec des caches et des gélatines de creer des éclairages d'ambiance du plan de travail directs et discrets ...
Comme la puissance de quelques leds est déjà conséquente ( 2 suffisent à éclairer la facade de la régie ) , je coupe les longueurs à la demande et relie les morceaux avec du cable electrique fin en soudant les connections .

je pense aussi opter pour un micro col de signe , le pied classique est un élément de trop ...

Edité par sansrancune - 21 Octobre 2010 à 18:13
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum