Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Sur quel set préférez-vous mixer ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Décembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer sart-dj Réponsebullet Sujet: Sur quel set préférez-vous mixer ?
    Envoyé : 23 Décembre 2008 à 00:20
Alors voila,petit sodage,j'aimerais me faire une petite idée des sets les plus utilisés en discomobile,ça m'aidera peut-être à rediriger mon achat de lecteurs cd.
*****==>Sart-dj<==*****

www.secteur-audio.keuf.net
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 07:34
bin ca va etre rapide, y'a les fameuse CDJ 1000, la djm 800 et pour certain les sl1200mk2, dans les club c'est en generalcela!

Pour mon experience, j'ai mixé sur numark cdn90, deja pas mal, ensuite les dns3500 denon, la c'est un autre niveau, aujourd'hui, j'ai des cdj400 et vu les platines, je suis sur le point de passer au 1000 pour mon home studio, mais mon associé me freinne lol.

Tu a quoi dans l'optique?
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 13:35
Alors en ce qui me concerne, je mixe avec deux platines Maxi Crêpes Lagrange et un Mixeur Moulinex DDJ241 Turbomix Plus LOL

Non, plus sérieusement, pour les vinyls: deux Technics SL-1200MK2, pour les CD'S: deux Pioneer CDJ-800MK2 et pour le mixage: une Pioneer DJM-400 (que je serais bien tenté de remplacer par une DJM-700 un jour afin de profiter de 4 voies simultanément et faire des mixes plus créatifs) Smile

Edité par bugsbennyb - 23 Décembre 2008 à 13:42
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sart-dj Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 13:35
j'ai des vieux lecturs cd sony,qui me covenaient bien jusqu'à présent.
Ils sont tombés en panne pour la 5ème fois il y a un peu près 15 jours,et j'aimerais comme toi passr aux 1000,mais en occas en belgique,c'est assez difficie à trouver,surtout avec un vendeur sérieux qui répond au mails.
*****==>Sart-dj<==*****

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 17:33
Alors en ce qui me concerne, je mixe avec deux platines Maxi Crêpes Lagrange et un Mixeur Moulinex DDJ241 Turbomix Plus

LOLLOLLOL

Moi, je viens de passer sur 2 DN-S1200 avec une Empath et j'en suis pleinement satisfait.
La Rane correspondait plus à mes attentes mais j'avais la Xone 42 en vue.
Sinon, tu as les DN-S3500 qui sont pas mal aussi.Je ne les ai pas prises car budget sérré.Pourtant je les auraient bien prises ces petites 3500, elles me faisaient de l' Wink mais il faut savoir aussi être raisonnable et les 1200 vont très bien.

Tu peux aussi te faire un set complet Denon avec 2 DN-S12100 et 1 DN-X1500...

Choisit ce que tu penses être le plus à ta convenance plutôt que la même chose que les autres...
IP IP Noté
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sart-dj Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 18:06
oui,c'est sûr que je vais predre quelque chose qui me convient,mais c'est pour voir quelles sont les marques et les modèles pratiques pour de la discomomo.
*****==>Sart-dj<==*****

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 18:24
moi actuellement j'ai une table audiophony silver 4 et 2 platines cdj800 ...

Mais je me donne 1 an pour évoluer avec un autre set qui serait composé d'une table rodec MX240 MKIII, 2 cdj800 et 2 technics SL1200 MKII ....

A voir si je tiens mon timing

Edité par DJ Jérémy - 23 Décembre 2008 à 21:42
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 19:54
moi je possède une vestax pmc280 et 2 stanton C324, j'en suis super content, très bon son la vestax , les stanton sont très bien aussi, et on peut être très créatif avec le sampleur séquenceur.
Sinon j'ai mixé sur Cdj1000 et Djm600, bah j'ai pas été autant réjouit que ça, la 600 sature super vite, pas de dynamique, les effets à la rigueur sont pas mal. les platines ba pour moi ça vaut pas les 1200€, l'érgonomie est bien mais je suis pas fan des boutons (cue et play) trop dur!! mais bon c'est du bon tout de même.
IP IP Noté
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sart-dj Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 20:32
ils veulent garder leur réputation de "marque de prestige"donc il faut bien mettre le prix,c'est comme Bose
*****==>Sart-dj<==*****

IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 22:02
enfin bon, c'est pas comparable non plus avec bose.
Bose est une marque qui a déposée quelques brevet quand même!!! et personnellement je trouve cette marque très incomparable, pour avoir utilisée les célèbres 802, et home cinéma acoustimass. enfin bon c'est mon avis personnel.
IP IP Noté
my51
Membre novice
Membre novice
Image

Citer my51 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2008 à 22:45
Moi personnellement j'ai commence a mixer sur une table ilevel 4000 et deux platine mk2. Maintenant je suis passé à pionnier djm 600 et 2 mk5,mes mk2 venaient raide, c'est claire au bout de 8 ans elles ont bien vécu. la seule chose que j'aimerais changer c'est la table pour une djm 800 les effet sont plus pratique a utiliser. pour moi c'est le must que tu peux trouvé à l'heure acctuelle.
IP IP Noté
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sart-dj Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 00:55
J'ai entendu plusieurs personnes dire que le son de la djm 600 était assez médiocre.
*****==>Sart-dj<==*****

IP IP Noté
charl
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Janvier 2008
Citer charl Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 09:09
Moi deux CDJ 400 et une table Ecler Nuo 3...
Les cdj 400 sont pour moi l'idéal en mobile car très facilement transportables et peu encombrantes... Avant d'avoir fait le tour des 400 tu en as pour qq heures!!!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 09:55
Moi y a un truc qui me gêne énormément...C'est qu'à l'heure actuelle vous ne voyez tous que par piopio.

Désolé mais je pense que mes DN-S1200 valent largement les CDJ400 et je ne trouve rien d'extraordianaire dans les DJM.
C'est largement trop chèr pour ce que c'est.

Je ne suis pas pro Denon mais même la 3500 me paraît mieux que la 800.
Question de goûts certainement mais il y a pas mal de marketing la-dessous.

Quand tu regardes les clips ou les prestas sur plateau tv, ils ont beaucoup de piopio...les 1000 mk3 avec la djm800.Ah ça en jète (ça peut!!!)

Alors quand tout le monde voit ça ils pensent que c'est leur matos perso??? LOL et que, étant donné que c'est un dJ reconnu, il doit avoir le meilleur matos ! LOL

Moi ça me fait bien rire car il prend le matos de la marque qui paie le plus c'est tout.
Si Numark le payait le double de pioneer, ils feraient les beaux sur les Numark.C'est tout

Attention, je ne dis pas que c'est des platines de merde au contraire mais de là à en faire autant d'éloges faut arrêter.
il y en a certains qui achètent parce qu'ils ont une réelle préférence et savent pourquoi mais y en a combien qui achètent du Piopio pour faire les bouffons et dire qu'ils ont du Pioneer.Ils savent même pas s'en servir.

Moi, je trouve que 800 ou 1000 boules pour une platine c'est abusé.Put*in c'est une paye quoi.Je metterais plus de thunes sur une bonne table car tu as des chances de la garder presque à vie mais des platines ça fait ch*er.

dsl, c'est juste un petit coup de gueule sans animosité mais je pense qu'il faut arrêté un peu avec Piopio.Y a pas qu'eux....
C'est pas parcque tu ne mixe pas sur du Pioneer que t'es nul Shocked
IP IP Noté
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sart-dj Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 10:09
c'est vrai que point de vue commercial ils s'en sortent bien,mais ils on les moyens.
*****==>Sart-dj<==*****

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 10:13
Eleanor, juste mon avis, perso j'ai eu un double lecteur BST, suivie d'une CDN 90 numark deja c'etais mieux, suivie d'un set denon 2 dns3500 et une dnx1500 (j'avais pris le set denon pour avoir une gamme complete), j'ai aprecier les lecteur denon mais sur un coup de tete, j'ai acheter 2 cdj400 et d'utilisation, je prefere de loin la pioneer mais bon question de gouts
Aujourd'hui, j'ai acheter une djm800 et j'attend mes cdj1000.
C'est pas pour me la peter, c'est pour mixer sur des platines que je veu!

Au niveau de la table d emix, la dnx 1500 est "mieux" pour la discomobile que la djm800.

LE reproche a denon, c'est "la prise en main" qui est un peu plus compliquée, dans doute car c'est des usines a gazs a coté de pioneer

Sinon voila l'un comme l'autre est un exellent matos!
IP IP Noté
dj K
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Octobre 2008
Citer dj K Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 11:08
Slt bugsbennyb, moi aussi je voulais acheter la djm 700 j'ai demander si elle vallait le cou a de nombreux professionels et ils m'ont tous dit qu'il vallai bien mieu la djm 600 au nivo du rapport qualité prix. Il l'y a pas d'énorme différence et aux prix de la djm 700 autant acheter la 800. Apparament elle a fait un bide total 
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 11:36
Aujourd'hui, j'ai acheter une djm800 et j'attend mes cdj1000.
C'est pas pour me la peter, c'est pour mixer sur des platines que je veu!

Quand je dis qu'il y en a qui se la pète ce n'est pas généraliste bien sûr.

Comme je disais aussi, il y a des personnes dont tu dois faire partie qui savent pourquoi ils achètent ça mais sincèrement tu ne penses pas qu'il y en a beaucoup c'est pour faire comme les pros et pour dire : "whaou t'as vu j'ai un set Piopio".
Tu vois ce que je veux dire?

Je voulais faire la nuance car je pense qu'il y en a pas mal qui se la pète avec ça.Tu vois c'est comme le gars qui a les moyens et qui achète une Porsche juste pour se la péter et qui ne sait pas s'en servir  Wink

C'est pas une attaque généraliste mais un constat sur certains qui se disent DJ parce qu'ils ont du Piopio.Mais d'un autre côté je ne dis pas que si tu as du Pioneer tu es forcément un bouffon.
Mettre 1000 boules sur 1 platine c'est à mon avis pas pour faire le 'Dj" dans sa chambre ou faire 3 baloches par an, non?

Attention ce n'est encore pas généraliste ce que je dis mais aussi, je penses qu'il y a beaucoup de patrons de boîtes qui n'y connaissent rien et prennent du pioneer parce que c'est plus chèr et ça doit être forcément mieux...Ils se pointent au magasin, et le vendeur, voyant qu'il a les moyen lui fait péter un set complet pioneer...
D'autres donnent carte blanche au dj qui avec le chéquier du club se fait plaisir.Pourquoi pas LOL
Et y a ceux qui savent pourquoi ils prennent tel et tel matos et ce n'est pas parce qu'ils sont boss qu'ils ne connaissent pas le matos.

Moi, ça me paraît quand même chelou et je ne vois pas une différence aussi flagrante pour que les 3/4 des boîtes et club en France n'investissent que dans cette marque.
Bon, il y en a d'autres qui sont bien aussi et qui font le même boulot en club.Je pense principalement pour les tables par exemple à A&H, Amix, Cs Signature, Freevox, etc...(je crois que les 2 dernières ne se font plus dommage).Donc pourquoi toujours Pioneer?

Mes remarques sont à placer dans leur contexte bien sûr.
je comprend aussi le résident qui a l'habitude de bosser sur du pionner et qui prend pour chez lui la même chose pour ne pas être dépaysé et parce qu'il a ses marques.
IP IP Noté
sart-dj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sart-dj Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 11:44
quand tu mets 400.000€ pour construire,ou un peu moins pour aménager ton club,t'as pas de mal à débourser 4000€ en plus pour un set qui est le must du moment.
*****==>Sart-dj<==*****

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2008 à 12:07
Le must je suis pas sûr???
C'est bien ce que je remet en compte justement.

Si on compare une DJM800 à côté d'une Amix, ou d'une A&H ou encore une CS Signature ou d'une Freevox je ne suis pas sûr que la piopio s'en sorte haut la main Wink

Sans vouloir rentrer dans le débat numérique/analogique mais à côté d'une pioneer, Une amix rmc55 par exemple n'a pas à rougir je pense
  LOL

IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum