Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Sunlite et une table DMX en plus ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
b-3-nb-3-n
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer b-3-nb-3-n Réponsebullet Sujet: Sunlite et une table DMX en plus ?
    Envoyé : 14 Mai 2007 à 22:43
Bonsoir à tous,

Je viens de penser à un truc, peut-t'on utiliser une table DMX devant ou derrière un logiciel qui controle déjà les lumières comme sunlite?

Merci de vos réponses

Edité par b-3-nb-3-n - 14 Mai 2007 à 22:47
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Pays: France
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 23:04
l'interface sunlite n'as pas de DMX in donc ce n'est pas possible, en revanche derrière light Jockey de Martin oui c'est possible.
La console permet de gérer non pas les cannaux dmx des autos ou du trad mais des contrôles du logiciels. Tu peux ainsi avoir les dimmer de tes autos, de ton trad, la vitesse et amplitude de déplacement de tes autos, ton strob, de lancer des séquences etc..
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 21:22

si, le boitier sunlite à un DMX in et peut faire a priori faire la meme chose.

IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 22:04
Moi je ne voit pas trop l'intérêt d'utiliser une console DMX et un logiciel. C'est soit le boîtier et le logiciel ou soit la console, mais pas les deux. En tout cas pas pour de la discomomo
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 23:02
ptitchampihnon-> en presta c'est très pratique dde controler les automatiques avec le PC et les trad avec une console. c'est ce que j'aimerai faire mais mon interface n'a pas de DMX in ça éviterai 2 lignes DMX...
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 23:16
Oui c'est vrai, tu as raison la gestion peu en être meilleure. Mais je ne pense pas qu'en discomobile tu es tellement de lights que tu es du mal a tous les gérer via sunlite et une interface usb.

Edité par ptitchampignon - 15 Mai 2007 à 23:20
P'tit Champignon

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 11:03
C'est pas une question de capacité par rapport à un volume de matos, c'est une question d'ergonomie d'utilisation. Et Là dessus, Blueterry y connais quelquechose, vu que je lui ai installé en club un système semblable (mais avec Light-kockey MARTIN), et c'est plus que pratique et souple pour gérer du light.

Par contre, si c'est pour gagner en souplesse et en côté "pratique", commence par virer Sunlite, c'est la base de tout.

Edité par jomo - 16 Mai 2007 à 11:55
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 11:18
Ok message bien reçu. Je pense qu'avec cette petit précision, mon avis vient de changer. Et c'est vrai que vu sous cet angle tout devient plus compréhensible. Big%20smile

Merci à toi pour cette précision. Wink
P'tit Champignon

IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 20:02
Hey on parle de moi Cool.
Alors la console en + du logiciel c'est plus que souple c'est le pied.
Idéal pour les break, ou pour lancer n'importe quelle séquence pas besoin d'aller "trifouiller" dans le logiciel on a tout a porté de main. Aussi bien le trad, que l'intensité des autos, leur vitesse et amplitude. Depuis que j'ai découvert ce bijou(LJ) je m'en suis acheté un, et j'ai bien regardé a ce qu'il y ai un dmx In.
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 23:02
Combien ta console ?
P'tit Champignon

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 13:00
Perso sur sunlite j'utilise (en club) plus de 256 acces en midi de type bouttons , fader , potard . Je dirais meme q'une console ou des acces en midi sont indispensable . Par contre jomo j'etais asser agassé a l'idée d'utilisé sunlite dans le club ou je bosse et apres quelques heures passé a pigé la philo du truc , bha j'arrive a faire se que je veut .
Ya toutes les fonctions d'une console asservie dedans . Grouping pour la prog, priorité htp ltp ect , temps de fondue , temps de maintien . Suffis de bien s'avoir s'organisé .
Je par avec une base d'une vintaines de mouvements different programmé en fonction de l'emloacement de mes projo (pas gremegreme preprogrammé) que je melange apres en live grace a mes acces midi a mes couleurs et autres gobos . Tout ca sans vraiment trop de difficulté .
Apres si plus de monde etais bien formé a se soft ca serais pas plus mal . Jais discuté avec pas mal de LJ de ma region ils se disent formé mais des que tu ouvre devant eux la fenetre d'edition des prog les mec font c'est quoi ca Nan tout ca por dir ou avec sunlite ont peuit faire des choses tres bien . Le dj avec le quel je boss est tres conternt de voir que je le suis bien (break , annimation sur les bar ou le vip )
Et bon jais été tres heureux d'apprendre de la part des gens de la nuits , du public , des site de photo que mon light show etais magnifique .
Bref quelque soit ton outil de travaille si tu t'en donne vraiment la peine et que la passion est la tu fait du bon taff que se soit sunlite , LJ ou une console .
Pour terminé une immage quand meme et puis dsl pour le mega HS que je vien de pondre mdr

Edité par dj-math - 17 Mai 2007 à 13:05
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 14:30
J'ai jamais dit qu'on pouvais pas le faire avec Sunlite. J'ai juste dis que c'était absolument pas pratique, pas simple (et même ridiculement complexe pour faire des choses simples), leur logique de travail totalement farfelue, et perso, je trouve leur interface ultra moche, lourdingue et infâme.
Mais j'imagine effectivement qu'après de longues pénibles heures et plusieurs tubes de calmants, on peut parvenir à faire remuer quelques projecteurs de façon à peu près ordonnée...

C'est un truc d'informaticiens qui veulent faire de la lumière. Et non un truc d'éclairagistes qui utilisent l'outil informatique.

Alors autant adopter tout de suite une solution plus efficace, moins pénible et laisser ce truc là où il est. Ca évite des migraines...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum